Ramadan 2008
MessageTémoignages victimes d'arnaque voyage à LA MECQUE !   
Auteur: JASMEEN
Date: le 29 avril 2008 à 19h35

Salam à tous,

Voilà, ces derniers temps, j'ai pas mal entendu parlé d'agences mal intentionnées qui organisent des voyages vers La Mecque, et qui, une fois le pactol de 3500 euros en poche, plient boutique et mettent la clé sous la porte... les victimes se pointent à l'aéroport comme prévu, le jour J, et là..., soit la personne qui était censée leur donner le billet et visa ne viens jamais, sois le vol est annulé,sois finalement, ils n'attériront pas directement à la Mecque, mais à Jeddah, à 600 km, et devront se débrouiller par leur propres moyens pour rejoindre la Mecque, en car...! Beaoucoup de témoignages m'ont indignée...et le pire dans tout ça ces que la plupart de ces victimes, msseken, ne porteront pas plainte contre ces agence de peur d'annuler le côté spirituellement saint de leur pélerinage.
El hamdoulilah, mes parents ont fait leur pélerinage il y a une dizaine d'années de cela, et toute cette magouille n'était pas encore d'actualité.
Je m'interroge sur l'ampleur de ce phénomène. Avez - vous déjà, vous, vos parents ou vos proches été victime d'arnaque de ces agences?Comment cela s'est-il passé?

Merci par avance pour vos précieux témoignages.smiling smiley

Options: RépondreCiter
MessageRe: Témoignages victimes d'arnaque voyage à LA MECQUE !
Auteur: JASMEEN
Date: le 29 avril 2008 à 19h38

Ah oui, j'oubliais aussi, une fois sur place, ces victimes censées être logées comme prévu dans des hotels 2 ou 3 étoiles, se retrouvent entassés à 6 dans une chambre de 10M2, avec une clim ne fonctionnant pas....une salle de bain qui fuit de partout et crade...La houla kwata illa Billah...il ne manquait plus que ça que l'on fasse du profit sur la foi des gens.

Date: le 29 avril 2008 à 22h35

lahawla wala 9owata ila bilah

la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer! smiling smiley in love

Auteur: salma84
Date: le 11 mai 2008 à 15h10

salam

ma mère est partie cette année, elle en garde un bon souveni, hamdoulilha, elle à pris son billet avec une agence de voyage, en fait c'est le consulat qui s'en est charger, et elle est partie pr 2500€

Les faiblesses des hommes font la force des femmes, les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l'occasion, mais jamais à celui qui la manque ...

Auteur: Khayata93
Date: le 12 juin 2008 à 10h22

il faut télécharger le guide du hajj sans souci [al-kanz.org]

Date: le 17 juin 2008 à 15h33

salam'alaykoum

el hamdoulillah j ai effectué mon hadj cette année et ca c est merveilleusement bien passer

le conseil que je puisse donner a tout ceux qui veulent faire ce magnifique acte d adoration

c est de faire la priére de consultation avant quoi que se soit, faire beaucoup de dora

et bien se renseigner car c est trés important

qu ALLAH vous aide dans votre cheminement amine

Auteur: elham20
Date: le 20 juin 2008 à 12h36

salam
Ma mère Hamdoullah ira inch allah au Haj cette année!
C'est son travail qui paiera pour 3personnes et l'ensemble des personnel pour le 4ieme (cotisation de 10dhs/mois/personne) (une initiative que je salue thumbs up)! Mama est la 4ieme de liste!Hamdoullah.
Cette année le Ministère de Tourisme a imposé 3 produits : prémium, standard et social.(sans oublier le social de Ministère des Affaires islamiques!)
On a affiché même sur internet les agences agrées et choisies par le Ministère et aussi par la Fédération Nationale des Agences de Voyages, avec le nombre des places mais aussi la catégorie du produit (1seul produit). Par exemple à Agadir (qui couvrent tout le sud) y a 9 agences, 3 agences pour chaque produit.
Donc pas possibilité d'arnaques! à moins concernant les conditions de logement! Mais y a une commission composée de : Ministère des affaires islamiques, Ministère du Tourisme et la FNAV! Donc chaque agence fera attention sinon elle sera poursuivie devant le tribunal par le Haj et aussi sanctionnée par la commission et sa candidature sera retirée pour d'autres opérations!
Le mari de ma tante qui vit en Italie est venu au Maroc pour faire son Haj en 2000!
salam.

* "il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon"
* "la bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste"
* "Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise".