|
Voyages & vacances
Du bruit pour rien.
Auteur: PICOLLO
Date: le 26 août 2007 à 20h00
Ceci est appel solennel d’un marocain à tous ses coreligionnaires !
Je m’adresse à tous les petit chauffeurs de petits taxis et à tous les pilotes de corsa, à tous les conducteurs de bus et de camion Berliet, à tous les conducteurs marocains. Pour le bien de tous, pour préserver l’équilibre psychologique de tous les petits marocains, pour préserver la stabilité de notre pays, pour apaiser notre quotidien, pour économiser la consommation d’anti dépresseurs, pour économiser la perte de nerfs, de cheveux et de neurones et surtout pour économiser du bruit pour rien. Arrêtez de klaxonner pour rien ! Quand y a feu rouge, c’est feu rouge rien ne sert de klaxonner après un feux rouge, il ne vous entendra pas. Quand un piéton passe sur le passage piéton, rien ne sert de klaxonner pour lui demander d’aller plus vite, il ne marche qu’à vitesse d’homme. Quand le feu est encore rouge, rien ne sert de klaxonner pour signaler à la première voiture qu’elle doit avancer dés que le feu sera vert, je crois que le chauffeur doit être au courant. Quand y’a embouteillage, rien ne sert de klaxonner en espérant que toutes les voitures en file se mettent sur le bas coté afin de vous frayer un passage. J’ai une question : Pourquoi êtes vous pressés, de surcroît, un samedi après midi ou un dimanche matin ? Vous êtes pressés d’aller au café, d’aller à la plage, en boite ?? Aux chauffeurs de taxis : les routes du Maroc n’appartiennent pas à vos pères, ce n’est pas votre héritage ! Respectez vos coreligionnaires piétons et arrêter d’avoir du mépris pour celui qui marche. Calme, le silence tue mais le bruit « trop de bruit inutil » rend fou. Pour le bien de nos petits marocains, STOP. Je suis venu, j’ai vus ou plutôt entendu et j’ai été vaincu, je suis devenu sourd. Ps : pour l’anecdote, deux hommes en voiture m’ont insultés car j’ai eu l’audace de m’arrêter et de laisser une femme avec son landau passé sur un passage piéton. Edité 2 fois. Dernière modification le 26-08-07 20h09. Re: Du bruit pour rien.
Auteur: angelo
Date: le 26 août 2007 à 20h10
Citer: C'est typhique au bled , ce genre de réaction malheureusement... ![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: Du bruit pour rien.
Auteur: galouliya_zman
Date: le 26 août 2007 à 20h56
Citer: tout à fait, ils sont préssés car ils risquent de ne plus trouver des places libres dans les cafés, leur passe temps favori ...Re: Du bruit pour rien.
Auteur: Hamid
Date: le 26 août 2007 à 22h09
Citer: "Marocain" n'est pas une religion. C'est une nationalité au cas où ça t'aurait échappé... "Avec un H majuscule" Re: Du bruit pour rien.
Auteur: lamyaâ
Date: le 26 août 2007 à 22h14
et oui que veux tu c de la bétisse humaine, bref la circulation o bled je ne la supporte pas, heureusement que je ne conduit pas la bas si non j insulte tous le monde lol Commencez Par Changez En Vous Ce Que Vous Voulez Changer Autour De Vous. Gandhi ![]() Re: Du bruit pour rien.
Date: le 26 août 2007 à 22h24
Citer: Toi t’as tout pigé, bravo, rien ne t’échappe !
Essai de saisir la subtilité d’un langage au lieu de me klaxonner dessus avec tes invectives inappropriées au sujet. On dit de deux personnes qui partagent une profession de foie commune qu’elles sont coreligionnaires. Pour faire imagé : deux légionnaires, puissent ils être noir et blancs, chrétiens et musulmans sont des coreligionnaires car ils partagent leurs amour et dévotions vis-à-vis de la légion étrangère. Pour faire plus imagé, un juif, un musulman et un athée marocain sont coreligionnaires car ils se retrouvent dans l’une de ces 3 composantes de la profession de foie suivante : ALLAH « swt) Al watan Al malik Donc évite toi aussi de faire du bruit pour rien. ![]() Re: Du bruit pour rien.
Auteur: transatlantique
Date: le 26 août 2007 à 23h08
trop de violences verbales entre les gens au maroc , pour un rien on insulte ta mére , ton pére et toute ta "race" et ta religion (mella) . trop de maléducation : on crache par terre devant les autres , on vide "ses narines" en plein public , on pisse à deux métres des gens ..trop de saletés : c'est normal de voir des amas de poubelles dans les coins peu fréquentés, de jeter une bouteille en plastique dans la rue , d'avoir las chaussures pleines de boue quand il pleut...
si la mentalité des gens ne change pas , on y peut rien... Re: Du bruit pour rien.
Auteur: aela.91
Date: le 26 août 2007 à 23h39
salam
moi aussi cet été cela m'est arrivé: claxonné quand j'ai laissé passer des pietons, au feu rouge.... les marocains au volant c du n'importe quoi!!!! shoot for the moon, even if you miss, you'll lend among the stars Re: Du bruit pour rien.
Auteur: fidjouss
Date: le 27 août 2007 à 03h28
That s why I hate going to Morocco.
Most Moroccans are like animals with no respect for others. Re: Du bruit pour rien.
Auteur: Nuria32
Date: le 27 août 2007 à 10h05
Salam,
C'est malheureusement plus profond que ça, c'est toute une éducation à refaire, et c'est décourageant. Re: Du bruit pour rien.
Auteur: aela.91
Date: le 27 août 2007 à 11h39
Citer: and what do you think you are???? a monkey of some sort i would suggest!!!!! shoot for the moon, even if you miss, you'll lend among the stars Re: Du bruit pour rien.
Date: le 27 août 2007 à 11h57
Fidjouss,
ho Bro, take it easy, it's not a speech against the moroccan nationwide, it's not a topic destined to bless all moroccans. It's just a point of view according to me. It's just to open our mind and wake up our good sens. I disagree with you cuz it i'm moroccan and so far to be an animal. I'm proud to be moroccan cuz i know my history and i respect al lot my braves ancestors. I love my contry, mountains, landcaspes and others. The problem is only this question : illiterate people. As far as i'm concerned, the solution is education and time. May ALLAH "swt" give us the power to change and improve our behaviour. Amine. Wake up, Morocco Edité 1 fois. Dernière modification le 27-08-07 12h03. Re: Du bruit pour rien.
Auteur: karim_92
Date: le 27 août 2007 à 14h47
Citer: lol ![]() cool, d'y avoir, mis une tite touche d'humour
nan, sérieu, le maroc, ne sauré pas la maroc, sans tou ce bourdel (tm)
labas, sé simple, fo etre "zen" d'esprit, sinan, tu t'embrouille a chak coin de rue ![]() Karim .......un Z'homme , un vrai!!!!
Karimou .............un ange dans ce monde de brut Re: Du bruit pour rien.
Auteur: aicha
Date: le 28 août 2007 à 10h41
Salam tous le monde moi ce qui me dérange ce n'est pas les klaxons mais les bruits de mariage la sono a fond jusqu'a l'aube et les manifestations avec derbouka et kaïta dans les rues! Pendant toutes la journée est aussi une cause du déséquilibre psychologique, et une cause de consommation d’anti dépresseurs, surtout pour les personnes qui partent au Maroc pour se reposer.
Il serait temps qu'une loi contre ce phénomène et contre tous les bruits gênants voit le jour.On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables, on commente les dosages qui assurent l’équilibre d’un plat. . Re: Du bruit pour rien.
Auteur: janoub_style
Date: le 28 août 2007 à 12h52
Citer:C'est pas une grande perte...tu peux rester ou tu es ! ![]() Re: Du bruit pour rien.
Auteur: Sienna
Date: le 28 août 2007 à 13h35
Picollo,
moi si j'avais ete derriere toi à un feu je t'aurai bombardé de Klaxone!!! il est sympa le Picollo mais il a oublié de vous dire qu'il est daltonien!!!!! ![]() Re: Du bruit pour rien.
Auteur: ryan63
Date: le 30 août 2007 à 11h25
Citer: Salam à tout les yabi chère à mon coeur, voila de retour du bled et je vous fais un gros bisous à tous oui moi ce qui me déranger c'était les bruits de mariage j'en ai assez de ce manque de respect ![]() puissante est la foi.... Re: Du bruit pour rien.
Auteur: ¤MaRoK[ii]No93¤
Date: le 30 août 2007 à 11h50
Salam
moi ce qui m'enerve le plus se sont les taxis qui roulent trop vite et qui colent a 2 centimetres la voiture de devant..et les klaxons des qu'ils voient le feux vert ![]() Re: Du bruit pour rien.
Auteur: nawelle007
Date: le 31 août 2007 à 15h10
salam
quand tu decides de conduire au bled oublie ton code de la route, tu met de la zik et tu fonces ,
ce qui m'etonnais le plus c'est que jamais il freine, il voit le danger mais pas moyen il fonce et meme pas une frayeur dans leur regard, rien, normal, impressionnant leur sang froid face au danger ![]() « Le premier verre est fort comme l’amour, le second verre est amer comme la vie, et le troisième doux comme la mort » disent les nomades ![]() Re: Du bruit pour rien.
Auteur: sam87
Date: le 31 août 2007 à 15h15
Salam,
Au Bled, c'est une tradition, une spécialité de klaxonner, au feu, au bateau alors que les portes ne sont même pas ouvertes , enfin, je pense que c'est une mauvaise habitude qui ne se perdra pas demain !! ![]() Re: Du bruit pour rien.
Auteur: riocurie
Date: le 31 août 2007 à 15h19
Ca fait partie de l'ambiance ![]() C'est au pied du mur, qu'on voit le mieux le mur ... Re: Du bruit pour rien.
Auteur: hasnoui2
Date: le 31 août 2007 à 17h46
salut tt le
une anecdote: je rentre dans une boutique informatique je dis bonjour au mes de la boutique, il me regarde, apres il continu son travail sur son pc, et vous avez pourquoi il m'a repondu un groupe de cheghattes lkamanja en video a fond la caisse, ca c pr le bruit j'ai fais conaissance d'un mec, une fois il m'invite d'aller boire le cafe avec lui c moi que j'ai paye les cafes bon bref,il prend sa voiture 205 tte pourri c grave la voiture c bon la casse, le mec il insulte a lhmar oua zid avance l'ane, les feux rouge sur 5 il brule 2, et les coups de klaxon, pr oui ou non, bon bref,ts ca pr qu'il trouve une place a la terrasse, a la vu de tt le monde |