|
Aïd, Ramadan 2008, Haj
Rattraper des jours manqués ?
Auteur: Chireen
Date: le 25 septembre 2008 à 12h06
Salam
Il y a un sujet qui me turlupine c'est le rattrapage des jours manqués. J'arrive pas à comprendre pourquoi dans la tête de certaines personnes ( et elles sont nombreuses) le rattrapage des jours manqués peut se faire quand on veut. J'en entends déjà me dire alors que le ramadan n'est pas encore terminé : " oh les jours de rattrapage, je crois pas que je pourrais", "ouais on verra en hiver" ou les plus téméraires "je les rattraperais le dimanche..."
Du coup je me dis, est-ce que c'est parce que le mois de Ramadhan est passé qu'elles ne se sentent plus obligées de rien ou est-ce qu'elles n'ont pas compris que tout jour manqué doit être rattrapé DES qu'on est en mesure de le faire ? Moi y'en a pas comprendre... ET vous ?Re: Rattraper des jours manqués ?
Auteur: marocaine-en-france
Date: le 25 septembre 2008 à 12h10
Personnellement, le ramadan est épuisant pour moi, je vais rattraper mes jours une fois que je me serais reposée.
Allah y hdini, mais je les ferais sans doute en hiver le WE car pdt le taf c reellment tres dur
je prefere etre en forme pour mieux me concentrer que de le faire a la suite au ridque d etre malade! Chacune sa capacité et la mienne est deja atteinte! Mais je pense qu on a l année avant de rattraper .. je ne sais pas ce qu il se dit dans les hadith? Re: Rattraper des jours manqués ?
Auteur: sopi
Date: le 25 septembre 2008 à 12h11
Salam
Les jours de rattrapages peuvent se faire tout au long de l'année! De préférence le plus vite possible car on sait pas qd est ce qu'on meurt mais sinon y'a pas de délai précis! Awdiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tta 7aja ma zina Lli Zéwéj Sa7bou Tay B9aaa Tay B9aaa Tay B9a Blach Re: Rattraper des jours manqués ?
Auteur: Bass
Date: le 25 septembre 2008 à 13h59
Salam aalikoum
le prochain mois c'est chawal il faut d'abord faire ses jours de rattrapage pour pretendre faire les 6jours de jeûne (surerogatoire) de chawal) mais pour les plus difficiles, sachez que dans un moins nous changeons d'heure, et vous pourrez manger une heure plus tot inchallah, mais ne laisser pas trainer cela ![]() Plus rien ne m'étonne Re: Rattraper des jours manqués ?
Auteur: sarah33
Date: le 25 septembre 2008 à 14h03
Citer: Salam dans la pratique,beaucoup de femmes font chawal avant meme de rattraper leurs jours, je croyais aussi qu'on rattrapait ses jours apres chawal ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: Rattraper des jours manqués ?
Auteur: bent lablade
Date: le 25 septembre 2008 à 14h07
Salam
d'habitude je le fait le deuxiéme jours de l'Aid sans arrêter pour moi c mieux kankoune ba9a chada rythme de ramadan et aussi wahde madmnche 3amrou et Allah yeshale 3elina ou y3taina jahde en le fera aussi cet année Incha Allah avec les 6 jours de chewale 3wachrkoume Mabrouka ![]() Irhamou Mane fi L2arde Yarhamkoume Mane fi Sama2e [www.yabiladi.com] Re: Rattraper des jours manqués ?
Auteur: Bass
Date: le 25 septembre 2008 à 14h12
Salam aalikoum
Citer: il faut que les choses soient claires
l'obligatoire (fard) d'abord, puis ensuite le surerogatoire (nafila) oua Allahoua3lem Plus rien ne m'étonne Re: Rattraper des jours manqués ?
Auteur: sarah33
Date: le 25 septembre 2008 à 15h21
Citer: dit comme sa sa semble tres logique ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: Rattraper des jours manqués ?
Auteur: sam87
Date: le 26 septembre 2008 à 02h11
Citer: Salam,
C'est pour cette raison que je rattrape de suite après le ramadan pour pouvoir jeuner les jours de jeûne surérogatoire pendant le mois de Chawal ! Re: Rattraper des jours manqués ?
Auteur: marocaine dans le sang
Date: le 26 septembre 2008 à 02h14
Pareil au moins tu n'es pas perdu dans les jours qu'il te reste et surtout tu as pri l'abitude de ne pas manger donc autant continuer dans la foulée Re: Rattraper des jours manqués ?
Auteur: elham20
Date: le 26 septembre 2008 à 02h23
salam
je vous suggère une idée! on lance un post pour se motiver pour jeuner! déjà chacun de nous saura qu'il est pas seul à rattraper ni jeûner les 6jours de chawal et comme on aura fait nos jours mais aussi du ajr et hassanates à motiver les autres. qu'est ce que vous dites de cette idée? moi je suis partante! Re: Rattraper des jours manqués ?
Auteur: sam87
Date: le 26 septembre 2008 à 02h28
Citer: Salam Elham,
Je suis également partante !! ![]() Re: Rattraper des jours manqués ?
Auteur: marocaine dans le sang
Date: le 26 septembre 2008 à 02h34
Citer: Pareil ![]() Re: Rattraper des jours manqués ?
Auteur: elham20
Date: le 26 septembre 2008 à 03h59
salam
donc nous sommes 3 c'est déjà pas mal! inch allah une fois la veille de fête je le lancerai inch allah! comme pour la lecture du coran inch allah Re: Rattraper des jours manqués ?
Auteur: Chireen
Date: le 26 septembre 2008 à 10h52
Salam
Ah ouais c'est encore plus répandu que ce que je croyais alors... On dit qu'il n'y a pas de délai fixe puis qu'on a un an... Pourtant c'est simple, on est malade on le fait pas dès qu'on est rétabli, c'est reparti ... Les jours manqués sont un dû, une obligation, un crédit qui doit être remboursé aussitôt qu'on le peut et pas juste quand on veut... Allahou 3allam mais attendre l'hiver ou un jour férié pour rattraper est une solution de facilité. Re: Rattraper des jours manqués ?
Auteur: didaa
Date: le 26 septembre 2008 à 11h06
Citer: Pareil que toi, le lendemain de l'aid je rattrape mes jours et je fait les 6 jours de chawal. qu'Allah accepte notre jeûne et absout nos péchés.amine Re: Rattraper des jours manqués ?
Auteur: Ouzala
Date: le 26 septembre 2008 à 13h37
Merci pour ce post
Incha Allah après l'Aid je rattrape mes jours, je fais une coupure d'une journée et je jeune Chawal Incha Allah Après la pluie, le beau temps ! |