|
Musique
oujda, capitale de la musique....
Auteur: polémik
Date: le 03 mai 2008 à 11h02
je trouve que cette ville et sa région a fait la musique du maroc de ces dernières années........
que tout le maroc s'en est inspiré......... Re: oujda, capitale de la musique....
Auteur: sarrajawia
Date: le 03 mai 2008 à 23h01
tu trouve pas q t'exagere un peu là ???
3ADI ZWINA ... Re: oujda, capitale de la musique....
Date: le 03 mai 2008 à 23h25
Citer: ptetr un pti peu...... Re: oujda, capitale de la musique....
Auteur: SALABANE
Date: le 03 mai 2008 à 23h29
Salem Alikoum
Oui tu exagère meme unpeu beaucoup !! ![]() Re: oujda, capitale de la musique....
Date: le 03 mai 2008 à 23h31
Citer: UN tout petit peu seulement....... Re: oujda, capitale de la musique....
Auteur: sarrajawia
Date: le 03 mai 2008 à 23h47
galnalaq beaucoup !!!
![]() Re: oujda, capitale de la musique....
Date: le 03 mai 2008 à 23h50
Citer: un tout pti peu beaucoup mais pas tant que ça......... Re: oujda, capitale de la musique....
Auteur: fatiha912
Date: le 04 mai 2008 à 22h29
il voulait dire capitale de la musique d'oujda Re: oujda, capitale de la musique....
Date: le 04 mai 2008 à 22h34
Citer: allez j'ai dis que j'exagérai un peu.........mais bon le rai et regada,,, ça vient de labas...... Re: oujda, capitale de la musique....
Date: le 04 mai 2008 à 22h35
Citer: oui j'ai pas dis le contraire capitale de la musique d'oujda c'est bien ce que j'ai dis Re: oujda, capitale de la musique....
Date: le 04 mai 2008 à 22h37
Citer: HHAHAH OK ,,,, c'est pas mal j'avoue dis donc tu m'as pas diS que tu m'enverraiS du rai ???? Re: oujda, capitale de la musique....
Date: le 04 mai 2008 à 22h39
Citer: si du daoudi rai wa safi bla mat fdahni goudam nass je t'envoie ca par mp![]() Re: oujda, capitale de la musique....
Date: le 04 mai 2008 à 23h28
oujda a apporté les instruments modernes à la musique marocaine........ Re: oujda, capitale de la musique....
Auteur: rajaouia
Date: le 04 mai 2008 à 23h45
Citer: lawa zeti fih ![]() Je ne demande jamais de mon Dieu sauf deux choses:Qu´Il protege ces yeux Et qu´Il ajoute à mes jours (ma vie) deux joursPour écrire de la poêsie sur ces deux perles Nizar Kabbani![]() Re: oujda, capitale de la musique....
Date: le 04 mai 2008 à 23h59
Citer: si si,,,, c'est certain Re: oujda, capitale de la musique....
Date: le 05 mai 2008 à 00h00
Citer: non non jmoi je préfère la vraie KAMANAJA, yak a najat ![]() Re: oujda, capitale de la musique....
Auteur: nah
Date: le 05 mai 2008 à 00h10
MDrrrrrrrrrrrrr c pas terminé ![]() Re: oujda, capitale de la musique....
Date: le 05 mai 2008 à 00h11
Citer: l'bendir c'est la spécialité de najat l'kamanja de mustapha c'est ma spécialité hok hok jor jor 3ada 3ada Edité 2 fois. Dernière modification le 05-05-08 00h12. Re: oujda, capitale de la musique....
Auteur: rajaouia
Date: le 05 mai 2008 à 00h13
Citer: mdrrrrrr oui mais la ont parle de musique de oujda, musique moderne avec le synthé, pour ça faut avoir du doigté ![]() Je ne demande jamais de mon Dieu sauf deux choses:Qu´Il protege ces yeux Et qu´Il ajoute à mes jours (ma vie) deux joursPour écrire de la poêsie sur ces deux perles Nizar Kabbani![]() Re: oujda, capitale de la musique....
Auteur: nah
Date: le 05 mai 2008 à 00h14
Mdrrrrrr tkt on connais lol c impressionat lkamanja ![]() ![]() Re: oujda, capitale de la musique....
Date: le 05 mai 2008 à 00h14
Citer: moi je préfère tkayss 3la q3ida ma 3andna ghir ouhida ah ah bechwiya mdrrrrrrr Re: oujda, capitale de la musique....
Auteur: simo27paris
Date: le 05 mai 2008 à 10h35
nta rak madroub b santofére wallah
Les instruments nouvelles a la music marocaine ont été introduits par la music dite classique (la guitare par expl) puis il y a eu la mouvance ghiwane qui a introduit d'autres instruments electriques nottemment le groupe LEMCHAHEB alors arretes de dire n'importe quoi à s7ayba ![]() Awdiiiii Koulchi Zine ![]() simohamed ya lmir ya boujellaba 7rir Lli mabghak ya zine tsba7 darou khawya ![]() Re: oujda, capitale de la musique....
Auteur: fanchaabi
Date: le 05 mai 2008 à 14h12
Citer: ah bon c la meilleure cela!
t'en a pas une autre ![]() Re: oujda, capitale de la musique....
Auteur: azl95
Date: le 07 mai 2008 à 18h54
Une petite prècision qui a son importance , enfin je crois.
Pour les instruments modernes: VENANT D'OUJDA Au tout dèbut , il ya eu les freres MEGRIS, Mahmoud Hassan et Younes sans oublier leur soeur dont j'ai oublié le prènom. Ensuite il ya eu le regretté MY CHERIF des LEMCHAHEB un des plus grands mandoles au niveau mondial et qui a introduit des effets spèciaux sur son lègendaire mandole et qui ensuite a sorti un excellent album avec le groupe Allemand DISSENDENTEN. Il ya eu enfin les FRERES BOUCHENAK avec leurs guitares , batterie et synthés. Et pour finir tous les chebs du RAY. Polemik n'a pas totalement tort de dire que l'influence des Oujdis sur la musique Marocaine avec des instruments modernes est importante. Défendre la femme c'est respecter ma mère, Combattre l'intolèrance , c'est respecter mon pays. Re: oujda, capitale de la musique....
Date: le 07 mai 2008 à 22h51
Citer: ahhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!! Re: oujda, capitale de la musique....
Date: le 09 mai 2008 à 00h56
sans oublier cheba zahouaniya qui est une vrai ouejdiya......... Re: oujda, capitale de la musique....
Date: le 09 mai 2008 à 18h21
Citer: ah bon ?! je ne savais pas ca Re: oujda, capitale de la musique....
Auteur: akacht
Date: le 09 mai 2008 à 19h04
Citer:et oui Halima Mazzi, plus connu sous le nom de Cheba Zahouania(ou Chaba Zahwania) est une chanteuse de la musique du Rai en Algérie . Cheba Zahouania est née en l'année 1959 dans la ville d'Oran en Algérie. Cheba Zahouania est originaire d'une mère algérienne et d'un père né au Maroc. Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. |