|
Voyages & vacances
Mon premier vol d'avion
Auteur: kerryjames
Date: le 29 août 2008 à 13h35
La semaine prochaine, inch'allah, je prends pour la première fois l'avion vers l'angleterre.
Une épreuve pour mes nerfs en pleine journée de ramadan. Sachant que je ne peux pas prendre de somnifère et rien boire ni manger (ni avoir de renvois, j'espère), comment passer l'heure et demi tranquillement ? Re: Mon premier vol d'avion
Auteur: angelo
Date: le 29 août 2008 à 14h17
Salam , prends toi un livre , ça passera super vite ...
Quand je prends la Ryanair , je lis pour pensé à autre chose, et je suis vite arrivée. ![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: Mon premier vol d'avion
Auteur: Moul_javel
Date: le 29 août 2008 à 14h45
bein avant tous dis achhadou allahilaha ela ellah wachhadou anna mouhammadan rasol ellah,puis regarde surtout pas les explications de l'hotesse quand elle expliqueras comment faire en cas de cata puisque ça sert pratiquement a rien ![]() Re: Mon premier vol d'avion
Date: le 29 août 2008 à 14h50
Citer: Salam , au contraire sa sert , et ça à servi derniérement pour le probléme qu'a connu la compagnie Ryanair, avec les masques qui sont tombés...![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: Mon premier vol d'avion
Auteur: rhoze
Date: le 29 août 2008 à 18h03
Salam ,
je dirais peut etre Dormir , c est ce que je fais en general !! n ai pas peur , Kheir InshAllah , ca se passera bien !! ![]() Re: Mon premier vol d'avion
Auteur: assia1000
Date: le 29 août 2008 à 18h08
pourquoi tu prend pas l'eurostar plutot
quoique,entre etre sous la Manche ou etre dans le ciel ![]() Ministre de la ligue anti-cafards ![]() les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: Mon premier vol d'avion
Date: le 29 août 2008 à 20h46
Citer: Salam , j'aurais pris l'eurostar aussi , si je peux éviter l'avion , j'évite
Mais Kerryjames cherche toujours le moins chers possible , pour un billet d'avion ou pour acheter un autoradio d'ocaz ou neuf ![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: Mon premier vol d'avion
Date: le 29 août 2008 à 23h54
Oh, la la, je vois qu'Angelo suit mes interventions à la lettre.
En effet, difficile la vie d'un étudiant radin !! Quoiqu'il en soir, il est vrai que les tarifs Ryanairs sont très interessants (10euro l'aller-retour). De plus, l'eurostar aurait été contraignant, je vis à Tours, il aurait fallu monter à Paris, puis partir pour Londres, pour ensuite rejoindre Coventry. Enfin, pour finir, je préfère affronter mes peurs plutot que les contourner. Re: Mon premier vol d'avion
Auteur: mOha95_TiZNiT
Date: le 30 août 2008 à 03h11
a supprimer ![]() Quand jl'ai Vue j'ai dit machaAllah, quand jl'ai Voulue j'ai dit inchaAllah et quand jl'ai Connue j'ai dit staghfirAllah Edité 1 fois. Dernière modification le 30-08-08 03h12. Re: Mon premier vol d'avion
Auteur: mOha95_TiZNiT
Date: le 30 août 2008 à 03h11
LoL moi dans l'avion, jdors pas, je lis pas, jfais rien, mdr, jusqu'a l'arrivée, et tout se passe bien...
Quoique je lis des magasines de filles (potins), et j'ai mon ipod, mais ça tiens pas longtemps... ca soule Quand jl'ai Vue j'ai dit machaAllah, quand jl'ai Voulue j'ai dit inchaAllah et quand jl'ai Connue j'ai dit staghfirAllah Re: Mon premier vol d'avion
Auteur: has211
Date: le 30 août 2008 à 18h57
slt moi aussi le mois dernier jai pris l'avion pour la premiere fois et javais peur mais en fait non juste au moment du deccolage et a l'atterissage aussi on aurait cru que jetait dans un manege ![]() Re: Mon premier vol d'avion
Auteur: RABAT_AKNOUL
Date: le 30 août 2008 à 22h45
Franchement je ne comprends les gens qui ont la peur de l avion
J ai jamais senti plus à l aise et plus en securtiè Que dans l avion c est pas comme en voiture surtout dans l autroutes ou bien dans l autocar au Bled , Taxi au Bled dans une ville Sans ceinture de securite ... J aime l avion Re: Mon premier vol d'avion
Date: le 30 août 2008 à 22h53
Citer: Salam , lol dans un manége à haute altitude et haut risque...Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: Mon premier vol d'avion
Auteur: georges
Date: le 31 août 2008 à 00h02
KERRY j
J'ai pris Ryanair de Beauvais sur Irlande , Dublin , rien a dire . Une autre fois Londres /Cork , l'avion avait des fuites d'air , et la neige se formait pres des pieds de sieges, mais nous sommes arrivés! tant qu'il vole , c'est bon!!!! respire a fond , ensuite çà ira. Bon Ramadan Re: Mon premier vol d'avion
Date: le 01 septembre 2008 à 16h51
OKOK, c'est plus rassurant.
Je devais partir fin juin aux portes ouvertes de mon université. Je me suis présenté 30 mn avant le vol, et ma carte d'identité était abimée, les coins se détachaient un peu. Ils ont suspecté une falsification et m'ont interdit de monter sur l'avion. J'ai perdu plus de 150 euro non remboursable. Je veux donc que tout se passe bien cette fois ci ... Re: Mon premier vol d'avion
Date: le 03 septembre 2008 à 02h01
Je peux transporter autant de flacons, pommades, parfums de moins de 100 ml ? Re: Mon premier vol d'avion
Auteur: pounkette
Date: le 03 septembre 2008 à 05h43
Citer: Salam Tu peux transporter des flacons de moins de 100 ml à condition qu'ils soient déclarés au moment du contrôle. (il faut les mettre dans un plastique transparent) Quant à la quantité, il se peut qu'elle soit limitée, allah ou 3lem. Bon voyage! Re: Mon premier vol d'avion
Auteur: malikabb
Date: le 03 septembre 2008 à 10h15
salam
ça me rappelle mon premier vol il y a environ un mois mdrrrrrr jetais comme toi pétrifiééééééé je me dis la voiture cest pas dangereux , le bateau tu peux avoir les bouées lol mais lavion une fois crashé safiii mdr moi je lai pas trop bien vécu je te lavoue a l'aller encore, cetait vol de nuit, le decollage impressionant! je tenais ma soeur par le bras jela lachait pas mdrrrrrr javais un regard impressionnant dapres elle mais lavion etait stable, aucune perturbation, jai fini par mendormir jusqua latterissage qui a aussi été une epreuve parce que jimaginais tout les scenario!
le pire ça a été au retour, vol de jour. au decollage l'avion met du temps a avoir une position horizontale, jaime pas ça, je panique, je regarde partout autour de moi ben ya que moi qui panique mdr donc ça me dépanique je me tiens ou je peux mdrrrrrr jai lair dune dingue mais jai flippé. en plus il y avait des perturbations jlai mal vécue franchement... JE SAIS pas si jreprendrai l avion... ou alors jle prendrai bien chouté par des medicaments lol
sinon je te conseille decouter le cours des hotesses meme si pour moi si ça crash mdr ça crash
qq semaine apres japprenai le crash de madrid ça ma tuéRe: Mon premier vol d'avion
Date: le 03 septembre 2008 à 20h01
J'ai tout de même peur pour mon bagage à main, qu'il ne soit pas considéré comme règlementaire.
J'ai fini mon bagage, il pèse 8 kg, il mesure 45cm de long, 35 de large, et la dernière dimension représente quoi ? Sinon impossible de trouver des sachets d'un litre seulement, j'ai donc pris un tiers d'un sachet de 3l, juste la place d'insérer un dentifrice et une crème pour la peau. |