Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maquillage et ramadan
m
23 septembre 2006 22:16
oui tu a raison zouitina,
merci pour ta reponse, c convinkan.
ya des houlama ils disent pas vrai alors?
VOUS VOUS imaginer coméme ils autorise le verni et di que sa n'anule pas la prier, C grave apré imaginer vous tou le monde lécoute .
les péché ils von tous sur lui. Non?
Vous le connaisez ce CHEICK?
24 septembre 2006 00:33
yes miss, c haram, en fait jcrois ktu peux mettre el khol mais la veille koi, et sinon pas de creme pr le visage ni pour le corps ( creme parfumée ) pas de gloss, ni ceux ki goutte kk choz, faut se purifier, et aussi comme ca tu laisserai ta peau se purifier, voila koi!
r
24 septembre 2006 15:01
Serieusement je comprends pas comme ont peut se maquiller et faire le ramadan je trouve ça indecent et ça annule tous simplement le jeune, serieux je crois qu'il a des femmes qui ont besoin de se maquiller avec ou sans ramadan car , sans maquillage elle ressamble à rien c'est triste.
C
24 septembre 2006 15:27
Citation
redaune a écrit:
Serieusement je comprends pas comme ont peut se maquiller et faire le ramadan je trouve ça indecent et ça annule tous simplement le jeune, serieux je crois qu'il a des femmes qui ont besoin de se maquiller avec ou sans ramadan car , sans maquillage elle ressamble à rien c'est triste.



Salammmm


excuse moi, mais qui es TU pr dire que cela annule le jeune ?? perplexe
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
s
24 septembre 2006 22:34
salam tous dabord bon ramadan a tous

vous etes qui pour dire que tous sa est haram moi je lis beaucoup les livres mon grand pere etait imam
et en aucun cas j'ai entendu ce genre de chose sur le maquillage, creme... Rien n'interdit ça. alors arrétez,
a moin que vous sortiez de la mosquée ZITOUNA (la ou les plus grands imams ont eté formé).
E
25 septembre 2006 11:43
bagues, colliers on a le droit ou pas?
moi je me maquille pendant ce temps comme ça il n'y a pas de problemes.
m
27 septembre 2006 16:31
Moi, jpense qu'un mois sans maquillage cela ne tue pas ! et celles qui peuvent pas s'en abstenir c'est celles qui ne s'assument pas tel qu'elles sont! voila mon point de vue sinon bon Ramadan à tous !(tm)
h
27 septembre 2006 16:31
Salamou3alaykoum!
Honnetement, je ne sais pas si se maquiller rompt ou non le jeun.
Mais, je pense qu'il vaut mieux éviter de se maquiller pendant le mois du ramadan, c'est un mois sacré et il faut éviter d'attirer l'attention (Or le maquillage l'attire justement!!! On ne peut pas dire non!! lol!)
Mais G une question, est-ce qu'on a le droit de mettre une crème pour mains ... quand on jeune?

Mabrouk ramadan à tous et à toutes
m
27 septembre 2006 16:54
salaam ben ta creme il suffit de la mettre avant le fajr puis apres le ftor c tout simple.

Bon pour celles k ils ne font pas la priere qui ne lisent pas le coran tous les jours, ki ne font pas de dikr, qui n essaient pas d aprrendre de nouvelles sourates,qui ne s interressent pas a la vie des compagnons aux hadiths etc.... qu elles ne se prennent pas la tete a propos du maquillage c est tellement secondaire.

Pensez a Allah a tout moment de la journee meme si vous travaillez a sephora ou que vous soyez caissiere a carrefour.
Le mois du ramadan est vraiment le mois ou il faut prendre conscience que nous sommes musulmans et que notre devoir sur terre est avant tout de plaire a Allah et d atteindre une place aupres de lui apres le jour du jugement dernier.

C est a nous de nous adapter a notre religion parfaite et non l inverse.

Bon ramadan.
N
27 septembre 2006 18:18
Salam Medinou,

je ne comprends pas très bien ou tu veux en venir quand tu dis: "Bon pour celles k ils ne font pas la priere qui ne lisent pas le coran tous les jours, ki ne font pas de dikr, qui n essaient pas d aprrendre de nouvelles sourates,qui ne s interressent pas a la vie des compagnons aux hadiths etc.... qu elles ne se prennent pas la tete a propos du maquillage c est tellement secondaire. "

J'espère que je me trompe si je te dis que j'ai compris que tu voulais dire que les filles qui se maquillent pendant Ramadan, ne font pas la prière, etc...
m
27 septembre 2006 18:24
La majorite oui j ai bien dite la majorite et non pas toutes.

Mais par experience et c est toujours les memes questions ki reviennent on a remarke que filles et garcons la majorite se posent des kestions sur le ramadan et c est tres bien mais ke sur des kestions en rapport avec notre societe.

La majorite des musulmans de france ne prient pas n apprennent pas leur religion,ils se contentent de jeuner physiquement voire de pas manger de porc ni de boire pendant l annee.Donc commencons par les choses les plus importantes de la religion et si elles sont faites correctement posons nous des kestions sur des choses un peu moins primordiales.
s
10 septembre 2007 20:09
selam
ki peut m'espliker ca au sujet du khol , parfum, pommade?????
merci

[sajidine.com]
j
10 septembre 2007 20:30
Citation
berberia a écrit:
arreter vos stupidités

moi je me maquillerai bien
les hommes sont toujours attiré par les femmes tout au long de l'année, ce n'est pas ce moi qui est peché,,, bien au contraire, etre bien a l'interieur de soi et n'offensé personne, et surtout pas soi-meme.
ce ne sont que des dits pour empecher la femme de resté belle pedt ce moi sacré...

bon ramadan




baz ewa baz ewaeye rolling smiley



enfin bref, pour les principales interessées:


L’usage du cohol, du henné et de produits de toilette au cours de la journée du Ramadan.


question:
Qu’en est-il de l’usage du cohol et certains produits de toilette féminins au cours de la journée du Ramadan ? Ext-ce que ces choses entraînent-elles la rupture du jeûne ?


Answer:

Louange à Allah swt

L’usage du cohol n’entraîne pas la rupture du jeûne ni pour les femmes ni pour les hommes selon ces plus juste des deux avis émis par les ulémas à cet égard. Mais son usage nocturne est préférable pour le jeûneur. Il en est de même de tout ce qui embéllit le visage comme le savon, les crèmes et d’autres produits appliqués à la peau comme le hénné, le maquillage et consorts. Toutefois, il ne convient pas d’utiliser le maquillage s’il peut nuire au visage.



Fatwa Cheikh Ibn Baz extrait de l’ouvrage intitulé : al-Fatawa al-djami’a, tome 1 P. 349

islamqa.com
r
10 septembre 2007 22:58
restez comme vous êtes, ....


zennnnnnnnn
s
11 septembre 2007 08:10
salam,
moi je me maquille légerement pendant le ramadan, ca reste discret khol plus un peu de poudre winking smiley
je triche
P
11 septembre 2007 08:28
Citation
Nabilette a écrit:
Pourquoi sa annule le jeune ???

Sa serait bien que puissiez rajouté des preuves winking smiley


Pis si c´est interdit durant le mois de ramadan sa l´est aussi durant tout le reste de l´année


Salem aleikom


Exactemen.... quan on avance kelke chose (koi ke sa soit) c'est mieu d'apporter un dalil et pas "jpense que" ma tante fait sa... ma mère m'a di que !


et c koi ces interdiction que l'on décrete Juste pour ramaddan !!!

comme la di la soeur si c interdit pr ramadhan c interdi tte lannée !!
f
15 septembre 2007 10:26
j ai lu un document kom koi on a le droit de se makillé car ca n atteint pas l estomac.. mais du leger.. et je tiens a dire ossi kil fo s adapter aux pays ou l on vit c pas o pays de s adapter a nous... le ramadan de toute facon on le ferai mieu si on le faisait o maroc ou algerie ect.. pas en france ..moi personnellement je maquille mes yeux leger mé je les maquille kan mm
s
17 septembre 2007 08:46
le khôl n attire pas le regard de l homme?perplexe
j
17 septembre 2007 12:09
Citation
salya78 a écrit:
le khôl n attire pas le regard de l homme?perplexe

salam


si tu as un doute,l'usage nocturne est préférable pour le jeûneur.smiling smiley
o
17 septembre 2007 19:35
moi je me maquillerai bien car j'ai des cernes a gogo mais j'ai toujours entendu qu'il ne faut pas se maquiller!!! c'est ceratin tu n'as le droit de mettre que du khol avant la fin du shôl!
c'est comme ca c'est tout il faut pas rendre les choses plus compliqués ou chercher a droite a gauche!
c'est difficile pour toutes de pas se maquiller quand on a l'habitude mais un mois dans une année c'est rien. demandez a un fké et vous verrez bien
bon ramadan a toutes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook