|
Mode & beauté
Caftan transgénique
Auteur: abdell
Date: le 04 mai 2008 à 16h21
Je regardé hier soir sur 2mtv le défilé de CAFTAN 2008 , je trouve qu'il l'ont bien dénaturé .
Et que dire du thème glamour rock ... ? le caftan métal , noir charbon et soirée avenir dans des caves lugubres de la grand place . hihi Il y a des traditions qui sont chimique , un rien peut les changer a tout jamais ! Loi de sidi Lavoisier .( tout se crée et rien ne se perd ! ) mon oeil
PS . salam amir ca fait belle lurette yack labasse 3lik ?Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde . Re: Caftan transgénique
Auteur: noujoum-samae
Date: le 04 mai 2008 à 16h29
salam
tu as un lien oû on peut voir ces "monstruosités"? Re: Caftan transgénique
Auteur: Marhba01
Date: le 04 mai 2008 à 16h56
Salam,
J'ai vu aussi le défilé caftan 2008 sur 2m. Je me demande si ce que portaient les mannequins pouvait être appelé caftan. Pour moi c'était n'importe quoi. Je ne porterais en publique aucune tenue men dik chrawet même si on me payait en 4 chiffres. C'est malheureux ce qu'ils ont fait au caftan. Ils l'ont simplement déformé. Pourtant, les broderies sont bien traditionnels et sont très bien faites. Les tissus sont très beaux. Certaines tenues étaient faites en or et argent et ont pris plusieurs mois pour être préparées. Rien à dire de ce coté là. Malheureusement, on a dépourvue le caftan de son élégance et de sa magie qui résident dans sa décence tout en restant féminin et séduisant. Hier, on voyait le dos, la poitrine, le ventre, les jambes, tout en air et dénudés. Depuis quand les caftans était des nuisettes ??? Re: Caftan transgénique
Auteur: hayelqods
Date: le 04 mai 2008 à 19h25
salam alaykoum wr wb
voila unlien avec un extrait du défilé (CAFTAN 2008) enfin je l'appèlerai plus (ARLEQUIN 2008)
bon film lol [www.babrio.c om] slmwrwb SALAM O ALAYKOUM Re: Caftan transgénique
Auteur: bilnor30
Date: le 05 mai 2008 à 13h49
Citer: tout a fait d'acord avec toi c'est devenu du nimporte quoiRe: Caftan transgénique
Auteur: noujoum-samae
Date: le 05 mai 2008 à 20h04
Citer: la saumon et la grise du début sont ![]() : je les trouve plutot classe et sombre comparés à la collection 2007 oû,là, c'etait vraiement du Arlequin.
Pour les suivante===>bof, je ne voit pas trop oû est le caftan là dedans. Re: Caftan transgénique
Auteur: abdell
Date: le 05 mai 2008 à 23h44
Le Caftan doit rester pudique et non devenir un vetement comme le jeans troué . hihi
C'est louable de voir un sein mais pas chez nous les saints .
l'3hrir et fil d'or , rien de tel pour rever d'un prince a la bourse généreuse. ![]() Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde . Re: Caftan transgénique
Auteur: safaa69
Date: le 06 mai 2008 à 04h28
aurez vous le lien pour regarder
Merci Re: Caftan transgénique
Auteur: marok'in
Date: le 06 mai 2008 à 13h00
N'oubliez pas que c'est de la haute couture,ce n'est pas destiné à être porté mais à inspirer niveau coupes,couleurs,matières,....Même en mode europeenne ça fonctionne comme ça ,il y a une très grande différence entre les défilés de haute couture et ce qu'on porte vraiment
Je pense que le caftan a toujours évoluer,je sais pas pourquoi aujourd'hui on est plus frilleux que nos ancêtres,y a qu'a voir les caftans de nos grands mères,et plus vieux encore sur les images qu'on peut trouver du maroc début 20 eme,ça a évolué Re: Caftan transgénique
Auteur: Zinouna
Date: le 06 mai 2008 à 18h57
Citer:salam la loi de lavoisier c'est plutot "rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme" ![]() Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : Il est dans le corps un morceau de chair qui, s'il est sain, rend le corps sain, tandis que s'il est corrompu tout le corps se corrompt : certes, il s'agit du coeur Re: Caftan transgénique
Auteur: salma84
Date: le 06 mai 2008 à 19h45
salam
j'ai vue le défilé, c'est
il n'y à pas mieux que la simplicité ![]() Pour se plaire, il faut ressembler beaucoup afin de s'entendre et différer un peu afin de se comprendre ... Re: Caftan transgénique
Auteur: argane&rose
Date: le 12 mai 2008 à 12h57
j'aime!!! j'aime absolument ces caftan remis au goût du jour, c'est tout simplement magnifique!
ça me fait penser à ceux de zuhir murad fameux createur libanais. nous sommes tout de même en 2008 reveillez vous! acceptez les nouveautés. Edité 1 fois. Dernière modification le 12-05-08 13h54. Re: Caftan transgénique
Auteur: éleile85
Date: le 12 mai 2008 à 13h17
Citer: je suis d'accord rien a ajouté! préservons notre héritage ! L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr. Re: Caftan transgénique
Auteur: rbatiachelha95
Date: le 23 mai 2008 à 00h04
salam,
j'aime beaucoup ces caftans, je trouve qu'ils sont mis aux goûts du jour! Perso jlé mettrais à un mariage ou autres fêtes si on me les offrait(car j'imagine qu'elles ne sont pas très accessible lol) Les rouges étaient magnifiques (quoique pour l'une d'elles un peu trop dénudées je dois l'avouer ) mais sinon j'ai vraiment apprécié ce défilés !! |