Chalaban - Aouicha 8'20'' | 96 auditeurs
Anecdotes de vacances au bled
bon jvé essayer de vous raconter qqch ki tienne la route lol !!!!!
j'été ds le car direction tiznit avec mes parents , arrivé tiznit tot le matin vers 4h00 on desend et on se dirige vers les soutes pour prendre nos bagages , c'est alors ke arrive environ 4 personnes , 1 moul na3na3 ( je sé pa pk???eye rolling smiley) et 3 7emala (porteur avc lkaroussa) alors ten a un ki arrive ché ma mere et lui dit avc l'accent chleuh en criant " ah keroussa keroussa" meskine il sautait tout seul sur place et il repeté la meme chose , kom je conné ma mere ki de plus n'avait pas dormi ds le bus ce qui implique kel est de mauvaise humeur je sentais qqch venir de sa part, mé elle lui dit tout simplement "la chokran" mais moul karoussa i voulé pas arreté alors il est revenu lui crié ds lé oreille " ah kerouuuuuuusssa kerouuuuuuuusssssa" et la ta ma mere ki le pousse dune force en arriereeye popping smiley et lui pike sa keroussa pour l'envoyer balancer 2m plus loin !!!!!!!!!!!! meskine moul keroussa il a rien compris, il est allé cherché sa keroussa et a presenté ses escuses puis il a finalement porté nos bagages jusqua mchewor!!(tm)
________________________________________________________________________________________________ le maroc est saharien et le sahara est marocain.
Salam,

mdrrr janoub_style grinning smiley, c'est ce qu'on appelle envoyer balader. grinning smiley

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos

Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Boycottez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!!
grinning smileygrinning smiley

in love***Nadia Casawia***in love

Mok Yaaa Mok!!!
franchement vos histoires sont croustillantes autant les une que les autres et c'est vrai qu'on sy retrouve bien dans chacune les moments inoubliables q'on aura plaheureusement pas la joie de faire découvrir a nos enfants, et l'expression "c'était notre far west" résume bien tout ca notre eldorado vers le trésor que representait pour nous le Maroc ... Pour ma part l'image qui me faisiait le plus marré c'était le débarquement massif des RME au petit matin dans les cafés espagnols remplis deja d'espagnosl en quête de rosé et autres spiritueux... on avait tous des tetes de "vahiné c gonflé" on aurait cru mohamed ali qui sortait d'un de ces fameux combat.. on voyait les espagnols qui nous regardaient avec des têtes deJM Le pen en plein meeting electoral. mais au fond ca les arrangeait bien quon remlisse leurs poches... une petite anecdote..un de ces fameux matin on débarquait avec un ami a nous le pere d'un de mes potes aavec qui on faisait la route. il se vantait de savoir parler espagnol alors il rentre le matin tôt dans le cafe avec mon pote et moi même et tout d'un coup (le café rempli d'espagnol bedonnant je precise MALE ) il crie mais tres fort "HOLA SENORITAS" mon pote et moi on sest regarde on svait plus ou se mettre...les espagnols dans le café regardait le "chibani" bizarrement comme si ils voulaient le manger ...ahahahaha son expression ce jour la ct trop marrant....

- Vis le moment présent comme si tu devait mourir demain...
Citation
a écrit:
on avait tous des tetes de "vahiné c gonflé"

excellentgrinning smiley
Salam à tous et merci beaucoup pour toutes vos histoires , qui je l'avoue, m'ont redonné des abdos en béton.
Pour ma part, voici une petite histoire arrivé il y a 4 ans.

Cela s'est passé dans mon ptit Douar berbere, 10 km de piste pour y acceder. Ce jour là mon oncle se mariait, et le village etait plein a craquer d'invités, de famille venu des 4 coins du Maroc.

On me confia une mission qui etait de remonter a la petite ville d'à côté pour chercher des invités venus de Marrakech. Je précise qu'il faisait déjà nuit. Donc, après avoir pris la piste , au volant de mon super J5 ( celui de mon père), Oudadden a fond ( les 2 enceintes du J5 acheté au LIDL avaient bien du mal d'ailleurs ), j'arrivais tant bien que mal en ville, rendez vous donné à la grande place, là ou il y a tout les taxis et cars.

Des personnes se présenterent a moi me disant "tu es bien le fils de untel ?" OUI c bien moi, salam - salam . En suite le temps de charger 20 kg de bagages pour chaques personne , nous reprîmes la route. une demi heure plus tard , arrivé au niveau de la piste, je m'apprete a tourner a gauche, je continue sur 1 km et une voix s'élève du fin fond du j5. "hé ho tu vas ou là ?" " Fin radi a mol taxi ?" je m'arrete " "douar assercif, au mariage". cette personne, avec sa jellaba qui faisait 2fois lui me dit " mais tu n'es pas un taxi?" " si , si c moi samy naceri lol"

Alors là les gens lui expliquerent la situation et il se mit a s'insulter envers lui même " je suis qu'un hmar, je suis qu'un hmar". Au final il a refusé de nous accompagner au mariage, pretextant que c'etait bien fait pour lui, et que ca lui servirait de leçon de marcher à pieds.
bonjour ,marci avous ts pour vos annecdote qui nous font tjrs rire
pour tts ceux qui m ont reconnu ( rifia , angelo,tachelhit et les autres) je dis bonne continuation
un certain chidra

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/06 21:33 par gruk.
Citation
gruk a écrit:
bonjour ,marci avous ts pour vos annecdote qui nous font tjrs rire
pour tts ceux qui m ont reconnu ( rifia , angelo,tachelhit et les autres) je dis bonne continuation
un certain chidra
Salam chidra , mabrouk el aid , de retour ?

Un Chleuh parmi tant d'autre ...
jE ne sait c'est pas si vous dormez dans les station service espagnol la nuit, mais moi quand je dor labas ya toujours un coup de klaxon qui vien me reveillé!!mais klaxon de poid-lourd!!ca fé tré mal au oreil, surtout kan vous dormé!angry smiley
Citation
el maroké a écrit:
jE ne sait c'est pas si vous dormez dans les station service espagnol la nuit, mais moi quand je dor labas ya toujours un coup de klaxon qui vien me reveillé!!mais klaxon de poid-lourd!!ca fé tré mal au oreil, surtout kan vous dormé!angry smiley

looooool!!!!
moi j'arrive pas à dormir, et ça me déprime de voir les autres enroulés dans leur couette profondément endormi! angry smiley

en plus je dois faire la garde, au cas youri di vouleurs dans le coin! grinning smiley
Salam

Je ne sais pas ou vous trouvez ces prix,moi j'ai cherché sur le site jet4you,le prix est 200€au minimum,j'ai applé egalement l'agence ils m'ont dis 400€
Ou vous trouvez ces prix comment,
J'ai besoin de partir le 28/12/2006 jusqu'au 2/01/2007 et c' urgent pour voir mes parents.

Pouviez vous me renseigner SVP
Citation
maroalg a écrit:
Salam

Je ne sais pas ou vous trouvez ces prix,moi j'ai cherché sur le site jet4you,le prix est 200€au minimum,j'ai applé egalement l'agence ils m'ont dis 400€
Ou vous trouvez ces prix comment,
J'ai besoin de partir le 28/12/2006 jusqu'au 2/01/2007 et c' urgent pour voir mes parents.

Pouviez vous me renseigner SVP
Salam , tu t'es tromper de post winking smiley

je donnerai cher pour repasser des vacances comme celle la, dormir dans la voiture avec la famille complète, se bagarrer avec mon frère pour la place dufond pour acceder au frigo, partir a 2 /3 voiture chargé a bloc ,s'arreter pour manger du poulet froid par terre sur le gazon sans se soucier de se que pouvais penser les gens.
nos parents sont mortels kan meme
Citation
chida a écrit:
je donnerai cher pour repasser des vacances comme celle la, dormir dans la voiture avec la famille complète, se bagarrer avec mon frère pour la place dufond pour acceder au frigo, partir a 2 /3 voiture chargé a bloc ,s'arreter pour manger du poulet froid par terre sur le gazon sans se soucier de se que pouvais penser les gens.
nos parents sont mortels kan meme
Bonsoir , et oui c'était la génération 70 , analphabéte mais trés courageux , pas comme nous la nouvelle génération : l'autoroute,le Gps , des voitures robuste climatisée et la fougue de la jeunesse winking smiley
ps: je tire mon chapeau pour l'ancienne génération et les chibanis thumbs up

y'a pas mieux que nos chibanis qui nous traitent quand on se trompe parce qu'on a pas pu lire le panneau qu'il venait de rasé au moment ou ils nous demandent de le lire clap

y'a pas mieux que nos chibanis pour vivre ces moments sur les routes ou on se croit chez nous quand on descend la campingazclap pour faire du thé et réchauffer le poulet roti ou encore pour faire des bides ou maticha clap

y'a pas mieux que ces ambiances qui hélas une fois que nous grandissons et bien disparaissent c'est dommage !!!! sad smiley

j'attends d'avoir une équipe de foot popur acheter un ford transit et remettre ca en route clapevil
Citation
revoltee a écrit:
y'a pas mieux que nos chibanis qui nous traitent quand on se trompe parce qu'on a pas pu lire le panneau qu'il venait de rasé au moment ou ils nous demandent de le lire clap

y'a pas mieux que nos chibanis pour vivre ces moments sur les routes ou on se croit chez nous quand on descend la campingazclap pour faire du thé et réchauffer le poulet roti ou encore pour faire des bides ou maticha clap

y'a pas mieux que ces ambiances qui hélas une fois que nous grandissons et bien disparaissent c'est dommage !!!! sad smiley

j'attends d'avoir une équipe de foot popur acheter un ford transit et remettre ca en route clapevil

mais ça sera pas aussi drole qu'avec nos parents la nouvelle génération mange sur les resto de l'autoroute ou mange des sandwich pains de mie
jé trouvé la voiture 504 de l'époque que mon père avait

[homepage.mac.com]
clapclapclap

allah y samh lina men wallidine

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/06 20:40 par hassan34.
Citation
hassan34 a écrit:
clapclapclap

AMINE
salam,

je vais peut être en choquer certains, mais moi je remarque au fil des générations que beaucoup ne changent pas.

traiter nos parents d'analphabètes et voir nos "jeunes" débouler comme des veaux dans les caféterias d'autoroutes.

non merci pour les ôdeurs d'oeufs dur et la viande cartonnée du poulet conservé dans l'alu, cela ne me manque pas...

les voitures d'aujourd'hui sont moins fiables, matériaux de bas de gamme, electronique défaillante, y a pas mieux que les vieux diesel increvable.

on peut se targuer d'avoir un GPS, mais combien sont ceux qui sortent des sentiers battus, nous voyons défiler combien de paysage que l'on ne visitera jamais, c'est le dilemme du "je vais du point A vers le point B".

Nos parents ne pouvaient pas faire autrement que de mimétiser les gestes du groupe, la kafila (caravane) qui part tôt le matin du quartier (comme si on allait au souk) et garder ce geste, faire le départ aux aurores, rien aujourd'hui ne donne un sens logique à cela, et pourtant même moi, je mets les bagages la nuit, bouscule les gamins à se reveiller pour prendre l'A10 dès les premières heures, ensuite les check-points, j'ai oublié le sandwich de "komir karam" avec des oeufs durs (je repète pour en dégouter certains), non on a tout sur la route, il suffit de ne pas stresser, et on a plus de place pour d'autres bagages. Bon je ne respecte plus le dodo à côté du pneu de la voiture dans un parking anonyme, sauf si je voyage avec des hajjs, là on se plie à la règle du groupe, sinon il y a de bons hotels à pas plus de 30 euros la chambre sur la route.

le dernier voyage que j'ai fait avec lwalidine en etant gamin remonte à la fin des années 70, on avait une bonne 403 de chez Peugeot, il ne fallait pas dormir dans la file qui menait au bateau, les gens étaient aussi bestiaux qu'aujourd'hui, des jeunes hommes qui se ruaient sur les banquettes dans les bateaux pour s'y coucher et des femmes parfois enceinte faisaient le voyage debout, ça non, je ne le pardonne pas, ces gros veaux à la pleine fleur de l'âge qui se couche sur les banquettes au lieu d'avoir un comportement descent, oui descent, celui de s'assoir normalement.

ensuite vient la ruée dans les douanes, la peur du takchite par le douanier, même si on a rien à déclarer, il faut toujours penser aux "petit dejeuner, dejeuner, goûter et diner" de l'officier des douanes, car lui, jamais, oh non, jamais il ne mange à sa faim grinning smiley

enfin je sais que j'en aurai enervé quelques uns, j'espères les gros blaireaux qui s'affalent sur les canapés et les touristes en marcel/bermudas qui se croient tout permis!

L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat. (Sun Tzu)