|
Voyages & vacances
Séjour Egypte
Auteur: zdawww
Date: le 22 août 2008 à 05h39
Bijour tout li monde ! ![]()
est-ce que qq d'entre vous a t-il passé ses vacances en Egypte cet été ?
comment ça s'est passé ? êtes-vous passé par une agence de voyage (Maroc) ? ou avez-vous pris un vol sec ?
je souhaiterais en fait m'offrir un séjour en fin d'année ou début 2009 inchallah..
je voudrais faire un séjour de courte durée, disons une semaine, 10 j max.. donc je me contente du Caire et une tite visite rapide à Alexandrie..
Connaissez_vous des agences qui sont po chères ? est-ce que ça me coûtera moins cher si je prendrai un vol sec et me débrouillerai une fois sur place ??
j'attends vos réponses et mircé davounce ![]() Donner c'est donner.. Reprendre c'est voler
zdaw daw Re: Séjour Egypte
Auteur: stephanourelain
Date: le 22 août 2008 à 08h55
salam zdaw
tu as de la chance , je suis en train de finir mon blog sur lequel je parle du Caire et d'Alexandrie pour le côté pratique , je te donne le lien et tu cliques sur egypte , puis dans quelques villes ( siwa , assouan et luxor sont en cours ... ) visite de du Caire et d'Alexandrie bonne lecture , stéphan si tu as des questions , chui là ![]() Re: Séjour Egypte
Date: le 23 août 2008 à 03h49
wooow stéphan ton blog est super bien !! Félicitations !
ça donne vraiment envie d'aller voir tout ça !
Merci de nous avoir prévenu dans ton blog de tes mesaventures avec les taximan mdr En fait j'ai des amis cairois donc vaut mieux qu'ils m'accompagnent dans mes visites, je me sentirai soulagée d'être entre de bonnes mains ! enfin j'espère !!
sinon, pour l'hôtel, t'es sûr que leur Claridge est correct ? 100 livres egyptiennes ça vaut à peu près 150 MAD si je ne m'abuse, non ? ahh ça c'est la bonne affaire !
le boulvard Talaat harb se trouve où exactement ? dans quel quartier ou zone du Caire je veux dire ?
dis donc stéf, comment faisais-tu pour te nourrir ? existe-t-il un Mcdo près de cet hôtel ? un snack fast food ou un truc du genre ? ah ça c primordial pour moi vu que j'ai un estomac assez compliqué
c vraiment génial ton blog wallah merci stéphan de me l'avoir fait partager ![]() Donner c'est donner.. Reprendre c'est voler
zdaw daw Re: Séjour Egypte
Date: le 23 août 2008 à 10h07
ah salut zdaw !
merci pour le compliment , oui j'essaie de faire au mieux en puisant dans mes souvenirs , mais tu as raison , j'ai oublié de parler de la nourriture
tout d'abord la rue talaat harb , c'est celle qui descend légerement en bas vers la gauche jusqu'au rond point sur ma carte , le nom est écrit sur la carte officielle . L'hotel est juste à côté du midan orabi . Pour la bouffe , oui il y a un mac do juste en face de l'hotel , un kfc non loin , mais il y a des vendeurs de pâtes avec de la viande et sauce genre bolognaise , ça cale bien . Par contre les prix sont variables , faudrait que je rajoute tout ça sur mes cartes ... tu peux avoir un plat de pate plus une canette de pepsi pour 70 centimes d'euros à un endroit et 200 m plus loin , c'est 3 fois plus cher , mais c'est quand même pas cher
Pour le claridge hotel , tu as meme des chambres à 50 £ , mais n'oublie surtout pas ta moustiquaire ou alors faut trouver un autre hotel , regarde sur un guide de voyage à ce moment là . voilà , je rajouterai tout ça sur mon blog des que j'ai le temps
stéphan . Re: Séjour Egypte
Date: le 24 août 2008 à 00h57
Merci sambina
dis, t passée par une agence de voyage ? Re: Séjour Egypte
Date: le 24 août 2008 à 01h17
salut stéf !
Merci pour ttes ces informations je prendrai note de tout ça et je ne manquerai po de faire un ti saut à chaque fois sur ton blog comme ça je ne louperai rien hihihi
Merci bcp pour ton aide stéphan, dès que j'ai d'autres questions je reviendrai vers toi si cela ne te dérange po ![]() Re: Séjour Egypte
Auteur: sambina
Date: le 24 août 2008 à 11h26
Citer: bonjour c'était un voyage organisé ![]() Re: Séjour Egypte
Date: le 24 août 2008 à 13h39
bonjour sambina
non un voyage désorganisé
quand je voyage je pars toujours avec mon sac à l'aventure , c'est plus intéressant je trouve . je vais tenter de mettre à jour deux ou trois infos cet aprem sur ma page du Caire vu qu'il fait un tps de m.... à paris
stéphan Re: Séjour Egypte
Date: le 24 août 2008 à 14h20
ah désolé zdaw , j'ai pas mon fichier photoshop du caire pour la modifier cet aprem , je l'ai laissé au boulot , je verrais ça la semaine prochaine alors , sorry !
stéphan . Re: Séjour Egypte
Date: le 24 août 2008 à 15h49
Citer: bonjour je parlais de nôtre croisière![]() Re: Séjour Egypte
Date: le 24 août 2008 à 16h34
ah pardon sambina , chui un peu perdu sur ce forum ![]() Re: Séjour Egypte
Date: le 24 août 2008 à 19h01
Citer: il n'y a pas de mal khouya![]() Re: Séjour Egypte
Auteur: ma-casablanca
Date: le 24 août 2008 à 20h00
Citer: salam, moi j'ai fait l'Egypte l'été dernier un grand circuit c'était magnifique je suis allée de Paris et j'ai fait : le caire, Assouane, Ile Elephantine, Abou Simbel, Kom Ombo, Edfou, Louxor..., c'est un très beau pays et je comptes y retourner incha allah ma-casablanca « La beauté est une demi faveur du ciel, l'intelligence est un don. » Proverbe arabe Re: Séjour Egypte
Auteur: zahra_67
Date: le 24 août 2008 à 22h53
salam
j'ai fait un tour sur ton blog stephanourelain! Je mes suis particulièrement retardée sur la rubrique Egypte, pareillement c'est une destination qui me tente! J'ai bien aimé tes commentaires ponctués de conseils, entre-autre l'histoire du taxi et de la visite des pyramides! Il faut être alerte pour ne pas se faire "pigeonner"!! rien ne doit être tenu pour acquis Re: Séjour Egypte
Date: le 25 août 2008 à 10h47
salam zahra
oui je préfère prévenir les gens pour ne pas qu'ils se fassent avoir
je suis en train de finir le reste de mes articles sur l'egypte ( siwa , louxor et aswan ) mais c'est du boulot ![]() Re: Séjour Egypte
Auteur: RABAT_AKNOUL
Date: le 25 août 2008 à 13h34
salut stephanourelain
dis moi stp ; à Siwa , les Gens parlent encore Tamazight ( berbere ) ? Merci pour la Rèponse Re: Séjour Egypte
Date: le 25 août 2008 à 17h54
salam rabat !
ah oui à siwa , ils parlent berbère et n'écoute pas amr diab , ils sont gentils quand meme , c'est vraiment un paradis ce lieu , je vais essayer d'avancer sur mon chapitre yallah . Et pour Zsaw , j'ai rajouté où se trouve les fast food au Caire à côté de l'hotel , faut que tu cliques sur la p'tite carte .
stéphan |