|
Ramadan, Aïd, Haj, ..
Ce qui est proscrit durant le ramadan
Auteur: chirine75
Date: le 25 mai 2009 à 23h32
Salam,
Pendant le mois du ramadan, il m'arrive de me poser des questions sur ce qui est licite et sur ce qui ne l'est pas. L'idée de ce post est de recenser une liste d'actions ou de produits pour lesquels la question est récurrente et de répondre à ces interrogations avec si possible les références vers les hadiths ou sourates : - le maquillage - le khôl - parfum/déodorant - crèmes - dentifrice - gel coiffant - teinture - se couper les cheveux - se couper les ongles - henna - prise de sang - soins médicaux/soins dentaires - goûter du bout de la langue ses plats - ... Re: Ce qui est proscrit durant le ramadan
Auteur: assia1000
Date: le 25 mai 2009 à 23h36
salam
et si on se brosse les dents juste avant, c'est bon? parce que des fois le gout de la menthe pour certains dentifrices reste assez longtemps Ministre de la ligue anti-cafards![]() Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: Ce qui est proscrit durant le ramadan
Auteur: chirine75
Date: le 25 mai 2009 à 23h46
Citer: J'espère que tu ne m'as méprise, je n'affirme pas que tous les points cités sont interdits. Je pose la question et j'espère avoir des réponses avec des références (bien sûr je me doute un peu pour certains). Re: Ce qui est proscrit durant le ramadan
Auteur: assia1000
Date: le 25 mai 2009 à 23h49
Citer: oh ok ! jpensais que c'était une affirmation, mais bon faut bien se laver les dents sinon bonjour l'odeur, mais c'est vrai que le gout du dentifrice reste assez longtemps donc jme posais la question Ministre de la ligue anti-cafards![]() Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: Ce qui est proscrit durant le ramadan
Auteur: habib75
Date: le 01 juin 2009 à 17h41
Citer: assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: Ce qui est proscrit durant le ramadan
Date: le 01 juin 2009 à 17h46
Citer: un grand merci a 'ADIL , jazakka allaho khayran, assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: Ce qui est proscrit durant le ramadan
Auteur: ana*
Date: le 04 juin 2009 à 21h43
Salam,
Merci Adil et à toi aussi habib ![]() Re: Ce qui est proscrit durant le ramadan
Auteur: zloto 63
Date: le 11 juin 2009 à 12h27
Merci pour tout ces renseignements ca va m'aider puisque mon mari arrivera pour cette période.
Amitié cathy Re: Ce qui est proscrit durant le ramadan
Auteur: asmalafassia
Date: le 24 juin 2009 à 17h36
Alors personne ne peut répondre? J'aimerais réponse à ces question... Re: Ce qui est proscrit durant le ramadan
Date: le 24 juin 2009 à 18h34
Citer: quelles questions?? y a un lien sur chaque question, tu clique dessus et t'as la reponse, .. assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: Ce qui est proscrit durant le ramadan
Auteur: asmalafassia
Date: le 24 juin 2009 à 19h33
Désolé habib75, excusez ma betise je n'ai pas fait attention! merci encore! Re: Ce qui est proscrit durant le ramadan
Auteur: inaouen
Date: le 27 juin 2009 à 19h08
Utiliser une dentifrice n'est pas proscrit si l'odeur n est pas trop forte. Re: Ce qui est proscrit durant le ramadan
Date: le 11 juillet 2009 à 13h28
Citer: Citer: assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() |