|
Ramadan, Aïd, Haj, ..
Ramadan 2009 : j - 3 mois
Auteur: srnit
Date: le 29 mai 2009 à 20h34
Ramadan 2009 : j - 3 mois
Ramadan 2009. Le décompte continue. Le début du mois de ramadan 2009, estimé au 22 août 2009, s’approche à grand pas. Plus que trois mois en effet, seulement trois mois, avant que des centaines de millions de musulmans à travers le monde jeûnent de concert. Un mois de jeûne en plein été qui devrait par la force des choses correspondre à ce qu’il doit être : un mois de déconsommation. Difficile en effet de penser que les préposés aux débauches de nourriture réussiront à manger sans compter lors de la rupture du jeûne (iftar). Avec des horaires de rupture aux alentours de 21h et une limite à toute absorption le lendemain vers 5h30, on imagine en effet mal même les plus courageux se goinfrer sans compter. Si cette période s’annonce éprouvante, elle n’en sera pas moins bénéfique : cette année, le mois de ramadan va être in châ’a-Llâh une excellente école pour tenter de vivre ce que d’aucuns vivent toute l’année, toute leur vie. Source : [www.al-kanz.org] Re: Ramadan 2009 : j - 3 mois
Auteur: Riime.Sefrou
Date: le 16 juin 2009 à 15h36
inchallah Vivemen le Ramadan pressé de le pacé dans mon bled avec toute ma famille Re: Ramadan 2009 : j - 3 mois
Auteur: OMEYMA
Date: le 18 juin 2009 à 18h12
Salam
moi aussi je suis préssée de le faire inchallah Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante. Re: Ramadan 2009 : j - 3 mois
Auteur: inaouen
Date: le 27 juin 2009 à 19h04
Profitez de ramadan 2009 pour sauver une famille de la précarité.
C'est vrai que quelques centaines d'euros suffisent généralement: - à un jeune homme pour commencer un commerce - dans l informel mais c est doublement licite - à une dame de la campagne pour constituer un petit cheptel de chevres suffisant pour alimenter en lait toute la famille et pour assurer une rentrée scolaire sans de gros problemes - à une collégienne pour financer la scolarité d'une année entière - ........ Vous avez des questions? |