|
Voyages & vacances
ROUTE DU BLED qu'est ce qui vous stresse le plus?
Auteur: fifi94
Date: le 05 septembre 2009 à 12h46
Salam, en voulant aller au maroc vous savez que la route sera longue, surtout en voiture.
Qu'est ce qui vous fait le plus peur? Moi par exemple c'est quand je suis sur l'autoroute en Espagne, surtout celle du sud. Il ya beaucoup de virage notamment à l'arrivé de la provincia de Jaen aprés Cordoba. nhamdouh wa nchakrouh khayro man nakrouh![]() Re: ROUTE DU BLED qu'est ce qui vous stresse le plus?
Auteur: Moul_javel
Date: le 05 septembre 2009 à 13h11
C'est (el puerto de despeñaperros),si tu vas a 140 ou 160 km/h c'est sure que tu vas te stresser ,faut juste respecter les limites de vitess en sachant que c'est bourés de radars sinon juste en entrant al puerto il y a un bar(el mirador)tu t'arrete a boir un petit quuelque chose et et regarder les beaux paysages et apres tu vas tranquille,moi l'année dernier juste en entrant vers 2h du mat je me suis fait abordé par une A6 qui ont essayé de me faire arreté en me montrant leur plaques de police a la con,je les ai doublé et ils m'ont doublés eux aussi et ils ont disparus dans les virages,ils choisient bien les coins wlad lehram parceque qui va s'arreter a tel endroit et a tel heure pour savoir si t'as un probleme,ewa essettar ellah w safi,le retour par despeñaperro est beaucoup moins stressant,y a plein de tunnels mais tu te rends presque meme pas compte que c'est le meme endroit.Re: ROUTE DU BLED qu'est ce qui vous stresse le plus?
Auteur: gg plouck
Date: le 05 septembre 2009 à 13h16
salam alaykom et bon ramadan à tous,
moi au contraire , c'est cette portion de l'autoroute a4 que j'aime le plus. Moi, ce qui me stresse le plus, c'est qu'un pneu éclate et qu'il puisse me faire perdre le controle du véhicule Re: ROUTE DU BLED qu'est ce qui vous stresse le plus?
Auteur: kkfolescazilpsyk
Date: le 05 septembre 2009 à 17h48
Citer: c'est pas pour te faire encore plus stresser mais sa m'est arrivé dans une route au maroc comme ça [www.joaoleit ao.com] Re: ROUTE DU BLED qu'est ce qui vous stresse le plus?
Date: le 06 septembre 2009 à 11h00
Citer: c'est exactement ce qui est arrivé à nous quand on revenais des vacances. Sur une autoroute en espagne, un pneu a éclaté et le deuxième à suivi, mon pére à failli perdre le contrôle du véhicule (à l'époque c'était une passât break on était 6 personnes dedans et aucun n'avait sa ceinture de sécurité). Mon pére a essayé de ne pas lâcher le volant malgré ça mais la voiture s'est mise à tourné sur elle même, elle se cogner contre les barrières de sécurité, finalement elle s'est arrété. Je vous laisse imaginer l'état de la voiture par la suite. Tous ce que nous avions chargé s'est envolé, le capot bousillé, toutes les vitres éclatés, même l'auto radio est sorti et est parti à l'arriére. Hamdolilah aucun blessé soubhanallah. Plus de peur que de mal. nhamdouh wa nchakrouh khayro man nakrouh![]() Re: ROUTE DU BLED qu'est ce qui vous stresse le plus?
Auteur: charles1
Date: le 06 septembre 2009 à 12h44
Citer: bjr il avait mis des pneu bon marche Re: ROUTE DU BLED qu'est ce qui vous stresse le plus?
Auteur: nawelle007
Date: le 06 septembre 2009 à 14h49
salam
ce qui me stress le plus c'est la route marrackech agadir, des doublages de fous digne d'un jeux vidéo, ça passe ou ça passe pas.... ![]() « Le premier verre est fort comme l’amour, le second verre est amer comme la vie, et le troisième doux comme la mort » disent les nomades ![]() Re: ROUTE DU BLED qu'est ce qui vous stresse le plus?
Date: le 06 septembre 2009 à 15h25
Citer: SALAM, je peux voir une photo de la route pour voir comment c'est. Merci. nhamdouh wa nchakrouh khayro man nakrouh![]() Re: ROUTE DU BLED qu'est ce qui vous stresse le plus?
Auteur: Moul_javel
Date: le 06 septembre 2009 à 16h09
Citer: L'eté prochain autoroute jusqu'a agadir non? ou c'est a partir de 2011? Re: ROUTE DU BLED qu'est ce qui vous stresse le plus?
Date: le 06 septembre 2009 à 16h14
Citer: bjr moul_javel juin 2010 CI IL YA PAS DE RETARD DANS LES TRAVAUX é cela va epargnie plusieur vie Re: ROUTE DU BLED qu'est ce qui vous stresse le plus?
Auteur: nora12
Date: le 08 septembre 2009 à 16h14
ce qui me fait le plus peur, ce sont certains conducteurs!! Re: ROUTE DU BLED qu'est ce qui vous stresse le plus?
Auteur: zz95
Date: le 04 octobre 2009 à 00h54
Celui qui aime les sensations fortes direction Agadir par la route nationale tu arrive a Amskroud et la tu déguste monté, descente , virages franchement t'est servi.
Camion "bedford" chargé à mort qui fait du 10 à l'heure en monté en dégageant une fumée noire te masquant toute la visibilité et la tu dois freiner parce toi tu a pris de la vitesse pour montée la coté et lui il est là HRRR HRRRR . Après tu esquive ceux qui sont de l'autre coté qui essaye de doubler eu aussi un autre bedford mais en ayant pas respecter les règles de doublage mais tu a très peu de manœuvre puisque après tu te retrouve dans le décor. Mais je suis sur que plus d'un a essayé de doubler le fameux camion rempli de "tben" a chaque virage tu a l'impression qu'il va basculer tellement il est chargé. Mais inchallah l'autoroute en 2010 quand j'étais sur la route on voyait les travaux et cela avait bien avancé. Re: ROUTE DU BLED qu'est ce qui vous stresse le plus?
Auteur: boutfounaste76
Date: le 04 octobre 2009 à 11h20
le regard de l'autre!!
le comportement de certain individu MRE et des marocains. Ces chauffeur de car et camion qui roule et qui roule sans regarder devant eux. 5000 morts par ans au maroc dans les accidents de la routes, c est un village par ans qui disparer en france. Re: ROUTE DU BLED qu'est ce qui vous stresse le plus?
Auteur: hort_ma
Date: le 06 octobre 2009 à 16h29
salam
ce qui me fait le plus peur, c'est la partie marakech agadir, les derniers 250Km d'un voyage de 2800km deja quand t'arrive , t'est creuvé du voyage, et c'est la que les @#$%& commencent, avec la route pleine de trous, les emcs qui doublent n'imoprte comment, les camions, les taxis, ouuulllla, la jungle quoi. le pire, c'est que la nuit, beaucoup de voitures roulent en plein feu, soit c'est fait expré, soit leurs feu de route ne marchent pas. bon, allah yster, Re: ROUTE DU BLED qu'est ce qui vous stresse le plus?
Auteur: ouled said
Date: le 07 octobre 2009 à 09h54
salam
la douane marocaine me stresse Re: ROUTE DU BLED qu'est ce qui vous stresse le plus?
Auteur: asseyaouya
Date: le 07 octobre 2009 à 14h08
Rien que tu bonheur!!!!! c'est les vacances on y va slowly and slowly en respectant les temps de pause un petit hotel pour le soir et que du bonheur!!!!!!! Re: ROUTE DU BLED qu'est ce qui vous stresse le plus?
Auteur: lallaM
Date: le 07 octobre 2009 à 18h35
Moi aussi c'est les virages dans les montagnes des Pyrénées et mon frère qui est souvent derrière avec sa voiture et je le vois dans le rétro qui s'impatiente parce que je ne roule pas assez vite à son goût. Re: ROUTE DU BLED qu'est ce qui vous stresse le plus?
Auteur: angelo
Date: le 07 octobre 2009 à 22h30
Salam, no stress, juste le fait de tombé en panne... ![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: ROUTE DU BLED qu'est ce qui vous stresse le plus?
Auteur: tareki
Date: le 08 octobre 2009 à 08h54
moi c ki me stress c ke la veille tu dors pas, ou alors tu ferme juste les yeux et hop tu te leve pour regarder ton reveil....bon offff tu essaie de te rendormir que dalle tes paupieres ne veulent pas se fermer....oh @#$%& offfffffffff tu regarde ton reveil allez bon tout le monde debout on part finalement tu pars bien avant l'heure que t'a prévu au depart...lol Re: ROUTE DU BLED qu'est ce qui vous stresse le plus?
Auteur: ~chebakia~
Date: le 08 octobre 2009 à 08h58
Salam !
Ce qui me stress c'est quand te embarques à bort du ferry et le bonhomme qui te guide n'arrête pas de te dire "zid, zid, zid,....." alors que t'es à deux doigts de toucher le voiture à côté et en face de toi et lui il continu "zid mazel, zid...." t'as envie de lui crier "wa c'est bon, fin zid ? fin ?" ![]() Info du jour : Le miel renferme moins de calories que le sucre Femme sans pudeur est aliment sans saveur... Re: ROUTE DU BLED qu'est ce qui vous stresse le plus?
Auteur: mouss42
Date: le 10 octobre 2009 à 16h05
Salem,personnellement, j'ai pris l'autoroute A7/E15,(Espagne)trés agréable à rouler.C'est au Maroc, où tu stresse,le code de la route n'est pas respecter,dépassement a n'importe ou bien se mettent tous a dépasser un même temps .La route de la mort c'est en direction Marrakech/Ouarzazate d'adrélaline assurer due des montés et des descentes tu rates un virage et c'est dans le gouffre, ou les dépassements sont difficile,il n' ya pas encore d'autoroute,j' ai vu des accidents spectaculaire.La nuit,certains roulent avec les pleins phares, comme d'autre roulent sans phares et attention aux cyclistes ne portent de vetements réfléchissantes(gilet).Fais attention a toi,des irresponsables, ils en a de partout, sauf qu'au Maroc,il est plus élévé![]() Re: ROUTE DU BLED qu'est ce qui vous stresse le plus?
Auteur: rabzouza de luxe 72
Date: le 11 octobre 2009 à 21h08
hihi moi c lariver chez la fammille ce qui vont penser en voyan nos tete si on na noirci mdr ou autre surtout qui n'aimen pa sa les peau bronzer c'est un vous trouver pasRe: ROUTE DU BLED qu'est ce qui vous stresse le plus?
Auteur: angelo
Date: le 11 octobre 2009 à 21h43
Citer:Salam, il veut que tu " zid " contre le pare-choc, cet pour lui faire un " bisous "
De ce coté la pas de probléme, je suis un pilote, quand je le vois arrivée en bleu/orange de travail et casquette ,à voir son regard à savoir ou il va me parqué,je sais ou aller, donc il me montre juste la direction,et j'y vais tout seul,et souvent ya un marquage au sol jaune, ou des petites bosses jaune/noir. Une année au puerto de Algeciras, on voulais pas me faire embarquais,car plus que 3/4 places,et comme j'avais la remorque toute les voitures à la fin rentrais en marche arriére. Alors le placier me demande de prendre le prochain bateau poubelle/vétuste "le Rif "qui venais juste d'arrivée à coté,mais le temps qu'il débarque ses 500 véhicules et autres poids-lourds/bus , puis l'embarcation plus de 3 heures au moins... ![]()
Je suis sorti de l'auto, j'ai dis au placier, t'inquiéte pas, moi aussi, je vais rentré en marche arriére comme les autres méme avec la remorque , il m'a dis, si tu peux vas-y...
2 coups de volant et hop je m'engouffre dans le ventre mou du " ferry " , et à la douane à Tanger la " canaille " j'étais le premier à sortir donc le premier en douane, méme pas 1/2 heure plus tard, je sortais la barriére du port de Tanger...
Si j'aurais attendu le ferry, j'aurais perdu au moins 5 heures...
ps: j'ai plus ramenais de remorque depuis cet année, pas à cause du ferry, mais je trouve que sur la route à 120km/h cet dangereux,ça bouge, ça coute cher (autoroute/bateau), et l'embrayage s'use plus vite et j'en passe... ![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: ROUTE DU BLED qu'est ce qui vous stresse le plus?
Date: le 13 octobre 2009 à 18h52
Salam, me revoilà!
Ence qui me concerne j'ai oublié de préciser que ce qui me stresse c'est la route de Tetouan pour aller à Al Hoceima, olàlà allah yahfad si il ya un accident de voiture tu a peu de chance t'en sortir parceque c'est directement le gouffre (comme pour les routes du sud). Tellement je déteste cette route, j'évite d'y aller même si mon grand-pére habite là bas
J'attends avec impatience la route qui va être construite et qui nous permettra d'aller de Tetouan à Al Hoceima avec un apercu sur la mer ![]() nhamdouh wa nchakrouh khayro man nakrouh![]() Re: ROUTE DU BLED qu'est ce qui vous stresse le plus?
Auteur: lallaM
Date: le 13 octobre 2009 à 18h56
Citer: Tout à fait d'accord, cette année je ne suis même pas aller au Rif pour cette raison entre autre. 6h de route pour faire à peine 250km c'est carrément un scandale. Le pire c'est de croiser les camions qui transportent de la paille (ils sont complètement surchargés et manquent de se retourner à chaque virage )
L'autoroute de la Méditerranée, ça fait un bout de temps qu'on l'attend, je n'ai plus d'espoir moi personnellement. Re: ROUTE DU BLED qu'est ce qui vous stresse le plus?
Auteur: mistatea
Date: le 04 novembre 2009 à 21h38
la douane marocaines les vo.....s cest ce ke jallais dire Re: ROUTE DU BLED qu'est ce qui vous stresse le plus?
Date: le 05 novembre 2009 à 15h10
Citer: bjr tu é sur qui ne transporte pas autre chose ces camions ,n,,,,,,,,,,,,, |