|
Voyages & vacances
Radars Truqués ?
Auteur: petit chat
Date: le 11 août 2008 à 14h15
salam alikooooooum !
dites moi les zamis, ils sont completement pipés les radars au maroc, hein? merci de me le confirmer..... je ne compte pas le nombre de mésaventures qu'on a eu aux abords des routes pour de soi-disant dépassements de vitesse (excès qu'on ne fait jamais, on voyage avc des enfants en bas age et ma soeur -leur mère- est très prudente au volant) pour la tite histoire, on avait une plaque marocaine , il n'est pas écrit "pigeonne MRE" sur notre pare-brise dans le meme genre, est-il techniquement possible de se faire flasher dans un virage ? tout le monde me dit que non et pourtant ça nous est également arrivé PeTiT ChAt ... le seul chat autorisé sur ce forum !!*!! L'heure de la sieste avec Soltana47, La taquineuse de félin...
ps/ elle dort avec ses habits du jour, n'empeche ![]() Re: Radars Truqués ?
Auteur: lamyaâ
Date: le 11 août 2008 à 14h17
Salam mchicha bon retour parmis nous tu manké ici
Si c possible d'avoir des radar dans les virages, c bourrin il le fond exprés, ils save pas qu'il pourrais créer des accidents. les mésaventure du bled ça te dégoute tellement que ta plus envie d'y aller lol
hla slemtek ![]() Commencez Par Changez En Vous Ce Que Vous Voulez Changer Autour De Vous. Gandhi ![]() Re: Radars Truqués ?
Date: le 11 août 2008 à 14h52
salam lamiyaa
merci pour ton message
y'a en effet de quoi etre dégouté par la circulation routière, surtout quand t'as un minimum soif de justice en général.. ls flics n'ont qu'un mot à la bouche "400Dh" on n'a jamais laché la somme pour des raisons aussi peu valables que les leurs (baratin par ci ou nom de famille qu'ils identifiaient quand ça arrivait dans notre région par là; une autre fois le mec nous a laissé filer pour les grands yeux de mon ti neveu.. qui eut cru qu'un enfant avc un biberon pouvait attendrir un policier a priori sans vergogne,,) c'était franchement lourd car systematique à la fin tellement on s'était habituée à ces péages arbitraires, qu"on en riait, mais le pire, c'est ls embrouilles qu'on a eu avc ls militaires ls pires chauffards, mais aussi les + intouchables ils te causent un accident, ta voiture est défoncée, ils te font de l'intimidation (te confisquent tes papiers, te défendent de noter leur plaque d'immatriculation, t'embrouilles) et en sus, il faut que tu paies.. et le plus dingue, c'est qu'ils étaient franchement en tort (meme si quoiqu'ils fassent, ils ont toujours raison) et que n'importe qui pouvait le constater juste à la maniere dont notre voiture était abimée grrr
ben nan, là on a pas eu le choix, on a du payer ![]()
mais elhamdoullah, cette anecdote a eu une happy end par la suite .. trop deg par la circulation, les amendes arbitraires et par ls kakis ![]() PeTiT ChAt ... le seul chat autorisé sur ce forum !!*!! L'heure de la sieste avec Soltana47, La taquineuse de félin...
ps/ elle dort avec ses habits du jour, n'empeche ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 11-08-08 14h56. Re: Radars Truqués ?
Date: le 11 août 2008 à 15h00
Oh ma pauvre mchicha, que des mauvais souvenir du bled alors.
Que veux tu ils se croivent tous permis, lflouss c ce qui domine le monde. Allez dit toi que c etait k'un mauvais cauchemard. tiens un bibi pour te calmer , au faite lamyaâ c comme ça lol ![]() Commencez Par Changez En Vous Ce Que Vous Voulez Changer Autour De Vous. Gandhi ![]() Re: Radars Truqués ?
Date: le 11 août 2008 à 15h01
ah yabiladi, ça fait plaisir de balancer ses coups de @#$%&...
![]() PeTiT ChAt ... le seul chat autorisé sur ce forum !!*!! L'heure de la sieste avec Soltana47, La taquineuse de félin...
Auteur: angelo
Date: le 11 août 2008 à 15h02
Salam , c'est cet image du Maroc , parmi tant d'autres , qui coupent le moral de beaucoup de MRE qui préférent partir ailleurs qu'au bled , pour plus de tranquilité, pas de corruption, pas de favoritisme et j'en passe... ![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: Radars Truqués ?
Date: le 11 août 2008 à 15h03
Citer: Oooops désolée , je suis un peu décalée, décalquée...
une grosse boousate à toi, ça fait plaisir de te retrouver sur le forum ![]() PeTiT ChAt ... le seul chat autorisé sur ce forum !!*!! L'heure de la sieste avec Soltana47, La taquineuse de félin...
Date: le 11 août 2008 à 15h05
Merci mchicha
éffectivement angelo, voila plusieur raison qui pousse les MRE a déserté le pays. Mais ça nous empéche pas d'aimer notre pays malgrés les failles dans le systhéme ![]() Commencez Par Changez En Vous Ce Que Vous Voulez Changer Autour De Vous. Gandhi ![]() Re: Radars Truqués ?
Date: le 11 août 2008 à 16h10
Citer: salam angelo, pour notre part, il nous en faudra + pour nous couper le moral
mais c'est vrai qu'il y a des favoritismes, des injustices bien pénibles on voyageait souvent à plusieurs voitures la premiere ne se faisait jamais arretée et pourtant c'etait la team des oufs (ils roulaient tj plus vite que nous, doublaient par la droite et j'en passe.. mon oncle etait au volant ptdr ) tant mieux qu'ils n'aient pas eu de soucis ni d'arrestation, elhamdoullah mais tu relèves forcément le double traitemet de faveur
la deuxieme voiture (soeurs, enfants et moi) dans un véhicule de location avc la pression du conducteur qui veut restituer son véhicule sans une rayure et récupérer sa caution; on roulait prudemment et on pensait pouvoir etre tranquille que nenni systematiquement, la 1ère voiture passait ls zones de flics quand nous nous faisions arretées... arrivés à 4 contre 0 , j'ai demandé à ma soeur de conduire avc une fausse barbe
mais ceci étant j'ai trop aimé nos virées
certaines péripéties m'ont fixé le sourire pour longtemps
!!*!! PeTiT ChAt ... le seul chat autorisé sur ce forum !!*!! L'heure de la sieste avec Soltana47, La taquineuse de félin...
Auteur: Bengi
Date: le 12 août 2008 à 12h51
Doubler par la droite? comportement de mre? Re: Radars Truqués ?
Date: le 12 août 2008 à 13h10
salam bengi
euh nan, comportement de MRM, en l'occurence mon oncle mais là n'est pas la question puisqu'une autre soeur (MRE) s'y est mise aussi.. c'est contagieux la mauvaise conduite ils avaient recours à cette manoeuvre derriere les poids lourds, qui ont le défaut d'etre aussi des poids lents, dans un circuit où les gens ne connaissent que la vitesse et resquillent comme ils respirent mais tu sais, ce n'est pas le pire , il y a aussi le non-respect absolu des bandes blanches, les gens qui coupent en diagonale dans les virages (sans respecter les voies) pourtant lesdits virages sont en cote, c'est hyper dangereux, cela revient un peu à jouer à la roulette russe je trouve les ronds points, c'est le pire, tu peux avoir un stop au beau milieu, voire des panneaux encore + impromptus .. en fait les ronds-points restent pour moi un mystere très complexe
une chose est sure, mon permis (que je prépare actuellement), je ne l'utiliserai pas de sitot au maroc
ceci dit, certains se débrouillent très bien là dedans PeTiT ChAt ... le seul chat autorisé sur ce forum !!*!! L'heure de la sieste avec Soltana47, La taquineuse de félin...
Date: le 12 août 2008 à 13h14
et sérieux, nous, nous roulions vraiment raisonnablement, j'ai pas compris l'acharnement des policiers
enfin si, j'ai compris....... ![]() PeTiT ChAt ... le seul chat autorisé sur ce forum !!*!! L'heure de la sieste avec Soltana47, La taquineuse de félin...
Auteur: jisuikiyes
Date: le 12 août 2008 à 16h05
salam,
il n'y pas que les policiers qui sont dangereux dans les routes marocaines, il y aussi les chauffards... Re: Radars Truqués ?
Auteur: momo100975
Date: le 12 août 2008 à 22h31
salam tout le monde pour moi au maroc 75 pourcent des gens achete leur permis c'est pour cela qu'il y a tant d'accident quand au radars et tout le reste tribunal avocat hopital medecin ect.... tout est basé sur la rachoua le pot de vin et ca c'est des membre de ma famille au maroc qui me la confirmé tout s'achete avec l'argent c'est malheureux mais c'est comme ca je defie quiconque de me prouvé le contrere. Re: Radars Truqués ?
Auteur: maroc2000
Date: le 12 août 2008 à 23h08
Citer:personne n'essaiera de te prouver le contraire parceque c'est evident. Re: Radars Truqués ?
Auteur: charles1
Date: le 13 août 2008 à 10h26
comment soignier la cangrene au debut des anne 80 IL Y U LE BRYCOTTE SUITE AU COMPORTEMENT DES DOUANES PEUT DE MRE SONT RENTRE AU BLED SUITE ACE MOUVEMENT IL Y A EU DES AMELIORATIONS Re: Radars Truqués ?
Auteur: maroc2000
Date: le 13 août 2008 à 11h11
salam, les annees 80 n'ont rien a voir avec 2008, boycot ou pas ils y a de plus en plus de mre , deux fois plus qu'il y a 18 ans , le lien :
[www.yabiladi.com] conclusion ; il y aura toujours de plus en plus de mre qui rentreront au bled pendant les vacances, ce qui ne veut pas dire que tout est rose, au contraire la vie de plus en plus chere , la corruption, le racket des mre par les douaniers et les policiers ou gendarmes et j'en passe sont dans toutes les discussions. Re: Radars Truqués ?
Auteur: angelo
Date: le 13 août 2008 à 12h00
Citer: Salam , de plus en plus de RME avec la mondialisation , et la vie chére![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: Radars Truqués ?
Auteur: Tekchebila
Date: le 16 août 2008 à 16h24
salam
Encore mieux que les radars truqués, les Forces Armées Royales ont recrutés le top du top : des êtres humains dotés d'un radar intégré dans leur globe occulaire, pas besoin d'appareil, ils vous regardent passer et peuvent vous dire à combien vous rouliez exactement!! Génial nan?
Je m'explique : j'allais de Fez à Rabat, j'étais sur l'autoroute je venais de passer le péage, un gentil policier m'arrête : - Salam - Salam - Les papiers? - Moi tout poli : Oui hak a sidi. - Lui, sur de lui : Koun't machi be CONT TRONTE CINQ KILOMITRE a si! - Moi tout naif : Ah bon? Comment ça? il est ou le radar? - Lui tout enervé : Kaaan radar! Bla mat kaleb! - Moi en souriant et en lui montrant mon tableau de bord : Chti hadak, rah ka i semiwah "le limitateur de vitesse", il est réglé sur 120km/h , ma voiture ne peux pas dépasser cette vitesse! - Lui exaspéré en me tendant mes papiers : Yalah hak sir sir Allah i 3aouen! Ridicule ... Salam ![]() Re: Radars Truqués ?
Auteur: seychelles
Date: le 16 août 2008 à 19h53
bonjour à tous pour notre premier voyage au maroc honnetement on jamais eu affaire aux forces de l'ordre pourtant on a roulé de tanger rabat casa marrakech..tant mieux pour nous seulement une chose qui nous a marqué c une bonne partie des commerçants et réstaurants sont vraiments malhonnetes. |