Voyages & vacances
Aller à la page:  Précédent1 2 3 4 5
Page: 5 sur 5
Post-itRe: A Lire avant de prendre la route
Auteur: salma1905
Date: le 03 juillet 2009 à 01h40

bonjour,
je suis marocaine, et je viens d'arriver en france, et je compte inchallah aller au maroc moi et mon mari, c'est la premiere fois pour lui que pour moi de faire ce traget, on lisant votre poste ça ma fait peur, nous on sait rien sur le traget, ni sur la reservation des billet pour le bateau ni rie, si vous pouvez me renseignez pour tout le voyage de paris jusqu'à tanger.
merci

Options: RépondreCiter
Auteur: Philip95
Date: le 03 juillet 2009 à 11h30

bjr
tu comptes partir quand?

Date: le 03 juillet 2009 à 12h59

salam tout le monde,
svp, je vais pour la 1ere fois moi et mon mari faire le voyage par voiture de paris au maroc, et j'aimerais savoir toutes les etapes de voyage, faut il reservre les billets de bateau ou pas necessaire? le traget le plus proche et le moins diffuculté? ben tout.merci pour votre aide.

Date: le 03 juillet 2009 à 13h07

bjr
tu comptes partir quand?

Auteur: bahja35
Date: le 03 juillet 2009 à 20h15

Salam,
En France c'est tranquille à condition de respecter quelques trucs (ne pas exposer sa richesse bracellet en or en autres, des fois et j'en ai vu depuis le temps on dirait un mariage) donc coule, normal (le soir se reposer dans une aire de repos (autoroute)ou hotel si vous avez les moyens). Prendre un GPS europe et des cartes récentes et bien maitriser son GPS (tenez Philip 95 veut partir aussi;;;winking smiley. En Espagne, Nationale 1 (en fait l'ancienne) jusqu'à madrid et ensuite la National IV. Saisir les coordonnées dans votre GPS des aires de repos destinés aux personnes de passage (RME et autres) pour se reposer et dormir le soir. Ne pas prendre la route la nuit seul, attendre le matin ou le petit matin (personnellement je conduis le jours et je me repose le soir dans les lieux sécurisés). Au Maroc, j'ai pour habitude de ne jamais s'arrêter à TANGER ou à CEUTA je m'arrête à l'ARRACHE (une aire gratuite, il y'a des pseudo mais payante, c'est simple il y'a le logo de l'association MOHAMED V). Bonne route.

Auteur: maxweel007
Date: le 03 juillet 2009 à 22h16

je cherche un couple pour faire le trajet paris tanger svp

Date: le 04 juillet 2009 à 09h23

ana Welcome de paris je pars le 8 juillet ou le 9 si t es interessé c avec plaisirsmiling smiley

Date: le 05 juillet 2009 à 21h13

Heualors?

Date: le 05 juillet 2009 à 22h04

nous on pars inchallah le 12/08
on se reseigne tjr sur le voyage, le coût et tout

Date: le 20 juillet 2009 à 15h46

Moi je passe par sete direction tanger, je passe jamais par l espagne

Ont parle de voleur mais au maroc notament a casa rabat et marrakech il y a aussi de voleurs!!!!

Il faut juste ne pas monter qu ont de l argent sur soit.

Auteur: bahja35
Date: le 23 juillet 2009 à 19h24

Bonsoir,
D'après des associations qui ont averti medi1 sat,quelques familles marocaines ont subi des agressions sur les aires d'autoroutes espagnoles. Donc les autoroutes ne sont pas non plus sécurisées, si quelqu'un qui a fait ces derniers jours ou est témoin qu'il nous donne le plus d'informations (lieu, la manière etc......) Merci d'avance.

Auteur: rash86
Date: le 24 juillet 2009 à 20h37

salame azul à toutes et à tous

juste pour vous donner quelques précautions à suivre pour bien faire la route sur l'autoroute en espagne.une nuit à l'hôtel est entre 40et 60 euros alors prenez le temps de vous reposer . par exemple rréserver avant de partir comme ça vous disant jusqu'à 20h puis un bon diner en espagne ce n'est pas cher en général . une bonne douche croyez moi vous repartez le lendemain en pleine forme et surtout vous ne perdez pas le temps . j'ai l'expérience de rouler sans m'arréter et je n'ai rien gagné que de la fatigue et le stress . en plus dans les aires de repos c'est imposible de dormir normalement entre le bruits des moteurs ceux qui partent ceux qui arrivent . et les gens qui parleent et le doute , touts les facteurs sont réunis pour nous empêcher de nous reposer normalement.
alors svp chèrs frères et soeurs nhésitez pas à bien préparer votre voyage .
vous allez me dire que c'est un budget pour l'h^tel moi je vous dis que non. parce que il y'a une chose qui me frappe sur le bateau, c'est les sommes que les gens dépensent dans les boutiques détaxées. oui mes amis on achète les cartouches de cigarettes en moyen on dépense dans ces boutiques entre 70 et 100 euros . je vx dire qu'on n'hésite pas à dépenser pour se nuire mais pour prendre un hôtel et bien dormir on trouve que c'est chèr. lhamdoulah j'ai fait l'espagne 7 fois et lhamdoulah j'ai jamais eu de prbm je souhaite la mm chose et trik salama pour tous .si une fois j'ai eu un problème je n'ai pas réservé un hôtel en avance j'ai galèré pour trouvé 1 chambre.

P.S cette j'ai déjà reéservé la chambre 45 euros hotèl 3 étoiles. demandez tjrs si le parking est surveullé ou pas

Auteur: Kariim87
Date: le 25 juillet 2009 à 17h59

Bonjour, je pose cette annonce car je pars au MAROC LA NUIT DU 1 AU 2 AOUT Il me reste Une place dans ma VOITURE Aplez MOI 0617752990 UNE VALISE POSSIBLE MERCI !!!

Auteur: Kariim87
Date: le 25 juillet 2009 à 23h31

Bonjour, je pose cette annonce car je pars au MAROC LA NUIT DU 1 AU 2 AOUT je PASSE PAR BORDO ET BAYOONE Il me reste Une place dans ma VOITURE CONTACTER MOI PAR MESSAGE PRIVé .UNE VALISE POSSIBLE MERCI !!!

Auteur: soraya36
Date: le 26 juillet 2009 à 20h45

ne comparer pas les voleurs du bled et les roumains en espagne ki n'ont peur de rien ils volent les enfants sur les aires de repos pour revendre les organes l'année derniére j'ai vu de mes propres yeux des gens se faire voler d'ailleurs nous même a deux reprises mais ils ont pas réussi franchement ya des gens ils font pas attention du tout

Auteur: angelo
Date: le 26 juillet 2009 à 22h39

Derniérement une famille Marocaine, entre Grenade/Malaga, dormais sur une aire de repos dans leur voiture, quand ils se sont réveilléseye rolling smiley
Plus de coffre de toit, en fait, les bandits on démonté juste les barre de toit (4vis) eye rolling smileycrying

Un Chleuh parmi tant d'autre ...

Auteur: mourad789
Date: le 27 juillet 2009 à 21h46

bonsoir rash
je compte partir avec mes deux enfants agee de 2 ans et ma femme en moi de mars pendant cet periode estce que les billets sont moin cher et le trajet et moin complique (vols emboutillage ....) merci d avance

Date: le 27 juillet 2009 à 22h18

bonsoir mourad

je pense que les billets sont moins chèr le mois de mars comme il y'aura moins d'influence , pour les vols il faut toujours être vivgilant et faire attention . et je te conseille de réserver un hotel pour éviter de rouler la nuit et crois moi après une bonne nuit de sommeil tu repars le lendemain en forme. question emboutillage je pense que ça roulera bien surtout en cette pèriode . salam oulikoum et trik salama

pensez à l'hotèl

Date: le 28 juillet 2009 à 12h26

Citer:
mourad789
bonsoir rash
je compte partir avec mes deux enfants agee de 2 ans et ma femme en moi de mars pendant cet periode estce que les billets sont moin cher et le trajet et moin complique (vols emboutillage ....) merci d avance
merci rash
je suis de meme avis que toi qu il faut se repose la nuit pour l instant j ai pas encore pris la decision avion ou voiture mais c surtt question de budget laquel des deux moyen me coutera moin cher
cdt

Date: le 29 juillet 2009 à 22h55

l'avion est tjrs moins chèe=r à condition d'avoir une voiture au maroc parceque les prix de location auto au maroc sont bien elevés. surtout le mois de mars tu trouve bcp de promo sur les vol en dstination de maroc . salam oulaikom

Date: le 30 juillet 2009 à 22h12

Citer:
rash86
l'avion est tjrs moins chèe=r à condition d'avoir une voiture au maroc parceque les prix de location auto au maroc sont bien elevés. surtout le mois de mars tu trouve bcp de promo sur les vol en dstination de maroc . salam oulaikom
oui c ca le probleme j ai pas de voiture la bass donc je suis oblige de loue une voiture a 30 euros la journee je peux pas faire autrement

Auteur: Hadjii6
Date: le 01 août 2009 à 22h19

Je reviens du Maroc il y'a quelques jours et à l'aller durant la nuit dans une aire de repos près de Valencia un vol s'est produit (et dans une station remplie de MRE), une famille s'est faite dépouillée de ses passeports et très certainement de son argent, bref ca a choqué tout le monde et servi comme piqure de rappel, il faut toujours verrouiller la voiture quand on dort et toujours laisser quelqu'un dans la voiture quand on s'absente pour aller aux toilettes ou dans la boutique de la station...
En restant vigilant et prudent tout se passe bien winking smiley

Auteur: abudarda
Date: le 15 août 2009 à 01h10

salam aleikom,

vers le 26 juillet, vers Alméria une famille voulant passer ses vacances au Maroc s'est fait dépouiller en pleine nuit dans une aire de repos.
Le pére avait dit à ses enfants de surveiller la voiture pendant que lui dormait prés de la voiture.
Ses enfants sont partis se balader et résultat des courses : vitres de la voiture cassées, 8000 euros disparus ainsi que les passeports. Ils ont dû faire demi-tour.

Auteur: bouba94
Date: le 19 août 2009 à 00h12

Citer:
abudarda
salam aleikom,
vers le 26 juillet, vers Alméria une famille voulant passer ses vacances au Maroc s'est fait dépouiller en pleine nuit dans une aire de repos.
Le pére avait dit à ses enfants de surveiller la voiture pendant que lui dormait prés de la voiture.
Ses enfants sont partis se balader et résultat des courses : vitres de la voiture cassées, 8000 euros disparus ainsi que les passeports. Ils ont dû faire demi-tour.

Effectivement ça arrive de plus en plus ce genre d'agression, sans pour autant qu'on en parle dans les media " bizarre ".

Ceci dit qu'elle idée de voyager avec une somme d'argent pareil.

Date: le 24 août 2009 à 02h05

salame

bonne reprise à tout le monde . comme j'ai dit avant de partir une bonne organisation avant de partir t lhamdoulah tout se passera bien . je le répète et lhamdoulah celafait 7 ans que je me rend en voiture au maroc et lhamdoulah jamais de prbm. je résèrve un hotèl à l'allée comme au retour . et le voyage se passe bien . je vais vous raconter mon retour. je suis arrivé à tanger le 18 août 2009 vers 12h mais je n'ai pris le bateau qu'à 22h une "bonne attente " bonjour l'efficacité des autorités maritimes marocaines . c'est honteux et déplorable l'organisation sur le port tangerien. je vousça dis ça parce que j'ai vu des voitures qui montaient sur le quai du bateau directement sans passer par le fil d'attente . et quand j'ai demandé une explication au policier qui organisait l'accés au bateau il m'a dit qu'il n'a rien vu mais avant de finir sa phrase 3 voitures passaient sur la voie à coté pour monter sur le bateau directement et là il a dit qu'il ne se sent pas concerné et que c'est les grands responsables qui les laisseent passer et j'ai demandé comment et il m'a dit qu'ils ont payé pour rejoindre le bateau directemnt ou parce que ils ont un lien parental.je vous dis ça parce les MRE qui se comporte ainsi participe directemnt à la corruption des policiers marocains.ce n'est pas le sujet mais c'est juste une parenthèse pour la prochaine fois .pour mon voyage je suis arrivé à Tarif vers 23 j'ai toute de suite cherché un hotél mais tous complets alors j'ai roulé 1h jusqu'à ESTEPONA environ 70kms d'aljacerias. je vous jure je ne connais pas l'espagne et je n'étais pas fatigué mais pour éviter toute surprise j'ai préféré me reposer . alors au centre ville d'estepona j'ai trouvé 1 hotel 2 étoile . j'ai passé une bonne nuit et le lendemain j'étais surpris de voir que l'hotel est situé à 50m de la plage alors une petite bignade et j'ai repris la route à 12h et je suisarrivé à burgos à 0h malgré un petit incident sur la route " j'ai roulé sur un pneu d'un poids lourd sur la A1 au km 164 à 75 de Burgos.je vous dis ça parace que heureusemnt que je me suis bien reposé car j'avais le reflexe lhamdoulah dèviter le gros peneu et je l'ai simplement frollé coté conducteur juste rayure de peinture prise en charge par l'assurence .au moins une trentaine de voitures sont touchées et les pauvres familles sont restées bloquées labas . j'ai une explication technique: quand on roule fatigué et sans avoir suffisemment reposé , le temps de réaction déminue et la vision central et latérale suivent également ce qui explique que 25 voiture abimées sur 30 appartenaient au marocains .reposez vous sur la route .gagner une journée ou un demi journée c'est rien . ne vous vous radinez pas à payer une nuit à 60 euros. bonne route .

Auteur: bouba94
Date: le 24 août 2009 à 16h02

Citer:
rash86
salame
bonne reprise à tout le monde . comme j'ai dit avant de partir une bonne organisation avant de partir t lhamdoulah tout se passera bien . je le répète et lhamdoulah celafait 7 ans que je me rend en voiture au maroc et lhamdoulah jamais de prbm. je résèrve un hotèl à l'allée comme au retour . et le voyage se passe bien . je vais vous raconter mon retour. je suis arrivé à tanger le 18 août 2009 vers 12h mais je n'ai pris le bateau qu'à 22h une "bonne attente " bonjour l'efficacité des autorités maritimes marocaines . c'est honteux et déplorable l'organisation sur le port tangerien. je vousça dis ça parce que j'ai vu des voitures qui montaient sur le quai du bateau directement sans passer par le fil d'attente . et quand j'ai demandé une explication au policier qui organisait l'accés au bateau il m'a dit qu'il n'a rien vu mais avant de finir sa phrase 3 voitures passaient sur la voie à coté pour monter sur le bateau directement et là il a dit qu'il ne se sent pas concerné et que c'est les grands responsables qui les laisseent passer et j'ai demandé comment et il m'a dit qu'ils ont payé pour rejoindre le bateau directemnt ou parce que ils ont un lien parental.je vous dis ça parce les MRE qui se comporte ainsi participe directemnt à la corruption des policiers marocains.ce n'est pas le sujet mais c'est juste une parenthèse pour la prochaine fois .pour mon voyage je suis arrivé à Tarif vers 23 j'ai toute de suite cherché un hotél mais tous complets alors j'ai roulé 1h jusqu'à ESTEPONA environ 70kms d'aljacerias. je vous jure je ne connais pas l'espagne et je n'étais pas fatigué mais pour éviter toute surprise j'ai préféré me reposer . alors au centre ville d'estepona j'ai trouvé 1 hotel 2 étoile . j'ai passé une bonne nuit et le lendemain j'étais surpris de voir que l'hotel est situé à 50m de la plage alors une petite bignade et j'ai repris la route à 12h et je suisarrivé à burgos à 0h malgré un petit incident sur la route " j'ai roulé sur un pneu d'un poids lourd sur la A1 au km 164 à 75 de Burgos.je vous dis ça parace que heureusemnt que je me suis bien reposé car j'avais le reflexe lhamdoulah dèviter le gros peneu et je l'ai simplement frollé coté conducteur juste rayure de peinture prise en charge par l'assurence .au moins une trentaine de voitures sont touchées et les pauvres familles sont restées bloquées labas . j'ai une explication technique: quand on roule fatigué et sans avoir suffisemment reposé , le temps de réaction déminue et la vision central et latérale suivent également ce qui explique que 25 voiture abimées sur 30 appartenaient au marocains .reposez vous sur la route .gagner une journée ou un demi journée c'est rien . ne vous vous radinez pas à payer une nuit à 60 euros. bonne route .

Merci pour ton recit et bonne rentrée..

Je entièrement d'accord avec toi, personnellement je fais ce trajet depuis 25 ans et 10 ans en tant que que conducteur, et depuis que je passe mes nuits à l'hôtel le voyage est différent, on ressent moins les effets de la fatigue et on arrive plus détendu au Maroc..

Auteur: Hadjii6
Date: le 03 septembre 2009 à 18h55

Vols sur les routes espagnoles : 18 arrestations annoncées

Une bonne nouvelle pour tous les marocains qui ont encore une fois été victime de vols sur les aires de repos de l’autoroute AP7. La police espagnole a annoncé hier l’interpellation de 18 personnes pour des « vols commis », d’après la MAP, sur ce même tronçon qui relie le nord au sud de l’Espagne.
L’identité des 18 individus arrêtés par les limiers espagnols n’a pas été rendue publique jusqu’à présent. Ces interpellations entrent dans le cadre d’une vaste opération policière, dénommée « opération A7 ». Celle-ci a été lancée sur les Provinces de Malaga, Grenade et d’Almeria afin de mettre la main sur des voleurs opérant dans les aires de repos se trouvant dans ces localités.

Selon un communiqué du Commissariat de la police provinciale de Malaga, ces malfaiteurs faisaient l’objet de plaintes répétées de la part de ressortissants marocains pour des vols commis au niveau des aires de repos de l’autoroute AP7. Cette route est en effet très fréquentée par nos compatriotes en partance pour le Maroc. Ces plaintes ont été appuyées par plusieurs associations de MRE en Espagne, auprès desquelles certaines victimes se confiaient.

La même source poursuit en précisant que les individus interpellés formaient un réseau dans lequel chaque membre avait un rôle bien déterminé au moment de commettre leurs forfaits. Ainsi, quand certains d’entre eux se chargeaient du repérage des victimes potentielles, d’autres se tenaient en sentinelles et veillaient à l’approche de tout véhicule de police. Après avoir littéralement « dévalisé » leurs victimes, ils prenaient la fuite dans un véhicule qui les attendait. « L’opération A7 » a finalement eu raison de ces derniers, qui d’ailleurs, avaient déjà eu plusieurs antécédents avec la justice.

Ce grand coup de filet de la police espagnole apporte du baume au cœur des multiples victimes de ce réseau de voleurs. Il contribuera également sans doute à la sécurisation de cet axe routier et des aires de repos qui le bordent.

Safall Fall
Copyright Yabiladi.com

Aller à la page:  Précédent1 2 3 4 5
Page: 5 sur 5