Voyages & vacances
MessageLes " ZIMIGRIS" en vacances ! ! !   
Auteur: angelo
Date: le 04 juillet 2007 à 00h48

[www.bladi.net]

Un Chleuh parmi tant d'autre ...

Options: RépondreCiter
MessageRe: Les " ZIMIGRIS" en vacances ! ! !
Date: le 04 juillet 2007 à 00h51

Salam,

Merci pour le lien Angelo

J'avais acheté ya 1 mois de ça le magazine en question thumbs up

Avec de très nbses enquetes sur les RME.

Par exemple selon leur enquete, on voit que parminotre generation, ceux qui ont eu le BAC s'habillent plutot chez ZARA, et ceux qui n'ont pas le BAC chez Nike/Lacoste. et ainsi de suite sur les habitues alimentaires...

La Patience est une Lumière

Date: le 04 juillet 2007 à 00h53

Citer:
chleuhdudesert
Salam,
Merci pour le lien Angelo

J'avais acheté ya 1 mois de ça le magazine en question thumbs up

Avec de très nbses enquetes sur les RME.

Par exemple selon leur enquete, on voit que parminotre generation, ceux qui ont eu le BAC s'habillent plutot chez ZARA, et ceux qui n'ont pas le BAC chez Nike/Lacoste. et ainsi de suite sur les habitues alimentaires...

Exact , moi aussi j'ai le numéro de juin , par contre aujourd'hui(hier) chez le vendeur de kiosque , pas encore reçu le numéro de juillet,pas encore sorti apparement...

Auteur: jisuikiyes
Date: le 04 juillet 2007 à 14h31

salam,

le n° de juillet-aôut traite de la "beurgeoisie", il cite ceux qui ont réussi où ceux qui sont nés dans la réussite.

je dirais que le ton de ce journal est un peu naïf et partial, le numéro des "zimigris" et de la "beurgeoisie" me suffisent amplement pour me faire une idée de la qualitée "journalistique" du journal, loin de moi de pretendre avoir un niveau journalistique, je parle en tant que client, je trouve les thèmes choisis un peu récurrent et donc on se lasse vite.

il y a un article sur une bandes de jeunes formaté "Boulevard Zerktouni", arrivistes et arguant le fait que de venir étudier, ils étaient different des "autres" (nous), que eux vivent dans l'opulence et la satiété, n'empêche que "eux" seront toujours vu comme des arabes par les européens, qu'ils soient riches ou non, et c'est cela qui m'amène à dire qu'il pense encore comme des colonisés, "eux", "nous", le chien des prairies, le chien des villes.

en lisant les propos de M. Brice Hortefeux, notre ministre de l'immigration et de l'identité nationale, il disait que l'immigration économique n'était que de 7%, le rester c'est venir pour les études ou le regroupement familial, et qu'il fallait encourager l'immigration économique (?), donc si on lit entre les lignes, basta les immigrés qui ne viennent pas pour bosser, c'est le paradoxe des temps actuelles, la France veut des bras, les marocains (et tout autre candidat à l'immigration) rêvent de venir travailler en France pour s'elever individuellement, socialement et économiquement.

certains penseront que l'apparât fera d'eux des personnes à part entière, c'est leurs soucis, le petit beurgeois, qui n'a connu que la mission, les elargesses que l'on puisse lui attribuer, est-cela la vie? dois-je le prendre comme une référence? un exemple?

la réponse somme toute logique, et voilà je me mets à débattre sur un sujet creux, je souris de cela, mais l'aventure humaine se résumerait à déambuler la nuit dans les veines urbaines? que dirait notre ancêtre Mohamed Abdellah Ibn Battuta?

Date: le 09 juillet 2007 à 18h28

salam

j'aimerais bien me procurer ce journal mais je pense qu'il n'est en vente qu'en france je viens de belgique.

Date: le 09 juillet 2007 à 20h02

Citer:
illis-najat-atabou
salam
j'aimerais bien me procurer ce journal mais je pense qu'il n'est en vente qu'en france je viens de belgique.

Salam , c'est un magazine , et voila leur site : lecourrierdelatlas.com

Auteur: aela.91
Date: le 10 juillet 2007 à 03h34

Citer:
illis-najat-atabou
salam

salam

tu peux te le faire envoyer partout dans le monde, c un peu cher mais ca vaut le coup je pense.

shoot for the moon, even if you miss, you'll lend among the stars