Voyages & vacances
MessageTraversée Almeria Nador   
Auteur: himdi
Date: le 22 avril 2007 à 18h43

Bonjour
quelqu un a déja fait cette traversée? comment ça se passe, quelle compagnie choisir? nador ou mellilia?

Merci pour toute information!!!

Options: RépondreCiter
MessageRe: Traversée Almeria Nador
Auteur: sam87
Date: le 22 avril 2007 à 19h42

Presque tous les ans depuis 10 que je fais la traversée d'Alméria pour aller à Nador!!
Si tu n'as pas réservé, l'attente sur le quai peut être très variable: de 5h à 2 jours, mais une fois on a réservé et on a du prendre le bateau suivant donc des fois ça sert pas à grand chose!!!
La traversée est de 6 à 8h et l'embarquement dure un peu plus de deux heures donc compte 10 heures à peu près sur le bateau, un conseil, prends le la nuit comme ça tu dors et le temps passe ainsi plus vite.

Mellilia j'y suis jamais allé donc je ne peux pas te dire mais Nador est correct.

Peut-être qu'on se retrouvera sur le bateau cet été inch'allah.smiling smiley

Auteur: iliasoujdi
Date: le 23 avril 2007 à 09h55

Des fois on tombe sur des bateaux pourri surtout celui de transmediterané cet été c 'était la misère je vous raconte pas. en plus le bateau était blindé et trop petit p)as moyen de fermer l'oeil.

Auteur: lerme
Date: le 23 avril 2007 à 10h15

Il paraît que cette année on ouvre la liaison Malaga/Alhoceima en plus de Almeria/Alhoceima.
Pour la traversée Almeria/Nador, je l'ai faite plusieurs fois et comme dis notre ami plus haut, il faut réserver et prendre des couchettes sinon c'est pénible car les gens sont couché à même le sol, s'allogne sur sur toute une rangé de siége...c'est plus tôt la foire. Vaut mieux être dans une cabine.
Moi je consulte tjrs sur internet pour les horaies et avoir une idée du prix et puis je prend mon billet chez un agent de voyage ici.

Auteur: poupouya
Date: le 24 avril 2007 à 13h19

BONJOUR

juste un conseil ne prend surtaout pas le transmeditteranne c la misere
prend le berkane ou le comarit il sont mortelle

le transmediteranee il est degeulasse et pas une place pour dormir ou s'assoir confortablement

Date: le 24 avril 2007 à 16h16

Oui pas tord, le COMARIT ou le COMANAV sont pas mal!!

Auteur: mohamed_bis
Date: le 25 avril 2007 à 07h59

Citer:
himdi
Bonjour
quelqu un a déja fait cette traversée? comment ça se passe, quelle compagnie choisir? nador ou mellilia?

Merci pour toute information!!!

salam arlikoum,

c'est la traversée que je prend aussi et je te conseil COMARIT ou le COMANAV pareil...

et puis Almeria/nador est mieu pour au niveau des formalités administratives que tu effectu dans le bateau, alors qu'en ce qui concerne mellilia ces formalités se feront a la frontière...

Auteur: nadia
Date: le 25 avril 2007 à 14h39

perso, je préfère melilla, déjà il y a moins de monde et la traversée se passe bcp mieux!

nador, le peu de fois ou j'y suis passé, c la foire et je suis tombée malade.
donc pour moi y a pas foto, melilla,je réserve avant, et j'arrive pour prendre le bateau tranquillement sans bousculade.

Auteur: znassnia
Date: le 25 avril 2007 à 14h44

ne prend surtout pad le transmediterannea, pour aller plus vite ya le RAPIDO? PEU DE PERSONNE LE CONNAISSENT IL FAI ALMERIA NADOR EN 3Hthumbs up

Mes filles, ma vie.

Date: le 25 avril 2007 à 14h54

Citer:
znassnia
ne prend surtout pad le transmediterannea, pour aller plus vite ya le RAPIDO? PEU DE PERSONNE LE CONNAISSENT IL FAI ALMERIA NADOR EN 3Hthumbs up

Ah bon, jamais entendu parler mais la prix du billet doit être faramineux!!Oh

Date: le 25 avril 2007 à 14h58

Je suis plus tres sur tu prix mais pour mon mari ma fille la voitur est moi 380e l aller, mais c genial c suoer rapide, mais bon g pris des cachtons pour supporter il va tro vite

Mes filles, ma vie.

Date: le 25 avril 2007 à 15h04

Ok, merci por l'info, je vais faire des recherches alors!

Date: le 25 avril 2007 à 15h26

de riensmiling smiley

Mes filles, ma vie.

Auteur: himdi
Date: le 28 avril 2007 à 19h35

Merci pour toutes ces informations!! le rapido a l'air interessant, c'est quelle compagnie??? est ce qu il y a un site nternet???