Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions pour les femmes
m
24 octobre 2005 15:45
salut tout le monde

est ce qu il est nécessaire de se laver les cheuveux aussi pour reprendre le jeun après la période des règles. !y'a-t-il une façon particulière pour se laver après cette période.

Merci à tous
h
24 octobre 2005 15:48
salut

Eh bien oui il faut tout laver de la tete au pied sinon le ramadan et la prière ne passe pas.
c
24 octobre 2005 16:17
oui hajiba a raison, il faut tout laver
m
24 octobre 2005 16:19
ok je vous remercie mais est ce que ceci se fait d une manière particulière car j ai entendu dire qu il fallait commencer par le coté gauche ou droit je ne sais plus lequel
c
24 octobre 2005 16:22
non minima tu prends une douche comme tu l'as prends d'habitude,ske tu viens de dire concerne le "ghousoul" tu le fais aprés avoir eu des rapports

voilàààààààààààààà
e
24 octobre 2005 16:24
Re: questions pour les femmes
Auteur: chamsou_lislam (IP enregistrée)
Date: le 20 octobre 2005 à 11h22


non minima tu prends une douche comme tu l'as prends d'habitude,ske tu viens de dire concerne le "ghousoul" tu le fais aprés avoir eu des rapports

voilàààààààààààààà
-+----------------------

et comment tu fais ?
m
24 octobre 2005 16:26
ok là je comprends mieux merci à vous toutes.
Sans vous je ne saurais quoi faire.
c
24 octobre 2005 16:28
de rien minima

on é là pour ça

k
24 octobre 2005 19:08
chamsou_lislam a écrit:
-------------------------------------------------------
> non minima tu prends une douche comme tu l'as
> prends d'habitude,ske tu viens de dire concerne le
> "ghousoul" tu le fais aprés avoir eu des rapports
>
> voilàààààààààààààà


euh la je te contredi il fo le faire après ses règles aussi! dès qu'on est de nouveau pure

donc pour le faire tu te lave 3 fois les mains puis les parties génitales avec de l'eau. ensuite tu effectue les ablutions comme pour la prière mais tu te lave pas les pieds que tu lavera avec le reste du corp.

tu verse 3 fois le contenu du creux de la main d'eau sur ta tête en faisant pénétrer cette eau avec les doigts jusqu'a la racine des cheveux. puis tu verse de l'eau sur le reste du corp en prenant soin que tout soit bien mouillé.

une fois que tu as fini tu te sèche et tu dis : allahumma aj'alnî min at-tawwabîna wa-aj'alnî min al-mutatahhirîna

ce qui veut dire "Mon Dieu, fais que je sois de ceux qui se repentent et fais que je sois de ceux qui se purifie"

voila smiling smiley
'
25 octobre 2005 00:36
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




minina a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut tout le monde
>
> est ce qu il est nécessaire de se laver les
> cheuveux aussi pour reprendre le jeun après la
> période des règles. !y'a-t-il une façon
> particulière pour se laver après cette période.
>
> Merci à tous






Chère soeur minina,



1- Les menstrues ("al hayd"winking smiley et les lochies ("an-nifâss"winking smiley font partie des actes (ou cas) qui imposent le grand lavage ("al ghoussl"winking smiley, que les gens appellent aussi "le bain rituel", ou encore "les grandes ablutions".

Les principaux cas qui l'impose, sur lesquels tous les savants sont d'accord, sont les suivants:


- L'émission (la sortie) de sperme (ou du liquide équivalent chez la femme), à l'état d'éveil ou de sommeil.

- Les rapports sexuels. Cela désigne plus particulièrement la pénétration (complète ou partielle) du sexe de l'homme dans le sexe de la femme, même si l'acte n'entraîne pas l'éjaculation.

- La fin des menstrues et des lochies.

- La mort. La prière sur le corps du mort (musulman) est obligatoire à l'unanimité des savants.


D'autres cas font l'objet de divergences chez les savants, comme le lavage à l'occasion de la prière du vendredi (pour la majorité des savants, il est recommandé et non obligatoire), et le lavage du mécréant qui embrasse l'Islâm.
Pour d'autres cas encore, le lavage est seulement recommandé/souhaitable ("moustahabb"winking smiley, comme le lavage de la prière des 2 fêtes ("al 'îdoul adhâ" et "al 'îdoul fitr"winking smiley, le lavage avant d'entrer en terre sainte de la Mecque, le lavage après avoir lavé le mort...etc.

Tu peux consulter cet article pour quelques informations de base, in châ Allâh:
- [www.risala.net]



2- La façon de proçéder au grand lavage ("ghoussl"winking smiley suite à la fin des menstrues est la même que pour l'état de "djanâbah" (état d'impureté majeure, suite à la sortie de sperme ou aux relations sexuelles). Soeur kulero l'a fait remarqué plus haut, bârakallâhou fîhâ.



3- La manière de proçéder au "ghoussl" pour la femme est identique à celle de l'homme.
Pour plus d'informations, consulter ces articles, in châ Allâh:

- [63.175.194.25]

- [63.175.194.25]




Pour terminer, sache qu'il y a une petite divergence chez les savants concernant le point n°2, et en rapport avec ta question sur les cheveux.
Pour en savoir plus, je t'invite à lire ces articles, in châ Allâh

- [www.musulmane.com]

- [63.175.194.25]





Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/05 00:39 par 'Adel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook