Voyages & vacances
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
Messagel'inadmissible chez Marjane...   
Auteur: Tama08
Date: le 24 août 2008 à 20h36

Salam

J'ai vu chez Marjane un frigo avec une clé !!! J'ai été choquée je pensais que cette pratique était révolue dans un pays en pleine emergence. Imaginez ce frigo dans une famille où la belle.mère qui régente tout ou des parents sévères ... je veux pas penser à dnub fait à quelqu'un qui a faim... J'espère qu'il n y a pas des personnes qui vont trouver des explications à cette pratique. C'est dommage Marjane encourage cette mentalité...

Options: RépondreCiter
MessageRe: l'inadmissible chez Marjane...
Auteur: assia1000
Date: le 24 août 2008 à 21h01

mais non Oups c'est pour lutter contre l'obesité, les enfants sont trop gourmand....

moi je trouve ca normalgrinning smiley

ps : marjane appartient a auchan donc c'est auchan qui décide, en france aussi ca existewinking smiley

coolMinistre de la ligue anti-cafards cool

Grrrrles cafards c'est tabou on en viendra tous à bout Grrrr

Auteur: fatiha912
Date: le 24 août 2008 à 21h08

je vois pas ce qu'il y a de choquant, un enfant obèse qui a tendance à se lever la nuit au frigo est un bon exemple.

Auteur: marokhasna1
Date: le 24 août 2008 à 22h20

qu'est ce qui est inadmissible ?

Plus y'a de gruyère, moins y'a de trous!
plus y'a de trous, moins y'a de gruyère !

Auteur: jisuikiyes
Date: le 25 août 2008 à 10h55

salam,

partout il existe des réfrigérateurs à clé, ça n'a rien à voir avec les dérives psychologiques de certains, et pour information : Marjane et Acima sont complètement marocain, l'actionnaire Auchan a vendu ses parts.

Auteur: khnouna
Date: le 25 août 2008 à 11h03

Citer:
marokhasna1

Disons que par extrapolation, on peut considérer celà à un manque de liberté .
Le symbole de la porte du frigo fermée à clé ! on pourrait aisément remplacer la clé par une chaine et un cadenas , et donc, toute la symbolique de la privatisation de liberté prenant la forme banal d'un frigo entravé par un cadena peut nous laisser penser que nous ne sommes pas libre ... ou alors, libre dans un troupeau. perplexe
Donc, nous ne pouvons que nous dresser contre ce manque de liberté véhiculé par le besoin de consommer à tous prix.
Celà nous ramène donc un autre problème : le pouvoir d'achat ...mais là, c'est un autre probleme ...

ps : grinning smiley

" moi , je ne suis jamais allé à l'école , je suis juste passé devant .... "

Auteur: sel&poivre
Date: le 25 août 2008 à 11h42

salam,

ça s'adresse peut être à des laboratoires, hôpitaux ou autres organismes qui ont besoin de garder des matières plus ou moins dangereuses perplexe

ou à des foyer au sein des quels on trouve des personnes avec troubles psychiques ou retard mental et donc ne savent pas trop à quoi ça sert un réfrigérateur et peuvent l'ouvrir pour y ranger leurs chaussures !!!

...

Auteur: cerises696
Date: le 25 août 2008 à 12h57

Citer:
khnouna
Citer:
marokhasna1

Disons que par extrapolation, on peut considérer celà à un manque de liberté .
Le symbole de la porte du frigo fermée à clé ! on pourrait aisément remplacer la clé par une chaine et un cadenas , et donc, toute la symbolique de la privatisation de liberté prenant la forme banal d'un frigo entravé par un cadena peut nous laisser penser que nous ne sommes pas libre ... ou alors, libre dans un troupeau. perplexe
Donc, nous ne pouvons que nous dresser contre ce manque de liberté véhiculé par le besoin de consommer à tous prix.
Celà nous ramène donc un autre problème : le pouvoir d'achat ...mais là, c'est un autre probleme ...

ps : grinning smiley

Tu voulais dire privation je suppose???

Sinon, je ne trouve rien de choquant, y a des enfants qui jouent avec la porte du frigo: ouvrir, fermer, ou ils la laissent ouvertes trop longtemps .... Par contre si ça rappelle des trucs à des yabis , ça c'est un autre débat

Et pour info, le profil de la belle mère régente existe de moins en moins....

Date: le 25 août 2008 à 14h44

J'ai posé cette question, parce que j'ai trouvéque lemot employé etait un chouiya "excessif"

Auteur: Bengi
Date: le 25 août 2008 à 15h50

Citer:
Tama08
Salam
J'ai vu chez Marjane un frigo avec une clé !!! J'ai été choquée je pensais que cette pratique était révolue dans un pays en pleine emergence. Imaginez ce frigo dans une famille où la belle.mère qui régente tout ou des parents sévères ... je veux pas penser à dnub fait à quelqu'un qui a faim... J'espère qu'il n y a pas des personnes qui vont trouver des explications à cette pratique. C'est dommage Marjane encourage cette mentalité...

Les enfants peuvent s'enfermer dans le frigo pour jouer; jeu mortel des fois.

Auteur: lalasouriante
Date: le 25 août 2008 à 17h22

Moi ce que je trouve inadmissible chez Marjane c'est le rayon des alcools, et surtout tt les produits du porc, ouiiii j ai vu des boites de conserves ecrit en arabe et c'été bien du cassoulet av du porc ( le mm produit d'ici sauf il est marque en arabe) t'imagine une hajja qui sait pas lire l'arabe elle le prendera sans mm réflichir par ce que pr bp des gens dés que c'est marqué en arabe = fabriquer au Maroc dc c'est Halal evil
Franchement moi mm j ai fallait me faire avoir Censored
ça oui moi je le trouve honteux ds un pays musulmane, mais les frigo av clé ça me choque pas du tt !

Auteur: khnouna
Date: le 25 août 2008 à 17h23

Citer:
cerises696

Tu voulais dire privation je suppose???

Sinon, je ne trouve rien de choquant, y a des enfants qui jouent avec la porte du frigo: ouvrir, fermer, ou ils la laissent ouvertes trop longtemps .... Par contre si ça rappelle des trucs à des yabis , ça c'est un autre débat

Et pour info, le profil de la belle mère régente existe de moins en moins....

oups ... confused smiley

" moi , je ne suis jamais allé à l'école , je suis juste passé devant .... "

Date: le 25 août 2008 à 18h41

Citer:
lalasouriante
Moi ce que je trouve inadmissible chez Marjane c'est le rayon des alcools, et surtout tt les produits du porc, ouiiii j ai vu des boites de conserves ecrit en arabe et c'été bien du cassoulet av du porc ( le mm produit d'ici sauf il est marque en arabe) t'imagine une hajja qui sait pas lire l'arabe elle le prendera sans mm réflichir par ce que pr bp des gens dés que c'est marqué en arabe = fabriquer au Maroc dc c'est Halal evil Franchement moi mm j ai fallait me faire avoir Censored
ça oui moi je le trouve honteux ds un pays musulmane, mais les frigo av clé ça me choque pas du tt !

Vous etes au courant qu'au MAroc il n'y a pas QUE des marocains !

Auteur: B**R
Date: le 25 août 2008 à 20h40

Bonsoir,
pour LALASOURIANTE

Si on suit ton résonnement, alors pas de produits Halal ds les supermarchés en Europe,ni des revendications pour avoir des piscines uniquement pour les femmes, des gynecos femmes aux uregences des hopitaux(la pluspart des gyneco au maroc c'est des hommes...)

certains Haj et Hajat n'ont que le nom.........
Grrrr

Date: le 25 août 2008 à 20h43

Ce que moi je trouve inadmissible chez Marjane, c'est les cafards qui circulent ds les rayons, et la chaleur accablante, j'ai acheté des lychis, ils étaient marron au lieu de blanc.

Date: le 25 août 2008 à 20h44

Citer:
B**R
Ce que moi je trouve inadmissible chez Marjane, c'est les cafards qui circulent ds les rayons, et la chaleur accablante, j'ai acheté des lychis, ils étaient marron au lieu de blanc.

tu viens de parler de cafard làeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

les filles, la mission nous appelleevilevil ils s'attaquent à Marjane maintenantAre you crazy

Date: le 25 août 2008 à 20h49

oui, oui des beaux et gros cafards, qui se balladaient le long des panniers ou il ya les légumes secs à coté des olives, il y en avaient aussi sur la montagne de boite de dattes.

Date: le 25 août 2008 à 20h49

Salam,

Tout d'abord, en 35 ans de vie en europe je n'ai jamais vu un frigo à clé, je ne savais même pas que ça existait.
J'ai dénoncé cette pratique car c'est une atteinte à la dignité humaine. Nous avons la chance de vivre dans un pays démocratique, libres d'expression, ne me dites pas que c'est fait pour préserver les enfants d'obésité ou d'accidents car nous savons tous pourquoi la clé est là ! C'est une sorte de dictature imposé par le ou la chef de famille voire de plusieurs familles.
Pour aider à l'évolution des mentalités soyons objectifs et évitons de trouver des excuses à toutes formes de comportements moyen-âgeux. Espérons que les responsables de Marjane réfléchirons sur ce manque de considération à notre société. a+

Date: le 25 août 2008 à 20h50

Citer:
B**R
oui, oui des beaux et gros cafards, qui se balladaient le long des panniers ou il ya les légumes secs à coté des olives, il y en avaient aussi sur la montagne de boite de dattes.

c'est ca qui est inadmissibleGrrrrCensored

Auteur: Bengi
Date: le 25 août 2008 à 22h16

Citer:
Tama08
Salam,
Tout d'abord, en 35 ans de vie en europe je n'ai jamais vu un frigo à clé, je ne savais même pas que ça existait.
J'ai dénoncé cette pratique car c'est une atteinte à la dignité humaine. Nous avons la chance de vivre dans un pays démocratique, libres d'expression, ne me dites pas que c'est fait pour préserver les enfants d'obésité ou d'accidents car nous savons tous pourquoi la clé est là ! C'est une sorte de dictature imposé par le ou la chef de famille voire de plusieurs familles.
Pour aider à l'évolution des mentalités soyons objectifs et évitons de trouver des excuses à toutes formes de comportements moyen-âgeux. Espérons que les responsables de Marjane réfléchirons sur ce manque de considération à notre société. a+

Tu peux commander un frigo avec serrure en suisse. Aux us et canada, pas mal d'enfants sont morts en jouant à s'enfermer dans des frigos ou congélateurs.

Quant à l'atteinte à la dignité; je pense que se faire refuser un appart ou un job, est plus grave que d'enfermer de la bouffe dans un frigo.

Auteur: fatiha912
Date: le 26 août 2008 à 16h03

Citer:
Tama08
Salam,

eh ben si on commence à réflechir sur la dictature du chef de famille je ne sais pas comment on va pouvoir régler les grands conflits mondiaux.
sans vouloir t'offenser tu vois des problèmes la ou il n y en a pas.

Auteur: mOha95_TiZNiT
Date: le 26 août 2008 à 16h42

Citer:
Tama08
Salam,

MDDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!

A déplacer dans la rubrique HALKA de toute urgence !!

"DICTATURE DU CHEF DE FAMILLE"
J'en reviens pas !!

Tu parles de "DICTATURE" pour un frigo subhan'Allah !!

Quand jl'ai Vue j'ai dit machaAllah, quand jl'ai Voulue j'ai dit inchaAllah et quand jl'ai Connue j'ai dit staghfirAllah

Edité 1 fois. Dernière modification le 26-08-08 16h43.

Date: le 26 août 2008 à 17h30

Tu sais quand on a été victime, comme certains dans ce site qui défendent le frigo à clé, on devient esclave de son geôlier et la maladie s'appelle le syndrome de Stockholm.Ce n'est pas une prise de position mais une explication à certaines personne qui répondent sans vraiment réfléchir.

Date: le 26 août 2008 à 20h21

Je ne comprends toujours pas ce qui est inadmissible ?
tongue sticking out smiley

PAr contre mettre Marjane et Dictature et Frigo dans la meme phrase, oh alors la ca devient IN AD MISSIBLE !

Serieux, je trouve que y'a rien de choquant, si tu commences a chercher des explications pour un cadenas sur une porte, tu vas mourir vite.

Date: le 26 août 2008 à 21h03

A tous ceux qui ne voient pas ce qu'il y a d'inadmissible dans cette situation, imaginez-vous en mois de juillet sous 40°,vous avez soif vous voulez boire de l'eau du frigo, seul vos parents ont la clé et ils sont absents ?? Ce n'est pas de la dictature ?
Et je ne veux pas parler du comportement de certaines belle-mère qui régente le foyer.

Aujourd'hui un frigo à clé,demain le pain enfermé...

Date: le 26 août 2008 à 22h36

coolC"est de la prise de pouvoir impérialistegrinning smiley

Anubis au regard insoutenable...

Auteur: mOha95_TiZNiT
Date: le 26 août 2008 à 22h43

Citer:
Tama08
Tu sais quand on a été victime, comme certains dans ce site qui défendent le frigo à clé, on devient esclave de son geôlier et la maladie s'appelle le syndrome de Stockholm.Ce n'est pas une prise de position mais une explication à certaines personne qui répondent sans vraiment réfléchir.

wAllah tu m'a pliééééé la !!
ptdr

MARJANE -> FRIGO -> DICTATURE -> SYNDROME DE STOCKOLM -> Are you crazy

T'as subi les frigos dans ton enfance??! ptdr

Quand jl'ai Vue j'ai dit machaAllah, quand jl'ai Voulue j'ai dit inchaAllah et quand jl'ai Connue j'ai dit staghfirAllah

Date: le 26 août 2008 à 22h56

Citer:
mOha95_TiZNiT
Citer:
Tama08

wAllah tu m'a pliééééé la !!
ptdr

MARJANE -> FRIGO -> DICTATURE -> SYNDROME DE STOCKOLM -> Are you crazy

T'as subi les frigos dans ton enfance??! ptdr

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

ptdrjpensais pas qu'on pouvait en arriver là avec un frigo et un cadenaptdrOups

wawwwwwwwwww impressionant son raisonnement clap clap

Auteur: abdl92
Date: le 27 août 2008 à 12h37

a mon avis, c kan il ya 2 familles ki cohabitent dans une meme maison, et kan il ya deux frigo comme ca ca evite a lautre famille surtout les enfants lol de piocher dans le frigo de l autre famille surtout qu au bled il fait super chaud il ferme juste la porte principales apres les etages tout est open ....si le petit il sé ke en bas son cousin du 1er étage il est tres 'Danone' tkt il se genera pas lol mdrrr il va aller vers les coups de 14h kan tout le monde dors....mdrrr jmé fé ptetre des films mais c mon point de vue

Edité 1 fois. Dernière modification le 27-08-08 12h43.

Auteur: khadijaox81
Date: le 28 août 2008 à 12h05

je rejoins un peu la theorie de la dictature du chef de famille; chez un membre de ma famille, tres riche, le frigo est ferme a cle pour dissuader les employees de maison de se goinfrer derriere le dos des patrons; tous les matins, la maitresse de maison sort du frigo le strict necessaire dont les employees de maison auront besoin pour cuisiner le repas, et referme le frigo a cle, qu'elle garde tjs sur elle. revers de la medaille: si par malheur elle perd la cle, elle se condamne a une journee de jeune. ca lui est deja arrive: pas marrant certes, mais pas assez traumatisant pour la motiver a retirer la cle..... il faut croire que mieux vaut le ramadan force de temps en temps, que de se faire piquer qqes victuailles par des employees de maison, meme quand ce n'est pas ca qui va suffire a grever le budget.

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2