Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cire orientale
s
24 septembre 2006 19:25
Bonjour,

Dites moi, savez vous faire la cire orientale avec les doses exactes car je n' y arrive jamais. Le sucre n'est pas malléable quand je le fais.

D autre part, vous ne savez s'il existe une crème ou un medicament pour retarder la pousse du poil.

merci
24 septembre 2006 23:21
j'avais deja donner cette recette, il n'y a pas longtemps, mais tu m’as l’air si sympathique, que je la remets pour toiwinking smiley

Recette traditionnelle pour une peau nette et douce.

Petite astuce pour ne pas souffrir passer un glaçon sur la parti avant l'épilation essuyer et passer la cire.
Finir par un massage de la partie épiler avec de l'huile d'azulène! la douleur se calmeras,et la repousse sera ralentie, et la peau seras douce


cire au miel

2 cuil a soupe de miel
1 demi-citron,
un verre d'eau
et 3/4 d'un verre de sucre.

Mettre á feu moyen 3/4 d'un verre de sucre avec un verre et d'eau
Laisse cuire á feu doux jusqu'a ce que le mélange soit plus épais, pour vérifier, il suffit de mettre un peu dans une cuillère laisse reposer un moment après vérifie avec le doigt si c'est bien cuit ou pas.
Ensuite et en dernière phase presse le jus d'un demi-citron au mélange au feu durant 15 min
on peut aussi rajouter le miel a la fin après le citron et laisser bouillir deux minutes ce mélange peut se conserver au frigo durant des mois et en cas de besoin le mettre au micro onde durant 1 min avant utilisation


******************************************* cire au sucre

Mélange 20 morceaux de sucres à un peu d'eau, de façon à obtenir un caramel blond (attention trop foncée il est inutilisable). Une fois prêt ajoute le demi-citron, mélange et laisse tiédir. Façonne une boule de caramel. Malaxe pour la gardez souple et collante.
Etend le caramel du haut vers le bas de la jambe, ou autre partie du corps a épiler en très fines couches. Tire la bande de cire obtenue dans le sens inverse du poil. Travaille par petites zones, change le caramel lorsqu'il est dur et surtout fait attention à ne pas te brûler!
Cette recette demande un certain tour de main, ne t'attend pas à la réussir du premier coup.
Et si vraiment cela ne marche pas tu trouveras dans le commerce des cires au sucre toutes faites
***********************************************
encore une autre avec de l'eau de rose
Caramel pour épilation
Ingrédients
20 morceaux de sucre
Le jus d'un demi-citron
eau de rose Mode d'emploi
Fait cuire le sucre avec un peu d'eau de façon à obtenir un caramel blond et utilise comme ci dessus
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
26 septembre 2006 20:16
n
28 septembre 2006 19:39
si ou té il ya du soleil ne met pa de citron sa noirci!!!
n
29 septembre 2006 10:49
c horrible je viens d essayer la cire au sucre aie aie aie en plus on en met partout
vive la cire en pot déjà prête
bien attendu chacun ces goût il faut peut être avoir la main
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook