Aïd, Ramadan 2008, Haj
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
MessageAïd et désorganisation   
Auteur: hbiba27
Date: le 30 septembre 2008 à 10h50

YEN a marre ts les ans c pareil ts les quartiers autour de mois fete la fin du ramadan today et nous non parceke notre moske a appele celle de paris ki lui a di ke cete demain!!ce que je comprend pa c kon commence le mois du ramadan ac larabie saoudite mai kon ne le fete pa en meme tps?????si deja entre musulmans on ne sait pas accorder nos violons ou va t-on??????

Options: RépondreCiter
MessageRe: LE BIG NIMPORTEKOI
Auteur: Botfonaste93
Date: le 30 septembre 2008 à 11h48

waawww accorde ton violon avec la syntaxe francaise car tu es difficile à lire!!
La lune faut la voir.....et tu comprendras que la vision n'est pas la meme en arabie saoudite et en france!
D'ailleur le ramadan est beni, en tant que croyant j'aurai aimaer que sa dure 1 mois de plus

Auteur: soltana47
Date: le 30 septembre 2008 à 12h07

Citer:
Botfonaste93
waawww accorde ton violon avec la syntaxe francaise car tu es difficile à lire!! La lune faut la voir.....et tu comprendras que la vision n'est pas la meme en arabie saoudite et en france!
D'ailleur le ramadan est beni, en tant que croyant j'aurai aimaer que sa dure 1 mois de plus

ptdr

c'est la vie, on ne sera jamais d'accord

Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme si elle devait mourir demain

Auteur: LeMask
Date: le 30 septembre 2008 à 14h24

bah, moi j'étais au Maroc quand le ramadan a commencé, donc je mange aujourd'hui... na!

MessageRe: Aïd et désorganisation
Auteur: Donatello
Date: le 30 septembre 2008 à 15h33

Salamou Alykoum,

Pourtant le conseil européen de la fatwa et le recherché a dopnné l'info comme quoi le 1er shawwal correspondait au mercredi, mais malgré celà, certains ont voulu suivre l'arabie. C'est un question d'astronomie, c'est pas parce que 'l'on constate la nouvelle lune a Riyad que forcement on la constatera egalement à Paris.

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos

Auteur: fatiha93
Date: le 30 septembre 2008 à 15h50

Citer:
LeMask
bah, moi j'étais au Maroc quand le ramadan a commencé, donc je mange aujourd'hui... na!

Et alors si tu a commencé le Ramadan au Maroc tu doit obligatoirement fêté l'Aid aujourd'hui???

L'Islam est comparable à l'Arche de Noé (Nouh), quiconque s'y embarque est sauvé et ceux qui ne s'y embarque pas est noyé.

Date: le 30 septembre 2008 à 16h18

non, mais ramadan tout seul, ca me dis rien...

c'est moche, mais c'est la vérité...

Auteur: romeo57
Date: le 30 septembre 2008 à 16h20

La règle c'est Voir La lune : si tu l'as vu , tu peux te permettre de feter l'Aid.un de mes copain qui habite en france a 40 km de chez moi ( à Luxembourg) a dormis chez moi hier, moi je fete l'Aid car La mosquée de Luxembourg a dit que c bon, et lui il continue à jeuner un jours de plus, car en france ils ont dit non! c rigolo !

Auteur: tilaoutipala
Date: le 30 septembre 2008 à 17h03

Citer:
LeMask

Ca te fais 1 jour en moins non ?

grinning smiley Awdiiiii Koulchi Zine grinning smiley

Date: le 30 septembre 2008 à 17h05

tilaoutipala, j'ai commencé mon ramadan au Maroc... ca me fait rien...

Auteur: sopi
Date: le 30 septembre 2008 à 17h07

Citer:
tilaoutipala
Citer:
LeMask

Ca te fais 1 jour en moins non ?

Ben oui s'il a commencé ac le Maroc today ca fait a peine 29j dc s'il a pas jeuné today c qu'il a fait que 28j!!!!!!!

grinning smiley Lli Zéwéj Sa7bou Tay B9aaa Tay B9aaa Tay B9a Blach grinning smiley

Auteur: assia1000

Citer:
LeMask
tilaoutipala, j'ai commencé mon ramadan au Maroc... ca me fait rien...

.....c'est pas une raison pour le finir comme les marocains, t'es en france, et ona pas vu la lune donc tu jeunes ( c'est simple),
t'a mangé un jour là...

coolMinistre de la ligue anti-cafards cool

Grrrrles cafards c'est tabou on en viendra tous à bout Grrrr

Auteur: muslim78190

Il est peut être vrais que l'on ne voit pas la lune de la même manière en France et en Arabie-Saoudite,
mais comment pourriez-vous expliquer que la France (mosquée de Paris) aperçoit la lune à une heure où celle-ci n'est pas visible?

Date: le 30 septembre 2008 à 17h08

tu as jamais vu la lune pendant le jour?

Date: le 30 septembre 2008 à 17h08

Citer:
muslim78190
Il est peut être vrais que l'on ne voit pas la lune de la même manière en France et en Arabie-Saoudite,
mais comment pourriez-vous expliquer que la France (mosquée de Paris) aperçoit la lune à une heure où celle-ci n'est pas visible?

n'est pas visible a l'oeil nu, mais les previsions et les telescopes ca existent aussi....

Date: le 30 septembre 2008 à 17h09

le 3id c'est mardi au Maroc. non?

Date: le 30 septembre 2008 à 17h10

toi t'es sur une autre planete
au Maroc c ou mercredi ou jeudi!!!!!

Citer:
LeMask

grinning smiley Lli Zéwéj Sa7bou Tay B9aaa Tay B9aaa Tay B9a Blach grinning smiley

Citer:
LeMask

on s'en fout du Maroc, tu es en FRANCE

Citer:
assia1000
Citer:
LeMask

mais laisse meme s'il veut suivre le maroc il a tt faux!!!!

Date: le 30 septembre 2008 à 17h12

arf... je me suis reveillé à 15h aujourd'hui... j'ai pas encore mangé...

mais j'avais pas du tout l'intention de jeuner... ca ne passe ma journée alors...

ca explique pourquoi personne ne répond quand j'appelle le bled, ils sont au boulot...

bah, j'ai rien dis alors... j'ai raté une journée de mon ramadan...

Edité 1 fois. Dernière modification le 30-09-08 17h13.

Auteur: desperadolost

vous au moins vous ne pensez qu'à quand sera l'aid vous n'avez pas tant de soucis quant aux frais del'aid!! si ça ne tenait qu'à moi j'aurai aimé que le ramadan dure encore plus!! venez faire un tour au bercail!! vous aurez une vision différente du jour de l'aid!! et n'allez pas dans les quartiers chics!!

Citer:
sopi
Citer:
assia1000
Citer:
LeMask

non mais c'est une excuse bidon pour manger a tt prix...

Date: le 30 septembre 2008 à 17h13

Citer:
assia1000
Citer:
sopi
Citer:
assia1000
Citer:
LeMask

non mais c'est une excuse bidon pour manger a tt prix...

mmdrr lui il a sorti un ramadan à 28j ptdr mieux que la Lybie grinning smiley

Date: le 30 septembre 2008 à 17h14

Citer:
desperadolost
vous au moins vous ne pensez qu'à quand sera l'aid vous n'avez pas tant de soucis quant aux frais del'aid!! si ça ne tenait qu'à moi j'aurai aimé que le ramadan dure encore plus!! venez faire un tour au bercail!! vous aurez une vision différente du jour de l'aid!! et n'allez pas dans les quartiers chics!!

? t'as un blème l'ami?

Date: le 30 septembre 2008 à 17h15

assia1000, pas de procés d'intention stp.

je suis pas un bon Musulman, ca, je l'ai toujours su. je ne fais pas ma priére etc... etc...

mais je respecte certains interdits comme ne pas manger pendant le ramadan ou ne pas boire d'alcool...

c'est les derniers petit trucs qui me raccrochent à ma religion.

alors, pas la peine de me chercher. si je ne voulais pas faire le ramadan, je te le dirais en face. je te dois rien je te signale.

et sopi, c'est pas cool de se moquer Grrrr

Edité 1 fois. Dernière modification le 30-09-08 17h17.

Date: le 30 septembre 2008 à 17h18

Citer:
LeMask
assia1000, pas de procés d'intention stp.
je suis pas un bon Musulman, ca, je l'ai toujours su. je ne fais pas ma priére etc... etc...

mais je respecte certains interdits comme ne pas manger pendant le ramadan ou ne pas boire d'alcool...

c'est les derniers petit trucs qui me raccrochent à ma religion.

alors, pas la peine de me chercher. si je ne voulais pas faire le ramadan, je te le dirais en face.

jcrois pas non..

et je te fais pas de proces ou quoi que ce soit, je te dis juste que l'aid c'est mercredi en france, que tu es commencé ton ramadan au maroc, en chine ou a ouagadougou....
mais tu sembles ne pas vouloir le comprendre d'ou mon hypothèse "tu veux manger a tt prix"

Date: le 30 septembre 2008 à 17h24

arh... ben tu as tort. quand je suis au Maroc j'aime bien le ramadan... ne serait ce que pour la Harira.

en France j'aime pas trop le ramadan... mais malgré cela, quand je dois jeuner je jeune.

et je me suis organisé sur le Maroc. évidement j'attends le Fajr et le Maghreb selon la France. mais je me moque pas mal des organisations Françaises...

et pour finir... tu m'excuse, je suis du genre à rester courtois. mais je me moque aussi de ton opinion sur moi et de tes hypothèses.

Date: le 30 septembre 2008 à 17h27

Citer:
LeMask
arh... ben tu as tort. quand je suis au Maroc j'aime bien le ramadan... ne serait ce que pour la Harira.
en France j'aime pas trop le ramadan... mais malgré cela, quand je dois jeuner je jeune.

et je me suis organisé sur le Maroc. évidement j'attends le Fajr et le Maghreb selon la France. mais je me moque pas mal des organisations Françaises...

et pour finir... tu m'excuse, je suis du genre à rester courtois. mais je me moque aussi de ton opinion sur moi et de tes hypothèses.

je ne t'ai pas demander de les lire et je ne m'adressait pas a toi mais a sopi....

que tu te foute de mon opinion ou pas, ca te regarde , moi jm'en fou de ce que t'en pense

Edité 1 fois. Dernière modification le 30-09-08 17h27.

Date: le 30 septembre 2008 à 20h01

eum assia1000, je me suis trompé... ca arrive.

et oui je suis pressé d'en finir avec le ramadan car j'en tire aucun plaisir là car je suis loin de la famille et que j'ai pas de Musulmans dans mon entourage là où je suis à part un vendeur de sandwich...

et je te rappelle que ca m'arrangerais de suivre tes conseils et de jeuner 1jour avant le Maroc en suivant le 3id du Maroc.

et quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire pour compenser quand on ne jeune pas un jour pendant le ramadan par erreur? je dois jeuner deux jours aprés le ramadan c'est ca?

Auteur: bent lablade
Date: le 30 septembre 2008 à 20h03

Citer:
LeMask
eum assia1000, je me suis trompé... ca arrive.
et oui je suis pressé d'en finir avec le ramadan car j'en tire aucun plaisir là car je suis loin de la famille et que j'ai pas de Musulmans dans mon entourage là où je suis à part un vendeur de sandwich...

et je te rappelle que ca m'arrangerais de suivre tes conseils et de jeuner 1jour avant le Maroc en suivant le 3id du Maroc.

et quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire pour compenser quand on ne jeune pas un jour pendant le ramadan par erreur? je dois jeuner deux jours aprés le ramadan c'est ca?

Wwwwwwa le mask wa salam wakhsake tssoume be niya katnwi bache tssoume ou ntea jide frhane lamaknche hadchi makyne walou

Marocaine

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2