|
Musique
Nizar Qabbani
Auteur: LibrePenseur
Date: le 29 juin 2009 à 14h41
Les peomes d'amour de Nizar Qabbani ont ete chantes par plusieurs artistes arabes, et vont jamais mourir, dans 50 ans on va voir plus de 10,000 versions de ses poemes et des artistes vont encore chanter ses poemes.
voici un des plus beaux poemes de nizar Qabbani chante par une des plus grandes artiste arabes Majda El Roumi. Nizzar Qabbani a change son poem original L'AMOUR IMPOSSIBLE / AL HOB AL MOSTAHIL pour que Majda El Roumi peut le chanter d'une facon feminine alors que le poem original a ete ecrit pour KazimsAl Saher qui vient de l'amour d'un homme vers une femme. c'est le dernier poem de feu Nizar Qabbani [www.youtube.com] Re: Nizar Qabbani
Date: le 29 juin 2009 à 16h32
Le poeme original de Nizar Qabbani, Al Hob Al Mustaheel, l'Amour Impossible chante par Kazim Al Sahir.
[www.youtube.com] Re: Nizar Qabbani
Date: le 29 juin 2009 à 19h01
Une de ses tres belles poemes etait Qariat Al Fingan chante par le grand Abdelhalim Hafez.
Abdel halim hafez - Qariat Al Fingan part1: [www.youtube.com] Abdel halim hafez - Qariat Al Fingan part2: [www.youtube.com] Edité 1 fois. Dernière modification le 29-06-09 20h31. Re: Nizar Qabbani
Date: le 29 juin 2009 à 20h46
Ne me demandez pas le nom de mon amour, la tasaalouni
poet: Nizar Qabbani chanteuse: Fairouz [www.youtube.com] Re: Nizar Qabbani
Auteur: bent lablade
Date: le 29 juin 2009 à 21h40
Madrssatou l7oube de Nizak Kbani chanter par "Kadime Assahir"
[www.youtube.com] sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: Nizar Qabbani
Date: le 29 juin 2009 à 23h51
Citer: Re: Nizar Qabbani
Date: le 30 juin 2009 à 10h19
Citer: Salam LibrePenseur Merci pour ces jolie mot 3ella sba7e si tu m'aime sache très bien que moi aussi Allah ye7fdake ou yenjike sa me fait plaisir que la chance 3ajbtake
Ne part ps revient stp en partagera bcp de chanson Incha Allah ![]() sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: Nizar Qabbani
Date: le 30 juin 2009 à 11h28
Ce poeme de Nizar Qabbani est une des plus anciennes, il etait encore jeune quand il a ecrit ce poeme, UNE LETTRE D'UNE FEMME.
Rissala min imraa une lettre d'une femme chanteuse : Fayza Ahmed poet : Nizar Qabbani part1: [www.youtube.com] part2: [www.youtube.com] part3: [www.youtube.com] part4: [www.youtube.com] Re: Nizar Qabbani
Date: le 30 juin 2009 à 14h35
Citer: Re: Nizar Qabbani
Date: le 30 juin 2009 à 15h01
Bent bladi, hadak rah mashi ghir tarab assil, hadik raha mossi9a we al7an wekalimate wa shi3r, mashi bhal daba ghir hez ta3rija oubda tghani bhal had l7mir hashak dial daba.
Haz ta3rija we tighani tahouwa tishab rasso star. mimti ya mimti, fina hia lmusi9a? mimti ya mimti, fina hia al alhan? mimti ya mimti, fina howa shi3r al assil? mimti ya mimti, fina hia la voix? kolshi wella tighani daba, ghir derdek 3aoued derdek... kolshi wella artist daba, pffffffffffffffff wsalna bekri l9amar. Re: Nizar Qabbani
Date: le 30 juin 2009 à 15h23
Taloomouni al doniya
shi3r : Nizar Qabbani musique : Kazim Al Sahir chanteuse: Latifa [www.youtube.com] Re: Nizar Qabbani
Date: le 30 juin 2009 à 15h54
mimti ya mimti ache ja yelguni be hbibi wa9tltini be da7ke
Ina ankara l2asswati laswtou lhamir 7achake hadchi likyne daba Merci pour la chanson Latifa d'habitude elle chante ps bien mais dans cet chanson kima goulti kalimate la7ne ou chi3re ghntha zouina des fois khsse wa7de yekhtare ![]() sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: Nizar Qabbani
Auteur: leroidufrigo
Date: le 30 juin 2009 à 16h51
"Je suis pour le terrorisme"..........
[www.alterinfo.net] A mon avis...avec ce poème il aurait frôlé les hauteurs des Irakiens : Ahmed Matar ,Modhffar Nawab.... Grâce .................royale
A ceux qui lui colle ,iniquement, le titre de "poète de la femme" ...: ECLAICISSEMENT POUR LES LECTEURS DE MA POESIE Et les âmes naïves racontent Que je suis entré dans le boudoir des filles Pour n'en plus ressortir. Ces gens réclament qu'on dresse pour moi l'échafaud Parce que j'ai chanté De ma bien aimée la beauté. Moi, je n'ai pas comme d'autres Fait commerce de haschish Ni volé Ni tué, Mais en plein jour j'ai aimé. Ai-je donc pour cela Dieu renié ? Les âmes naïves disent de moi Que mes poèmes Des enseignements du Ciel se sont écartés. Qui a dit que l'amour a attenté A l'honneur du Ciel. Le Ciel est mon ami : Il pleure quand je pleure Et il rit Quand je ris. Les étoiles, leur éclat augmente, Si un jour je suis amoureux. Qu'y a-t-il donc d'aberrant Quand je chante De ma bien aimée le nom ? Et quand je le sème à tous vents Comme une forêt de châtaigniers. Je continuerai ce commerce, Comme tous les prophètes Je continuerai, aède, A chanter l'enfance, A chanter La pureté et l'innocence, Je continuerai à décrire les beautés De ma bien aimée Jusqu'à fondre sa chevelure d'or Dans l'or des soirs. Moi - et je souhaite rester moi- Enfant qui barbouille comme cela l'enchante Les façades des étoiles 0 Jusqu'à ce que l'amour dans ma patrie Devienne comme l'air qu'on respire, Et que je devienne le dictionnaire Des étudiants de l'amour passionné Et que je devienne moi L'alphabet balbutié Sur leurs lèvres. Re: Nizar Qabbani
Date: le 30 juin 2009 à 21h28
Citer: walhbiba ila ma dhaktish nti ash tandir ana fi had lhayate? allah ikhalik dima dahka ferhana nmout ana wet3ishi nti tant que je suis ici benti bladi, dima ghada dahki dima tb9ay nashta oferhana... ca je te promis ami to amie et ame to ame jusqu'a la fin des temps. je te dedis cette chanson Bentbladi Zidini Hoban Zidini Kazem el Saher - feat- Miyada El Hanawi [www.youtube.com] zidini 3ich9an zidini ya ahla nawbati jonouni zidini Zidini ghara9an ya saidati ina lbahra younadini Zidini moutan 3la lmout younadini zidini ya ahla amraaton bayna nissaii lkawn ahibini ya man ahbabtoki hata htara9a lhob ahibini in konti toridina sokna askantoki baina ouyouni hoboki khariti hoboki kharitati ma3adat kharito l3alem ta3nini ana a9damo 3asimatin lil hozn wa jorhi na9shon fir3ouni waja3i yamtadou ka sarbi hamam min baghdad ila sini Re: Nizar Qabbani
Date: le 30 juin 2009 à 21h44
j'aime bcp Majda El Roumi, pour moi c'est une DIVA, je l'adore surtout quand elle chante les poemes de Nizar Qabbani.
cette chanson a ete ecrit par le poet d'amour, Nizar Qabbani. Majdah est la plus grande artiste du monde arabe aujourd'hui, point. je l'adore, je l'aime bcp. je t'aime bcp Majda [www.youtube.com] Re: Nizar Qabbani
Date: le 30 juin 2009 à 22h06
merci ould baldi pour ces jolie mot
Voilà "Kari2atou Lfinjane" Abdel Halim" chi3re Nizar Qabbani yallah tesnate liya me3ra rassek
[www.youtube.com] sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Edité 1 fois. Dernière modification le 30-06-09 22h06. Re: Nizar Qabbani
Date: le 30 juin 2009 à 22h13
Pour toi 3 vidéo au meme temps de toute la chanson 9ari2atou lfinjane
Allah yekhlina dima nachtine [www.youtube.com] sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: Nizar Qabbani
Date: le 30 juin 2009 à 22h35
Mais pourquoi tu veus me faire pleurer?
Jamais je t'ai fais du mal. cette chanson me fait pleurer. Hshouma 3lik, ash derrt lik? wash 3omri 3ayertek bent bladi? 3lash briti tbekini? cette chanson me fait pleurer. Hshouma 3lik a bent bladi, madert lik walou. 9ariaat Finjan me fait pleurer c'est une longue histoire. Hshouma 3lik . Re: Nizar Qabbani
Date: le 30 juin 2009 à 22h47
Abdelhalim Hafiz etait un perfectionist, ca musique devait etre parfait, point.
le poem venait de Nizar Qabbani mais la music etait pure Abdelhalim Hafiz, il demandait la perfection totale si non ay ay ay ay.. il etait plus perfectionist que Michael Jackson. toutes les chansons de Abdelhalim Hafiz sont perfect. c'etait un perfectioniste. Re: Nizar Qabbani
Date: le 30 juin 2009 à 22h59
Citer: désoler désoler a khouya ana ma3rftche hade oughniya ghdya dire fihe hade l7ala
Wa na mezwga ne pleur ps ![]() sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: Nizar Qabbani
Date: le 30 juin 2009 à 23h15
Citer:Bent bladi, tu joues 9ARIAT AL FINJAN et me demande de pas pleurer? Hello c'est comme mettre un coteau dans mon coeur et me demander de pas mourir.. Hello Bentbladi Hello Re: Nizar Qabbani
Date: le 30 juin 2009 à 23h51
Citer: ok en va editer nos message ou nes7ou 7enna dike oughniya ou ndirou a nachate houwa chate sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: Nizar Qabbani
Date: le 30 juin 2009 à 23h57
la tbkiche latssili demou3e Daba teji ya lhbiba daba teji sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: Nizar Qabbani
Date: le 01 juillet 2009 à 06h21
Ollah a bent bladi ta rebi radi ithaseb m3ak 3la had shi
ana tanbki ecoutant 9ariat al finja dial abdel halim ou nti hetitti lgaz fo9 l3afia. jebedti lhaja lhemdawiya. Makine ni nizar Qebbani ni mouly abkader jilali jbedti lhaja lhemdawiya safi khassni nb9a nthayer tal sbah khalini nthair tal sbah ghir ta wahed may 9areb lia tan tih kaw. Re: Nizar Qabbani
Date: le 01 juillet 2009 à 09h17
Citer: iwa t7yare me3a rassseksdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: Nizar Qabbani
Date: le 01 juillet 2009 à 11h19
Toujour Nizar Qabani chanter par "Kadim Sahir"
[www.youtube.com] sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: Nizar Qabbani
Date: le 01 juillet 2009 à 17h04
Citer:Nti 3arfa bila ila jebdou Haja Hemdawiya safi radi nb9a nt7ayer tal sbah 3lash a lhbiba raki 3arfani, ghir jebdi Haja Hemdawiya ou radi nt7ayer oun nteff sha3ri ijibou li jabou tawahed ma ghadi ihbessni, khasni nth7er tan tih kaw ounteff sha3ri khasshoum ijibou swaret bash ifi9ouni. khalini m3a Nizar Qabbani a bent bladi ghir ila bghitini nthayier tal sbah 3awed tani. ila bdit net7aer tawahed may9dar ihbessni sauf Allah. bent bladi, khalini bared Allah irham lik walidine, ila skhent, nari nari..khasni nethayer tan tih kaw. Re: Nizar Qabbani
Auteur: leroidufrigo
Date: le 01 juillet 2009 à 17h37
Citer:
oula tekich...oulatchkich..ya lehbiba ...oula tssili dmou3..elli kteb ya bniti ktab 3iyit a mimiti nkhabbi ounektem...oundarreg fi blaya... ba7 ammi serri oute3lem..ousa9ou lekhbar 3daya ma khella men fiya tkellem..ou3eyer ouchetem.. Najat Atabou avant d'être métamorphosée ![]() |