|
Sports
Votre plus beau souvenir au foot
Auteur: soltana47
Date: le 08 août 2008 à 08h17
Salam
j'aimerais que l'on se raconte nos plus beaux moment de foot, ceux que l'on oubliera jamais : - 12 juillet 1998 : la France Championne du monde - le 8 décembre 2002 la coupe d’Afrique pour le wydad, j'étais au ghana aux côtés de mon ex mari, un moment inoubliable et fort en emotions Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme si elle devait mourir demain Re: Votre plus beau souvenir au foot
Auteur: aela.91
Date: le 08 août 2008 à 08h37
salam
été 90 au maroc: coupe du monde et l,equipe de matthaus gagne. un pur bonheur car on a regardé le match avec mes oncles et cousins et c'etait la folie. coupe du monde 94: le bresil gagne. on etait dans le salon avec ma soeur et mon pere. quand roberto baggio a raté le tir au but, ma soeur a poussé un cri (on a meme pas entendu le mien lol) et mon pere qui nous regarde d'un air ahuri. c super souvenir
novembre 2007 au stade de france: france maroc il y avait une ambiance de fou... et j,etais entourés de tres bons amis et le souvenir restera a jamais. et ya encore les photos de notre folie de ce soir la et ma voix que j'avais perdue a force de crier. tres tres bon souvenir surtout que c,etait ma 1ere fois dans un stade. shoot for the moon, even if you miss, you'll lend among the stars Re: Votre plus beau souvenir au foot
Date: le 08 août 2008 à 08h56
Citer: Bah nous on a tous ^pleuré en 1994, lorsque le bresil a gagné car mononcle venait de partir en italie depuis 5 ans sans revnir et tout ce qui touchait à l'italie on etait pour Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme si elle devait mourir demain Re: Votre plus beau souvenir au foot
Auteur: arhaye
Date: le 08 août 2008 à 09h24
salam
En 86 la fierté take yawloudi
En 94 la haine on doit gagner facilement contre les belges a ce CHAOUCH
En 98 joie et tristesse y avait moyen de battre les rital en1/8 et de jouer la France en ¼ Le raja aussi contre l esperance de tunis en final C1 c était mal barré j etais tendu et le mondial des clubs
En 2003- 2004 suite au match amical contre le Senegale a paris malgrés le froid je sentais un renouveau je me suis dit elle est pas pour la tunisie elle est pour nous celle là
Bon on connait la suite En 2007 ambiance d enfer on n était chez nous SDF ![]() et j ais pu cotoyé les joueurs pendant 2 jours a leur hotel dommage SOPI n était pas avec moi et ASSIA aussi
Skitiou et chamack on n a bien blagué Bon 2008 on s en fou mais j oublie pas ![]() Re: Votre plus beau souvenir au foot
Auteur: simo27paris
Date: le 08 août 2008 à 09h55
Ah lala les souvenirs j'en ai tellement et surtout pour le Raja
1986 le parcours du Maroc à la coupe du monde surtout le match contre le Portugal
1988 Le premier titre de champion du Maroc pour le Raja 1989 Le premier titre africain du Raja arraché en Algerie 1997 2 éme titre africain du Raja , j'etais au stad Med 5 1999 3 éme titre du Raja ramené de Tunis contre l'espérance , aprés un match heroiques des rajaouis malgré la non neutralité de l'arbitre qui donne un carton rouge au capitain et un penalety pour les tunisiens 10 mn aprés le debut du match , mais on les a battus et on est allé au prmier mondial des clubs au Bresil
2003 Match retour de la demi finale de la coupe d'afrique contre l'Assec abidjan, on avait perdu a l'aller 2-0 et tous le monde nous donnais perdant et on a gagné à Casa 4-0 dans un sstade comme un champs de patate , c'etait pendnant en soirée pendant le mois du Ramadan , dans un stade plein de 90.000 spectateurs. Dima Dima Raja Awdiiiii Koulchi Zine ![]() simohamed ya lmir ya boujellaba 7rir Lli mabghak ya zine tsba7 darou khawya ![]() Re: Votre plus beau souvenir au foot
Auteur: sopi
Date: le 08 août 2008 à 10h00
Salam
Mon plus beau souvenir footbalistique c'est lors de la CAN2004 concernant le match Maroc vs Algérie (j'étais au Maroc en plus).... j'en ai pleurer meme ![]() Awdiiiii Koulchi Zine ![]() Lli Zéwéj Sa7bou Tay B9aaa Tay B9aaa Tay B9a Blach Re: Votre plus beau souvenir au foot
Date: le 08 août 2008 à 11h00
Re
1995 Quand le Raja a mis une raclée aux Wydad 2 fois de suite 3-0 f Cha3bane et 5-1 f Ramdan
2005 Raja contre Wac avec un but de Alloudi à la derniére minute du match , tous les wydadis se sont mis a pleuré ![]() Awdiiiii Koulchi Zine ![]() simohamed ya lmir ya boujellaba 7rir Lli mabghak ya zine tsba7 darou khawya ![]() Re: Votre plus beau souvenir au foot
Auteur: smaq5
Date: le 08 août 2008 à 11h34
J'ai trois trés beaux souvenirs qui ont un rapport avec le foot:
- La can 2004 en Tunisie: zaki o wlidato nous ont honoré! j'avais beaucoup de chance d'être en janvier 2004 au Maroc, j'ai vécu des moments inoubliable, surtout après la victoire contre l'Algérie. truc de malade, tout le monde étais dans les rues, ça était la fête..énorme souvenir. - Novembre 2007: Match amical entre la Maroc et la France au stade de France. Enorme match sur tout les plans: public formidable, les joueurs marocains étaient au rendez-vous, ... - Juillet 2008: fêter les 10ans de la victoire de la France de la coupe du monde au stade de France: c'est magnifique de voir Zizou et les autres jouer ensemble (même si le match, j'avoue était nul). Re: Votre plus beau souvenir au foot
Auteur: malikabb
Date: le 08 août 2008 à 11h37
salam
la victoire de lepuipe du mans face a creteil en coupe de france en 1997 mdr quelle emotion
plus serieusement les montée en ligue une de l'asse ![]() Re: Votre plus beau souvenir au foot
Date: le 08 août 2008 à 11h40
le jour ou j'ai recontrée Oscar Fullone il m'as impressionnée
derby as roma et lazio 2005 au stade (mauvaise emotions avec di canio)
le jour ou j'ai ete au stade avec mon pere en 1998 pour Maroc-Norvege ![]() Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme si elle devait mourir demain Re: Votre plus beau souvenir au foot
Date: le 08 août 2008 à 11h43
16 septembre 2003 (de retour du maroc)
la corogne vs Monaco, giulyy il m'as fait kiffé (8-3) on etati comme des dingues avec mon pere Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme si elle devait mourir demain Re: Votre plus beau souvenir au foot
Auteur: angelo
Date: le 08 août 2008 à 13h35
La can 2004 en Tunisie , j'étais au Maroc , les matches en plein air sur grand écran , à Meknés énorme
Une ambiance de fou , que j'ai jamais connu , les gens dans la rue en train de crié :" Bassir bassir ouh ouh "
Et malheureusement la défaite en finale , j'ai pu la voir à Tanger , juste avant d'embarqué , je me suis arrété dans un restaurant à 100 métres du port... ![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: Votre plus beau souvenir au foot
Auteur: zitzitoune78
Date: le 08 août 2008 à 16h45
Salam
pareil^! en plsu c la première de ma vie je voyais mon papa el hajj crier, sauter dans tous les sens lol Citer: Re: Votre plus beau souvenir au foot
Auteur: chleuhdudesert
Date: le 08 août 2008 à 20h42
Salam,
Un match du KAC au Stade de Kenitra, ... Quelle ambiane ![]() La Patience est une Lumière Re: Votre plus beau souvenir au foot
Auteur: marokhasna1
Date: le 08 août 2008 à 23h03
Euh y'en a pas mal !
Mais ceux qui me viennent a l'esprit sont: Novembre 2007: Stade de France (du maroc plutot) LA FOOOOLLLLIIIEEE je suis rentrée chez moi avec l'orchestre National de Barbes dans la gorge. France 98: No comment Euro 2000: egalisation de Wiltord, BUT en Or de Trezeguet; LA foliiiiiiiiiiie, tres belle reprise de volée, je l'ai encore devant les yeux. Champions league 2003: Finale: AC MILAN-Juventus, victoire du Milan, Grosse deception, les larmes el 7ala Je l'ai encore en travers la gorge. Super Coupe Italie 2003: Finale: Ac Milan-Juventus, victoire de la JUve: au bled avec 40 de fievre, plus de voix et des vertiges, et pourtant assise a 5 cm de la TV a crier en pensant que le son sortait et mon papa qui me disait " va te recoucher al mssatia, t'es malade" France 98: Le super coup de la NOrvege qui elimine le Maroc, terrible terrible terrible ! Can 2004: le match contre l'algerie ou on perdait. C'etait rassemblement a la maison, elle commencait a peine a se vider, que le maroc egalisait, la furiee ! et un petit extra: la presentation l'année derniere de Thierry Henry au Camp Nou. La moitié du Stade plein, la foliiie ! Plus y'a de gruyère, moins y'a de trous! plus y'a de trous, moins y'a de gruyère ! Re: Votre plus beau souvenir au foot
Auteur: wasmen
Date: le 09 août 2008 à 00h02
le mondial de mexico 1970 : le premier match MAROC-RFA (allemagne)
but de houman,le maroc mène 1-0 pendant toute la 1ère mi-temps... à la mi-temps les gens étaient sortis dans les rues pour crier leur joie avant de rentrer poursuivre la 2ème mi-temps où les allemands avaient marqué difficilement 2 buts. quelle fierté tenir tete à la grande équipe de l'allemagne déjà championne du monde deux fois,l'allemegne avec ses grandes stars tels que:maeir,bickenbaeur,haller,seller,muller... en 1970,le maroc étant le premier pays à representer le continent africain lors d'un mondial de foot. Re: Votre plus beau souvenir au foot
Auteur: pao de acucar
Date: le 09 août 2008 à 02h06
meilleurs souvenirs
le lendemain du match maroc portugal en 86, j'arrivais en cours et ne connaissais pas encore le score, un ami m'a dit 3-1 pour le Maroc mais je ne le croyais pas... la suite, le bonheur. le reste, quand j'ai mis un retourné à l'entreé de la surface de la réparation et en pleine lunette. l'autre quand j'ai mis un lobb en demi-volée du milieu de terrain. c'est sincère. Etonnant que la plupart aient parlé du "footélé" sans parler de leur vécu foot... Allez racontez! Re: Votre plus beau souvenir au foot
Auteur: aladdin30
Date: le 12 août 2008 à 13h51
L'un de mes meilleurs souvenirs:
Quart de finale de la coupe de l'uefa 1993 PSG Real de madrid...Les deux équipes vont en prolongation grâce à un but de Valdo dans les arrêts de jeu...But de Kambouaré durant les prolongations...Victoire de PSG 4 à 1 qui térrasse le grand Real...Inoubliable... ![]() Re: Votre plus beau souvenir au foot
Auteur: aladdin30
Date: le 12 août 2008 à 13h57
Citer: But de kambouaré durant les arrêts de jeu et non durant durant les prolongations ![]() Re: Votre plus beau souvenir au foot
Auteur: juve_94
Date: le 13 août 2008 à 00h24
Citer: 0-0 après les 90 min, la règle c'est le but en argent, le milan marque à la 104° min ... c'est fini, non, la juve attaque, Nedved qui centre de la droite, Legrottaglie de la tête bute sur Abbiati et le balon qui se trouve devant Daviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid TRE-ZE-GET 1-1 je me rappel bien grand match au Geant Stadium. Respect Hasna! Re: Votre plus beau souvenir au foot
Auteur: Mo1976
Date: le 13 août 2008 à 16h21
1986 et 1994 avec l'équipe nationale ainsi que la finale de la coupe d'afrique entre wydad et une équipe du soudan (la periode de Daoudi, mjid,...), la coupe d'arabe à casa (Jami3iyat lhalib) Re: Votre plus beau souvenir au foot
Auteur: marokhasna1
Date: le 13 août 2008 à 19h35
Citer: Je t'avoues qu'avec l'etat dans lequel j'etais, je voyais que des petits trucs noir et blanc courir
Pour moi c'est un grand souvenir, parce qu'on venait de perdre la finale de la champion's league contre le milan et donc y'avait un air de revanche. Mais j'etais tellement en train de planer que j'ai vu que le but, les passes de ballon je les voyais pas
GRand souvenir ! Plus y'a de gruyère, moins y'a de trous! plus y'a de trous, moins y'a de gruyère ! Re: Votre plus beau souvenir au foot
Auteur: be
Date: le 13 août 2008 à 22h17
En 1976, je crois, le Maroc est champion d'Afrique. Dernier match contre je ne sais plus quelle équipe (est ce le guinée?) Le Maroc marque le but par un certain Baba. C'était un défenseur, Je crois que c'est son seul but avec l'équipe du Maroc. Le match n'était télévisé. J'écoutais le commentateur. Pour ceux qui se rappellent il s'appelait Ahmed L'gharbi... Un moment il pleurait ..Quel souvenir et quelle équipe!!! Je crois que c'est la plus belle,avec probablement celle de 86, Pour moi c'est la plus grande époque de foot ball marocain, avec des Assila et Faras en attaque... Il me semble que c'est aussi l'année du premier ballon d'or marocain de FARAS. L'arbitrage africain lui a volé la qualification pour la coupe du monde 74 contre... Le Zaire qui vraiment ne méritait pas y aller... et qui si mes souvenirs sont juste a pris 9 à 0 de la yougouslavie Re: Votre plus beau souvenir au foot
Auteur: juve_94
Date: le 14 août 2008 à 00h14
Citer: T'as tout à fait raison, un grand souvenir, tout comme le scudetto en 2002 et la journée de folie du 5 mai 2002, le match scudetto contre le milan au san siro, la passe acrobatique de Del Piero et le but de la tête du grand David, ou le 2-1 de l'année derniere contre l'Inperd wla wla wla ... la finale de la ligue des champions 96 contre l'Ajax, les matchs contre le real en 2003 et 2005.
Nzid wla baraka ? Re: Votre plus beau souvenir au foot
Auteur: Ali_ben_barri
Date: le 14 août 2008 à 14h36
J'ai les larmes aux yeux ..
Que de beaux moments ... Ahh nostalgie quand tu nous tient! Re: Votre plus beau souvenir au foot
Auteur: mOha95_TiZNiT
Date: le 15 août 2008 à 01h59
- La can 2004 en Tunisie: zaki o wlidato nous ont honoré! j'avais beaucoup de chance d'être en janvier 2004 au Maroc, j'ai vécu des moments inoubliable, surtout après la victoire contre l'Algérie. truc de malade, tout le monde étais dans les rues, ça était la fête..énorme souvenir.
- Novembre 2007: Match amical entre la Maroc et la France au stade de France. Enorme match sur tout les plans: public formidable, les joueurs marocains étaient au rendez-vous, ... LA MÊME !! Ambiance de fou au stade de franceeee
Mais faut pas oublier aussi la finale de la champion's league, milan ac - liverpool avec les 3 buts d'avance du milan a la mi temps, et la victoire finale de liverpool : EXCELLENT Quand jl'ai Vue j'ai dit machaAllah, quand jl'ai Voulue j'ai dit inchaAllah et quand jl'ai Connue j'ai dit staghfirAllah Re: Votre plus beau souvenir au foot
Auteur: ma-casablanca
Date: le 20 août 2008 à 20h16
Citer: Wydad dima dima
Championnat Le Wydad a remporté 16 fois le titre de Champion du Maroc, devant les FAR de Rabat avec 12 titres, dont 5 titres remportés avant l'indépendance du pays dans le cadre de la Ligue Marocaine de Football qui était organisé par la FFFet qui ne sont pas comptabilisés par la FRMF. Le Wydad est l'équipe qui a marqué le plus grand nombre de buts en Championnat de 1957 à 2005, soit 1 694 buts. Le Wydad est l'équipe qui a remporté le plus grand nombre de matchs en championnat , soit 605 matchs. Le Wydad détient le record du nombre de matchs gagnés consécutivement en championnat, soit 9 matchs d'affilée en 1990/91. Le Wydad est l'équipe qui détient le record de matchs gagnés en une même saison, soit 23 matchs en 1985/1986. Le Wydad détient le record de la meilleure attaque durant une même saison, soit 53 buts en 30 matchs en 1976, ce qui équivaut au taux de 1,76 buts marqués par match. En 1975/1976, le Wydad a remporté 14 victoires sur 15 possibles à domicile, la 15e rencontre s'est soldée par un nul. Le Wydad est l'équipe qui compte le plus grand nombre de meilleur buteurs du Championnat soit 7 buteurs qui sont : Khalfi en 1959, Chrif en 1978, Mjidou en 1984, Nader en 1986, 1987 et 1989, Fertout en 1993. Nader du Wydad a terminé trois fois meilleur buteur du Championnat du Maroc, c'est le recordman en compagnie de Laghrissi et Anaflous des FAR, ainsi que Boussati du KAC. Le Wydad a marqué en moyenne 1,2 buts par match et encaissé 0,76 buts par match de 1957 à 2005. Le Wydad a participé à l'ensemble des saisons du championnat en 1re division depuis 1957 et a joué le plus grand nombre de rencontres. Le Wydad est le seul club marocain à avoir remporté la Coupe Mohamed V et la Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupes Coupe du Trône
Le Wydad détient le record de victoires en Coupe (9) avec les FAR de Rabat. Il est le club qui a joué le plus de finales avec 15 éditions dont 6 perdues. Aziz Bouderbala a remporté 4 fois la Coupe du Trône avec le Wydad ce qui est un record national. Moussa Ndaw du Wydad est le premier étranger à marquer lors d'une finale de Coupe du Trône, c'était lors de l'édition de 1989. Abdelkhalek du Wydad est le seul joueur à avoir marqué 3 buts lors d'une finale de Coupe du Trône, c'était en 1978 face à la RSK. Abdelkhalek est le joueur qui a marqué le plus de buts en finale de Coupe du Trône. Le Wydad est le seul club à avoir inscrit un but en or en finale de Coupe du Trône, c'était en 2001 face au MAS. [fr.wikipedia.org] [www.casafree.com] ma-casablanca ![]() « La beauté est une demi faveur du ciel, l'intelligence est un don. » Proverbe arabe Re: Votre plus beau souvenir au foot
Auteur: K7al'Ras
Date: le 21 août 2008 à 09h52
Enfin une autre frimija qui se manifeste !
simo bientot raja va sombrer ![]() Live together and die alone.. Memento mori Re: Votre plus beau souvenir au foot
Date: le 21 août 2008 à 10h54
Citer:ça se voit que vous 2 vous etes des wydadis dial lmika , aucun de vous n'as pas parlé de vecu ![]() Awdiiiii Koulchi Zine ![]() simohamed ya lmir ya boujellaba 7rir Lli mabghak ya zine tsba7 darou khawya ![]() Re: Votre plus beau souvenir au foot
Auteur: ma-casablanca
Date: le 21 août 2008 à 12h43
Citer: Citer: Ah bon nous sommes des wydadis dial lmika et avec tout ce que j'ai dit en haut et en plus des 2 sites et ben je vais te le dire autrement : bissemi allah : Championnat : Le Wydad est le club le plus titré du Championnat du Maroc avec 16 titres de champion. La série a débuté en 1948, soit moins de 10 ans après la création de la section football et le dernier en 2006. Les 16 titres : 1948, 1949, 1950, 1951, 1954, 1957, 1966, 1969, 1975, 1976, 1977, 1986, 1990, 1991, 1993 et 2006 Coupes du Trônes : Le Wydad détient aussi le plus grand nombre de victoires en Coupe du Trône. Neuf finales victorieuses suivirent celle de 1970 et le Wydad détient depuis le record de victoires en finale de Coupe du Trône Les 9 Coupes : 1970, 1978, 1979, 1981, 1989, 1994, 1997, 1998, 2001, finaliste en 1957, 1958, 1961, 1964, 2003 et 2004. Coupes d'Afrique et Arabes : 5 titres Arabes et Africains : Coupe d'Afrique des Clubs Champions en 1992, Coupe d'Afrique des Vainqueurs de Coupe en 2002. Finaliste de la Coupe de la CAF en 1999. Coupe Arabe des Clubs Champions en 1989 et Super Coupe Arabe en 1990. Super Coupe Afro Asiatique en 1993 Coupe Mohamed V et Coupe de l'indépendance : La Coupe de l'Indépendance a été organisée au lendemain de l'indépendance pour célébrer la libération du pays, tous les clubs marocains y participèrent et c'est le Wydad qui fut en fut la remporta. La Coupe Mohamed V quant à elle était l'une des compétition les plus prestigieuses au monde dans les années 60/70. Elle rassemblait les plus grands clubs tels que le Real Madrid, l'Inter de Milan ou Boca Juniors, et le club champion du Maroc. Le WAC est le seul club a avoir remporté cette compétition en 1979 face au Canon de Yaoundé de Nkono à l'époque Champion d'Afrique des clubs. Les 2 titres : Coupe de l'indépendance 1956 et Coupe Mohamed V en 1979. Coupe et Championnat d'Afrique du Nord Coupe d'Afrique du Nord en 1948, 3 Championnats en 1948, 1949 et 1950 [www.wydad.com] ma-casablanca
Wydad dima dima ![]() « La beauté est une demi faveur du ciel, l'intelligence est un don. » Proverbe arabe |