Aïd, Ramadan 2008, Haj
MessageJ'ai cassé mon ramadan plusieurs fois, aidez moi   
Auteur: clad7801
Date: le 29 septembre 2008 à 14h17

Bonjours a tous,

Alors voila, j'ai 18 ans, je m'appelle majid, et ce mois de ramadan a été catastrophique cette année pour moi. Depuis que j'ai 12-13 ans je fais le ramadan en entier, mais pour ce mois, j'ai fait que la moitié. Pourquoi ? La clope !

En plus, je ne mange pas, ni je boit, juste je fume.

Donc voila, maintenant j'ai vraiment peur des retombés par rapport a Dieu, et je voudrais savoir qu'est-ce qu'il faudrait que je fasse pour rattraper cela. ( Je ne pourrais pas faire 60 jours pour chaque joue de ramadan cassé ni nourrir 60 pauvres ...sad smiley )

Merci de votre aide !

Options: RépondreCiter
MessageRe: J'ai cassé mon ramadan plusieurs fois, aidez moi
Date: le 29 septembre 2008 à 14h24

Personne pour m'aider ?

Auteur: sopi
Date: le 29 septembre 2008 à 14h25

Citer:
clad7801
Bonjours a tous,
Alors voila, j'ai 18 ans, je m'appelle majid, et ce mois de ramadan a été catastrophique cette année pour moi. Depuis que j'ai 12-13 ans je fais le ramadan en entier, mais pour ce mois, j'ai fait que la moitié. Pourquoi ? La clope !

En plus, je ne mange pas, ni je boit, juste je fume.

Donc voila, maintenant j'ai vraiment peur des retombés par rapport a Dieu, et je voudrais savoir qu'est-ce qu'il faudrait que je fasse pour rattraper cela. ( Je ne pourrais pas faire 60 jours pour chaque joue de ramadan cassé ni nourrir 60 pauvres ...sad smiley )

Merci de votre aide !

Salam

Et pourtant t'as que 3 choix pr te repentir

1/ Jeuner 2mois successifs pour chaque jour raté
2/ Nourrir 60 pauvres...
3/ Ta7rirou ra9aba (liberer un esclave)

Pour le 3ème choix c vrai que ce n'est plus possible de nos jours mais sinon t'as que 2 options!

Et prq tu ne peux pas jeuner?

Pour nourrir les pauvres je comprendrais que tu n'es pas de tune mais pr jeuner?

grinning smiley Awdiiiii Koulchi Zine grinning smiley

grinning smiley Lli Zéwéj Sa7bou Tay B9aaa Tay B9aaa Tay B9a Blach grinning smiley

Date: le 29 septembre 2008 à 14h31

Prsk d'une c'est trop, je tiendrais jamais.
Mais c'est vraiment grave ? Enfin c'est la 1ere fois que je fais ça, mais c'est vrai que je bad mechament la !

Date: le 29 septembre 2008 à 14h33

Ben fallait réfléchir avt alors!

Oui c tres grave... d'ou la sentence justement pr dissuader ceux qui veulent pas jeuner.... mnt reste plus qu'a te repentir et à rectifier ton erreur

Citer:
clad7801
Prsk d'une c'est trop, je tiendrais jamais.
Mais c'est vraiment grave ? Enfin c'est la 1ere fois que je fais ça, mais c'est vrai que je bad mechament la !

grinning smiley Lli Zéwéj Sa7bou Tay B9aaa Tay B9aaa Tay B9a Blach grinning smiley

Date: le 29 septembre 2008 à 14h37

Juste une chose, si avec le peu que j'ai je donne un peu d'argent a certaine personne dans le besoin, ou faire des truc bien, vous pensez que sa pourrait aller ? ( je sais que c'est un point difficile, mais bon, je suis un naze voila tout )

Date: le 29 septembre 2008 à 14h41

Allahou a3lam

Mais Allah a bien indiqué ce qu'il faut faire au cas ou on rate 1jour de jeune exprès... tu le sais très bien et tu penses ne pas en etre capable... financièrement je comprendrai mais pr le jeune si tu regrettes vraiment vaut mieux pr toi de jeuner....

Dc seul conseil que je puisse te donner c'est de t'acquitter de cette lourde dette!

Pr les personnes ds le besoin oui mais c 60 personnes!

Citer:
clad7801
Juste une chose, si avec le peu que j'ai je donne un peu d'argent a certaine personne dans le besoin, ou faire des truc bien, vous pensez que sa pourrait aller ? ( je sais que c'est un point difficile, mais bon, je suis un naze voila tout )

Date: le 29 septembre 2008 à 14h44

60 x 15 = 900

Sa veut dire je dois jeuner 900 jours ?
Je ne pourrais pas ...

Je suis perdu

Mais quand je le KC, c'était pas vraiment volontaire, c'est juste que je suis accro a la clope ( je sais que c'est pas une bonne raison ... )

C'est pour sa j'me demande si y'a pas un moyen de rattraper mon erreur ?

Date: le 29 septembre 2008 à 14h49

Citer:
clad7801
60 x 15 = 900
Sa veut dire je dois jeuner 900 jours ?
Je ne pourrais pas ...

Je suis perdu

Mais quand je le KC, c'était pas vraiment volontaire, c'est juste que je suis accro a la clope ( je sais que c'est pas une bonne raison ... )

C'est pour sa j'me demande si y'a pas un moyen de rattraper mon erreur ?

La blague! n'essayes de pas de te trouver une excuse ou te rassurer
La clope t'es ni le premier ni le dernier qui en fume... et pourtant les plus accros ont reussi a tenir....

Sinon oui si t'as raté 15j... c'est 900j ==> 30mois ==> 2ans et demi

Oui oui c tres tres dur mais c juste pr te montrer aussi comment c grave de rater un jour de jeune

Date: le 29 septembre 2008 à 14h50

J'essaye rien ...

Donc y'a vraiment aucune maniere a part de faire 2 ans et demi de jeun ?

Date: le 29 septembre 2008 à 14h53

Si t'as pas les finance de nourrir des pauvres ou c'est le seul moyen de se racheter!

Date: le 29 septembre 2008 à 14h55

Et, une derniere question, j'ai cb de temps pour nourrir des pauvres ?
et, nourrir, c'est cb d'€ a peu près ?

Auteur: noujoum-samae
Date: le 29 septembre 2008 à 15h02

salam

combien de temps?

le plus vite possible...enfin, avant de mourrir je croissmiling smiley allahou a3lam...

ce qui m'inquiète moi, c'est le fait que tu sois ACCROS à la cigarette à l'âge de 18ans: ça sent le cancer vers 40 ans ce truc là (smili qui fume).

je comprend qu'en etant accros, il soit difficile pour toi de jeuner mais dans ce cas, tu peux demander à mettre des patch de nicotine qui te donneront la dose de nicotine dont tu auras besoin. Ainsi, tu pourras inchaAllah jeuner sans avoir l'effet de manque de la cigarettesmiling smiley.

avant cela, renseignes-toi pour savoir si le fait d'avoir un patch n'annule pas le jeune, par hasard.

Bon courage.

ps: avant de conclure "je ne pourrais pas": tente le coup!smiling smiley

salam

Date: le 29 septembre 2008 à 15h05

Je ne veux pas dire de bétises mais je crois que tu dois t'acquitter de ta dette ds l'année en cours avt ramadan prochain... sauf en cas de jeune la tu ne peux pas faire autrement!

Sinon c'est min 5€/pauvre

Citer:
clad7801
Et, une derniere question, j'ai cb de temps pour nourrir des pauvres ?
et, nourrir, c'est cb d'€ a peu près ?

Auteur: Forlan95
Date: le 30 septembre 2008 à 14h52

Assalam alikoum,

Essaies de voir un medecin, car en dehors de ce probleme de jeune, qui est gravissime, tu risques de te ruiner avec cette fumée que tu bokhh chaque jour; je te signale que la cigarette est interdite aussi par les savants.
Mais ne desesperes pas sinon, si tu trouves pas un travail qui te permet de nourrir 60 pauvres, tu as qu'à commencer à jeuner et si tu n'arrives pas, il faut demander un savant de ton cas. MAIS avant tout il faut regretter ton geste et te repentir.

PS:tu peux voir avec le secours islamique, tu peux envoyer de l'argent à travers eux
pour nourir des pauvres du bangladech ou nepal.., là bas ça coute bcp moins que 5euros/tete.

Sopi, comment tu l'as KC.

Auteur: LeMask
Date: le 30 septembre 2008 à 20h13

ben, tu va devoir utiliser la méthode difficile...

tu es pret?

tu va devoir capturer une personne et en faire un esclave... et ensuite le libérer.

que dieu te pardonne vieux, tu es faible.

perso, tu pourrais être pardonné, tu es quelqu'un de malade.

mais dieu va te reprocher de causer ta propre maladie... comme un lent suicide. tu réduis ton esperance de vie à chaque clope que tu fume. un suicide à petit feu, minute par minute...

arrête cela vite avant qu'il soit trop tard. tu dois être en colére contre toi, ca va te donner envie d'arrêter.