|
Mode & beauté
frequence d'achat des habits
Auteur: bissane81
Date: le 24 septembre 2007 à 14h22
salam les filles
vous achetez des vetements biensur, mais je voulais savoir, la frequence d achat, est ce que c'est mensuel, c'est a dire apres chaque paie ou bien ocasionnelle , pendant le periode des soldes par exemple, ou bien seulment quand vous en avez besoin,
vous pouvez passer des mois par exemple sans rien acheter?!!! ![]() Re: frequence d'achat des habits
Auteur: Ali_ben_barri
Date: le 24 septembre 2007 à 14h24
Et pourquoi tu pose la question qu'aux filles?
pske les mecs aussi ça fringue quand ça veut ![]() Re: frequence d'achat des habits
Date: le 24 septembre 2007 à 14h27
Citer: j'ai cru que ce forum est destinée seuelemnt aux filles, mais puisque les hommes aussi y accedent, je pose la question aux homme aussi ![]() Re: frequence d'achat des habits
Auteur: Mme Brunette
Date: le 24 septembre 2007 à 14h27
pas de période précise, il peut m'arriver d'acheter plusieurs fois par mois(beaucoup début ddu mois et plus doucement vers le milieu et pour la fin je dirais merci mon mari lol), presque un petit truc chaque jour(un haut par-ci, un autre par là, un accessoire, un sac...)
je le dis et j'en suis pas fière parce que c'est tropRe: frequence d'achat des habits
Auteur: lilaah
Date: le 24 septembre 2007 à 14h29
salam
en général cest jachete toujours un petit truc chaque mois... ou chaussure, ou chemise ou veste ou pantalon ya toujours un truc a acheter qui me trotte dans la tete
la je cherche une veste Re: frequence d'achat des habits
Date: le 24 septembre 2007 à 14h29
Citer: oui vraiment c'est une mauvaise habitude, moi si je m'achete rien de nouveau je deprime wollah, j'arrive pas m'en sortir, je me lasse facilement de mes anciens fringues Re: frequence d'achat des habits
Date: le 24 septembre 2007 à 14h34
Citer: eh bien c'est pareil et ça m'ennuie vraiment parce que des projets pour quoi faut mettre de l'argent de côté y'en a en ce moment mais bon, faut s'occuper autrement et se faire plaisir autrement et je sais ce que tu me diras : trop facile à dire lol et je serai tout à fait ok avec toi Re: frequence d'achat des habits
Date: le 24 septembre 2007 à 14h34
Citer: pour ce mois j'ai prevu pas mal de choses, mais je coris pas que je pourrais les acheter tous a la fois,
mais si tu achete un seul truc seulement, c'est parcque tu cherche la qualité, meme si c'est cher yak?
moi par exemple, j'achete plein de truc, pas trop cher, mais la qualité ![]() Re: frequence d'achat des habits
Date: le 24 septembre 2007 à 14h37
Citer: il y a aussi le desir de se faire belle sans tomber dans la routine
dis trop facile a dire, ![]() ![]() Re: frequence d'achat des habits
Date: le 24 septembre 2007 à 14h42
oui j'achètes en magasin;
le moment ou jachète le plus cest en été, et cet été jai abusé jai acheté un tas de truc chers sans men rendre compte et que j'ai jamais porté
en plus avec le temps quil fait en france, cest pâs demain la veille que jvais les amortir
et chaque été cest la meme, je me jure de ne plus en acheter autant,j'en achete moins mais ca reste excessif à mon sens ![]() Re: frequence d'achat des habits
Date: le 24 septembre 2007 à 14h45
lol justement tout le soucis est là : c'est que j'aime acheter qualité(je lis toujours la matière des habits que j'achète, leur lavage, important pour moi) et la qualité coûte chère mais bon aujourd'hui y'a plus de choix qu'avant quand même..
pour c mois par exemple j'ai déjà acheter tout plein de chose surtout chez camaieu qui viennent de faire "les 10 jours camaieu" ![]() Re: frequence d'achat des habits
Auteur: khalisa
Date: le 24 septembre 2007 à 14h46
maintenant que j'y pense (grace a toi), j'achete toutes les semaines des fringues
je suis assez prise par mon travail, alors je vais dans les magasins 1-2 fois pas semaine (plutot 1 fois ), et j'ai besoin de me recompenser pour la fatigue et le boulot
en plus j'adore m'habiller le matin avec les nouveaux fringues (la routine me deprime egalement) Re: frequence d'achat des habits
Auteur: la citoyenne
Date: le 24 septembre 2007 à 14h49
Salam
j'achete presque chaque mois des trucs,pas juste des habits mais ça peut etre décoration,meuble...etc j'essaye quand meme d'éviter les magasins au max... ,.-~*'¨¯¨'*·~-.¸-· La citoyenne .-~*'¨¯¨'*·~-., (¸.•`.•'´) Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (¸.•`.•'´) Edité 1 fois. Dernière modification le 24-09-07 15h00. Re: frequence d'achat des habits
Date: le 24 septembre 2007 à 14h57
Citer: meme chose pour moi Re: frequence d'achat des habits
Auteur: dinahh
Date: le 24 septembre 2007 à 15h25
Cherkaoui et khalisa, vous faites quoi de vos anciennes fringues (qui ne sont pas tellement anciennes en fait) qui ne vous plaisent plus ? Re: frequence d'achat des habits
Date: le 24 septembre 2007 à 15h26
Citer: je les garde biensur!!! je les mets biensur ![]() Re: frequence d'achat des habits
Auteur: dinahh
Date: le 24 septembre 2007 à 15h32
Tu dois en avoir de la place, alors, moi c'est mon problème la place.. alors au bout d'un moment, je donne, sinon la fréquence, c'est variable, ça dépend du porte monnaie Re: frequence d'achat des habits
Date: le 24 septembre 2007 à 15h57
Citer: wi j'ai de la place, en plus si jamais je mets plus quelque chose je la donne ![]() Re: frequence d'achat des habits
Auteur: tranchederepos
Date: le 24 septembre 2007 à 16h08
nous les femmes on a cette maladie. On achète on achète puis on met deux fois voire même trois fois et on les oublie.
- je fais les magasins lorsque je suis sur le bout de mes nerfs et que je n'arrive pas à avancer dans mon travail ! ca me permet de prendre de l'air - parfois c'est des propositions de sorties entre copines, on y va et on se retrouve avec des achats à gogo et aprés on mdr sur notre sort
- j'ai de la chance aussi de bouger un peu partout donc à chaque fois que je suis dans un déplacement, je fais les magasins !!!!!! ca me permet d'avoir des choses vachement interessantes ! et ca fait visiter la ville en même temps. Surtout je rentre toujours avec une paire de chaussures, un pull, une robe, une jupe, ou un jean lolll les jeans comme je ne mets pas de slim faut fouiller tous les magasins pour les trouver surtout la bonne gamme qui taille bien ![]() parfois aussi je pense à mes deux copines ou à mes parents et je leur prends des choses avec moi bien sûr j'appelle avant pour dire si c'est peut lui plaire ou pas.
hier soir une copine à moi, m'a parainé pour un site d'achat de chaussures, j'attends la confirmation pour pouvoir acheter mes bottes pour l'hiver LOLLLLLL La semaine dernière j'ai vu un haut + une chemise chez cop's copine (je ne sais pas si j'ai retenu bien le nom je ne connaissais pas le magasin auparavant) ! le pull et la chemise faut les acheter tous les deux sinon pas la peine 70 euros chacun ! j'ai hésité pour mettre 140 euros je ne les ai pas pris et je m'en veux ![]() Re: frequence d'achat des habits
Auteur: amira807
Date: le 24 septembre 2007 à 16h10
C'est un sujet interessant que vous débordez parce que moi si j'acchéte pas de vêtements
je déprime j'adore mettre tout le temps des trucs neufs surtout si je me sens triste je dois obligatoirement m'acheter quelque chose de neuve je sais pas est-ce normal ou non mais c'est un vrai probléme pour moi ça fait 12 ans que je traivaille et avec un bon salaire mais jamais je ne laisserai un sou de côté vraiment c'est la catastrophe. Que dois-je faire ? Re: frequence d'achat des habits
Auteur: princess819
Date: le 24 septembre 2007 à 16h10
slm
quand j ai besoin , ces derniers temps j ai eu besoin de changer un peu ma garde-robe alors voila !! en mode RINGARDE, jmenfoutiste mais spirituel... Re: frequence d'achat des habits
Auteur: petit chat
Date: le 24 septembre 2007 à 16h23
punaise ça fait looooongtemps que je n'ai rien acheté !!!
ça remonte à cet été
plus de sous pour moi ! tout part dans la maison grrrrrrrrrrrrrrrrrrr cotisez vous, s'il vo plé , je chausse du 37 ... ![]() PeTiT ChAt ... le seul chat autorisé sur ce forum !!*!! L'heure de la sieste avec Soltana47, La taquineuse de félin...
ps/ elle dort avec ses habits du jour, n'empeche ![]() Re: frequence d'achat des habits
Auteur: ephenea
Date: le 24 septembre 2007 à 16h27
je fonctionne de deux manières:
- je me balade , je flash sur un truc je l'achète! -ou encore, quand çà fait un sacré bout de temps que je n'ai rien acheté, je me fais une virée shopping en tête à tête avec moi même et je rentre les bras chargés.. (tjrs avec des choses dont j'aurais très bien pu me passer...) Adapte toi au monde, parce que ta tête est trop petite pour que le monde s'y adapte. Lichtenberg Re: frequence d'achat des habits
Date: le 24 septembre 2007 à 16h43
moi ce mois, j'ai decidé de changer de style, j'ai un style plutot clasique, mais j'aimerais bien
mettre des habits plus sports, vous n avez pas des sites ou je peux trouver de jolis loock merci Re: frequence d'achat des habits
Date: le 24 septembre 2007 à 16h50
moi cest pireeeeeeeeee
j'achete jachete, et puis au mieux je mets le vetement qu'une seule fois et il finit tout au fond de l'armoire au pire je le mets jamais et il fini au fond de l'armoire quand meme, qui soit dit en passant va exploser, malgrès que tres fréquemmment je regroupe dans un enorme sac poubelle, ceux, dont je suis certaine de ne plus porter et jles envoie au secours catholique
et je finis tjrs par me rabattre sur mes vieux vétements mes vieux jean et vestes bien coupés, Re: frequence d'achat des habits
Auteur: princess819
Date: le 24 septembre 2007 à 16h53
Citer: moi j ai opté pour un style plus large au moins si je prends 1/2 kg voir 3 lol je rentrerais toujours dedant ![]() en mode RINGARDE, jmenfoutiste mais spirituel... Re: frequence d'achat des habits
Date: le 24 septembre 2007 à 17h12
Citer: moi j'achete des habits sur mesure, et puisque j'avance dans l'age, je prends biensur du poids, donc, ce que j'achete mnt, ne m'irai surment pas l'année prochaine ![]() Re: frequence d'achat des habits
Auteur: ambassadrice!
Date: le 24 septembre 2007 à 18h29
salem alikom,
Personnellement, je n'achète plus trop de vêtements, j'étais un peu comme vous quand j'étais au lycée mais une fois à la fac surtout une fac pluridisciplinaire avec parfois des étudiants qui gardent le même pull sur le dos pendant toute l'année ; je me suis assagie et je ne donne plus cette importance aux apparences du moment que j'ai de quoi me changer proprement tous les matins. J'évite aussi ces magasins dits modernes qui nous poussent à la consommation. Vous ne pouvez pas savoir à quel point je me sens bien dans ma peau depuis que je ne me prends plus la tête avec les fringues ! un petit rien m'habille et je suis loin d'être une bohémienne ou une clocharde attention.
Bslama Re: frequence d'achat des habits
Auteur: khalisa
Date: le 24 septembre 2007 à 18h40
j'etais comme toi ambassadrice jusqu'a ce que j'ai termine la fac
mais une fois au boulot, il faut que je sois "presentable", je travaille avec des gens, j'ai une image a defendre aussi
je deconne un peu, mais en fait depuis que je suis independante financierement, je me gate (et je gate mon amoureux aussi). Etre belle, coquette et agreable. Et pas que pour moi, mais pour mon amouerux aussi et egalement pour les gens qui sont "obliges" de me voir jour apres jour. |