|
Aïd, Ramadan 2008, Haj
Beaucoup pleure comme des bébés à la mosquée ? ? ?
Auteur: angelo
Date: le 23 septembre 2008 à 01h36
Salam , je remarque que beaucoup de personnes pleurent à la mosquée pendant le ramadan...
Pourquoi, vos avis ? Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: Beaucoup pleure comme des bébés à la mosquée ? ? ?
Auteur: elham20
Date: le 23 septembre 2008 à 01h53
salam
pour implorer allah son pardon! Moi chaque fois que je fais mes prières à la mosquée je suis surprise d'où mes larmes sortent tellement je n'ai pas envie de pleurer! mais c'est comme ca. t'as jamais regardé les tarawihs en direct de la Mecque! moi perso Vendredi soir j'ai fini la lecture du coran et bizarrement une fois au 59hizbs j'ai commencé à pleuré pourquoi allaho a3lam je n'ai pas arrêté qu'après le do3a du khatm sachant que seulement le do3a m'a pris au moins 30min! Sub7an allah. Mais en tout cas c'est bien Allah adore que sa créature l'implore en pleurant. Fais de même et tu verras. salam Re: Beaucoup pleure comme des bébés à la mosquée ? ? ?
Auteur: oum_sarah
Date: le 23 septembre 2008 à 03h13
salam
quand tu es très sincère dans ta prière ca pleure tout seul. J'en ai déja fait l'expérience et pleurer dans la prière soulage beaucoup, on termine plus léger, ca fait beaucoup de bien. Re: Beaucoup pleure comme des bébés à la mosquée ? ? ?
Auteur: abdel062
Date: le 23 septembre 2008 à 07h03
je vois pas pourquoi tu pose la question ... la reponse est evidente ....
qu'allah renforce notre foi .... pour pourvoir mediter ses paroles .... amine Re: Beaucoup pleure comme des bébés à la mosquée ? ? ?
Auteur: Pistaja
Date: le 23 septembre 2008 à 09h31
Citer: Salam alykoum, ça ne t'es jamais arrivé ? “Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur ! Sourate 3 Al Imran verset 8 Re: Beaucoup pleure comme des bébés à la mosquée ? ? ?
Auteur: Chireen
Date: le 23 septembre 2008 à 10h04
Salam,
Trop d'épices dans la harira ![]() Re: Beaucoup pleure comme des bébés à la mosquée ? ? ?
Auteur: marocaine-en-france
Date: le 23 septembre 2008 à 11h02
Salam
Chireen trop fort!!! sinon.. je vois souvent des gens pleuré pdt le Aid c vrai stt des jeunes filles.. les mere svt c parce que l un des enfant est mort ou il es en taule ou handicapé etc des pb qui remonte a la surface et dc voila, c plus simple au jame3 on se laisse allé.. moi ca me fais rire souvent .. je sais je suis cruelle.. mais ca cache le fait que surtout si jeme laisse allé je vais aussi chialer comme un bébé.. fierté mal placee.. Re: Beaucoup pleure comme des bébés à la mosquée ? ? ?
Date: le 23 septembre 2008 à 14h30
Citer: Salam la MEF Mlle la HS
on parle là de pleurer pendant les prières ca n'a rien à avoir avec les gens qui nous manquent ni la joie de l'Aid qui est incomplète parce que nous sommes privés de nos chers! c'est quand tu es avec des centaines, voir des millions de personnes comme à la Mecque tout le monde disparait et tu te sens seul, rien que toi et le TOUT PUISSANT ALLAH, que tu te sens plus près, tu ressens une joie immense de te sentir plus proche d'Allah, un sentiment de joie, l'envie que tu sois parfait, l'envie qu'il te pardonne tes péchés, l'envie d'être le bon musulman le vrai que tu souhaites tant mais aussi que ALLAH espère que tu deviennes........... Sincèrement je ne pourrai pas comprendre le pourquoi de cet acte. Ca m'arrive en dehors de la prière quand je me rappelle un mauvais geste ou un péché que j'ai commis auparavant j'ai honte et je commence à pleurer comme une petite fille qui demande pardon. Je pleure quand je me sens mal en faisant des do3as, je pleure quand je suis heureuse des larmes de joie car Allah a exaucé mes do3as même si parfois je fais pas ma salat à temps, je ne suis pas toutes ses instructions et malgré tout cela Allah est clément et a entendu mes do3as! La Illahe Illa ALLAH, Sub7ane allah, Alhamdou li allah, Astaghfiro li Allah, Allah akbar wa la 7awla wala 9owata illa bi ALLAH. Salam Re: Beaucoup pleure comme des bébés à la mosquée ? ? ?
Auteur: marocaine-en-france
Date: le 23 septembre 2008 à 15h47
Citer: j avais compris........... ![]() Re: Beaucoup pleure comme des bébés à la mosquée ? ? ?
Auteur: yalabyna
Date: le 24 septembre 2008 à 13h18
pleurer, ça vient tout seul et c'est un signe de piété et de foi immense envers rabbi.
soubhannalah... Re: Beaucoup pleure comme des bébés à la mosquée ? ? ?
Auteur: ketchupi
Date: le 24 septembre 2008 à 14h52
Citer: angelo, t'es en train de te faire engueuler... (j'dis ça mais j'dis rien...) Re: Beaucoup pleure comme des bébés à la mosquée ? ? ?
Date: le 24 septembre 2008 à 15h16
Citer: il l'a cherché et il le mérite bien
qui cherche trouve! il a voulu avoir nos avis! ![]() Re: Beaucoup pleure comme des bébés à la mosquée ? ? ?
Auteur: islah
Date: le 24 septembre 2008 à 15h20
Poses toi plutot la question du pourquoi tu arrives pas à pleurer comme eux à la mosquée ? I S L A H Re: Beaucoup pleure comme des bébés à la mosquée ? ? ?
Date: le 24 septembre 2008 à 15h46
Citer: Est-ce qu'on doit comprendre ta phrase comme : celui qui pleure le plus fort, a une plus forte foi ? C'est un concours ? Si on ne pleure pas à la mosquée, est-ce que ça signifie que notre foi en est diminuée ?? Re: Beaucoup pleure comme des bébés à la mosquée ? ? ?
Auteur: Sofiane37
Date: le 24 septembre 2008 à 20h32
sa s'apelle la foi tout simplement, pleurer pour allah, pour quil nous pardonne et nous acceuille au paradis.
-Bayhaqi rapporte d'Abû Hurayra que le Prophète saws a dit : « Lorsque le verset du Coran « Quoi ! Vous étonnez-vous de ce discours (le Coran) ? Et vous en riez et n'en pleurez point. » [L'Etoile, 59,60] a été révélé, les Compagnons résidant dans la Suffah, (la cour de la mosquée du prophète) ont pleuré jusqu'à ce que les larmes coulent goutte à goutte le long de leurs joues.» Quand le Prophète saws a entendu leurs pleurs, il a pleuré avec eux et ses pleurs nous ont fait pleurer. Le Messager d'Allah saws a dit : « Celui qui pleure par crainte d'Allah, le Feu (de l'enfer) ne le touchera pas. » «Deux yeux ne seront pas touchés par l'enfer, avait encore dit le Prophète Mohammed saws L'œil qui a pleuré par crainte d'Allah, et l'œil qui a veillé pour Allah...». Il a dit aussi : «N'entrera pas en Enfer un homme qui a pleuré par crainte de Dieu tout aussi bien que le lait ne rentre jamais dans la mamelle. Jamais la poussière soulevée au service de Dieu ne se mêlera à la fumée de l'Enfer». (Rapporté par Attirmidhi) Re: Beaucoup pleure comme des bébés à la mosquée ? ? ?
Auteur: islah
Date: le 24 septembre 2008 à 20h45
Citer: Pas forcèment pleurer dans ces prières est un signe de vivacité du coeur et réveil de la conscience, c'est aussi le khochou3 un plaisir intense qu on arrive à atteindre après une certaine concentration I S L A H Re: Beaucoup pleure comme des bébés à la mosquée ? ? ?
Date: le 24 septembre 2008 à 21h02
Citer: Je comprends ce que tu veux dire. Merci pour l'explication, Islah. Re: Beaucoup pleure comme des bébés à la mosquée ? ? ?
Auteur: udjedjid
Date: le 24 septembre 2008 à 21h45
Citer: C'est vrai que la question est rhétorique...Puis je crois pas que comme un bébé soit le mot. Quand tu crois dur comme fer a ce que tu récites,il est normal que tu en pleures. Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif. Re: Beaucoup pleure comme des bébés à la mosquée ? ? ?
Auteur: zouitina
Date: le 25 septembre 2008 à 18h50
Citer: Salam
Tu te souviens? Ma voisine des Tarawihs
Trop contente de te relire ![]() Re: Beaucoup pleure comme des bébés à la mosquée ? ? ?
Auteur: Chireen
Date: le 26 septembre 2008 à 10h41
Salam
Voui me souvien bien... Heureusement qu'elle avait un long pachmina... ![]() Re: Beaucoup pleure comme des bébés à la mosquée ? ? ?
Auteur: sosolmarrokia
Date: le 28 septembre 2008 à 02h05
Moi aussi je pleure il suffit qu'on mé en marche une cassette ou un cd de coran é voila mes yeux qui gonflent et rougissent
et moi JADORE ALLAH le tout puissant je regrette tout mes pechés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je sais que je n'ai pas été parfaite mais je pense que je nai pas un mauvais coeur et encore Dieu seul sait bref si jentend un passage du coran ben je pleure comme un bébéééééééééééé
on se sent plus proche de Dieu on a peur on pense au jugement dernier, en meme temps on aprecie on voudrait ecouté que du coran a vie
je maudit la star ac et les petits tubes qu'on kiffe ecoutééé sur nos IPOD en dansant :s olallaa jespere que Dieu nous pardonera Re: Beaucoup pleure comme des bébés à la mosquée ? ? ?
Auteur: Coco Chanel
Date: le 01 octobre 2008 à 14h25
Salam Alikoum,
Ce matin comme beaucoup de frères et sœurs, je suis allée a la mosquée pour la prière, et j'ai pleuré (les larme coulèrent seules), J'avais l'impression d'être la seule et donc j'avais un petit peu honte..mais l'émotion était là..Soubhanallah! Re: Beaucoup pleure comme des bébés à la mosquée ? ? ?
Auteur: 3abersabil
Date: le 01 octobre 2008 à 15h08
Quand je vois les gens pleurent..je m'en veux, car je vx être comme eux...quand tu pleures à la lecture du coran, il remercie Dieu car tu as une bonne foie.. Re: Beaucoup pleure comme des bébés à la mosquée ? ? ?
Date: le 01 octobre 2008 à 15h22
Citer: salam moi hamdoullah u Mossalla, juste après takbir et la fatiha mes larmes ont commencé à couler sans même le vouloir et j'ai pas compris le geste d'une sœur juste à ma gauche qui m'a un peu secoué avec son bras! Peut être pour que j'arrête mais j'ai pas émis ni voix ni cri ni rien sauf mes larmes qui coulèrent! et à la fin de la prière des femmes étaient surprises de me voir entrain de m'essuyer! Hamdoullah même entourée par des centaines de femmes je me suis sentie seule entre les mains d'Allah! |