Talbi One - Rekbouni Fel Babor 5'57'' | 106 auditeurs
AID SEULE
18 novembre 2009 21:58
Salam alikoum,

Pouvez vous m'aider svp... voilà je suis seule pour l'Aid el Kébir cette année et ma famille est partie au Maroc... je n'ai pas de contact particulier avec mes voisins et je n'ai pas d'amies.. Que dois-je faire à l'occasion de notre belle fête incha'Allah ?

Merci pour votre aide.
19 novembre 2009 11:54
je suis dans le même cas
crying
19 novembre 2009 11:56
vous habité ou ??

/)_/)
(='.'=)
(')_(')
19 novembre 2009 12:24
Salem,

Mosquée ce jour là, une belle tenue car c'est sounna, visiter ta famille si tu en as, et saluer tes voisines..

Et en pensant au plus necessiteux, tu relativiseras, et prendras conscience des bienfaits qu'Allah t'a accordé hamdolilahi.

Dis-toi que c'est juste exceptionnelle, tous les aïd à venir ne seront pas comme ça..

C'est ce que je compte faire, et c'est ce que je fais depuis des années maintenant, l'aïd et donc ce jour aura le sens que toi tu voudras lui donner....il approche à grand pas, alors vas y aussi avec optimisime et bonne humeur...

Wa hamdolilahi hala kouli hal.

juste une question? tu comptes preparer quoi comme repas histoire de lancer une discussion sympa autour des repas solo en jour de l'aïd?
19 novembre 2009 14:28
Citation
NIYYA a écrit:
Salam alikoum,

Pouvez vous m'aider svp... voilà je suis seule pour l'Aid el Kébir cette année et ma famille est partie au Maroc... je n'ai pas de contact particulier avec mes voisins et je n'ai pas d'amies.. Que dois-je faire à l'occasion de notre belle fête incha'Allah ?

Merci pour votre aide.

Salam,

Comme dis jadalina va à la mosquée déjà tu sentira que c'est l'aid j'adore ces jour là (et les autre bien sur mais il y a un petit quelque chose en plus)

C'est peut être l'occasion de te rapprocher de tes voisins grinning smiley

Pas d'amie walou même pas une ?
20 novembre 2009 12:30
En effet zz95, des collègues avec qui Niyya s'entendrait bien ou camarade de classe, pas forcément recevoir juste organiser un petit goûter ou prendre un verre ensemble ou une voisine âgée ou de confiance avec qui elle peut partager le repas..ou un moment de detente...l'islam est une religion qui prône la fraternité et l'aïd prendrait tout son sens..
21 novembre 2009 21:24
moi aussi je suis seul j ai pas amis ni la famille j ai seulement le dieu hamdoulah.vive la fète au maroc avec la famille ici il y a rien sè sa goreba sè dur
salam
l'an dernier, ma mère était au haj, j'ai eu un empechement pour aller la veille de l'aid chez ma tante à 50km! du coup je suis restée à la maison!
Macha Allah, des voisins sont venus me voir la veille et le matin, j'ai reçu des appels Macha allah pour m'inviter.
Le matin j'ai raté ma salat, trop de gens qui sont venus me voir, Hamdoullah.

Macha Allah, j'ai essayé d'aller voir tous les voisins chez eux, j'ai passé un moment avec chacun d'eux, j'ai assisté à plusieurs égorgements Macha allah.

C'était le cas pendant les 3jours!

J'ai passé un très bon moment Macha Allah! Et Mama était même heureuse que j'ai raté mon voyage.

Comme a dit une intervenante, tu peux passer l'aid comme tu le désire, heureux ou malheureux!
l'aid c'est l'occasion d'aller vers les gens et faire de nouvelles connaissances Macha Allah.

J'ai tjrs feté l'aid seule car Mama travaille le jour de la fête, mais on partage salat ensemble, le ptit dejeuner entre voisins, chacun apporte qq chose aux autres!
des voisins mégorgent le mouton et je m'occupe en attendant la retour de ma mère.

et hamdoullah, je suis heureuse car je suis bien entourée Hamdoullah et c'est ca l'aid, entouré par ta famille, tes amis, tes voisins et partager cette joie.

c'est l'aid

salam
21 novembre 2009 21:36
tu as de la chance bref mabrouke la3wachare a tout les musulmans
21 novembre 2009 21:38
Citation
NIYYA a écrit:
Salam alikoum,

Merci pour votre aide.

Citation
juba78 a écrit:
je suis dans le même cas crying
Salam,

pk vous ne le feter pas ensemble winking smiley avec Rachid 168 qui est seul aussi

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/09 21:41 par KHOBZA.
21 novembre 2009 21:53
vous habittez ou en france?
22 novembre 2009 20:57
Salam,

pour ceux qui sont seul, pourquoi vous n'essayez pas de vous rassemblez et passer cette journée ensemble inchaAllah. ce serait bien pour vous, pour vos coeurs.
mes pensées vous accompagneront ce jour là inchaAllah.
Horaires de prières Saint Coran