départ mecque
salam
la3frita
cryingcryingcrying
chez nous on essaie de ne pas changer de rythme c comme tjrs pour ne pas sentir un chqngement
mais honntement j ai le moral a 0
23 novembre 2008 00:15
Salam,

Les filles vous m'avez rappelé l'année ou mes parents in love y sont allés et je n'avait que 17 ans (année de mon bac).
Je suis restée toute seule chez moi et tous les soirs je pleuré de peur qu'il leur arrive quelque chose la bas et de me retrouver toute seule ici.

Pareil que toi la slimania je n'ai pas pu les accompagner à l'aéroport j'aurais été trop triste de les voir partir ma mère ne voulais pas me voir (logique je suis la dernière et c'était dur pour elle in love)

Mais par contre il faut aller les accueillir à l'aéroport c'est important et c'est super émouvant yawning smileyyawning smiley

El ham, il ne faut pas avoir le moral à 0 ce n'est pas bon pour ta maman elle sera plus triste de vous laisser ainsi soit contente surtout en sa présence ne montre pas ta tristesse zine soit forte pour elle.
Et kheir incha'allah, incha'allah à son retour elle vous racontra toute les merveillequ'elle a vécu la bas comme l'ont fait mes parents des soirées jusqu'à 3-4 heures à nous raconter leur voyage.
'trop emouvant vos recits moi cryingin love
salam MSD
pour ton temoignage et celui de Slimaniayawning smiley c tres gentil de votre part
hier elle m a demande de venir ds sa chambre et me prendre dans ses bras pendant une heure, je me suis mm endormie comme quand j etais petite
et ce matin elle m a taquine au ptit dej : ouf Oups je vais me reposer un peu pas de calins pas de bisous tout le temps grinning smiley
elle est heureuse, on a appele son collegue de travail (ils sont 3hommes a partir sur le mm vol le 16.11) il etait heureux il nous a informe qu ils sont en bus pour la mecque inch allah. Subha allah ils se sont tous inscrits cette annee pour la premiere fois et hamdoullah retenus.
j ai remarque une certaine joie dans ses yeux on dirait une petite fille hate de sortir et qu on lui a annonce une tres bonne nouvelle
je suis tres heureuse pour elle hamdoullah
salam

ps :
une grande pensee a notre cherein love badgooirl Oups goodgirlyawning smiley

* Mama, mon in love, mon soleil, ma vie, le seul véritable amour.
* 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. Hadith
* Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon.
* La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
* WelcomeWelcome elham20 : Miss Yabiladi 2010WelcomeWelcome
23 novembre 2008 23:19
Salam alikoum

Vos différent témoignage me rappel le départ de mes parents il y a trois ans.Franchement ca reste un de mes meilleurs souvenirs.Au début je réaliser pas qu'il partait parce que ce n'était pas prévue et la veille de leurs départ quand j'ai vue ma mére préparer les derniers bagage je me disait c'est bon la c'est vraiment vrai,et j'ai passer ma soiré a pleurer.

Le jour de l'aid aussi c'était trés difficile de la passer sans eux.Mais hamdulilah il ont accompli l'un des piliers de l'islam.

J'espère que vos proches vont revenir salmine inchAllah.Allah y takabal minhoum zihara

Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
salam les filles ( ou sont les garçons???) lol

super émouvant vos récits, j'ai eu les larmes aux yeux, kholalala.

Je suis un peu comme toi slimania j'ai voulu tenter des choses pour que mes parents n'y aillent pas et pourtant je les saoule depuis plus d'un an pour qu'ils partent au haj et au jour J, je me me disais "holalala je veux pas qu'ils partent" mais je me suis vite ressaisi "nahal sheitan", au contraire c'est magnifique et pourquoi toujours penser au pire, nos parents peuvent décéder n'importe quand à n'importe quel moment, ya pas que le haj, quand même, et j'ai arrêté de penser comme ça.

Et le plus magnifique, il y a la soeur de ma maman qui y va aussi, elles vont se retrouver là bas inchallah, c'est super pour elles.. je suis ravie.

Au dernière nouvelle, tout va bien hamdoullah, ils continuent leur programme mais j'essaie de pas les appeler souvent pour les laisser dans leur état de spiritualité et quand je leur parle c'est très très bref (5/7mm) un record lol moi qui a l'habitude de parler plus d'une heure avec ma maman..

Bon les filles, bon courage, ça passe vite un mois, ils nous reviendront inchallah en bonne santé et un moral d'acier inchallah, je kifferai voir mon papa avec la barbe lol

Que Dieu les protège et leur accorde leur Haj inchallah.

« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)

« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
24 novembre 2008 12:19
Que Dieu vous les préserves tous Allah hi kalehom likom jusqu'à leurs retour en bonne santé pour voir leurs yeux briller de joie d'avoir fait leur 5ème pilier hamdoullilah.

Moi quand j'ai vu mes parents à l'aéroport on aurait dit des enfants c'était trop choupinou in lovein love(comme dirait ma nièce) ils étaient émerveillés ont fait de très belles rencontres inoubliables pour eux.

Maintenant c'est la omra qu'ils souhaitent faire incha'allah (là ca va être plus difficile de les laisser car ils sont un peu plus vieux que le haj mais bon ils s'en iront un jour auprès de Dieu donc autant qu'ils y aillent)
24 novembre 2008 16:42
salam smiling smiley

merci pour vos récits mashaallah,

mes parents selon la volonté de Dieu, devrait partir mercredi,

au départ, c'etait prévu vendredi dernier, donc tout le monde avait posé leur jour et tt compte fait... on est resté à la maison, mais kheir inshaallah.

les visas ont été donnés hier soir, et leur départ est prévu mercredi.

Personne ne pourra les emmener sad smiley mais une soeur le fait pour nous mashaalla, que Dieu la récompense smiling smiley Amin

une boule se forme dans mon estomac depuis que je sais qu'ils partent, et pourtant qu'est ce que je souhaiterais être à leur place,

Que Dieu les préserve mes parents .. Que Dieu leur permette d'accomplir leur pélérinage... Amin ..
24 novembre 2008 16:45
ben moi c'etait hier soir
ils etaient beuax tous les deux en blanc
un instant tres emouvant surtout quand l'orgnaisateur nous a dit : allez on y va j'ai comme un coup dans le coeur et apres c'etait comme ci on etait tous ailleurs comme dans un reve comme si tout ca n'etait pas reel !!
on a bien pleuré et apres j'ai eu du mal a dormir faisait des cauchemards que mon pere ne revenait pas etc il est malade miskin du foie mais etait super content de partir !!
voili voila ce soir je les appelle j'espere que tout ce passera bien inchallah pour tous les pelerins !!*
salam
nous sommes allees recuperer tout les documents et le billet d avion aller (l agence garde celui du retour)
on a rencontre des hajjates qui vont l accompagner, on a appris que l oncle de notre voisine part avec sa femme sur le meme vol et aussi ils vont habiter le mm hotel, ils sont inscrits dans une autre agence dont le directeur est le frere du directeur de l agence avec laquelle mama part. hamdoullah.
on s est renseigne pose des questions au responsable qui va les encadrer hamdoullah
elle part Mercredi y a pas mal de gens qui proposent de la conduire, on s est excuse aupres de qq uns mais d autres ont insiste mm ma meilleure amie a voulu me passer sa voiture mais j ai peur avec le stress de nous conduire a l hopital qu a l aeroport grinning smiley
elle m a fait une remarque car je lui ai fait trop de calins aujourd8. elle m a demamde de lui preparer des plats qu elle adore que je prepare. in love
Hamdoullah tout le monde me propose de venir passer laid avec lui, et tout le monde lui rassure que je suis pas seule que j ai des gens sur qui compter et qu elle doit partir tranquille. hamdoullah.
au mois chacun de vous aura quelqu un avec lui, elle m a pris dans ses bras em disant je sais que tu passeras ton temps a pleurer meme si tu me montres ta force et ta patience, et honnetement mm en ecrivant ces lignes je ne peux arreter de pleurer, je me sens seule, on dirait des jumelles, on discute, se dispute, et apres qq min on est les meilleurs amies du monde mais je crois que deux choses qui pourront nous separer c la mort et mon mariage. Mais elle restera dans mon coeur in love d ailleurs on me demande tjrs pkoi je ne porte jamais ses photos sr moi parce que je l ai dans mon sang et mon coeur.Heuin love
Je ne peux pas lui gacher sa joie depuis qu elle a appris que le visa haj est la.
j ai eu tres peur elle a perdu l equilibre 2fois et elle s est faire un peu mal, je l ai taquine : si tu veux mourir attend que tu sois labasspinning smiley sticking its tongue out

alors les filles des nouvelles de vos parents?
inch allah khir

* 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. Hadith
* Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon.
* La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a toutes les familles Yabis, Allah yedi walidkoum bi amani Allah, c'est le plus beau endroit sur terre que vraiment je veux visiter et il n'y a pas mieux, li Allah yeheremena menou ya rabesmiling smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/08 04:47 par NYorkaise.
Salam

Wa banti Elham, tu me fais pleurer, arretes.

Je te rassure à banti, elle sera trés bien la bas, elle ne pensera même pas à revenir au maroc, c'est le témoignage des femmes qui sont déja partis.

Il y a 10 ans, mes parents comptaient aller au haj, maman avait trés mal au genou, elle est allé chez le medecin, ce dernier lui demandait de ne pas y aller, que c'est risqué, et qu'elle devait faire une opération, elle pleurait, et nous aussi, et enfin de compte elle décidait d'y aller, soubhana Allah, Dieu lui a donné une force qu'elle n'avait pas, elle n'avait même besoin de mon pére.

Alors ne crains rien à banti.

Allah yat9abbal menhome jami3ane inch'Allah.
salam
c le jour J. J ai failli craquer devant elle mais hamdoullah j ai des personnes qui me soutiennent.
y a des voisines qui me taquinent devant ellegrinning smiley : safi al7ajja pars tranquille, on va ntef evilta fille des son retour de l areport, on va monter la garde reguliement 24/24h 7jr/7 entre voisines elle sortira jamais jusqu a ton retour.ptdr
ca lui fait trop rire.ptdr
Mais je ne sais pas si je vais pas pleurer devant.
Yellah je vous laisse on doit se preparer ranger sa valise, se preparer pour l i7ram y a des gens qui viendront pour le deposer a l aeroport et les amies les plus proches qui seront la pour nous soutenir.
salam

salam alikoum,

j'espére que tous ce passe bien pour toi elham yawning smiley Allah y sabarkoum à khti Angel

Allah y wassal ljami3 mouslimine o y takabal menhoum lziara inchaallah eye rolling smiley

Amine Angel

Elham revient nous dire comment cela c'est passé smiling smiley

elkheir inchaallah

Le Messager d'Allah a dit :

Profite de 5 choses avant les 5 autres :

Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.
salam
elle me manque je viens juste de rentrer alors que j ai fait un saut chez une voisine. j ai pas pu entrer dans la maison seule. je me sens vraiment seule,
des voisines ont craquees a la sortie de la maison.
(merci a nour elhouda qui vient de m appeler pour se souteniryawning smiley)
je ne pourrai jamais oublier quand elle est rentree en salle et elle s est arretee plusieurs fois pour me chercher entre les autres et me faire signes. on est restees tres fortes jusqu a la fin, des voisines m ont dit qu elle a pas voulu les lacher allaho a3lam, moi on s est embrasse comme d habitude, nous sommes trop calinesin love .
je ne peux pas concevoir 4semaines avec la maison vide et j imagines pas qu aujourd8 sera le dernier que je la verrai sur terre.
c tr dur.
je me sens si seule sans elle.
Merci a toutes les yabies qui m ont appele, qui m ont envoye des mails, des discussions sur msn, aie j oublie pas les yabis aussi, sans oublier mon cheri qui a tenu a me soutenir.
Je t aime Mama tu me manques deja, et je te souhaite un haj mabrour wa sa3yane machkouran wa danbane maghfourane wa l jannata inch allah.
salam

salam
http://www.dailymotion.com/related/x1svg4_haddad-alwi-sulis-ummi_music/video/x2x9iv_ahmad-bukhatir-ya-ummi_blog]Ommi[/url]

ya ommi

http://www.dailymotion.com/relevance/search/ommi/video/x2bti3_sami-yussef-ya-ommi_music]Mother[/url]

http://www.yabiladi.com/forum/read-86-2743400.html]www.yabiladi.com[/url]

j ai voulu partager et desolee si j etais HS
merci
salam

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/08 00:12 par elham20.
27 novembre 2008 09:21
salam smiling smiley

Mes parents et le groupe de walnut grove , sont bien arrivés,

Papounet a appelé ce matin,

el hamdullillah.

Que Dieu leur permettre d'effectuer un bon pélerinage ... qu'Il leur fasse miséricorde et Leur accorde Sa Clémence, ...que les pélerins soient patients et s'aident entre eux ..et finallement, qu'ils pensent à nous dans leur invocations bi hawli Allah,

Amin

Safé je ne vais plus bouger de la chaine IQRA tongue sticking out smiley
salam
heureuse pour toi rhislene.
De ma part je suis restee pres du tel jusqu a 2h (5h heure jeddah) entrain d essayer d appeler toutes les 30mingrinning smiley.
et la je viens d appeler le responsable de l agence, elle me l a passe ,elle est tres heureuse Danse : ana fer7ana fer7ana bezzaf bezzaf. Ils sont en bus en route vers Mekka hamdoullah.
je suis tres heureuse pour elle et pour tout les pelerins.
Allahomma ta9abal minhoum ya rebb.
salam.

al hamdoulillah
que d'émotions, j'ai les larmes aux yeux.

elham wa lchibania sbri, que Dieu accepte son pélerinage ainsi que celui de tous les musulmans.
yarbi amine.

InchALLAH j'espere que mes parents et que tous ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion d'y aller , se rendent réaliser le dernier pilier de l'islam.

Bon courage à tous.
salam
je suis tres heureuse
j ai eu Mama au telephone. elle est tres heureuse et surtt surprise, elle est reveillee depuis mecredi matin alors qu elle avait dormi 2nuits seulement la nuit du mardi au mercredi.
elle est hamdoullah tres joyeuse, tres heureuse, on a rigole un peu elle m avait dit ta maman que tu connais je l ai enterre avant de venir elle existe plus une autre personne est nee ici.
et je viens de visualiser salat l 3icha sur IQRAE je suis en larmes, et dire que Mama etait entrain de faire salat dans le haram alors qu elle m a appele 30min avant.
Hamdoullah. elle a fait sa omra et elle s est faite des amies. Hamdoullah.
salam

Horaires de prières Saint Coran