Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
khol et ramadan
18 août 2008 12:29
Salam,

j'aurais aimé savoir si c haram de mettre du khol pendant le mois du ramadan,
je pense que oui mais des personnes me disent que c autorisé,

dc si kelkun a un avis sur

merci
a
18 août 2008 12:44
thumbs upsalam,Sayana je pense que le khol est autorise n es crainte je te suohaite un bon ramadan Anissa
a
18 août 2008 14:28
Question 24 : Est-il permis à la femme de mettre du khôl pendant le mois du Ramadan alors qu'elle jeûne ?

Réponse : Il n'y a aucun mal à ce que la fernme mette du khôl, même si elle sent son goût dans la gorge. Al-Bayhaqî rapporte que le Prophète se mettait du khôl, de l'antimoine (ithmid), alors qu'il jeûnait. [ Professeurs Hamza et Mâjid ]



faites un tour sur ce lien... http://www.sajidine.com/famille/femme/jeunefiq.htm il y a aussi un post en haut de cette rubrique qui repond a pas mal de question concerant le ramadan ou plutot le jeune ........
18 août 2008 15:07
ok merci bcp
S
19 août 2008 09:10
thumbs up cool, ca répond aussi a une question que je me posais
m
20 août 2008 23:17
ah bon??? Mais le khol et crayon c pareil nn ??
c
21 août 2008 12:18
Citation
maya_bb a écrit:
ah bon??? Mais le khol et crayon c pareil nn ??

tout ce qui ne passe pas par la bouche volontairement ( boisson, nourriture etc...) est autorisé.
se mettre de la crème, du gel, et du khol et meme mascara n'est pas interdit pendant le ramadan.
par contre, pour des raisons de piété, il vaut mieux éviter de ressembler à un sapin de noel pendant le ramadan, faut éviter de séduire et de réveiller le désir chez l'homme ( ou à l'inverse, la femme)
21 août 2008 13:39
donc c sure le khol c autorisé?


Citation
candi-up a écrit:
Citation
maya_bb a écrit:
ah bon??? Mais le khol et crayon c pareil nn ??

tout ce qui ne passe pas par la bouche volontairement ( boisson, nourriture etc...) est autorisé.
se mettre de la crème, du gel, et du khol et meme mascara n'est pas interdit pendant le ramadan.
par contre, pour des raisons de piété, il vaut mieux éviter de ressembler à un sapin de noel pendant le ramadan, faut éviter de séduire et de réveiller le désir chez l'homme ( ou à l'inverse, la femme)
c
21 août 2008 15:02
Citation
sayana.z a écrit:
donc c sure le khol c autorisé?


Citation
candi-up a écrit:
Citation
maya_bb a écrit:
ah bon??? Mais le khol et crayon c pareil nn ??

tout ce qui ne passe pas par la bouche volontairement ( boisson, nourriture etc...) est autorisé.
se mettre de la crème, du gel, et du khol et meme mascara n'est pas interdit pendant le ramadan.
par contre, pour des raisons de piété, il vaut mieux éviter de ressembler à un sapin de noel pendant le ramadan, faut éviter de séduire et de réveiller le désir chez l'homme ( ou à l'inverse, la femme)


salam

a 100%. Il est autorisé. winking smiley
a
21 août 2008 16:36
Citation
maya_bb a écrit:
ah bon??? Mais le khol et crayon c pareil nn ??

je sais pas pas ... c'est vous les filles / femmes ... si y a un doute le mieux c'est de sabstenir ... pour bien accomplir le jeune ....

c'est un ensemble le jeune ... regard comportement paroles .... plus la pratique pas que de s'abstenir de la nouriture .... mais aussi de fare un grand pas vert allah ... et etablir un bilan sur soi meme ... etes vius sur le bon chemlin? que y a til a changer en votre relation avec allah ..??? les moyens? ....
c
21 août 2008 18:50
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
maya_bb a écrit:
ah bon??? Mais le khol et crayon c pareil nn ??

je sais pas pas ... c'est vous les filles / femmes ... si y a un doute le mieux c'est de sabstenir ... pour bien accomplir le jeune ....

c'est un ensemble le jeune ... regard comportement paroles .... plus la pratique pas que de s'abstenir de la nouriture .... mais aussi de fare un grand pas vert allah ... et etablir un bilan sur soi meme ... etes vius sur le bon chemlin? que y a til a changer en votre relation avec allah ..??? les moyens? ....

Nul contrainte en religion, cessez de " rendre illicite" ce qui est licite et vice versa, ce serait bien. la c'est toi qui la mets dans le doute du coup...ptdr
m
21 août 2008 19:03
Ya raison abdel.
a
21 août 2008 19:07
Citation
maya_bb a écrit:
Ya raison abdel.

merci maya ...

je sais que j'ai raison enfin une grande partie, je peux me tromper ....

candi la veut cool sans stress....
c
21 août 2008 22:31
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
maya_bb a écrit:
Ya raison abdel.

merci maya ...

je sais que j'ai raison enfin une grande partie, je peux me tromper ....

candi la veut cool sans stress....

Tu a raison sur ce que tu a écris :

regard comportement paroles .... plus la pratique pas que de s'abstenir de la nouriture .... mais aussi de fare un grand pas vert allah ... et etablir un bilan sur soi meme ... etes vius sur le bon chemlin? que y a til a changer en votre relation avec allah ..??? les moyens? ....

mais la question était le khol et le ramadan...il est ou le rapport ?? perplexe
a
21 août 2008 22:36
le rapport c'est l'effort qui compte ....

j'ai repondu pour le khol, apres y avait la question sur le croyant .... je connais pas la diference entre ces 2 truc ...j'ai donc dit ...en cas de doute il vaut mieux laisser tomber

et si la file a un beau egard il vaut mieux ne pas les colorer ( les noirsir si vous voulez) pendant le ramadan, comme ça elle seduira les hommes qui ont du mal a se controler ...
c
21 août 2008 22:39
Citation
abdel062 a écrit:
le rapport c'est l'effort qui compte ....

j'ai repondu pour le khol, apres y avait la question sur le croyant .... je connais pas la diference entre ces 2 truc ...j'ai donc dit ...en cas de doute il vaut mieux laisser tomber

et si la file a un beau egard il vaut mieux ne pas les colorer ( les noirsir si vous voulez) pendant le ramadan, comme ça elle seduira les hommes qui ont du mal a se controler ...

ah ok je vois. tu a raison.

Cependant, permets-moi de te dire que khol ou pas, si une femme a des beaux yeux, l'homme la regardera quand meme...alors...
a
21 août 2008 22:42
Citation
candi-up a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
le rapport c'est l'effort qui compte ....

j'ai repondu pour le khol, apres y avait la question sur le croyant .... je connais pas la diference entre ces 2 truc ...j'ai donc dit ...en cas de doute il vaut mieux laisser tomber

et si la file a un beau egard il vaut mieux ne pas les colorer ( les noirsir si vous voulez) pendant le ramadan, comme ça elle seduira les hommes qui ont du mal a se controler ...

ah ok je vois. tu a raison.

Cependant, permets-moi de te dire que khol ou pas, si une femme a des beaux yeux, l'homme la regardera quand meme...alors...

elle n'a plus rien a se reprocher .... elle a fait l'effort de ne pas se maquiller ... elle partage plus la responsbilite avec lui ... sauf pour la question du niqab ... mais ça c'est une autre quesion il y a post sur ça ....
i
21 août 2008 22:45
abdel elle a aucune responsabilité et le niqad n'est pas obligatoire
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
21 août 2008 22:48
on en a deja parlé islah ....

je suis convaincu de ce que j'ai vu et lu ...

on passe a autre chose maintenant ...Danse
i
21 août 2008 22:55
On va pas polémiquer la dessus

je passe
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook