|
Mode & beauté
halte aux cheveux secs!!!
Auteur: parabole
Date: le 30 octobre 2007 à 20h54
salam
je sais pas pour vous mais moi, avec la baisse de température, mes cheveux se sont asséchés
alors je vais utiliser la méthode du bain d'huile, vous connaissez? il faut se laver les cheveux, les enduire d'huile (j'utilise le monoi parce que je suis pas fan de l'odeur de zit zitoun...) et les couvrir d'une serviette de bain mouillée préalablement avec de l'eau très chaude et laisser 1heure faites le plusieurs fois et vous allez avoir des cheveux souples, légers... flemmarde que je suis, je ne le fais qu'en cas de nécessité. est-ce que certaines le font régulièrement? cette méthode est une marque déposée "made in morocco" et je sais qu'au maroc, les pros du "pacha" l'utilisent et s'épargnent ainsi le brushing (tm) Re: halte aux cheveux secs!!!
Auteur: myriam87
Date: le 30 octobre 2007 à 20h59
Salam,
moi aussi j utilise de l'huile de monoï. Après chaque shampooing, j'en mets un peu dans le creux de ma main et j'en enduis mes cheveux. Cela les nourrit sans les graisser ( il ne faut évidemment pas se lâcher sur la dose car ça reste de l'huile ! ) et en plus isl sentent incroyablement bons. Insistez sur les pointes surtout ! Re: halte aux cheveux secs!!!
Auteur: Zinouna
Date: le 30 octobre 2007 à 21h50
Salam
On fait ça sur cheveux secs ou cheveux mouillés ? L'huile d'amande douce ça marche aussi ? merki Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : Il est dans le corps un morceau de chair qui, s'il est sain, rend le corps sain, tandis que s'il est corrompu tout le corps se corrompt : certes, il s'agit du coeur Re: halte aux cheveux secs!!!
Date: le 30 octobre 2007 à 22h26
salam
il faut le faire sur cheveux mouillés, juste après les avoir lavés Re: halte aux cheveux secs!!!
Date: le 30 octobre 2007 à 22h42
tu fais ça juste après les avoir lavés puis tu les relaves après ? ![]() Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : Il est dans le corps un morceau de chair qui, s'il est sain, rend le corps sain, tandis que s'il est corrompu tout le corps se corrompt : certes, il s'agit du coeur Re: halte aux cheveux secs!!!
Auteur: 7ourya
Date: le 31 octobre 2007 à 11h04
Citer: Je me posais la même question?? il faudrait les relaver après je pense, mais utiliser plusieurs fois le shampooing n'est pas bon non plus pour les cheveux, ça les assèche
Personnellement, je fais un bain d'huile sur cheveux secs juste avant de les laver, ceci dit je le fais très rarement avec un mélange d'huile d'olive et d'huile de ricin que j'achète de la pharmacie Re: halte aux cheveux secs!!!
Auteur: amouna2368
Date: le 31 octobre 2007 à 12h27
Citer: slt on ce qui me concerne, je sui la meme methode que toi 7ourya mais avec de l'huile d'argan, je la prefere et ca me donne un bon resultat
![]() Re: halte aux cheveux secs!!!
Date: le 31 octobre 2007 à 13h22
non non, tu ne laves pas tes cheveux une deuxième fois
je ne mets de l'huile que sur les longueurs et ça sèche en meme temps que tes cheveux mais en les laissant doux, soyeux, légers... et quand tu laisses la serviette de bain 1 heure, ils commencent déjà à sécher mettre de l'huile avant de les laver, ce n'est pas la même chose, on va dire que ça répare tandis que quand on l'applique après, ça embellit les cheveux je sais pas si c'est bien clair... Re: halte aux cheveux secs!!!
Date: le 31 octobre 2007 à 13h27
si c'est clair, mais tes cheveux ne sont pas gras après?
tu fais un brushing après ou comment tu coiffes tes cheveux après? merci Re: halte aux cheveux secs!!!
Date: le 31 octobre 2007 à 17h41
non mes cheveux ne sont pas gras du tout, je crois que c'est dû à la vapeur produite par la serviette de bain très chaude et parce que je ne mets de l'huile que sur les longueurs pas les racines. j'ai les cheveux assez longs
je fais rarement un brushing mais quand j'ai fait un bain d'huile, parfois je me fais plaisir en lachant mes cheveux sans brushing et il n'y a ni volume, ni frisottis Re: halte aux cheveux secs!!!
Date: le 31 octobre 2007 à 19h05
merci pour ces explications et tu l'achète où ton huile de momoî? Re: halte aux cheveux secs!!!
Date: le 31 octobre 2007 à 21h40
voilà, je l'achète au même endroit que fatouille ![]() Re: halte aux cheveux secs!!!
Date: le 31 octobre 2007 à 21h45
Citer: ok merci j'essaierai de passer là ou vous avez dit mdrrr et je vous tiens au courant Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : Il est dans le corps un morceau de chair qui, s'il est sain, rend le corps sain, tandis que s'il est corrompu tout le corps se corrompt : certes, il s'agit du coeur Re: halte aux cheveux secs!!!
Auteur: naïsia
Date: le 02 novembre 2007 à 11h27
salam
moi je fais un bain d'huile (7 huiles pour etre exact) la veille au soir de ma douche je dort avec les cheveux detache(pour que mon cuir chevelu respire aussi miskine) et le lendemain je me lave avec un shampoin a l'huile d'argan sinon pendant un peu plus d'1 mois j'ai fai une cure au karite (beurre shampoin apres shampoing bref la total) car mes cheveux etaint vraiment trop secs et maintenant ca va vraiment mieu et du coup l'huile c juste pour garder le truc "Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien" Re: halte aux cheveux secs!!!
Auteur: elissa93
Date: le 21 novembre 2007 à 14h47
coucou les filles
où trouvez vous le monoi ... psk moi je n'ai rien trouvé dans les magasins du genre carrefour ect... ![]() Re: halte aux cheveux secs!!!
Auteur: ihsas
Date: le 21 novembre 2007 à 19h54
Bonjour les filles,
J'ai également les cheveux tres secs et voici ma recette..... résultats garantie!! battre des jaunes d'oeufs (1,2 ou trois selon la longueur) y ajouter de l'huile de ricin (vendu en pharmacie, pour quelques malheureux euro seulement),mélangé la texture et appliquer sur cheveux(idéalement propre pour favoriser la pénétration). enrouler ces cheveux de papier alu, un foulard; Afin d'avaoir un effet radicale, je garde ce masque toute une journée. Essayez, vous m'en dirait des nouvelles! Bisou, Re: halte aux cheveux secs!!!
Auteur: mimiam
Date: le 21 novembre 2007 à 20h00
Citer: salam ihsas on m'a dit que l'huile de ricin faisait pousser les cheveux c vrai??? |