|
Ramadan 2008
Grand jeu concours ; poésie ramadan
Auteur: srnit
Date: le 21 août 2006 à 10h55
Salam haleikoum,
Vous êtes tous invités à jouer au grand jeu concours avant le début du mois de ramadan. A gagner : 1er prix : rien 2ème prix : nada 3ème prix : lwalo Jeu sans obligation d'achat. Le principe : vous écrivez un poème ayant pour thème le mois de ramadan, faites travailler vos méninges. ![]() Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Auteur: libellule06
Date: le 21 août 2006 à 11h19
Salam,
On compte sur toi pour être le 1er particpant, Srnit. C'est la moindre des choses après tout ... ![]() Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Date: le 21 août 2006 à 11h35
Citer: BarakaAllah o fik Mais comme c'est moi le jury, je peux pas participer. Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Auteur: Lalakoum
Date: le 21 août 2006 à 16h41
Si je gagne pas avec ça, c'estque le jury est un vendu!!!
Double quatrain, s'il vous plaît en alexandrins!!! Ô mois du ramadan, Toi qui toujours revient Pour nous rappeler à notre humaine condition On te glorifie, mais moi tu me donnes si faim Et dans mon estomac, tu crée une abrasion Les premiesr jours, à la fête, je suis guillerette Pimpante et solide et fière, je crâne à tout va! A genoux je me retrouve sans prendre de coca! Et très légère, tu me laisses, telle une cacahouète. Je ferai mieux d'aller bosser moi! Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Date: le 21 août 2006 à 16h43
Les premiesr jours, à la fête, je suis guillerette
Pimpante et solide et fière, je crâne à tout va! A genoux je me retrouve sans prendre de coca! Et très légère, tu me laisses, telle une cacahouète Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Date: le 21 août 2006 à 17h56
C'est beau, ya rien à dire, machAllah ! C’est beau comme la lune qui se reflète dans le noir de la pénombre du petit matin au soleil couchant qui se lève dans l’horizon illuminé par la brise qui scintille dans les fleurs de jasmin … Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Date: le 21 août 2006 à 18h19
Très bien Lalakoum
Voici la réponse du jury : Merci d'indiquer pour tous les lecteurs la signification du mot abrasion (moi je sais ce que ça veut dire c'est pour les autres) "Je ferai mieux d'aller bosser moi!" n'est pas un alexandrin Style intéressant mais le jury attend la venue de 4 quatrins supplémentaires pour pouvoir se faire une meilleure idée. Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Date: le 21 août 2006 à 18h22
Citer: Très bien aussi mais y a overdose de poésie, faut mettre un joli mot par vers Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Date: le 21 août 2006 à 18h36
Citer: ok, je fais ce que tyu veux, mais t'as interet à me faire gagner!!! je veux trop le gros lot!!! Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Date: le 21 août 2006 à 18h36
Citer: tu vas voir que je vais te battre!!!!lol Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Date: le 21 août 2006 à 19h40
Citer: Hé, chacun son staïle, nan mais ! En plus c'était pas mon poème mais juste ce que je pensais de celui de Lalakoum ... Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Date: le 21 août 2006 à 19h47
Abrasion toi le feu qui me brûle et me hante
Sans vergogne, ni joie, tu me déchires les entrailles Mais, geignarde, je résisterai à la pente Solide face à la crevure de dalle sans ripailles! Il faut que je bosse afin de crier victoire Dans un élan de générosité, crûment Chez Auchan, Lidl ou hanout,avec gloire Je m'en irai dépenser mes sous vaillamment Ramadan, toi qui seul peur espèrer me faire taire! Tu ne nous donnes ni haleine fraiche ni regard clair! Abrasion des intestins, usés par frottement La nuit tombée, on se tourne tous vers la maman Brioche, fromage, harira, zit et jus d'orange telle une gouffa san gar, on se remplit la panse Même Bob l'éponge ou Dallas, j'oublie quand je mange! Baudelaire peut se rhabiller quand on y pense!! Est ce que j'ai gagné????!!!lol Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Date: le 21 août 2006 à 19h50
Comme je suis perfectionniste!!!lol
Abrasion toi le feu qui me brûle et me hante Sans vergogne, ni joie, tu me déchires les entrailles Mais, geignarde, je résisterai à la pente Solide face à la crevure de dalle sans ripailles! Il faut que je bosse afin de crier victoire Dans un élan de générosité, crûment Chez Auchan, Lidl ou hanout,avec gloire Je m'en irai dépenser mes sous vaillamment Ramadan, toi qui seul peur espèrer me faire taire! Tu ne nous donnes ni haleine fraiche ni regard clair! Abrasion des intestins, usés par frottement La nuit tombée, on se tourne tous vers la maman Brioche, fromage, harira, zit et jus d'orange telle une gouffa san gar, on se remplit la panse Même Bob l'éponge ou Dallas, j'oublie quand je mange! Baudelaire peut se rhabiller quand on y pense Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Auteur: ragazza
Date: le 21 août 2006 à 20h01
bravo Lalakoum mérité de gagner!
moi en tout cas il m'a bien fait rire!!!!!!!!! c ça l'essentiel non? Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Date: le 21 août 2006 à 22h00
merci ragazza, one point for lalakoum! Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Auteur: -maarouf-
Date: le 21 août 2006 à 22h19
Citer: C'est du "SLAM" en tous cas Bravo
Mais tâchons inchâAllah de rester sur le vif du sujet, le ramadan ![]() Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Date: le 21 août 2006 à 22h26
merci
lalakoum two points lalakoum deux points Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Date: le 22 août 2006 à 11h20
Le jury accorde la première place temporaire à Lalakoum pour son magnifique poème
Les concurrents peuvent présenter leur poèmes jusqu'au 20 septembre minuit cachet Yabiladi faisant foi. PS pour Lalakoum : il est interdit de liquider ses concurrents Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Auteur: Mme Brunette
Date: le 22 août 2006 à 12h12
ah j'ai hâte de vous en faire moi aussi, un peu de temps seulement ![]() Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Date: le 22 août 2006 à 12h14
Même à celui qui annoncera, Ramadan
(Avec conviction, courage, fierté) poils aux dents Sans hésitation aucune, je voterai pour lui Afin de réjouir Srnit et lui offrir ce fruit!!! Ô malheur, ô douleur, interdiction est faite Les adversaires, mes concurrents, de liquider! Temporairement, sonnez trompettes, ma gloire faite Je reluis au firmament grâce à ce navet!!! Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Date: le 22 août 2006 à 13h49
Citer: Vas-y Brunette Lance ta flechette je vote, sur, pour toi Srnit fera comme moi!!! Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Date: le 22 août 2006 à 18h37
et ben alors Srnit, on jour plus? Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Date: le 22 août 2006 à 21h57
Salam Aleykoum,
Si je peux me le permettre...
Je prends la relève...
Voici donc le poème que je vous propose, je l'ai intitulé: Il est un mois remplit de clarté et de spiritualité. Il est mois où prière et méditation donne à notre Créateur de bons actes d’adoration, Jtassure la recette est simple , il te suffit juste un petit peu de motivation. Tout d’abord il faudra que tu te fasses pardonner de tous tes péchés, Tu verras c‘est très simple les portes de l’enfer sont fermées et les diables sont enchaînés. Je sais que pendant ce mois tu te remettra beaucoup en question, Saches aussi que ça sera vraiment des moments d’adoration. C'est une épreuve par laquelle tu dois montrer ton amour pour l'Éternel, Sans biensur oublier ton côté spirtuel. Sincèremment la meilleure façon dont tu puisses passer ton temps, Ca sera certainement la lecture du saint coran. Apprends à connaître l’ami et l’ennemi, Et tu verras tu feras beaucoup de ravis. ![]() p.s: c'est un peu court mais la prochaine fois je ferais mieux inchâAllah
"Ya Rhabbi Al Alamine fais que ce mois soit une continuation dans notre comportement et nos actes d'adoration, dans tous les autres mois et tout au long de notre vie." *Allah Oumamine* Salam Aleykoum, ![]() Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Auteur: princess819
Date: le 22 août 2006 à 22h03
Citer: ptrrrrrrrrrrrrrrrr Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Date: le 23 août 2006 à 10h45
Bravo maarouf, on attend la suite avec impatience
Mme Brunette, on attend aussi ton poème inshaAllah Pour le moment, Lalakoum est tjrs en pôle position ... Mais pour combien de temps encore ? A suivre ... Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Date: le 24 août 2006 à 12h52
Comme tu m'as soutenue, je vote pour toi Maarouf.lol Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Auteur: nwijite
Date: le 24 août 2006 à 13h32
MAIS JIL FO PAS TRICHER en recopiant normalemen n'est ce pas snirt Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Date: le 24 août 2006 à 14h28
Citer: Exact, il faut pas tricher, le poème doit être "inventé" par la personne Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Date: le 24 août 2006 à 14h32
Citer: Pour Maarouf, j'attends la suite pour lui donner un classement. Pour rappel, il vous reste jusqu'au 20 septembre minuit cachet Yabiladi faisant foi. Ensuite, j'analyse tous les poèmes et je décerne les 3 prix inshaAllah. Il n'y a pas de sous-poèmes, n'ayez pas peur, personne ne dira que votre poème était nul alors n'hésitez pas à poster le votre quit à le modifier plu stard si vous avez de nouvelles idées. ![]() Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Date: le 24 août 2006 à 18h25
Citer: Merci
Mais si j'ai bien compris c'est srnit qui analyse et décerne les prix... mais quel prix???
(je plaisante srnit )
p.s: ton sens de l'humour dans tes jeux de mots
- Nous comptons aussi sur la participation de toi, srnit, même si tu es le jury de ce concours (ce n'est pas grave, on se consultera et on te discernera inchâAllah à notre tour un prix )et de libelulle06, Mme Brunette, princess819, nwijite et biensûr tous ceux qui le souhaitent ![]() Wa Salam Aleykoum, ![]() |