|
Voyages & vacances
Re: Anecdotes de vacances au bled
Auteur: algeciras
Date: le 26 juillet 2009 à 21h29
Citer:Merci , et pour le bateau c'est rempli ou pas ? Et moi quand j'ivais c'est toujours par madrid sauf une fois ou jsuis par perpignan , j'ai une petite anecdote a vous raconter ! Re: Anecdotes de vacances au bled
Auteur: angelo
Date: le 26 juillet 2009 à 22h31
Citer: T'inquiéte pas, ya des ferrys qui partent... ![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: Anecdotes de vacances au bled
Date: le 27 juillet 2009 à 13h40
Merci angelo ! qui part en hiver 2009 ici ? Re: Anecdotes de vacances au bled
Date: le 27 juillet 2009 à 14h01
Alors qu'on descendait du bateau a tanger la nuit qu'on a pris une fois et pas deux telment il est long bref , on descend et la tout d'un coup j'ai une envie de faire pipi j'devais avoir 9 ans , donc mon pere ma dit "alll hmar on vien juste de dissondre du bateau ou n'ta braa t'boul ri debaaa , nhal waldik , ekk lkar3a boul fiha " alors moi c ske jfé mais la bouteille navé pa de bouchon , donc je me met au fond a l'écart de mes frères et ma soeur , et surtout de mes parents par respect , jle fait et je reviens devant , je pose la bouteille bien comme il faut et j'me dis que c'est bon c fini , mon père commence a sortir de cette douane , rempli de policier , il commencer a augmenter la vitesse et tout d'un coup un policier sort de nul part mon père met un coup de volant et freine sec sec sec , il dit au policier de faire attention lol , le policier a riské sa vie pour nous montrer la sortie qu'on savait déjà , et la vous devez savoir ski s'passe ...................... la bouteille se renverse , personne l'a vu sauf moi qui dit rien , et comme c'était la nuit il fesait froid , toutes les fenetre etait fermés , l'odeur monta et mon pere me demanda c koi sa , je lui di ke la bouteille c renversé , alors la alors la "nhalll waldikkkkk , al hmar 3lech mè kat hezaa f'yidik etc..." mes frères et ma soeur ki rigole ce ki augmenta la colere a mon pere , ma mere pour calmer les choses lui dit kon nettoira a la prochaine station service , et sur la route il rate la premiere mdrr c la cersie sur le gateau , donc une fois arivé sur une station moi jouvre la porte et jvé o toilette pr mlaver la figure , en fait c'était pas vrai , c'était pour esquiver mon daron hihi , depuis , je me force de faire pipi a une station ou sur le bateau !!
Bonne lecture Re: Anecdotes de vacances au bled
Auteur: angelo
Date: le 27 juillet 2009 à 14h58
Citer: Salam, pour plus de réponses, lance un post sur le forum... ![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: Anecdotes de vacances au bled
Auteur: jeblia_fessia
Date: le 27 juillet 2009 à 15h30
Salam
mon dieu que de souvenirs cette route tout le monde en stress mon pere qui nous mettais la pression pour se dépêcher de prendre la route à croire que nous avions un rdv hyper important à ne pas louper... et ma mere dans sa zen attitude préparant la bonne galcière avec le poulet les oeufs...a lala et les nahal ouldik de mon pere quand nous derrières on se disputer pour un coude ou un genoux qui gênaient a la la le bled ... Maintenant clim autoroutes EUROS plus besoin de convertir ... Si un souvenir moi je voulais faire italien mon pere m'avais limite forcer à prendre espagnole pour habla avec eux au final je ne savais même pas aligner deux mots et il me sortai MACHIA OU JAIA MAA AD CARTABLE ALA OUALOU ... Ah si j'oubliais la vielle casette de najate aatabou toute la route et la musique de elarroussi toute la route à cette époque pas de MP3 lol MAIS MALGRE CELA QUAND ON Y REPENSE ON A TOUJOURS LE SOURIRE[color=#993333][/color] Re: Anecdotes de vacances au bled
Date: le 28 juillet 2009 à 20h16
C'est calme ici , les anecdotes se font rares !!! mwa jen é pa beaucoup , ce trajet je lé fait que deux trois fois mais a partir de maitnant c la voiture la voiture et la voiture ! fini lavionRe: Anecdotes de vacances au bled
Auteur: chaiiba
Date: le 05 août 2009 à 19h36
que de souvenir cette aventure on partait au bled au lancer de dé a ces darons toujours imprévisible ,fallait toujours etre efface rapide tout était chronométré pas de place pour le hazard,aussi pour la camionnette y'avais pas de place les pistaches,clou de girofle et amandes prenaient ta place ,toi tavais cas etre souple ou temps pis pour toi quand je sortais de la voiture je boitais je vous jure il aurait fallu que je tape un marathon pour me décoincer les jambes,la mama toujours sereine malgré les périples,le daron toujourrrrrrrrs stréssé attousion sbanioul e chafara fou pas dourmir,mon dieu ,le daron contrairement a nous je sais pas si vous avez remarquer il etait toujours frais et classe on voyageait dans la meme voiture et dans la meme condition,et non lui etait toujours frais j'ai rien compris ou peut etre est ce fameux parfum subtile et enivrant surtout enivrant qu'etais le reve d'or ou peut etre cette eau de cologne au litre,ou alors men en maintenant encore je me pose la question,rapelle vous de cela est vous alle voir,nos darons respiraient la classe .une époque qui restera a tout jamais graver dans mon coeur et da ns ma tete surtout , car elle a fait se que nous sommes aujourd'hui
ahhhhhhhhhhhhh ces darons sont uniques et eternelles Re: Anecdotes de vacances au bled
Auteur: gg plouck
Date: le 06 août 2009 à 15h06
salam alaykom,
je suis revenu du maroc lundi dernier. j'ai une anecdote à vous raconter et qui s'est passé pas plus tard qu'il y a une semaine. pour ceux qui conaissent tanger, je me suis rendu au souk de bni makada pour y faire les dernier achats avant le retour en france. je sors du souk et me dirige vers le quartier tchar ben dibane. sur le chemin ,je recois sur la tete un pot de yahourt qui a éclaté sur ma tete et m'a complétement arrosé. moi tellement énervé je me met à la recherche des petits voyous qui m'ont balancé ce pot. mais finalement un habitant du quartier me propose sa douche pour que je puisse me laver. voila, c'était l'histoire de gg plouck et du pot de yahourt non identifié.jolie fin de vacance. Re: Anecdotes de vacances au bled
Auteur: Hadjii6
Date: le 06 août 2009 à 21h54
Salam
Quelle idée de lancer un pot de yaourt aussi
Mais ton anecdote a le mérite de montrer encore une fois l'hospitalité et la générosité des Marocains ! Edité 1 fois. Dernière modification le 06-08-09 21h55. Re: Anecdotes de vacances au bled
Auteur: muslim59
Date: le 07 août 2009 à 20h12
Salam,
chaiiba : tu m a bien fait rire surtout avec le rêve d'or le parfum d darons mdrr que du vrai ce que t a dit qd tu sortai de la voiture t t paralysé d 2 jambes lol dans la voiture fallai pa sortir un mot ou tu recevai une insulte du daron ! ah quel belle epoque INOUBLIABLE!!! Re: Anecdotes de vacances au bled
Auteur: diesel59
Date: le 11 août 2009 à 19h56
Citer: Ouai j'avou cette route pourrait etre dans le patrimoine de l'unesco, mdr.Mon pere me raconté ses histoires lorsqu'il partait avec ses amis, lorsqu'ils arrivaient a ameskroud, argana etc de nuit, ils avaient peur parceque des mecs attendent les voitures de ait l'kharij (mre) comme on dis chez nous pour essayé de touché la voiture avec un caillou pui lorsque le conducteur s'arrete, ils arrivent pour les pillés. Puis pour l'autoroute j'ai vu des photos, des videos, il y'aura un grand viaduc puis un tunnel un peu comme ceux d'espagne d'une longueur de 500m. C'est qu'ils se debrouilles les Baroquain lol... Re: Anecdotes de vacances au bled
Auteur: ma-casablanca
Date: le 17 août 2009 à 15h35
salam3alykoum
voilà je suis rentrée de casa hier soir j'en ai 2 à vous raconter : j'ai rencontré des mecs du bled à la plage on discutait de tout et de rien puis il y a un qui m'a dit t'habites où en France ? j'ai répondu Paris après j'ai commencé à expliquer pas vraiment paris je suis en RP, puis il m'a répondu : ah tu es représentante ? il croyait que RP (région parisienne) veut dire que je suis représentante de métier mdr
et l'autre : Vous savez que le Maroc a rajouté une heure d'été comme ici j'ai demandé l'heure à un mec et puis il m'a répondu : jdida o la la9dima ? (L’ancienne ou la nouvelle heure)
grave les gens sont perdus et ne veulent même pas changer l'heure de leur montre mon père m'a expliqué ça après
Ah les Marocains je vous adore ![]() « La beauté est une demi faveur du ciel, l'intelligence est un don. » Proverbe arabe Re: Anecdotes de vacances au bled
Date: le 19 août 2009 à 21h58
salam a tous !
Bientot le ramadan inchallah , bonne chance a tous !!! PS : si vous avez des anecdotes ... n'hésitez pas !! Re: Anecdotes de vacances au bled
Auteur: sarahleesoussia
Date: le 20 août 2009 à 04h52
moi, je viens d'arrivée et je suis toute stone mais j'ai pas pu résister de regarder sur yabiladi pour voir ce qui se passe. cette année, je suis partie seule en avion, et je vais vous avouer que je ne suis pas tranquille en avion, j'aime pas ca! mais cette année, j'ai trouvé pire que moi et ca m'a tué de rire et ca m'a fait oublié ma phobie:
on est dans l'avion, près à décoller. tout à coup l'avion accèle pour décoller, je me concentre sur autre chose pour oublié ma phobie et à ce moment là, un drari d'une trentaine d'année commence à stresser et n'arrete pas d'hurler dans l'avion: c'est pas possible, doucement, c'est pas normal, c'est quoi ca ... !il était en train de pisser de peur ds son froc. trop pété de rire car le grand gaillard super viril stresse comme un fou mdr Re: Anecdotes de vacances au bled
Auteur: Gérard.DELAMARE
Date: le 20 août 2009 à 15h53
Citer:
Un salut à tous. Algeciras, pourquoi écrire BONNE CHANCE pour le Ramadan ? Moi j'aurai dis BON COURAGE car je pense que cela ne doit pas être facile tous les jours, surtout par ces chaleurs.... Pour ma part, étant Français et demeurant en France, je vais venir dans votre beau pays pour voir mes amis. Mon voyage commencera le 7 septembre et se terminera le 1er octobre. Je ne pourrai faire le Ramadan, mais à partir du jour où je serrai avec les amis, je ferrai comme eux et jeunerai la journée. ![]() Re: Anecdotes de vacances au bled
Date: le 21 août 2009 à 23h05
Salam a tous !
Gerard , bonne chance/courage , c'est un peu la meme pour moi , bref ... bon COURAGE (c'est pour toi gerard) a tous pour le ramadan !! Re: Anecdotes de vacances au bled
Auteur: hyba
Date: le 22 août 2009 à 13h05
Salam à tous ,
Il déchire ce post !! je me suis trop éclatée à lire vos péripéties ! Après 4 ans ou plus d'activité, je suis très impressionnée !! Malheureusement pour moi, comme mon père n'avait qu'un mois de congés, on partait toujours avec ma mère en avion dès la fin de l'école et mon père nous rejoignait après en voiture, du coup, je n'ai pas connu les joies de la route dans l'enfance quand on peut vraiment en profité ! Une fois, vers 20 ans quand j'étais encore étudiante avec tout ce que ça implique comme galère financière, je décide d'économiser le billet et de partir en bus avec une copine. Mon père nous confie à un ami à lui qui possède une éspèce d'agence de voyage dédiée aux liaisons avec le Maroc. Bref, je vous épargne les conditions de voyages calamiteuses qui ont déjà été décrites par d'autres personnes ici. Ce qui m'a vraiment choqué à l'époque c'est le manque d'hygiènne de certains de mes compagnons de route. Il y en a qui avaient la même tenue pendant les 3 jours que dure la traversée, surtout les filles même de mon age, ça m'a paru étrange parceque normallement, on est plutôt coquette par rapport aux mecs,lol ! Sinon, il nous est quand même arrivé une petite mésaventure pendant ce voyage. Il y avait un petit monsieur, un chibani, meskine. Une fois qu'on est arrivé au poste frontière, il s'est rendu compte qu'il avait rangé son passeport ainsi que tous ses papiers et clés dans l'un de ses 15 sacs qui étaient en soute !! Le pauvre ! Je vous raconte même pas comment il s'est fait démonté par le chauffeur qui était trop dég parceque justement il avait réussi à échapper à la fouille des bagages ! Et le petit vieux qui était en train de vider tous ses sacs un par un devant tous les autres passagers trop énervés contre lui parcequ'on prenait du retard à cause de lui ! Le pire c'est que son pote qui l'accompagnait nous a dit que c'était un habitué et qu'il lui arrivait systématiquement un truc du genre à chaque voyage ! Du coup avec ma cop on l'a surnommé "mister catastrophe" ! Je pars pour le bled bientôt inch'allah, donc si j'assiste à des scènes marrantes, je ne manquerais pas de les partager avec vous !! J'ai cru comprendre qu'il y avait un projet de plublication de ces anécdotes (par angelo notemment), j'aimerais bien savoir ou ça en est? Très bon mois de Ramadan à tous, qu'il nous apporte l'épanouissement et la sagesse ! Re: Anecdotes de vacances au bled
Date: le 31 août 2009 à 00h49
Slm, Il y avait quelqu'un qui a parlé de la route qui passe par valladolid salamanque seville cadiz, mon pere vient de m'en parlé aussi, il veut essayé cette route mais on ma dit qu'il ya pa beaucoup de station de service et que c'etait le desert, vous en pencé quoi? a essayé ou pas? LILLE ==> TIZNIT Re: Anecdotes de vacances au bled
Auteur: cocalight
Date: le 31 août 2009 à 11h52
salam
Des barres de rires les souvenirs trop bien MachAllah parfois dans les récits j'ai l'impression d'avoir fait la route avec eux looool pour ma part je me souviens une année j'étais au macdo sur la cote d'Agadir. Comme tous les été la cote est pleines de monde tous les départements se côtoient, mohim j'étais avec ma cousine avec qui j'ai passer mes vacances, bref on voulais commander et devant nous 3types (17ans) avec les tee- shirt "93" et avec sa grosse voix il dit: je vais prendre un maxi bestof bigmac avec carte imaginaire (il la sort et lui montre) Et là j'explose de rire ma cousine essayer de se retenir impossible ses potes sont par terre mort de rire. Et la pauvre hôtesse ne comprenais pas et pour la carte et pour les fous rires. Si j'ai d'autres Anecdotes qui me reviennent je vous en ferais par inch'Allah Re: Anecdotes de vacances au bled
Auteur: Caraa
Date: le 02 septembre 2009 à 22h52
Bonjour Diesel59
Personnelement j'ai tjs pris cette route. Tout d'abord pas bcp de trafique, elle est bien,et gratuite, j'ai fait mon plein d'essence à la frontière France espagne , puis un autre à 400 km du sud d'espagne! les stations il y'en a pas mal , mais il faut sortir un peu de l'autoroute, mais c'est trés facile à reprendre la route , tt est indiqué ^^ Et surtout qu'elle est bcp plus sécurisante par rapport à celle de madrid ou autre ....!! , n'empeche k'il faut tjs faire attention ^^ Bonne route à lui . Re: Anecdotes de vacances au bled
Auteur: LaMeKnEssYa
Date: le 03 septembre 2009 à 00h49
SaLaM compagnons de route
oui parce qu'au final il nous arrive a tous les memes choses. j'ai une petite anecdote qui va faire rire que moi mais c'est pas grave plaisir personnelle. sa fait 22ans que je vais au Maroc tous les étés et Donc 22ans que je passe par algéciras tanger soit je prend le bateau qui dure quand tous va bien 2h30 3h00 vous voyez ce que je veux dire. et bien cette année on a pris le Tarifa Tanger ce qui veux dire 35 minutes dc mdr au retour arrivée a TARIFA vous savez nous les marocains le bateau n'es pas encore a l'arret que tous le monde se leve et la ma mere vois tous le monde se lever prise de panique elle se met a crier et me dire en panique mais qu'est ce qui se passe elle reveille mon père et tout hysterique miskina mais elle ma fait rire un truc de fou avec ma petite soeur et ma couzine on en pouvais plus!! et la elle se leve et elle voit la cote elle nous dit "AH Willi wash osalna?!" Et gentiment on lui répond toujours mdr "Oui" et elle nous fait "Ya sobhanallah lahjab awah had kima mchina mohim hamdullah hla slamtkoum ya bnati hla slamtkoum" Enfin voila anecdote pas rigolote mais ma pauvre maman shéry ma trop fait rire je pouvais pas resister! Re: Anecdotes de vacances au bled
Auteur: kkfolescazilpsyk
Date: le 03 septembre 2009 à 12h20
salam
j'apprécie trop ce post et meme qu'en route j'ai pensé a vos anecdotes alor moi cété en espagne dans une station service, je rentre ds les toillettes pépere.ensuite ayant fini jessai douvrir la porte ms el ne veu pas souvrir je demande de laide a ma ser ki était en trin de mattendre el été morte de rire mais ne voulé pas maidé : el refusé dapellé la femme de menage. donc chui resté coincé. ms quelque minute plus tard soubhanala jé reussi a l'ouvrir . depui chui tromatizé par les toilette (deja que ce n'est pas tré propre ... ![]() Re: Anecdotes de vacances au bled
Date: le 04 septembre 2009 à 18h20
Citer: D'accord, et pour le temps? tu met combien de temps pour fair par exemple de la frontière à algeciras en roulant normalement et en comptant les arrets etc? Re: Anecdotes de vacances au bled
Auteur: Moul_javel
Date: le 07 septembre 2009 à 09h29
je vous raconte plutot l'anecdote avec mon frangin qui habitait avec moi sans papier mais qu'on a reussi a faire une ruse et avoir les papiers mais par contre fallait qu'il descends chercher son visa avec carte sejour au bled,bref fallait qu'il descends au bled mais sans paseport (hareg),deja on a été attendre a la fontiere france espagne le bus viens de bruxelle,on s'arrete dans la premiere station service apres la frontiere pour faire le plein,un mec commence a fumer sa clop et juste pres des pompes,une meuf de la station d'essence etait comme une folle,on lui a dis de fumer sa clop loin,il voulait rien savoir,finalement la police a debarqué,il l'ont verbalisé puis on'est parti,le mec n'a pas aprecié qu'on ete tous contre lui,il fumait des petards derriere,il guelait tout le temps,moi et mon frere on se disait bouufff lui si il continues comme ça il va manger chaud,soudain un vieux chibani lui a dis de se taire et laisser les gens dormir,l'autre s'est balancé sur le chibani et lui a mis une giffle,la avant de me lever mon frangin mettait deja son genou sur le cou du mec,2 autre mecs comencait a lui mettre des giffles puis les autres voyageurs nous separaient une vrais rwina w safi, apres 5 heure de route on s'arrete dans une station de service,le mec il debarque dans le bar et commence a boire une biere derriere l'autre,total une douzaine,puis il aller partir sans payer,et hop la police se presente,on les a raconté tout le @#$%& ki foutait et il les ont embarqué ,le reste de voyage tranquille jusqu' sebta et la dans un rondpoint,une voiture s'est mis entre le bus et le ronpoint et hop le bus monte sur la voiture,pas de blessés heureusement mais on est resté au moins 2 heures entrain de remplir les papiers de choc,on arrive a la douane et la mon frangin a essayé de passer a pied avec une manta mazafil comme les passeurs de contre bande lol,le policier le rends direct,apres le chauffeur du bus lui a dis de se mettre derriere dans le bus on a balancé sur lui les bagages,les autres voyageurs n'ont rien compris ,et c'est comme ça qu'il a pu passé,hamdoullah![]() Re: Anecdotes de vacances au bled
Auteur: sOirDeLune
Date: le 07 septembre 2009 à 19h33
je sais pas si je l'ai déjà raconté
mais c'était il y a 3 ans comme tous les ans on aller au maroc en car avec eurolines donc là c'était le voyage retour bref on s'arrête à souk lalhbra au passage je n'aime pas cet endroit, remplis de jeunes plutôt louches j'ai eu peur je suis montée dans le bus de là je vois une femme qui fait le voyage avec nous genre un peu chiqué ana jaya min la france mais dans l'allure elle n'ai pas du tout classe avec son ensemble sport en éponge un peu britney spears lol donc elle achète son paquet de chips à 1 euros et elle commence à le manger et elle remarque que ces chips son ramel donc elle retourne voir la vendeuse pour se faire rembourser mais la vendeuse elle veut pas donc je vous épargne les insultes, cries d'hystériques et le ta failli me tuer etc tous le monde regarder vers nous les RME bref la chouha pour un paquet de chips et là la vendeuse elle sort le couteau, enfin la machette loool et l'autre sa sandale elle avait les cheveux en pétard sa a failli se battre les hommes les ont séparées sur le coup j'ai rigolée tellement la scene me semblait irréel pour des chips la HONTE je vous dit pas son l'état de son fils dans le bus mort de honte là j'avais mais vraiment honte même certains parfois son sans gêne c'est pas parce qu'on es RME que l'on doit se permettre se genre de choses moi j'aurais dit maalich m'enfin ![]() Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. Fuir, c'est bon pour les robinets. Re: Anecdotes de vacances au bled
Auteur: hiya-ana
Date: le 12 septembre 2009 à 10h57
salamalek
anecdote: au bled, j'attend à l'arret du bus de casa. un homme s'approche de moi et me demande de quel pays j'etais . je repond du Maroc. il me dit alors non! vous etes d'un autre pays ça se voit. je repond, oui de France mais je viens du Bled. alors il me dit: mais tu dois te sentir française car c'est là-bas que tu te nourri et que tu dors. je lui dit que le coeur reste quand-même au bled et là, il me repond: il n'y a pas de bled, il y a que la famine, la prostitution, les dechets, la debauche, le vice, ect bref, il me depeind un tableau plus que morose. je lui dit qu'il faut pas voir que du noir. et là monsieur me dit: si vous dites ça, c'est que vous etes d'accord avec la prostitution le vice, ect alors je dois vous demander de coucher avec moi. en moins de deux, ma main s'est retrouvée sur sa figure: le pauvre vieux il s'est mis à m'insulter de tous les noms et heureusement qu'il n'avais pas la force de me frapper. les gens se sont mis à s'aglutiner autour de nous et à rire devant les insultes qu'on s'envoyait. enfin, c'etait vraiment mal partie pour mon premier sejour à casa. Re: Anecdotes de vacances au bled
Date: le 12 septembre 2009 à 11h09
Citer: Na3l cheitan, c'est vraiment degeulasse maintenant, je pence que si il y avait plus de femme en politique au maroc, ca changerait... Re: Anecdotes de vacances au bled
Auteur: AIDANEH
Date: le 14 septembre 2009 à 14h05
Citer:w wallah tu as bien fait de le gifler, zerma il croit quoi lui, qu'il a le droit de manquer de respect. N'importe quoi !!! ![]() Re: Anecdotes de vacances au bled
Auteur: maroquiaa
Date: le 14 septembre 2009 à 20h54
A VOUS LIRE TOUS JE ME DIS QUE VOUZ EN AVEZ BIEN DE LA CHANCE DE VIVRE ça ENCORE POUR CERTAINS... PROFITEZ DES DELIRES DIEL TREK BLED PARCEQUE LE TEMPS PASSE TROP VITE.... J AIMERAIS TANT REVIVRE TOUS CES DELIRES LA MAIS SANS PAPA RIEN N EST PLUS PAREILLE......BISOUS AU MREEE |