|
Voyages & vacances
Pirates sur les routes de l'Espagne
Auteur: Jackal
Date: le 06 juin 2006 à 16h05
Salam tt le monde,
pour ceux qui prenderons la route en voiture, passant par l'Espagne (llahe i dikoum fi salam). faites bien attention in fois en Espagne, y'a pleins de nous MRE qui ont été volés de leurs argents documents et des fois méme de leurs voitures. Ces voleurs sont generalement de l'europe de l'EST, Amerique Latine et aussi des marocains llahe ister. le truc courant, ils dépassent leurs sible et comancent à faire des gestes comme quoi, l'arrire de la voiture a des problemes. une fois qu'en se féme, il gaarent leurs voitures un peu avant et portent la victime derriere en faisant semblant de ne pas parler la langue, comme ça un voleur toujours caché dans la voiture sors tout doucement et prend tout se que trouve dans la voiture de la victime. SVP, mèffiez vous, ne pas s'arréter dans des postes disertes. Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere... Re: Pirates sur les routes de l'Espagne
Auteur: bent lablade
Date: le 06 juin 2006 à 16h24
Citer: Merci pour le conseille je doit envoyer ton message a ma famille pour moi je vous attend au mAroc Allah ijibkoume 3ella khire Re: Pirates sur les routes de l'Espagne
Date: le 06 juin 2006 à 16h29
ca c'est une bonne idée... j'avais voulu t'envoyé le texte sur ta boite postale, mais elle est pleinne. Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere... Re: Pirates sur les routes de l'Espagne
Auteur: bent lablade
Date: le 06 juin 2006 à 16h40
Citer: merci j ps fait attention j copie coller sur mon poste pour l'envoyer comme une P.J a a tous les gens que je connait Re: Pirates sur les routes de l'Espagne
Auteur: yamed007
Date: le 06 juin 2006 à 16h59
Citer: merci d'en parler! et encore plus grave! un foi arrive a algesiras, mefiez vous des gents qui se prennent pour des policiers ou douaniers, et vous demande vous papiers et passeport, et ils les prennent et disparessnt assurez vous bien que celui a qui vous donnez vos passeport et vraiment un policier! car ils prennent les passport pour les trucer au nom d'un autre, et les vendre, les prix se leve j'usqua 10000 euros!!!!! prudance, prudance, et encore prudance! Re: Pirates sur les routes de l'Espagne
Date: le 06 juin 2006 à 17h04
Citer:merci Yamed, en voila un autre truc à se rappeler. y'a t-il d'autres conseils pour nous MRE à siter ici. Merci Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere... Re: Pirates sur les routes de l'Espagne
Auteur: andi espoir
Date: le 06 juin 2006 à 17h28
Comment est-ce possible qu'il y'ai des faux policiers et douaniers à Algésiras ?
Tu parles de la ville elle-mêmeou du port ? Re: Pirates sur les routes de l'Espagne
Date: le 06 juin 2006 à 17h33
Citer:Le pire, et je te l'assure qu'aussi dans les autoroutes ces faux policiers. Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere... Re: Pirates sur les routes de l'Espagne
Date: le 06 juin 2006 à 17h34
Citer:je parle du port, et je connais des gent qui se sont arnaqué la bà! et moi aussi j'ai faillit se la vendre! Re: Pirates sur les routes de l'Espagne
Date: le 06 juin 2006 à 18h08
Mais il y'a de vrais policiers pourtant au port ? Re: Pirates sur les routes de l'Espagne
Date: le 06 juin 2006 à 18h13
Citer: est ce que t'a deja vue le port d'algesiras? c enorme! et ils sont en civile, ils mettent un badge! avec le quele ils trompent certains! il faut se mefier! Re: Pirates sur les routes de l'Espagne
Date: le 06 juin 2006 à 18h47
Mais les policiers qui demandent les papiers (passeport, papiers du véhicule) sont en tenue et armés, tu ne peux donc les confondre. Mais merci quand-même pour l'info ! Re: Pirates sur les routes de l'Espagne
Auteur: temsamane
Date: le 06 juin 2006 à 20h16
méfiez vous même au port de tanger. il y a les écrivains publics en civil avec un badge qui se font passer pour des douaniers. ils mettent le badge à l'envers et accostent le RME en lui demandant ses papiers avec un ton autoritaire. leur rôle c uniquement d'assister les analphabetes, ils remplissent la fiche verte et demandent au RME de l'argent. le type croyant qu'il a affaire à des douaniers déclare partout que les douaniers lui ont demandé de l'argent. les vrais douaniers portent l'uniforme reglementaire. seul le responsable des douanes est en civil mais avec un badge barré vert rouge avec mention "DOUANE".
si vous avez un problème avec un douanier, prenez le soin de lire son nom sur le badge. ça peut servir en cas de réclamation. faites le change de vos devises dans des banques au port même sinon vous risquez de prendre de faux billets. ne chargez pas trop votre vehicule. comme ça vous passerez facilement et peut être même sans fouille. méfiez vous aussi des porteurs, ils vous demandent de l'argent pour soit disons intervenir auprés du douanier. c pas tjrs vrai. je me repete, mais ça vaut la peine. Re: Pirates sur les routes de l'Espagne
Auteur: morocco93
Date: le 26 juin 2006 à 23h51
Meri pour tous vos conseils allah i hfadna , ou trik salama inchallah(tm)Re: Pirates sur les routes de l'Espagne
Auteur: sano
Date: le 27 juin 2006 à 01h08
hrira hadi, ma3rafnach ach ndirou, police fausse police,meme les douaniers, la c trop.
iwa lah y7fad w safi priere+dou3a assafar wa tawakal 3la allah "" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah"" Re: Pirates sur les routes de l'Espagne
Auteur: houjdryaniya
Date: le 27 juin 2006 à 01h19
Merci pour vos conseils !!
là c'est trop ![]() ![]() ![]() !!!
ri lah yster we safi we ywesselena 3la khire !!! Que dieu nous protége !!! Re: Pirates sur les routes de l'Espagne
Auteur: spider
Date: le 27 juin 2006 à 07h01
ah, si j'en attrappe un, je vengerai tous les MRE. Re: Pirates sur les routes de l'Espagne
Auteur: yang
Date: le 27 juin 2006 à 07h11
faites comme moi alors pur vos protéger:
j'ai toujours sur moi une arme d'auto défense, le premier faux policier qui se présente je lui tire dessus. Re: Pirates sur les routes de l'Espagne
Date: le 27 juin 2006 à 09h58
il n'ya rien qui fait rire dans cette histoir. j'ai vecu directement des drames de se genres en voyant la disperation de nous fréres familles entierement vidés de leurs bien, mais surtout leurs papiers et des des fois de leurs voitures.
1- ne jamais s'arréttez en auqu'un prétextes à une voiture qui vous supasse en vous disant que vous avez des problems de voiture deriere (pleins de gens en perdu tout pour ça). 2- ne pas s'arréter en auqu'un cas, dns un espace vides à la police, faites signe que vous arreterai mais dans des airs de services. 3- jamais s'arrètter le matin tot. attendez de démarer d'un service aumoins vers 09.00, sinon avec une carovan de nous fréres. 4- au port, ne pas ouvrire le vétre à n'importe qui qui demande les documents. 5- aussi pour l'echange, mieux au maroc. sinon procurer un peu d'argents marocaisn avant de prendre la route comme ça, y'a pas problemes de sortir de voirture dans le port espagne. trik salama. Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere... Re: Pirates sur les routes de l'Espagne
Auteur: barrouhi
Date: le 28 juin 2006 à 05h57
Un autre conseils mes chers compatriotes ne pas faire de change en quittant le port de tanger ( c'est des vrais arnaqueurs ils vous proposent un taux tres élévé par rapport au taux officiel ils vous donnent des billets pliées deux fois et lorsque vous faites votre compte tranquilement il ya toujours une bonne somme qui manque ( il faut faire vite il ya la police : le type il s'évapore dans la nature ou prend un taxi en attendant une prochaine victime , avec la fatigue de la route on est moins attentif et ils en profitent )
Faites attention et allah ay ouassalkoume ala khir Re: Pirates sur les routes de l'Espagne
Auteur: nejma40
Date: le 06 octobre 2008 à 14h24
le 30.7.08 nous étions mon mari et moi et notre petite fille, après un repos sur l'aire de repos, je me suis mise au volant pour repartir. A peine rentrés sur l'autoroute, voilà qu'une 1ère voiture (mercédes?) nous double et au même moment nous entendions un grand bruit. Nous nous sommes arrêtés sur la bande d'urgence après quoi une nouvelle mercèdes blanche s'est également arrêtée devant nous un peu en travers. Nous ignorions les pirates des autoroutes espagnoles... Une personne de type latino-américain est venue vers nous en nous faisant des gros signes que c'était le pneu et nous disant c'est la "rouéda" en arabe = roue. Mon mari, est descendu du côté passager et est parti voir derrière, le bonhomme ne s'arretait pas de parlé en montrant le pneu a fait le tour de notre véhicule et a continué de captiver toute mon attention. Plus m'a fait un jeu de magicien-sorcier faisant mine de vouloir me donner un papier blanc qui lui tombait des mains et moi je le suivais des yeux croyant que cela m'appartenait. Mon mari avait laissé la portière AD ouverte et moi croyant bien faire le moteur en marche et ne quittait plus cet homme pensant bien faire et ne regardait plus que vers mon côté droit le surveillant. Mon mari ayant vérifié, ni pneu crevé, ni vélos détachés du porte-vélo l'homme nous a arraché l'enjoliveur de façon que moi bien devant mon volant ne regardais plus que l'arrière de mon côté, mon mari se demandait ce qui se passait. Tout d'un coup, l'homme s'est mis à courir mon mari le suivant moi criant "fais attention" , leur voiture avait démaré en trombe. C'est à ce moment que j'ai compris et crié "on nous a tout pris". Il était impossible de voir quelle voiture ils étaient nous avions fonçé mais pas assez rapidement plus toute la confusion de s'être fait avoir comme cela. Nous avons eu la galère des papiers, sans parler de l'argent, et le traumatisme et la peur. Au jour d'aujourd'hui je n'arrête de véhiculer le message... Heureusement que ma petite dormait et qu'il ne s'est rien passé pour elle (si ce n'est les papiers...) car j'ai été hypnotisée et non méfiante et quelque part aussi responsable car je me suis arrêtée en toute confiance et quand on a vu la mercedes s'arrêter devant nous, nous nous ne sommes point inquiétés. Nous avions fait la déclaration et avons reconnu le voleur et nous sommes même passés devant un juge. Maintenant reste à savoir si l'Espagne va les punir ou non? Nous sommes en train de nous renseigner pour saisir les "autorités" européennes car cela reste inadmissibles que l'Espagne relache ces sortes de voleurs pour la simple raisons que les vols sont sans agression. Un détail, nous n'avions pas crevé car les pneus étaient du "renforcés" mais une coupure telle à l'arme blanche y est apparue plus tard longue de 10cm et en plus une sorte "hernie" (boule). attention attention à la route d'espagne (Marocains et amis étrangers traversant l'espagne). ATTENTION. Re: Pirates sur les routes de l'Espagne
Auteur: angelo
Date: le 06 octobre 2008 à 17h39
Citer: Salam , si tu aurais connu Yabiladi plus tot, cela te serais pas arrivée malheureusement... Ta eu de la chance qu'il t'es pas pris la voiture entiére, quel inconscience de la laissé démarrer
ps: [www.yabiladi.com] Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: Pirates sur les routes de l'Espagne
Auteur: nejma40
Date: le 07 octobre 2008 à 23h49
oui khouia, le mal est fait.Il a rien à dire de plus. Si je m'en étais soucier un tout petit peu en regardant sur yabiladi ou simplement sur internet je n'aurai pas été aussi ignorante.voilà. |