Voyages & vacances
MessageLe Passeport ROUGE !!!!!   
Auteur: coolman
Date: le 17 juin 2006 à 19h05

J'ai l'impression que lors du passage à la douane espagnole et même marocaine, les détenteurs de passeports europpéens sont mieux traité........En effet, lors de mes passages "en rouge" j'ai constaté qu'il y avait plus de facilités et plus de rapidité.....
Faut-il donc ne passer qu'avec le rouge ????

$Un Fassi De Fes O Khlass$ ©

Options: RépondreCiter
MessageRe: Le Passeport ROUGE !!!!!
Auteur: fatiha912
Date: le 17 juin 2006 à 19h45

A l'aéroport avec le passeport francais l'attente est bcq moins lgue smiling smiley

Auteur: angelo
Date: le 17 juin 2006 à 20h03

Citer:
coolman
J'ai l'impression que lors du passage à la douane espagnole et même marocaine, les détenteurs de passeports europpéens sont mieux traité........En effet, lors de mes passages "en rouge" j'ai constaté qu'il y avait plus de facilités et plus de rapidité.....
Faut-il donc ne passer qu'avec le rouge ????
Salam , c'est vrai qu'avec le passeport rouge coté Espagnol,c'est vite fait,plus respecter j'ai remarquée,par contre niveau Marocain, c'est pareil pour tout le monde , car du moment que tu posséde la carte identité nationale , une fois le pied à terre on est Marocain point barre ...winking smiley

Un Chleuh parmi tant d'autre ...

Date: le 17 juin 2006 à 21h02

point barre smiling smiley

Auteur: manéle
Date: le 17 juin 2006 à 22h42

perso g jamais vu de difference, par contre g entendu dire que sur le territoire marocain lorsque tu entres avec le passeport francais t mal vu, za3ma ils disent que tu te sens plus francais que marocain etc...mais allah o a3lam perso ca m'ai jamai arrivée

sahraouiya....et fière de l'être!

Auteur: andi espoir
Date: le 17 juin 2006 à 23h00

Citer:
manéle
perso g jamais vu de difference, par contre g entendu dire que sur le territoire marocain lorsque tu entres avec le passeport francais t mal vu, za3ma ils disent que tu te sens plus francais que marocain etc...mais allah o a3lam perso ca m'ai jamai arrivée

C'est de la jalousie, au fond d'eux ils aimeraient bien en avoir un !

Date: le 18 juin 2006 à 00h47

tu penses vraiment que ce soit de la jalousie ?

Date: le 18 juin 2006 à 01h49

Citer:
coolman
tu penses vraiment que ce soit de la jalousie ?

C'est pas un passeport qui fait de toi un marocain !

Date: le 18 juin 2006 à 12h24

Oui ben justement....le fait d'avoir un passeport rouge ne signifie pas que tu as plus de chance qu'un autre

Date: le 18 juin 2006 à 12h42

Manèle parlait du fait qu'on était mal vu avec un passeport rouge.
Un marocain reste un marocain quel que soit la couleur de son passeport.
Donc l'attitude des douaniers est incompréhensible !

Date: le 18 juin 2006 à 13h05

petit anecdote.....une année, j'ai oublié ma carte nationale.....je suis donc passé qu'avec mon passeport français....bref le douanier n'a pas laché l'affaire.....il a même dit à son père....comment pourrais je savoir qu'il est vraiment marocain, alors que j'ai bien sur le même nom que mon père......je lui ai donc répondu "bghiti nghanilek l3alwa" héhéhéhé.....il n'a pas laché l'affaire ce jour là...

Auteur: ouarzazia
Date: le 18 juin 2006 à 17h47

jaimeré bien men passer
kon a le passeport rouje ou vert c'est la meme chose mais kann on a notre carte nationale en + ils préfére ca montre enkore plus kon é fière detre dé vré marocains
c'est pas lé papier ki font une personne c'est ce kelle a dans le coeur
jai le passeport rouje et je suis marocaine et fière de letre

Auteur: caracteriELLE
Date: le 18 juin 2006 à 17h52

wé c vrai !!!

il le regarde à peine, mm la photo il regarde pas ! juste le tampon, et encore ! apres tu traces ...

Auteur: brad_kamaro
Date: le 19 juin 2006 à 01h27

Citer:
coolman
petit anecdote.....une année, j'ai oublié ma carte nationale.....je suis donc passé qu'avec mon passeport français....bref le douanier n'a pas laché l'affaire.....il a même dit à son père....comment pourrais je savoir qu'il est vraiment marocain, alors que j'ai bien sur le même nom que mon père......je lui ai donc répondu "bghiti nghanilek l3alwa" héhéhéhé.....il n'a pas laché l'affaire ce jour là...
non mais attent on a le droit d'entrée ds le teritoire marocain rien qu'avec le passeport rouge l'origine na rien avoir la de dans du moment qu'ont est francais c bon sinon alors chaque français devrait avoir la nationalité marocaine(passe+cin) c vraiment n'importe quoi

Date: le 19 juin 2006 à 01h28

pourtant c'est la vérité

Auteur: fatiha912
Date: le 19 juin 2006 à 01h33

Citer:
coolman

mdr !! qtaltii b dahk grinning smileygrinning smileygrinning smiley

le douanier tayra lih et toi tu te mets à lui chanter "al ghadi l3alwa t3ala nwassek ba3da" mdr grinning smiley

Date: le 19 juin 2006 à 01h48

Citer:
fatiha912
Citer:
coolman

mdr !! qtaltii b dahk grinning smileygrinning smileygrinning smiley

le douanier tayra lih et toi tu te mets à lui chanter "al ghadi l3alwa t3ala nwassek ba3da" mdr grinning smiley

pourant il a eu le sourirsmiling smiley mais un billet de 100 dhm lui en aurait donné un meilleur smiling smiley