Ramadan, Aïd, Haj, ..
Aller à la page:  Précédent1 2 3 Suivant
Page: 2 sur 3
MessageRe: départ mecque
Auteur: NYorkaise
Date: le 25 novembre 2008 à 04h04

a toutes les familles Yabis, Allah yedi walidkoum bi amani Allah, c'est le plus beau endroit sur terre que vraiment je veux visiter et il n'y a pas mieux, li Allah yeheremena menou ya rabesmiling smiley

Iin love my Hijab smiling smiley and 1 year anniversary Birthday in love

Edité 1 fois. Dernière modification le 27-11-08 04h47.

Options: RépondreCiter
Auteur: nour al houda
Date: le 25 novembre 2008 à 11h55

Salam

Wa banti Elham, tu me fais pleurer, arretes.

Je te rassure à banti, elle sera trés bien la bas, elle ne pensera même pas à revenir au maroc, c'est le témoignage des femmes qui sont déja partis.

Il y a 10 ans, mes parents comptaient aller au haj, maman avait trés mal au genou, elle est allé chez le medecin, ce dernier lui demandait de ne pas y aller, que c'est risqué, et qu'elle devait faire une opération, elle pleurait, et nous aussi, et enfin de compte elle décidait d'y aller, soubhana Allah, Dieu lui a donné une force qu'elle n'avait pas, elle n'avait même besoin de mon pére.

Alors ne crains rien à banti.

Allah yat9abbal menhome jami3ane inch'Allah.

Auteur: elham20
Date: le 26 novembre 2008 à 08h22

salam
c le jour J. J ai failli craquer devant elle mais hamdoullah j ai des personnes qui me soutiennent.
y a des voisines qui me taquinent devant ellegrinning smiley : safi al7ajja pars tranquille, on va ntef evilta fille des son retour de l areport, on va monter la garde reguliement 24/24h 7jr/7 entre voisines elle sortira jamais jusqu a ton retour.ptdr
ca lui fait trop rire.ptdr
Mais je ne sais pas si je vais pas pleurer devant.
Yellah je vous laisse on doit se preparer ranger sa valise, se preparer pour l i7ram y a des gens qui viendront pour le deposer a l aeroport et les amies les plus proches qui seront la pour nous soutenir.
salam

* 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. Hadith
* il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon.
* la bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
* les chiens aboient mais la caravane continue son chemin. whistling smileyBye

Date: le 26 novembre 2008 à 17h23

salam alikoum,

j'espére que tous ce passe bien pour toi elham yawning smiley Allah y sabarkoum à khti Angel

Allah y wassal ljami3 mouslimine o y takabal menhoum lziara inchaallah eye rolling smiley

Amine Angel

Elham revient nous dire comment cela c'est passé smiling smiley

elkheir inchaallah

Date: le 26 novembre 2008 à 20h42

salam
elle me manque je viens juste de rentrer alors que j ai fait un saut chez une voisine. j ai pas pu entrer dans la maison seule. je me sens vraiment seule,
des voisines ont craquees a la sortie de la maison.
(merci a nour elhouda qui vient de m appeler pour se souteniryawning smiley)
je ne pourrai jamais oublier quand elle est rentree en salle et elle s est arretee plusieurs fois pour me chercher entre les autres et me faire signes. on est restees tres fortes jusqu a la fin, des voisines m ont dit qu elle a pas voulu les lacher allaho a3lam, moi on s est embrasse comme d habitude, nous sommes trop calinesin love .
je ne peux pas concevoir 4semaines avec la maison vide et j imagines pas qu aujourd8 sera le dernier que je la verrai sur terre.
c tr dur.
je me sens si seule sans elle.
Merci a toutes les yabies qui m ont appele, qui m ont envoye des mails, des discussions sur msn, aie j oublie pas les yabis aussi, sans oublier mon cheri qui a tenu a me soutenir.
Je t aime Mama tu me manques deja, et je te souhaite un haj mabrour wa sa3yane machkouran wa danbane maghfourane wa l jannata inch allah.
salam

* 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. Hadith
* il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon.
* la bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.

MessageJe veux partager avec vous
Date: le 27 novembre 2008 à 00h09

salam
[url=http://[www.dailymotion.com]]Ommi[/url]

ya ommi

[url=http://[www.d ailymotion.com]]Mother[/url]

[url=http://[www.yabiladi.com]]www.yabiladi.com[/ur l]

j ai voulu partager et desolee si j etais HS
merci
salam

Edité 1 fois. Dernière modification le 27-11-08 00h12.

Auteur: rhislene
Date: le 27 novembre 2008 à 09h21

salam smiling smiley

Mes parents et le groupe de walnut grove , sont bien arrivés,

Papounet a appelé ce matin,

el hamdullillah.

Que Dieu leur permettre d'effectuer un bon pélerinage ... qu'Il leur fasse miséricorde et Leur accorde Sa Clémence, ...que les pélerins soient patients et s'aident entre eux ..et finallement, qu'ils pensent à nous dans leur invocations bi hawli Allah,

Amin [b][/b]

Safé je ne vais plus bouger de la chaine IQRA tongue sticking out smiley

Date: le 27 novembre 2008 à 10h09

salam
heureuse pour toi rhislene.
De ma part je suis restee pres du tel jusqu a 2h (5h heure jeddah) entrain d essayer d appeler toutes les 30mingrinning smiley.
et la je viens d appeler le responsable de l agence, elle me l a passe ,elle est tres heureuse Danse : ana fer7ana fer7ana bezzaf bezzaf. Ils sont en bus en route vers Mekka hamdoullah.
je suis tres heureuse pour elle et pour tout les pelerins.
Allahomma ta9abal minhoum ya rebb.
salam.

Date: le 27 novembre 2008 à 13h32

al hamdoulillah
que d'émotions, j'ai les larmes aux yeux.

elham wa lchibania sbri, que Dieu accepte son pélerinage ainsi que celui de tous les musulmans.
yarbi amine.

InchALLAH j'espere que mes parents et que tous ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion d'y aller , se rendent réaliser le dernier pilier de l'islam.

Bon courage à tous.

Date: le 28 novembre 2008 à 17h27

salam
je suis tres heureuse
j ai eu Mama au telephone. elle est tres heureuse et surtt surprise, elle est reveillee depuis mecredi matin alors qu elle avait dormi 2nuits seulement la nuit du mardi au mercredi.
elle est hamdoullah tres joyeuse, tres heureuse, on a rigole un peu elle m avait dit ta maman que tu connais je l ai enterre avant de venir elle existe plus une autre personne est nee ici.
et je viens de visualiser salat l 3icha sur IQRAE je suis en larmes, et dire que Mama etait entrain de faire salat dans le haram alors qu elle m a appele 30min avant.
Hamdoullah. elle a fait sa omra et elle s est faite des amies. Hamdoullah.
salam

Date: le 29 novembre 2008 à 02h58

salam
je suis connectee sur le site de Iqrae pour pouvoir visualiser salat al fajr, c une facon de partager avec Mama mais bon y a rien. crying

Ps
j ai oublie de vous dire grinning smiley que Mama m a renie, elle m avait dit : safi maraj3ache rada neb9a hna (safi je ne rentres pas je reste lagrinning smiley) je lui ai repondu : awe 24h? grinning smiley o chkoune li galik rej3i?grinning smiley (qui t a demande de revenir?)

Ohe Mama a perdu la tete, spinning smiley sticking its tongue out

salam

Date: le 29 novembre 2008 à 03h05

salam
iqrae en direct

Site officiel de Iqrae

salam

Auteur: nawelle007
Date: le 01 décembre 2008 à 10h22

Citer:

salam

mdr elham, je regarde iqraa depuis mon bureau, et j'ai pensé à mettre le lien aussi, lol, ha la la toutes les mêmes ces fifilles.

Ben moi les dernières nouvelles tout vas bien el hamdoullah, j'ai enfin reconnu la voix de mes parents, car il est vrai au début ils étaient tellement émerveillés mais là hop ils ont pris le rythme c'est assez marrant. Inchallah que tous les hajjajes nous reviennent en bonne santé inchallah car là c'est la ligne droite avec l'aid qui approche.

« Le premier verre est fort comme l’amour, le second verre est amer comme la vie, et le troisième doux comme la mort » disent les nomades Angel

Date: le 01 décembre 2008 à 14h57

salam
inch allah khti
Mama m appelle chaque soir apres l 3icha heure Mekka et hamdoullah elle est emerveillee mm trop macha allah
elle m a raconte que le premier jour (il faisait nuit) elle et une autre hajja d agadir aussi se sont perdues pendant tawaf (heureusement j avais appris tout a Mama Hamdoullah) et subhane allah apres les 2 rak3ates derriere le Ma9am Ibrahim, des hommes sont venus de nul part les chercher, hamdoullah et ils l ont guide pour finir Omra et les accompagner a l hotel vers 2h du matin. Rebbi Kbir. c des hajs d Agadir qui ont pris avec elles l avion et le car hamdoullah. ils l ont reconnu parmi des millions Hamdoullah.
Elle raconte que tout va bien, les 3 femmes qui occupent avec elle la mm chambre sont trop sympas elles s entraident entre elles, prient ensemble, Hamdoullah et aussi y a un encadrant de l agence qui prend soin d elle.
Je suis tres heureuse pour son bonheur et si jamais elle revient pas je serai aussi tres heureuse pour elle pour la sereinite que Allah lui a donne et aussi parce que je sais que tout ce qu elle veut c que Allah lui pardonne ses peches et qu elle merite inch allah Jenna.
Honnetement je m inquites pas pour elle, je sais qu elle est entre les mains d Allah comme nous tous, et pourquoi m inquieter, ce qui arrivera arrivera tot ou tard donc vaut mieux savourer chaque moment et faire en sorte de plaire a Allah.
Salam

Date: le 02 décembre 2008 à 11h54

salam
Mama est malade cryingje l ai appele hier je ne peux rien faire pour elle que faire des do3as allah ichafiha, pour qu elle soit capable d effectuer son haj le 8ieme jour du Dou alhaja approche ce n est que samedi inch allah
allah ichafik Mama

Date: le 02 décembre 2008 à 14h12

salam elham

allah y chafiha, rien de grave???

pareil, ma mère et ses copines de voyages sont enrhumées mais bien prises, les microbes circulent vite.

Allez inchallah tout se passera bien.

« Le premier verre est fort comme l’amour, le second verre est amer comme la vie, et le troisième doux comme la mort » disent les nomades Angel

Auteur: tamtne
Date: le 05 décembre 2008 à 21h12

Salem

allah ichafi 3ala muslimine jam3i : ma mère aussi est malade mais je l'ai reboosté un peu au tél (j'ai enfin son numéro de portable).

Demain : départ pour minaa et donc 4jours intensifs pour tous les pélerins inch'allah maïkoun kheir l'kheir

Date: le 07 décembre 2008 à 07h36

salam
le jour de Arafa en direct

saudi-channel

et penser que nos proches sont la.
Moi j ai pas eu Mama samedi et je ne veux pas la deranger.crying Hamdoullah sa meilleure amie l a eu au telephone Vendredi elle en sera tres heureuse. hamdoullah..

salam

Auteur: lalla59
Date: le 08 décembre 2008 à 11h07

salut les filles
les parents aussi sont malades oui les microbes circulent a ne vitesse grand V
aujourd'hui c'est le plus dur ils ont dormi hier a la belle etoile car trop de monde je jour de ARAFAT
j'espere que tout se passera bien je suis obligée de prendre des somniferes car j'ai du mal a dormir !!
j'espere qu'inchallah que tout se passera bien

Date: le 08 décembre 2008 à 11h23

salam

Aid mabrouk à vous tous.

J'ai eu mon papa ce matin, je l'ai appelé super tôt grinning smiley, le pauvre il était fatigué,ils ont marché toute la nuit et là ils se reposaient sous les tentes, ensuite ils partaient pour tawaf et mont mina inchallah, d'après ce que j'ai compris lol. Il m'a dit que cela devenait rude, allah y aounom el jamih, inchallah que tout ce passe bien, qu'ALLAH protège tous les pèlerins inchallah.

Date: le 12 décembre 2008 à 14h58

salam

alors les filles, plus de nouvelles???? Vos familles vont bien??? sur le retour????

Date: le 12 décembre 2008 à 16h26

salam
moi je l appelle chaque jour a part le Samedi dernier ou elle a pas repondu car elle etait tr malade.
Mais Hamdoullah, elle se retablisse hamdoullah, on discute on rit.
Aie Aie elle va jri 3lya grinning smiley et me renier une fois qu elle verra les factures qu on recevra inch allah a son retour.
Sub7ane Allah, elle me manque pas Wallah et c la mm chose, meme quand je suis en voyage ou je passe 24h sans la voir, elle me manque grave mais la je suis tres sereine. p etre chacune est consciente que Allah est la pour proteger et prendre soin de l autre, sub7ane Allah. et p etre la cle c un do3a qu on fait tout avant de finir un appel : Astawdi3ouki Allah alladi la tadi3o wada'i3oho. Chacune de nous confie l autre entre les mains d Allah. Et tout ce qui nous vient d Allah mer7ba.
Pour son retour on a prevu qu elle ait directement chez sa meilleure amie le temps de se reposer pendant 1 ou 2jours avant de la faire venir a la maison. elle se reposera jamais avec nos voisins, hamdoullah on est entouree (j etais membre associatif au quartierOups), la famille qui prendra la route pour la voir, mes amis et les amis de la famille, ohe ses collegues du travail, au moins ils seront une centaine.Heu
Donc c pour ca je voudrai qu elle soit bien reposee pour pouvoir recevoir ces gens inch allah.
Pour les invites, ca sera un dwaz attaye. Pour la sada9a on a prevu de faire un don pour un malade Allah i9bal liha inch allah donc pas de repas ni plats. et je lui ai dit que le sucre qu on recevra (tradition marocaineHeuOups) dirikt une association pour le distribuer au profit des familles dans le besoin: veuves et divorcees. Inch allah.
c pour repondre a notre soeur qui veut preparer le retour de ses parents.
on doit garder le contexte du Hajj, faire du bien envers Allah et ses creatures , jamais du mal ni envers Allah ni envers ses creatures.

salam

Auteur: NYorkaise
Date: le 13 décembre 2008 à 04h25

HamedouAllah 3la la famille meta3koum, c'est bien d'entendre sur nos hajajs, on peut leur dire hajajs wala safi daba?smiling smiley

Iin love my Hijab smiling smiley and 1 year anniversary Birthday in love

Auteur: fatiha93
Date: le 13 décembre 2008 à 13h34

salam alikoum

J'ai des amis a mes parents qui sont revenue hier hamdulilah,et ont les reçoi ce soir pour le diner

Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration

Date: le 13 décembre 2008 à 18h19

Citer:
fatiha93
salam alikoum
J'ai des amis a mes parents qui sont revenue hier hamdulilah,et ont les reçoi ce soir pour le diner

salam
deja?
surement ils sont alles directement a madina au depart c'est pour ca.
mama est partie 26-27 novembre et jusqu' a mnt elle est tjrs a Mekka, le depart pour la madina est prevu pour le 19 le retour au pays le 25 ou 26. inch allah

en tout les cas 3la slamthoum

salam

Auteur: fatiha93
Date: le 13 décembre 2008 à 19h49

Citer:
elham20
Citer:
fatiha93
salam alikoum

salam
deja?
surement ils sont alles directement a madina au depart c'est pour ca.
mama est partie 26-27 novembre et jusqu' a mnt elle est tjrs a Mekka, le depart pour la madina est prevu pour le 19 le retour au pays le 25 ou 26. inch allah

en tout les cas 3la slamthoum

salam

Allah y salmak oukhti c'est parce qu'il sont partie tôt il sont parti le 12 novembre.

Allah y jib ta maman bikhair o ala kheir inchAllah o Allah y takabaliha lhajj inchallah

Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration

Date: le 14 décembre 2008 à 23h03

salam
j ai vraiment besoin de la presence de ma mere sinn entendre sa voix si reconfortante, je passe par des moments tres difficiles et deprimants. je ne peux rien lui dire en plus depuis deux jours ca sonne et elle repond pas et je ne sais plus quoi faire. j ai appele l encadrant il me repond qu il est a jedda.
une hajja m avait qu elle lui a semble la voir.
d habitude qnd elle voit des appels en absence elle me rappelle, ca me rappelle samedi dernier qnd elle etait tr malade.
j espre que je serai forte d encaisser d autres deceptions et mauvaises nouvelles, ca n arrete pas depuis son depart on dirait chq jour et je m efforce de lui montrer que je suis en bonne forme et heureuse.
rebbi kbir

Auteur: tamtne
Date: le 14 décembre 2008 à 23h14

salem l'3aziza smiling smiley

Courage khti, apparemment les hajjajs n'ont vraiment pas le temps d'appeler, ils sont trop occupés. Pour moi c'est idem, j'attends et je fais des bons dès que le phone sonne Are you crazy sinon le retour est prévue pour très bientôt incha'allah, j'attends, j'attends, j'attends encore....... Ma ikoune ri l'kheir incha'allah

Date: le 15 décembre 2008 à 12h37

salam

elham, ne t'inqueiete pas , tout le monde prefere rester concentre a la mecque parce que c'est 5 eme plier islam, et c'est sur que ta mere dés que elle rentre hotel le soir repose.
je voulais que tu sache quand ma mere etais parti a la mecque il y a 2 ans elle m'apppelle 1 fois c'est tout parce que elle prefere reste concentre . yawning smiley

Date: le 15 décembre 2008 à 17h29

Citer:
coeur.amour.de.ange
salam
elham, ne t'inqueiete pas , tout le monde prefere rester concentre a la mecque parce que c'est 5 eme plier islam, et c'est sur que ta mere dés que elle rentre hotel le soir repose.
je voulais que tu sache quand ma mere etais parti a la mecque il y a 2 ans elle m'apppelle 1 fois c'est tout parce que elle prefere reste concentre . yawning smiley

salam
hamdoullah je l ai eu.
elle aussi etait inquiete pour moi. pas possibilite de me contacter. elle a du bloquer son portable (le miencrying) en faisant salat car elle le met tout le temps dans son tablier.
Hamdoullah rebbi kbir et j ai appris que y a bcp de gens hospitalises (ils sont 66hajjs sous la responsabilite de l'agence), le directeur et l'encadrant de l'agence font de la garde entre hopital, l'hotel, jedda et madina. Deja ils ont effectue 2 voyages avant le depart pour tt arranger avant l'arrivee des hajjs, hamdoullah.
salam

Aller à la page:  Précédent1 2 3 Suivant
Page: 2 sur 3