Nass El Ghiwane - Lebtana 6'30'' | 112 auditeurs
A Lire avant de prendre la route
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Et non détrompe toi yana.yana , car si tu planque un peu partout ton liquide et si tu tombe face a de faux policiers qui eux n'hésiteront pas à fouiller de partout pretextant une fouille pour essayer de trouver drogue ou je ne sais quoi et qu'ils mettent la main sur par exemple 800€ et bien crois moi que les autres valises vont en souffrir !!

Alors que si tu rassemble tout l'argent , tu met le tout dans une envellope , tu met cette derniere sous le siege arriere ou bien à l'interieur du siege passager et bien une fois arrivé t'est sur de tout retrouver alors que si tu éparpille tout ça , bonjour la galère une fois au bled smiling smiley !!

Nora12 --> Alalala ça fout vraiment la rage des histoires comme ça , et ça c'est passé ou ? Tu peut nous donner plus de détail stp smiling smiley !! Chokran smiling smiley !!

Joliedounia --> Wa Fik BarakAllah smiling smiley !!

Selon Ibn 'Omar (Que Dieu l'Agrée), le Messager de Dieu (Paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit du haut de sa chaire en parlant de l'aumône et de la fierté de ne rien demander à personne : "La main supérieure est meilleure que la main inférieure. La main supérieure est celle qui donne et la main inférieure est celle qui demande". (Al-Boukhâri, Mouslim)
merci pour les conseilsthumbs up
et pourquoi il faut mettre l'argent ensemble?
coukrane
Citation
samirasuisse a écrit:
coukrane

Salam , moi aussi je me suis posé la question...

Au contraire pour séparé quelques billets dans des endroits , voir d'autres poches , comme ça au cas ou on se fait braqué ,il nous restera un peu d'argent...

Un Chleuh parmi tant d'autre ...
[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

ps: voila deux posts supplémentaires pour plus d'information et de sensibilisation...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/08 08:58 par angelo.
Citation
samirasuisse a écrit:
coukrane

Sincerement perso je pense que le mieux serait de tout rassemblé et de bien le planqué , pour eviter que si des gens fouillent ou qu'on se fait voler des valises et bien on conserve l'argent , et c'est plus facile a retrouver smiling smiley !!

En fin chacun fait comme bon lui semble winking smiley !!

Merci angelo pour les liens , je les mets sur le post smiling smiley !!

Selon Ibn 'Omar (Que Dieu l'Agrée), le Messager de Dieu (Paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit du haut de sa chaire en parlant de l'aumône et de la fierté de ne rien demander à personne : "La main supérieure est meilleure que la main inférieure. La main supérieure est celle qui donne et la main inférieure est celle qui demande". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Bonjour à toutes et à tous.

Merci MoMo pour tous les conseils de précaution pour nos MRE un peu trop confiant ou naïfs.

Pourquoi ils partent avec des sommes importantes,ils ont tous un carnet de chèques ou une CB.

En prenant le billet du bateau en France,le plein de gasoil au départ,il suffit d'environ 500 à 1000 euros pour arriver au sud du Maroc.

A vouloir le beurre et l'argent du beurre on finit par tout perdre,l'hôtel coute environ 35 à 50 euros avec le gardien pour la voiture il faut faire ses comptes de temps en temps.

Encore une fois merci,on dit un homme avertis en vau deux.
Baraka'allah o fik momo pour ses initatives, comme l'a dit akounkou il suffit de prendre max 1000€ mais pas toutes les dépenses durant les vacances.

Moi sincérement je prend 600€ pour deux sa comprend la nourriture le gazole l'hotel et les billets de bâteau.

Et bien sûre avant de partir de fait un virement sur mon compte au bled pour les dépenses que je vais effectuer là bas.
Salam smiling smiley

BarakAllah ofik momo pour ces conseils thumbs up smiling smiley

Autre chose, pour ceux qui dorment dans leur voiture, éviter de laisser les vitres ouvertes !!

Des vols ont déjà eu lieu dans des airs de repos dans le sud de l'espagne (dans des lieux soit disant sûr)...
Les voleurs sont en voiture, se garent devand votre véhicule, le chauffeur reste au volant (pour pouvoir partir trés vite) tandis qu'un des passagers descend et vient se servir dans votre voiture après s'être assuré que tous les passagers dormaient....

Donc verrouillez vos portières et fermez les vitres de votre véhicule lorsque vous faites un pause dodo smiling smiley Ou si vous avez trop chaud, ouvrez juste quelques centimètres afin de laisser l'air circuler à l'intérieur du véhicule smiling smiley

Pareil, pour les habitués de la route, vous avez surrement remarqué des personnes qui vendaient des bijoux, des montres ou des lunettes de soleil sur les airs de repos espagnoles.....surtout ne les acheter pas no no , ce sont des objets la plus part volés aux autres compatriotes !!
Citation
esmeralda_84 a écrit:
Baraka'allah o fik momo pour ses initatives, comme l'a dit akounkou il suffit de prendre max 1000€ mais pas toutes les dépenses durant les vacances.

Moi sincérement je prend 600€ pour deux sa comprend la nourriture le gazole l'hotel et les billets de bâteau.

Et bien sûre avant de partir de fait un virement sur mon compte au bled pour les dépenses que je vais effectuer là bas.

Salam , c'est bien comme dit , mais le probléme que tu n'a pas pensé , si tu tombe en panne " allah ister ", et qu'il faut réparé sur place , tu fais comment ?perplexe
En plus , il faut une carte bleue , pour pouvoir retiré de l'argenten cas d'imprévu ...

C'est clair il faut prendre en plus , je suis d'accord avec angelo !!

Ana --> Non ne pas laissé les portes ouvertes !! Soit dormir a l'interieur ou à l'exterieur mais toujours quelqu'un qui veille smiling smiley !!

Car si on laisse les portes ouvertes , le mec vient ouvre la porte tout doucement et ce sert et je te promet khti que j'ai vu la chose se passé l'été dernier en revenant , c'est impressionant le sang froid qu'ils ont !!!!!!!!!!!

Alors soyez prudent smiling smiley !!

Angelo, je suis d'accord avec toi j'ai oublié de le précisé j'ai toujours pas carte bleue sur moi ou cas où!!!!!!!
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:

C'est clair il faut prendre en plus , je suis d'accord avec angelo !!

Ana --> Non ne pas laissé les portes ouvertes !! Soit dormir a l'interieur ou à l'exterieur mais toujours quelqu'un qui veille smiling smiley !!

Car si on laisse les portes ouvertes , le mec vient ouvre la porte tout doucement et ce sert et je te promet khti que j'ai vu la chose se passé l'été dernier en revenant , c'est impressionant le sang froid qu'ils ont !!!!!!!!!!!

Alors soyez prudent smiling smiley !!

Wa alik salam momo smiling smiley

Oui il ne faut pas laisser les portes ouvertes, je parlais des vitres de la voiture smiling smiley grinning smiley
C'est ce que je fais quand je dors à l'intérieur, je laisse quelques cm afin de laisser l'air circuler smiling smiley

Comme tu dis, l'idéal ce serait que quelqu'un veille smiling smiley et de préférence celui qui ne conduit pas grinning smiley

Ils ne reculent devand rien ces gens là, une fois une amie à mes parents leur racontait qu'une femme c'était fait arraché son sac des mains dans sa voiture Oh

Ils ont ouvert la portière du véhicule et lui ont arraché le sac à main !!! Ils sont vraiment dingues !!!

Ah oui , oui quelque cm de la vitre no soucis je pense smiling smiley !!

Mais sincèrement le mieux c'est de veiller , une personne qui s'asseoit , et veille à ce qui se passe autour de la voiture smiling smiley !!

Normalement ça devrait pas être bien difficile , c'est toujours les jeunes qui s'y collent car ils ne veulent pas dormir tellement ils sont exités à l'idée de revoir leur pays smiling smiley !!

Et au moins c'est dissuasif smiling smiley !!

Oui mais khti ca se passe aussi en Françe ça , le car-jacking , on vient on ouvre la portière et voila c'est violent smiling smiley !!

Mais le mieux c'est d'aller dans les stations services pour faire ses besoin sans sac ni wallou , juste le papier rose o safi , les sacs vaut mieux les laissé dans la voiture sous les sièges ou derrière smiling smiley !!

Salam smiling smiley

ça se passe aussi en France ça ??? Oh Jusqu'à présent toutes les histoires d'agressions et de vols que j'ai pu entendre se passaient toujours dans le sud de l'Espagne...

Mais tu me diras, il y a des voyous partout hélas sad smiley

Mdrrrr pour le papier rose o safi grinning smiley clap

Merci pour tes conseils momo smiling smiley , comme on dit : un homme averti en vaut deux smiling smiley !!!
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Non les vols en Françe sur les MRE sont plus rare , mais les car jacking , c'est à dire pendant que tu attend au feu rouge , deux mec en scooter se mettent à côté de toi , ouvre la porte prennent ton sac et se sauvent !!

Salam smiling smiley

Ah oui j'en ai déjà entendu parlé de ces vols là !!!

Le danger est partout de nos jours, Allah y ster. Heuresement que j'ai pris l'habitude de toujours fermer les portières de ma voiture quand je prend le volant smiling smiley !!!
sisi tkt merci pour les conseil mé c ken mm rav cho ce genr de truk moi je c aussi ke ya mon cousin ki c fé arreter en espagne par des faux policiers alor kil été avec sa femme é sa fille agée a lepok de 5-6ans la pauvre elle était terrorisé é ils leurs on pris leur argen é bijoux dc faite tré attention en route tle9 salama

De rien missberkania smiling smiley !!

Salam a tous il faut en permanence mettre en evidence ce poste pour que les "MRE" soient sensibilsés.
Pour moi, je compte m'arréter soit en france soit en espagne pour prendre l'hotel formule 1.
Je veux pas faire le radin pour 35 ou 50 euros, bien dormir, se doucher auto surveillée, que se garer sur une aire de sois disant de repos, alors que c'est plutot une ou des aires de calvaires.
Donc ma question: Partant depuis la belgique eh oui je suis beljiki, selon vous c'est mieux un arret a l'hotel a la fin de la france(narbonne perpignan ...) ou en espagne ?
P.S. je prendrai(avec la volonté de Dieu)la route luxembourg-metz-nancy- liyon-montpelier-narbonne-etc...

Merci encore pour les infos sur les aléas de la route.
salam oui effectivement c'est mieux de prendre un ptit hotel pour bien se reposer lahoma t'arrive un peu plus tard et en bonne forme ola tu vas vite et tu t'arrête n'importe ou en arrivant tout K.O.

J'ai vu que tu as parler de Perpignan effectivement je suis de perpignan et je te conseille de t'arrêter largement dans cette ville y a pleins d'hotel pas cher du tout le formule 1 est à 10 ou 20€ mais il faut rentrer dans la ville mais qui n'est pas très grande comme tu as du le remarquer.

Sinon moi ce que je te conseille, c'est de sortir de l'autoroute direction GD ST CHARLES puis tu prends la nationale comme si tu continue ta route pour aller en Espagne mais dans la nationale tu risque pas de te perdre c'est tout droit direction BOULOU puis tu verras juste à la sortie de perpignan il y aura une chaine hotelière avec un buffalo grill c'est hôtel première class et ibis et un autre la chambre double commence à 32€ et en pleine saison c'est 45€ donc la qualité est vraiment là et tu ne seras pas déçu.

Ensuite quand tu reprends la route je te conseille de continuer en nationale direct LE BOULOU puis arrivé au col du Pertus (douane espagnol) y a pleins de boutiques tu pourras faire tes achats pas chères et même des cadeaux dernière minutes.

Ensuite voilà tu continue un peu en nationale en espagne et tu auras l'entrée de l'autoroute direct Gerone.

BONNE VACANCES EN TOUT CAS

ON A DE LA CHANCE D'HABITER 0 PERPIGNAN NOUS spinning smiley sticking its tongue outJE VOUS PLAINS LES AUTRES QUI HABITENT PLUS HAUT C'EST LA GALERE.