|
Aïd, Ramadan 2008, Haj
Cette nuit du destin. Que faites vous?
Auteur: selma94
Date: le 26 septembre 2008 à 21h26
Bonsoir à tous les musulmans,
El hamdoullilah en cette nuit du destin/ Je voulais savoir ce sue vous faites pdt cette nuit. Prière, l'encens, bougies,.... Merci de m'éclaircir car j'ai entendu divers traditions de recueil en famille. Bonne nuit Re: Cette nuit du destin. Que faites vous?
Auteur: yana.yana
Date: le 26 septembre 2008 à 21h30
oui pareille là j'ai allumé des chants religieux, l'encens, et tbakhor et nous sommes réunis entre soeurs et mamans et belle fille
les hommes sont au jama3 ils ne reviendront que tard dans la nuit. Et inch'allah prière. Dis moi selma aurais tu une magnifique dou3a à souhaiter à mon mari concernant le ramadan ou la nuit du destin se serais sympa si possible en phonetique arabe mercii Re: Cette nuit du destin. Que faites vous?
Auteur: marocaine dans le sang
Date: le 26 septembre 2008 à 21h57
Salam,
Moi pareil mais je suis seule car ils et elles sont toutes au gema3 (moi c'est )
Douas intenses depuis quelques jours de soudaissi et surtout du pleurage rien que de l'écouter (même si je ne comprend pas l'intégralité) Re: Cette nuit du destin. Que faites vous?
Auteur: marocaine dans le sang
Date: le 26 septembre 2008 à 23h36
petit message recu que je souhaite vous faire partager :
Salam, en ce 26 ème jour de ramadan, en cette nuit saint, en ce vendredi saint, qu'Allah (swt) accepte nos jours de jeune, qu'il nous pardonne tous nos péchés, qu'il nous oriente vers le droit chemin celui de la sagesse et de la foi. Profitons de cette uit pour nous faire pardonner, pour nous repentir, car ALLAH EST MISERICORDIEUX. Qu'il accepte nos prières incha'allah! Amine Re: Cette nuit du destin. Que faites vous?
Auteur: elham20
Date: le 27 septembre 2008 à 00h02
Citer: salam moi j'ai entendu dire qu'il faut répéter : "allahomma innaka 3afouwoune to7ibo al3afwa fa 3fou 3anna" pendant les 10 derniers jours surtt si ca coincide avec la nuit du destin allah nous pardonnera incha allah nos pechés! Re: Cette nuit du destin. Que faites vous?
Date: le 27 septembre 2008 à 00h45
un do3a tiré de la sourate Al-i'Imran
3.189. Walillahi mulku alssamawati waal-ardi waAllahu AAala kulli shay-in qadeerun 3.190. Inna fee khalqi alssamawati waal-ardi waikhtilafi allayli waalnnahari laayatin li-olee al-albabi 3.191. Allatheena yathkuroona Allaha qiyaman waquAAoodan waAAala junoobihim wayatafakkaroona fee khalqi alssamawati waal-ardi rabbana ma khalaqta hatha batilan subhanaka faqina AAathaba alnnari 3.192. Rabbana innaka man tudkhili alnnara faqad akhzaytahu wama lilththalimeena min ansarin 3.193. Rabbana innana samiAAna munadiyan yunadee lil-eemani an aminoo birabbikum faamanna rabbana faighfir lana thunoobana wakaffir AAanna sayyi-atina watawaffana maAAa al-abrari 3.194. Rabbana waatina ma waAAadtana AAala rusulika wala tukhzina yawma alqiyamati innaka la tukhlifu almeeAAada 3.195. Faistajaba lahum rabbuhum annee la odeeAAu AAamala AAamilin minkum min thakarin aw ontha baAAdukum min baAAdin faallatheena hajaroo waokhrijoo min diyarihim waoothoo fee sabeelee waqataloo waqutiloo laokaffiranna AAanhum sayyi-atihim walaodkhilannahum jannatin tajree min tahtiha al-anharu thawaban min AAindi Allahi waAllahu AAindahu husnu alththawabi version française 3.189. À Dieu appartient le Royaume des Cieux et de la Terre et Sa puissance n’a point de limite. 3.190. En vérité, il y a dans la création des Cieux et de la Terre et dans l’alternance de la nuit et du jour tant de signes pour des gens doués d’intelligence 3.191. qui, debout, assis ou couchés, ne cessent d’invoquer Dieu et de méditer sur la création des Cieux et de la Terre en disant : «Seigneur ! Ce n’est pas en vain que Tu as créé tout cela ! Gloire à Toi ! Préserve-nous du châtiment de l’Enfer ! 3.192. Seigneur ! Celui que Tu voues aux flammes de la Géhenne, Tu le couvres d’opprobre, et les injustes ne bénéficieront d’aucun secours. 3.193. Seigneur ! Nous avons entendu une voix qui nous conviait à croire en Toi, et nous avons cru. Seigneur ! Pardonne-nous nos péchés ! Absous nos mauvaises actions et reçois-nous, après notre mort, parmi les justes ! 3.194. Seigneur ! Accorde-nous ce que Tu nous a promis par l’intermédiaire de Tes messagers ! Épargne-nous toute humiliation au Jour de la Résurrection, Toi qui ne manques jamais à Tes promesses !» 3.195. Leur Seigneur a exaucé leurs prières : «Je ne ferai jamais perdre à aucun d’entre vous, homme ou femme, le bénéfice de ses œuvres. N’êtes-vous pas issus les uns des autres? Ceux qui se seront expatriés, qui auront été chassés de leurs foyers, qui auront souffert pour Ma Cause, qui auront combattu ou auront été tués à Mon service, à ceux-là Je pardonnerai toutes leurs fautes et Je les recevrai dans des Jardins baignés de ruisseaux, à titre de récompense de la part de leur Seigneur, car c’est Dieu qui distribue les meilleures récompenses. Re: Cette nuit du destin. Que faites vous?
Date: le 27 septembre 2008 à 00h56
salam
un autre do3a tiré de sourate albaqara on les appelles aussi : khawatim albaqara 2.286. La yukallifu Allahu nafsan illa wusAAaha laha ma kasabat waAAalayha ma iktasabat rabbana la tu-akhithna in naseena aw akhta/na rabbana wala tahmil AAalayna isran kama hamaltahu AAala allatheena min qablina rabbana wala tuhammilna ma la taqata lana bihi waoAAfu AAanna waighfir lana wairhamna anta mawlana faonsurna AAala alqawmi alkafireena version française 2.286. Dieu n’impose rien à l’âme qui soit au-dessus de ses moyens. Tout bien qu’elle aura accompli jouera en sa faveur, et tout mal qu’elle aura commis jouera contre elle. «Seigneur ! Ne nous tiens pas rigueur de nos omissions et de nos erreurs ! Seigneur ! Épargne-nous les terribles épreuves que Tu as fait subir à nos prédécesseurs ! Seigneur ! Ne nous impose pas d’obligations qui soient au-dessus de nos forces ! Accorde-nous Ton pardon, fais-nous remise de nos péchés et reçois-nous dans le sein de Ta miséricorde ! Tu es notre Maître ! Accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles !» Re: Cette nuit du destin. Que faites vous?
Auteur: fdaliya
Date: le 27 septembre 2008 à 02h08
Citer: salem alikoum stp khti je cherche des douaas s possible de sudaisi, si tu peut me donner le lien barak allah oufik Re: Cette nuit du destin. Que faites vous?
Date: le 27 septembre 2008 à 02h52
salam
suddaiys 4 (tr important, émouvant mais ya presque tout les noms d'Allah) ca m'a fait pleurer, hamdoullah suddaiys 5 suddaiys 6 Re: Cette nuit du destin. Que faites vous?
Auteur: fdaliya
Date: le 27 septembre 2008 à 03h01
oh barak allah oufik ma soeur merc beaucoup
je sent aussi que jvais chialer ce soir ![]() Re: Cette nuit du destin. Que faites vous?
Date: le 27 septembre 2008 à 03h07
Citer: salam o fike inch allah moi c'est trop tard ![]() Re: Cette nuit du destin. Que faites vous?
Auteur: Sina75
Date: le 27 septembre 2008 à 11h39
Les amis je ne pense pas que c'était hier soir.. ma nuit du destin c'est un jour impair hier c'était le 26 Re: Cette nuit du destin. Que faites vous?
Auteur: Zinouna
Date: le 27 septembre 2008 à 13h17
Citer: En islam la journée commence à partir du maghreb, donc la nuit du 27 ramadan soit la nuit du destin a commencé au mahreb d'hier soir jusqu'au fajr en fait si tu veux c'est la nuit du 26 au 27 wallahou a3lam Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : Il est dans le corps un morceau de chair qui, s'il est sain, rend le corps sain, tandis que s'il est corrompu tout le corps se corrompt : certes, il s'agit du coeur |