|
Mode & beauté
Re: sites de caftan et takchita
Auteur: layla57
Date: le 03 novembre 2009 à 17h52
Le post date de 2006 a mon avis elle a trouvé depuis ... Re: sites de caftan et takchita
Auteur: narjesse13
Date: le 03 novembre 2009 à 19h33
Qu'est ce que tu appelles prix raisonnables ? une belle takchita de qualité au Maroc coute dans les 2500dh
250 euros, maintenant si tu veux des trucs de barbes c'est sur que c'est moins cher mais le tissu.... maintenant faut pas oublier que ce qui t'es vendu ici est soumis à taxe de douane, tva... tu payes le service pour avoir ta takchita rapidement, maintenant si tu achètes sur un blog tenu par un particulier qui fait ca au black, tu ne peux pas comparer ce qui n'est pas comparables... Dis moi quelles sont les prix que pratiquent ta voisine ? parceque franchement je suis interressée si elle a des beaux trucs pas chèrs et de qualité. Re: sites de caftan et takchita
Auteur: nissrinette
Date: le 04 novembre 2009 à 09h37
Salam narjesse
Vendre une takchita a un prix raisonnable veut dire au même prix +ou- que celui du maroc.Si tu a remarquer sur les site de vente une belle takchita de qualité ne coute jamais 250 euro mais plus et un simple caftan (une seule pièce) coute entre 150 et 250 euro en général sans compter les frais de livraisons. Donc son idée à elle c'est de faire des caftan et takchita au Maroc les ramener ici (Belgique) et puis les vendre sur le site que je suis entrain de lui faire (je te donne un exemple si elle achète une takchita à 170 euro au blèd le prix sur le site va etre de 190 euro). Je crois k'elle va faire ca en black dans un premier temps pour voir si ça marche donc pas de tva ni de frais. Re: sites de caftan et takchita
Date: le 04 novembre 2009 à 11h29
Donc c'est bien ce que je disais, tu compare ce qui n'est pas comparable, tu ne peux pas avoir des prix bas pour de la qualité, tu comptes faire ca au black, donc pas de tva ni de taxe de douane,donc aucune garantie pour le client, tu peux lui prendre son argent et partir avec, ou inversement il peut te prendre ta takchita et partir avec tu n'auras aucun recours et le client aucune garantie, s'il n'est pas satisfait de son produit il devra le garder bien plié dans son armoire et aura perdu 180 EUROS , puisqu'il n'est pas garantie que tu lui fasses le retour puisque tu n'as aucune obligation légale envers lui. Bonjour les problèmes en vue.
Moi je pense qu'il faut arrêter de faire n'importe quoi après on se plaint qu'on dise "le travail arabe" , si vous avez envie de vous lancer dans une telle activité il faut le faire correctement pour que tous le monde y trouve son compte. Re: sites de caftan et takchita
Auteur: nissrinette
Date: le 04 novembre 2009 à 15h26
chacun à sa façon de voir les choses.
calme toi Pas besoin de m'attaquer comme ca si elle veu se lancer comme ca je ne vais pas l'empecher et puis elle veu se faire une clientèle en belgique au début donc il y a moyen d'aller chez elle essayer et acheter sur place. il y a des site de vetements très connus avec tva et tous le tralala et qui n'accepte pas le retour d'article meme s'il coute 180 ou plus. plein de personne qui ne sont pas arabes font la meme chose tu va appeler ca comment "le travail fraçais" . Re: sites de ca ftan et takchita
Date: le 09 novembre 2009 à 10h59
Je ne t'attaque pas ma chéri !
C'est juste mon opinion, pour ce qui est des sites très connus ou ne reprend pas les vêtements, j'aimerais bien savoir c'est qui parceque normalement quant tu achètes par correspondance, c'est une obligation d'échanger ou de rembourser c'est le droit de rétractation ce qui est bien normal dans la mesure ou tu ne touches pas la marchandise. Maintenant attention le vendeur a le droit de refuser le retour si l'objet a été porté ou utiliser. Quant aux prix raisonnables que veut pratiquer ton ami à savoir, une takchita qu'elle achète 170 et qu'elle revend 190, la pauvre elle va se planter, elle oublie de compter le transport,les nombreuses heures passées au souk pour choisir les tissus, les allers retours chez les couturiers (ce qui n'est du gateau au Maroc, vu la conscience professionnelles qu'ils ont), les photos pour son site, le téléphone lorsqu'elle devra appeler des clientes et le travail qu'elle devra fournir elle même (sa rémunération, je ne pense pas qu'elle va faire tous ca gratuitement non ?) Tu imagines à ce compte elle devra vendre 50 robes par mois ( ce qui est énorme, à mon avis c'est dur de faire venir 50 robes du maroc par mois sans que la douane sans appercoive)pour gagner 1000€uros au black (50*20€)....Franchement bon courage, je ne crois pas que ce soit un bussiness aussi simple que ça en à l'air.... |