Voyages & vacances
Messageproblème douane marocaine!!   
Auteur: lziouaal
Date: le 05 juillet 2007 à 19h45

salam

j'ai eu un problème avec les douanes marocaines et je sais pas qu'est ce qu'il faut que je fasse!! En fait j'ai été en vacance avec ma voiture l'été 2003, j'y suis retourné en 2004 en avion et à ma grande surprise on m'annonce à l'aeroport lors de mon retour que ma voiture été pas sortie du territoire marocain!!!
et depuis je suis obligé d'aller vers les douaniers pour m'autoriser à sortir du territoir, et on me dit de voir avec les douaniers à tanger!
l'été dernier j'étais en voiture (une nouvelle, l'autre est vendue), j'étais voir les douaniers et je leur avais éxpliqué ma situation et je leur avais présenté le certificat de vente de la voiture, le douanier m'a dit qu'il fait le necessaire!!
en revenant du maroc au mois de janvier, à l'aeroport on m'annonce que j'ai toujours une voiture à mon nom, j'ai expliqué au gars mais rien à faire!!!!
je sais plus quoi faire!
j'ai besoin de votre aide!!!
si quelqu'un peut me donner des conseils ou a déjas vecu l'experience!!

Merci par avance

Options: RépondreCiter
MessageRe: problème douane marocaine!!
Auteur: amina-a
Date: le 05 juillet 2007 à 21h24

ET BIEN ECOUTE, IL EST ARRIVe LA MM HISTOIRE A MON BOF; EN 2004 IL A EMMENE UNE VOITURE KIL A FAIS PASSé PAR TANGER MAIS BON COMME ON HABITE FNIDEQ IL NOUS ARRIVE DALLER A SEBTA PR SE PROMENER, DONC A CHAK PASSAGE A LA DOUANE TU NES PAS OBLIGé DE SORTIR LA VOITURE SI TU RENTRE DS LA JOURNEE; ( IL EST SORTI KAN MM PLUSIEURS FOIS) POUR RENTRER EN FRANCE IL REPASSE PAR TANGER OU LON NE LUI DIS RIEN; ET LANNEE DAPRES KAN IL REVIENT AU MAROC AVK UNE NOUVELLE VOITURE EN 2005, PUIS ON LUI ANNONCE KE LANNEE DAVANT IL NA PAS SORTI SA VOITURE ET CMT CA SE FAIT KIL REVIENNE AVK UNE AUTRE. SUR LE COUP JTE RASSURE IL A REAGI COMME TOI IL A RIEN COMPRIS, PUIS ENSUITE IL A VU AVK LES DOUANIERS ET HEUREUSEMENT KIL A GARDER LA FICHE VERTE DE 2004 DONC IL LEUR MONTRE ET DISE KIL VONT FAIRE LE NECESSAIRE. IL Y CROIT! ET LAN DERNIER 2006 BEIN LAFFAIRE EST TOUJOURS AU MM POINT, RIEN DE FAIT MAIS IL GARDE TOUJOURS SA FICHE VERTE. CET ETE IL Y RETOURNE INCHALLAH MAIS TOUJOURS ACCOMPAGNER DE SA FICHE VERTE, IL PEUVENT RIEN DIRE CONTRE MAIS BON JE PENSE KIL VA ESSAYER DE REGLER CE SOUCI AUPRES DES DOUANES CET ETE SIL A LE TPS BIENSUR!LOOL JTE SOUHAITE VRAIMENT BON COURAGE PARCKAVK CES MAROCAINS FO SATTENDRE A TOUT!

Auteur: casadano
Date: le 05 juillet 2007 à 23h05

Salam,

En effet toujours garder la fiche verte. Surtout si on rentre avec un nouveau véhicule ! C'est la seule preuve.

Date: le 06 juillet 2007 à 08h20

Salam
moi j'ai eu le même histoire
lorsque j'ai quitté le maroc avec ma voiture le douanier a oublier de me prendre la feuille verte
l'année suivante je suis aller avec mes parents à l'entrée pas de probléme mais à lasortie ils m'ont fait galérer.
lorsque je suis arrivé en france j'ai emmenée la voiture au consultat du maroc la bas une femme a vu la voiture et elle m'a donnée un certificat de présence de la voiture en france
et lorsque je suis retournée au bled je leur ai donné puis ils ont remis mon dossier vierge et c'était fini

Auteur: lziouaal
Date: le 06 juillet 2007 à 09h09

salam

le problème pour moi c'est que j'ai plus la fiche verte, et j'ai vendu la voiture!!
par contre j'ai l'attestation de vente et la photocopie de la nouvelle carte grise!!

Auteur: amina-a
Date: le 08 juillet 2007 à 13h40

va te renseigner aupres du consulat le plus proche de chez toi, c ckil serait le mieux

Auteur: assoc
Date: le 08 juillet 2007 à 16h06

Même histoire, heureusement que j'avais gardé ma copie de feuille verte. Depuis (8 ans), j'ai encore une copie du certificat de non gage (que tu peux demander dans n'importe quelle prefecture) de la voitire en question pour justifier comme quoi elle en france ! c 'est bo l'informatique surtout quand le réseau ne communique pas !

Auteur: feriell
Date: le 09 juillet 2007 à 12h17

moi j'ai le meme probleme que toi je suis rentree avec la voiture en 2005, et depuis a chaque fois que je passe a la douanes je doit montrer les justification j'ai plus de feuille verte, j'ai plus de voiture elle a pris feu pendant le CPE, j'ai tout le papier proces verbal, papier d'assurance mais comme depuis je ne pars en avion uniqement, il faut partie a tanger exactement au passage ou ton vehicule a etais engistrer et la il doivent faire le necessaire, perso a la douane ils ont plus sympa, je leur montre le papier il me laisse passe (je vais 3 a 4 fois par an) mais allez jusqu'a tanger juste pour un papier cela me fait @#$%& alors j'attends le jour ou je rentre en voiture pour regler ce probleme definitivement.

si tu connait l'acheter de vehicule il suffit de lui demander de d'accompagner au consulat pour que la personne qui s'en occupe la voie ensuite des soucie seront regler