Aïd, Ramadan 2008, Haj
Messageallahoma hada monkar   
Auteur: almanare
Date: le 21 septembre 2008 à 13h51

slt,
je vois et surtout le samedi et le dimanche des femmes voilées à mac donald d'aprés ce que je sais à mac il n'y a pas de halal alors que recommandent elles?
ce qui m'a choqué le plus c'est voir des femmes arabes oui arabes manger à mac en plein jour ce mois sacré ,ou fumer dans leur balcon et en toute tranquillité .
voir des jeunes arabes manger sur le chemin du lycée ou dans les parcs m'étouffe car si on est malade il faut au mois se cacher ne pas le faire en plein public et refaire son ramadan quand on récépure sa force mais ces gens là sont en plein force allahoma hada monkar.

Options: RépondreCiter
MessageRe: allahoma hada monkar
Auteur: ébène
Date: le 21 septembre 2008 à 17h33

Salamo aalaykom,

Des femmes voilées qui mangent au Mac Do dans la journée, pendant le ramadan?
Effectivement, c'est choquant.

Allah i hdina

Auteur: especra
Date: le 21 septembre 2008 à 17h38

et si elles etaient tout simplement en période de menstrue

Auteur: ébène
Date: le 21 septembre 2008 à 17h45

Citer:
especra
et si elles etaient tout simplement en période de menstrue

Je dirais raison de plus !
Faut pas abuser quand même, le Ramadan est un mois sacré qu'il faut respecter. Les menstrues ne sont pas une raison pour aller manger au Mac Do en plein jour.

Désolée, c'est une idée qui ne veut pas me rentrer dans la tête
Bnadem i h'chem chouiya, Allah y sterna

Auteur: especra
Date: le 21 septembre 2008 à 18h51

ca voulait juste dire que nous ne sommes pas dans leur tete encore moins dans leur coeur
Dieu est le seul juge

Auteur: arhaye
Date: le 21 septembre 2008 à 18h54

ici au maroc c est 2 mois de prison je crois ç est surement pour eviter les affrontement entre les saymim et les autres grinning smiley

au cas ou smiling smiley

cela dit personnelement cela ne me derange pas si je vois quelqu un manger

le jeun est pour allah swt est c est allah qui a la savoir de ceux que l on cache ou divulgue
hamdoullah pour le jeun c est allah qui nous reconpensera ,allah swt le connaisseur de tout te chose

donc qu il mange a la vue de tout le monde ou en cachette (dans un pays non musulman)c est pas notre probleme

a part juste d essayer de faire la da 3wa

allahi idina

Auteur: lamyaâ
Date: le 21 septembre 2008 à 19h22

Y en a il devrais se mellé de leur affaire tous simplement.
Allah et le seul juge, c pas parcequ'une personne porte le voile que tu doit en déduire quelle est mouslim.

Commencez Par Changez En Vous Ce Que Vous Voulez Changer Autour De Vous.
Gandhi
winking smiley

Auteur: ketchupi
Date: le 21 septembre 2008 à 23h07

C'est bien la preuve que le voile n'est pas le meilleur témoin de la foi. Mais malheureusement, beaucoup d'entre nous sont persuadés du contraire, ce qui fait que le jour où l'on fait face à ce type de comportement, on est choqué. Ben personnellement, plus rien ne me choque. Si elles sont dans un pays laïque et qu'elles veulent se prendre une bière au mac do du coin,libre à elles ; ça ne change rien au cours de ma vie ; c'est déjà assez difficile d'éprouver sa propre foi, alors aller s'occuper de celle de x ou y (qui de surcroît semble s'en contrefiche), ça n'a aucun sens !

Edité 1 fois. Dernière modification le 21-09-08 23h07.

Auteur: elham20
Date: le 21 septembre 2008 à 23h27

salam
j'ai parlé hier à une amie tres proche de la famille au téléphone et elle m'a annoncé qu'elle est choquée de voir des arabes (surtt des marocains) qui ne font pas le ramadan! elle est en France.
imagines il a demandé à un jeune il lui a répondu : ramadan n'est plus à la mode!eye popping smiley

Auteur: arhaye
Date: le 22 septembre 2008 à 00h05

et pourquoi tu penses que le marocain est parfait whistling smiley

Date: le 22 septembre 2008 à 09h25

Salam

Ca fait longtemps que je me choque plus!!

En plus Arabe et Musulman c est différent!!

Quand a celle qui mangent en période de menstrue je ne vois pas le mal.. a moins qu il y ait un hadith qui dise que l on doit se cacher!!
Moi perso, ce moi, j ai été me prendre des sand a midi normalement, je prenais mes café dans la journée etc.. je me suis pas cachée car déja, je suis obligée de manger correctemtn a cause de mon anémie..

En plus c est moi qui rattrape!

Le mcDo il ya les fish non?

Auteur: ketchupi
Date: le 22 septembre 2008 à 12h52

Citer:
almanare
slt,
je vois et surtout le samedi et le dimanche des femmes voilées à mac donald d'aprés ce que je sais à mac il n'y a pas de halal alors que recommandent elles?
ce qui m'a choqué le plus c'est voir des femmes arabes oui arabes manger à mac en plein jour ce mois sacré ,ou fumer dans leur balcon et en toute tranquillité .
voir des jeunes arabes manger sur le chemin du lycée ou dans les parcs m'étouffe car si on est malade il faut au mois se cacher ne pas le faire en plein public et refaire son ramadan quand on récépure sa force mais ces gens là sont en plein force allahoma hada monkar.

Pourquoi se cacher ?? Dieu est omniscient, non ?? Se cacher de qui ?? De nous, semblables ?? Pourquoi ces femmes/hommes auraient-ils/elles peur de ton jugement ? qui es-tu ??
Que tu manges cachée dans ta cuisine ou au restau du coin, c'est la même chose...pour dieu. Après, si on va parler de ce soit disant "respect" des uns et des autres, ça sera selon les valeurs de chacun et nul ne refera le monde sur yabi. Et si on va parler de l'envie qu'ils/elles peuvent suciter chez les jeûneurs, d'une part, ça ne fera que renforcer ta foi et donc ton jeûn et d'autre part, vivant en france, les gens qui mangent dehors (non musulmans je veux dire) ça court les rues...

Auteur: fat2000
Date: le 22 septembre 2008 à 13h22

Citer:
almanare
slt,

salam
femmes voilé peut etre des roumaines mdrrr
il faut de tt pour faire un monde
c parce que toi et moi jeunons que tt le monde jeune
ecoute a mon taff
a l heure du midi y a 3 medecins qui ne ratent pas leur pause pour aller se goinfrer
et grillé leur cigarette (ils se disnt muslim et le pire c qu ils donnent des lecons)

Auteur: NYorkaise
Date: le 23 septembre 2008 à 06h20

es tu sure qu'elles mangeaient ou bien qu'elles accompagnaient leur enfants pour manger en plus comme a dit yabi, il y'a fish aussi=poisson au McDo.
moi dernierement j'etais avec mon fils il est tjs un enfant de 3 ans et je suis rentrer au pizzeria,je lui a recommende un morceau de pizza et je lui ai donne a mange tt seul, le patron me regardait sans comprendre pourkoi mon fils mangeait et pas moi? j'etais obligee de rentrer a cet endroit car il etait l'heure de son dejeuner et j'etais loin de la maison alors, j'ai fonce dans l'endroit ou mon fils pouvait manger, car je cuisine pour lui et il mange slmt halal et pizza etait la seule chose ki pouvait manger dehors.
j'ai demande a mon mari si je pouvais rentrer dans un endroit ou mon fils pouvait manger pd le Ramadan et il etait d'accord en plus ceux ki pensaient que c'etait pour moi alors ils ont eu slmt des denoubs car moi je jeunais en plus Allah swt ki voit ttsmiling smiley

Iin love my Hijab smiling smiley

Auteur: felloussa
Date: le 26 septembre 2008 à 12h51

Oui effectivement, il y a beaucoup de parent qui accompagent leur enfants au Mc DO sans pour cela en mangeait ; j'ai une amie qui emmène souvent ses enfants au Mc Do, maintenant il n'y a qu'Allah qui peut nous juger ; moi quand j'étais en période de menstrues je ne mangeais pas dehors ni devant mes collègues ; j'attendais de rentrer chez moi pour manger, après chacun fait ce qu'il veut mais il faut se renseigner auprès de la mosquée à savoir si il est bien ou pas de manger en public.