|
Ramadan 2009
fin du ramadan 2008
Auteur: saïdmoi74
Date: le 17 septembre 2008 à 07h20
bonjour
je voulais savoir quand ce termine ce Ramadan 2008 ? merci Re: fin du ramadan 2008
Auteur: abdel062
Date: le 17 septembre 2008 à 07h33
on est le 17 ramadan .... on y pense pas encore, laisses nous en profiter le max avant qu'il nous quitte. Re: fin du ramadan 2008
Auteur: gerem
Date: le 17 septembre 2008 à 07h54
Du premier au 30 septembre=ramadan 2008(taper sur google ramadan 2008 pour avoir l'info) Re: fin du ramadan 2008
Auteur: elham20
Date: le 17 septembre 2008 à 08h32
salam
moi aussi je suis surprise du nombre des posts croissant concernant la fin du ramadan ou l'aid! Mais vous oubliez l'essentiel les 10derniers jours qui rapprochent! vous oubliez tout un mois! wallah parfois je pleures la veuille de l'aid parce que je sens que j'ai rien fait! j'étais pas suffisamment celle que j'ai rêvé d'être! Profitez de ce mois et l'aid arrivera un jour! Rappellez vous laylate al9adr (la nuit du destin) qu'on doit cherchez (en se rapprochant d'Allah que ce soit prières ou faire du bien autour de nous) cette nuit vaut plus que mille mois ce qui veut dire une nuit qu est meilleure que 83ans! vous imaginez ou pas? vous êtes conscients ou pas? * 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. Hadith * il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. * la bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste. * J Mama.Re: fin du ramadan 2008
Auteur: Barchid65
Date: le 17 septembre 2008 à 08h57
Citer: Oui,ce ramadan va se terminer,va se terminer aussi l'occasion d'etre libéré par Arrahman,et dans le jour de l'aid,il y'aura des gagnants et des perdants,et on sait pas si on va vivre pour un autre ramadan ou non, Vaut mieux prendre en consideration ce qu'à dit notre soeur Elham20,profitons de ce qui reste de ce mois (les dèrniers 10 jours),on sait jamais peut etre Allah nous liberera dans la dernière nuit. Wallaho Almostaan Re: fin du ramadan 2008
Date: le 17 septembre 2008 à 10h59
moi je ne fais pas le ramadan, j'ai une vie.
ça ne représente qu'une perte de temps pour moi Je suis musulman sur papier (obligé pour le Mariage) c'est le plus beau mensonge que j'ai fait. Mais sinon je souhaiterais une date pour prendre le billet d'avion de retour de ma femme qui est au maroc en ce moment.et sinon je profite bien du mois, je mange je vois, je vis libre comme l'air et Dieu ne m'a toujours pas fait de signe donc je lui fiche la paix aussi. C'est bien ainsi. Re: fin du ramadan 2008
Date: le 17 septembre 2008 à 11h25
Citer: t'iras pas loin dans ta vie ... je te le garantie, rappelles toi de ça ... tu nous as pas mentis, ni a nous ni a Dieu, t'as mentis qu'a ta femme .... et sa famille, on te laisse a ta conscience, je suis sur que tu le vis mal, sinon t'aurais pas ecrit ce que t'as ecrit, en tout cas pas de cette maniere. Re: fin du ramadan 2008
Auteur: rhislene
Date: le 17 septembre 2008 à 11h29
Citer: Dommage tu ne sais pas ce que tu rates ...
Pour répondre à ta question, la fin du mois de jeune, c'est soit le 30 ou le 01/10/08 Seul Dieu le Sait ![]() Re: fin du ramadan 2008
Date: le 17 septembre 2008 à 11h38
ma femme a envoyé son jeune frère chez à la mosquée et il a dit le 5 octobre
est-ce possible ? Ce ne sera pas la première fois que le maroc me mène en bateau. Ce Ramadan va détruire mon couple et c'est une raison de plus de ne pas adhérer à cette religion qui fait passer Dieu avant les hommes. Re: fin du ramadan 2008
Auteur: syhame_69
Date: le 17 septembre 2008 à 11h39
aoudou billah mina chaytane errajim... la haoula wala kouata illa billah!!! y'en a qui sont vmt culotté... ![]() la fin du monde approche a grands pas... no comment!!casaouia du 69 Edité 1 fois. Dernière modification le 17-09-08 14h32. Re: fin du ramadan 2008
Date: le 17 septembre 2008 à 11h44
Veuillez ne plus répondre,Allah dit(Wa ida Khatabahomo Ljahilouna kalou Salama)
(Wa Aarid ani Ljahiline) Re: fin du ramadan 2008
Date: le 17 septembre 2008 à 12h01
et pour en revenir à la vrai question
pas de dates ? Re: fin du ramadan 2008
Auteur: coeur.amour.de.ange
Date: le 17 septembre 2008 à 12h50
ecoute on sait pas on est pas dieu, c'est dieu seule sait quand ok Re: fin du ramadan 2008
Auteur: marocaine-en-france
Date: le 17 septembre 2008 à 12h56
Citer: Amine s il le détruit! ca ne saurai qu etre la faute de l Homme et non de Dieu.. Re: fin du ramadan 2008
Date: le 17 septembre 2008 à 13h00
ok donc personne ne sait Re: fin du ramadan 2008
Auteur: gerem
Date: le 17 septembre 2008 à 13h07
Le ramadan en France se termine le 30 septembre Re: fin du ramadan 2008
Date: le 17 septembre 2008 à 13h08
Citer: il sait pas comment demander un renseignement je vois pas pourquoi on est obligé de lu repondre Re: fin du ramadan 2008
Auteur: miss sahrawia
Date: le 17 septembre 2008 à 13h48
Lahawla ouala 9ouata ila bilahi!
Comment on appelle ce genre de personne: UN KAFFERE!!! Mais bon il est pas musulmans, donc on a pas à le juger. ![]() Re: fin du ramadan 2008
Auteur: elham20
Date: le 17 septembre 2008 à 15h59
Citer: salam arrêtons de mettre tout sur le dos de chitan! cette personne a préféré s'égarer! déjà le chitan est banni en ce moment du mois sacré! je dirai la7wla wa la 9owata illa bi allah! je l'ai dit et je le répète! ca fait peur d'imaginer que parmi nous des gens qui font du cinéma alors qu'ils sont Athés ou même évangélistes ou évangéliques! faites attention! allah isterna! pour le posteur dommage que t'es pas un musulman si tu l'étais je t'aurai dit que NOTRE prophète Salla allah 3layhi wa sallam dit : "Somo les ro2yatihi aftiro li ro2yatihi" donc tu es obligé malheureusement pour toi la décision de NORTE DIEU pour décider de ton voyage! c'est ainsi c'est à prendre ou à laisser. Re: fin du ramadan 2008
Date: le 17 septembre 2008 à 16h34
si si je suis Musulman ^^
j'ai du mentir pour épouser ma femme, on m'a fait répété une phrase. c'était marrant, sauf quand j'ai du payer l'enfoiré pour un service qui ne doit pas couter si cher. C'est une entreprise qui tourne bien à coup de "bakchich" et si des gens peuvent dire que ça fini en france le 30 septembre, pourquoi ne pourrait-on pas me répondre. et vous pouvez me jugez, j'ai l'esprit ouvert. Re: fin du ramadan 2008
Date: le 17 septembre 2008 à 16h39
Citer: pas nous alors tu sors!!! je vais poulluer le post! modo modo modo modo mdodo tu a de la chance qu on es des VRAI muslim parce que sinon ca irai loin! Re: fin du ramadan 2008
Auteur: miss sahrawia
Date: le 17 septembre 2008 à 16h44
Citer: ![]() il dit qu'il est musulman,
excuse moi mais tu te fous pas un peu de nous là? Allez avoue c'est une blague que tu veux faire! c'est désolant!!!!Re: fin du ramadan 2008
Auteur: rifiadu45
Date: le 17 septembre 2008 à 16h46
Citer: salam
mon Dieu ce qu'il faut pas lire, c'est affligeant franchement
qu'Allah aide ta femme a découvrir le vrai visage de l'homme qu'elle a épousé inchallah....... vice présidente de la ligue anti cafards
les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout
karimero le cafard géant, gare a toi
Re: fin du ramadan 2008
Date: le 17 septembre 2008 à 16h52
Citer: faites la meme chose svp, jusqu'a l'arrivé du mederateur, Re: fin du ramadan 2008
Date: le 17 septembre 2008 à 17h05
Citer: la menace n'est jamais loin dès qu'on est pas sur votre "droit chemin" "Muslim" comme la purée ? Théoriquement je suis devenu Musulman par obligation, ce que je trouve très abérant, mais en effet, je n'ai rien d'un musulman dans le coeur car je ne sert que les hommes et je ne suis l'esclave d'aucun dieu. Mais je sais que ce n'est pas facile, si moi aussi j'avais du réciter du coran à tout bout de chant, je n'aurais pas acqui la faculté remettre les choses en questions et la liberté de jouir de ma propre existance. Dans la vie, il faut douter, les certitudes mènent à des choses bien dangereuses... Re: fin du ramadan 2008
Auteur: rajaouia
Date: le 17 septembre 2008 à 17h10
tu parle de ta propre existance et en meme temps musulman par obligation. ou est ta personnalité dans tout ça?t a du faire plaisir a quelqu un pour avoir se que tu voulait.etre obligé d etre musulman veu dire que pour te faire accepté quelque part(peut etre belle famille) tu a du etre musulman. mais toi dans tout ça ta personne ne compte pas. tu n est rien du tout a leur yeux, domage pour toi rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ana nass el ghiwane Re: fin du ramadan 2008
Date: le 17 septembre 2008 à 17h24
ben au maroc, pour valider le mariage, il faut être musulman, sinon ça passait pas devant le juge (jene sais plus c'était comme si j'avais tuer quelqu'un ce mariage). c'est pas moi qui ai demandé ça pour m'amuser croyez moi. ça faisait partie des démarches énormes qu'il a fallu faire à coup de diram pour épouser une femme, une simple femme de la race humaine.
Je ne suis pas d'orignie arabe, vous l'avez compri, je suis un vrai gaulois amateur de cervoise. Et j'aurais du refuser de me marier pour ne pas être corrompu par la religion ? faut pas pousser. C'était théatral et je considère même pas ça comme un pieu mensonge. c'est comme à l'inquisition quand on obligait les gens à avouer sous la torture, on peut pas leur en vouloir lol et ma conscience n'est pas entachée. Re: fin du ramadan 2008
Wala Takaodou Maahom hatta Yakhoudou fi haditine Ghairih Re: fin du ramadan 2008
Citer: je prefere servir Dieu que de servir les Hommes, des etres a mon égal qui me dicteront ma conduite alors?? Tu a aucun caractere! et ne dis pas que tu a acqui "acqui la faculté remettre les choses en questions et la liberté de jouir de ma propre existance."car franchement on a pas la meme définition! Ici le seul doute c est de savoir si tu a un cerveau ou pas? et si il es muni de neuronne pour te faire refléchir a tes porpre contradiction! Tu n a aucune liberté puisque tu ne fait que suivre une mode pour te donner bonne conscience. tu fis passer ca pour de l intelligence. Mais sache que tu fais preuve de bcp de faitugue d esprit ! Au moins soit a la hauteur de ce que tu ennonce et ce que tu avance! Sois maitre de ton corp et de ton esprit entiremment et treve de plaisanterie! la connerie ok mais la feneantise d esprit et le peu de raisonnement non! Re: fin du ramadan 2008
Auteur: tariqouma
Date: le 17 septembre 2008 à 17h28
Citer: Salam a tous et paix sur toi "saidmoi74" , Je vois que tu tiens des propos dans le meilleur des contextes, sache que tu es libre de tu as la liberté d expression ici mais il ne faut pas tenir en compte des propos racistes ou xenophobes envers un personne ou une religion, ce que tu dis a propos du ramadan et plus géneralement a propos de l islam est une insulte que tu portes en ce sens, je te demanderais ce qui te permet de dire ca ! Va au bout de tes pensées, car c est avant detre un forum de maghrebiens, c ets un forum de libre echange, en trautre sur le ramadan et toujours dans le respect de chacun ! A bon entendeur, ---- Organisateur du 1er Symposium sur le Sraqq azidh ---- !!! FOURNISSEUR NON OFFICIEL DE BAYGON AROMATISé !!!! |