|
Ramadan, Aïd, Haj, ..
Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Auteur: -maarouf-
Date: le 11 septembre 2009 à 15h53
SalamAleykoum,
je posterai bientôt un poème inch'Allah, c'est en cours d'élaboration,
j'espère que vous allez aimez, SalamAleykoum ![]() Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Auteur: hiya-ana
Date: le 12 septembre 2009 à 12h24
salamalek
la remadan se leve je leve les yeux au ciel le ciel me creve avec une arme de miel je ne sais comment faire pour lutter contre la faim je garde une paire de croissant pour le matin. voilà mon poeme improvisé. franchement je suis fiere de moi! Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Date: le 12 septembre 2009 à 16h21
SalamAleykoum,
Comme promis me revoilà,
Voici mon poème, il est un peu long mais Inch'Allah j'espère que vous allez aimez car j'ai mis de tous mon cœur. Le mois de ramadan touche presque à sa fin C'est comme si c'était hier ou on criait tous encore à notre faim Ils nous a fallu quelques jours pour nous habituer Mais avec la patience on a fini par persévérer On a ressenti des moments de fatigue, de tristesse, de faim Mais une chose est sure c'est que nos actions n'ont pas été en vain Il nous faudra invoquer beaucoup le Tout Puissant Pour que ce mois soit une continuation dans notre comportement Dans nos actes d'adoration il faut veiller à être constant Car la prière est valable même après le ramadan Plus les années passent Et plus j'me dit qu'il faut œuvrer pour sa future place On ne cessera de dire que l'on es que de passage C'est sûr, que ce qui nous attends c'est un long voyage De mon côté tant de personnes sont déjà partis je vous assure que ça ma beaucoup appris Pour beaucoup l'objectif est d'arriver à la bonheur Pour réussir son voyage et avoir accès au bonheur On vit dans un labyrinthe et y'a des pièges à chaque virage A nous de les esquiver et de pas calculer les mirages En tous cas c'qui est sûr c'est qu'il ne faut pas perdre courage dans ce dounia Ce qui nous attends, le meilleure est dans l'au-delà Merci pour Vos lecture et pour votre engagement Qui résonne encore pour tous les musulmans(es) comme de bons encouragements Ca réchauffe le ventre de savoir qu'on a fait du bien Juste pour un petit moment, modestement on crée du lien Et si c'est vrai que les mots sont la voie de l'émotion Les paroles du Prophètes(SAWS) prenne la parole pour prendre sa direction Le but du jeûne est d'élever l'âme en évitant ses interdits et limiter ses passions Pour adorer Allah (SWT) à la perfection Et bien entendu pour qu'un jour on puisse obtenir Son entière Satisfaction Le but du jeune est d’éduquer l’âme afin qu’elle puisse oublier son côté bestiale Le but du jeune est d’élever l’âme auprès de Notre Créateur dans Son espace intersidérale Je vous jure qu'il y a toutes à gagner en vériter Il suffit tout simplement d'œuvrer J'oublierai jamais toutes les personnes qui ont contribué à cette animation Moi ça m'a fait du bien et j'essaie de le rendre comme je peux sans modération Quelques dédicaces pour les acteurs de ce post Qui nous ont bien fait passé le temps comme une lettre à la poste Tout d'abord un merci à : tresorya, Hasnaa avec 2a, berkania91, namela, zahra_67, bassmala, ephenea, 3lissa Pour leurs sincères volontariat et pour leurs bonnes niya Merci aussi à : elmakoudi, anjali, bilalzlitni, abdelmalikmassi Qui nous ont vraiment donné envie, en tous cas moi j'en suis vraiment ravi Mes sincère félitations j'acclame pour Lalakoum, meryam691 et à hicham591 Maghribioo,fioufiou merci encore d'avoir été jusqu'au bout Toi aussi libellule06 j'te congratule car tu a su nous faire passer la pilule Merci encore à brooklyn78, Nikatayn84 et Geraldine7 Moi vous m'avez fait voyager avec vos poèmes comme le son de la mandoline Et aussi à hayelqods, RIVAS, probleman, fraise&sucre, al mouhade, impulsion Pour leurs parfaites collaboration et leurs sincères intentions Un grand merci aussi à zouitina, joliedounia Sans qui yabiladi ne serait vraiment pas la fiesta Sans oublier aussi à srnit le brave, le courageux et le fameux organisateur Qui nous a procuré de bons moments heureux et qui à mis de tous son coeur Pour ceux et celles qui ont disparu sachez que vous avez laissé vos traces Vous nous manquez énormément ça serait bien un jour de refaire surface Encore un grand merci à tous ceux ou celles que j'ai oublié Et surtout à toutes les personnes qui ne se sont pas manifesté Toutes les do3as que l'on se fera seront utiles Car je vous jure y a des gens qui traverse des moments difficiles Et pour finir je vous souhaite à tous et à toutes une bonne fin de ramadan Et pour réussir surtout oeuvrez bien vers le Tout Puissant -Fin- Ya Rhabbi Al3Alamine fais que ce mois soit une continuation dans notre comportement et nos actes d'adoration, dans tous les autres mois et tout au long de notre vie. Amine WaSalamAleykoum, ![]() "Ya Rhabbi Soubhana wa Tâala! fais que notre amour pour Toi soit la chose la plus aimé pour nous, et fais que notre peur de Toi soit plus grande que les peurs que nous avons de la vie, et éloigne-nous des choses de la vie par le désire de Te rencontrer, et si Tu remplis les yeux des choses de la vie, rempli nos yeux de Ton adoration" Edité 5 fois. Dernière modification le 12-09-09 16h38. Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Auteur: Moh Tsu
Date: le 13 septembre 2009 à 23h57
Une âme aux portes de la Mecque
Je veux aller jusqu'à ces remparts des hommes Et ôter l'habit de cette vie à la couleur du chrome. Je veux rentrer à l'intérieur avec juste mon âme, Faite de péchés, de bien faits, prières en Islam ; Pour me confondre dans le dôme de l'univers, Portée par la foule, moi le grain de poussière Qui perturbe l'engrenage, la belle mécanique De l'Occident, perdu, libéré, qui nous critique. Je ferai le tour de la Kaaba, dans le tourbillon De la prière, le cyclone, gouffre, le bon fond ! Moi qui suis issue des étoiles, deux belles âmes Et qui petit à petit suis descendue, frêle femme, Parmi les hommes, les flammes et leur chaleur. Tout a été confié à mon esprit et à mon cœur ! J'ai ainsi connu des nuages, grosses perturbations, L'éclair, le coup de foudre et des tas d'émotions, Entre dépressions et anticyclones dans ma vie. Mais plus rien de tout ça ne comptera par ici ! J'oublierais jusqu'à mes rêves, tous les plaisirs, Aspirée vers le bas, la volonté d'Allah et courir Jusqu'au Centre de l'Univers, mon autre monde : Ce à quoi chaque musulman aspire dans sa ronde. Le temps qu'on se souvienne du temps d'Égypte Et qu'en poussière nous reposions dans la crypte. Poussière du sablier, du fourneau, grand désert : Le temps d'atteindre l'haut de là de nos Prières ! Môh Tsu Le 13/09/2009 Edité 1 fois. Dernière modification le 14-09-09 01h01. Beau poême
Auteur: samsara_ladouce
Date: le 13 septembre 2009 à 17h54
salam
[www.dailymotion.com] Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère) Re: Beau poême
Auteur: princess819
Date: le 13 septembre 2009 à 21h13
salam
merci pour ce rappel , ça fait du bien de se remettre les idées en place ![]() Re: Beau poême
Auteur: Truthman
Date: le 14 septembre 2009 à 12h28
salam,
merci pour le poème j'écoutais cette version en boucle [www.dailymotio n.com] «Tu ne seras agréé ni des juifs ni des chrétiens que lorsque tu auras suivi leur confession. Dis : «Il n’est d’autre voie de la vérité que Celle de Dieu !» Cependant, si par hasard tu accédais à leurs désirs, après la science que tu as reçue, tu te trouverais devant Dieu sans défense ni secours.» 2.120. Sourate Al’Ba9ara Re: Beau poême
Auteur: samsara_ladouce
Date: le 14 septembre 2009 à 18h04
Citer: Merci "Truthman" quelle voix Al Afasy mashallah : -) Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère) Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Date: le 15 septembre 2009 à 11h50
Citer: SalamAleykoum, J'ai bien aimé,
Bark'Allah ofik samsara_ladouce, il faut essayer inch'Allah d'en créer un, il ne te reste plus que quelques jours, fais un effort,
Truthman et princess819 aussi SalamAleykoum et oeuvrez bien dans ces derniers jours car qui sait peut-être que c'était notre dernier ramadan, on ne sait pas ce qui nous attends. Takabal Allah mina wa minkoum Re: Beau poême
Auteur: L'homme Etrange
Date: le 16 septembre 2009 à 21h11
Le poème posté par samsara_ladouce est particulier car il été été composé par Zayn al-'Aabidin Ibn Hussayn Ibn Ali Ibn Abi Taalib. Il est le fils du petit fils du Prophète Muhammad (saws), donc le petit fils de 'Ali. Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Auteur: Lalakoum
Date: le 16 septembre 2009 à 21h45
Merci Maarouf.
Il est très bien ton poeme. Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Auteur: Sweetlatifa
Date: le 18 septembre 2009 à 18h17
Salam,
Bravo Monsieur Tsu... Une belle poésie qui me laisse...ébahie... Bonne soirée
Latifa Citer: Elegance is an attitude Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Auteur: Moh Tsu
Date: le 22 septembre 2009 à 13h07
Citer: Alikoumsalam Merci chère amie
Sinon, je devais en publier d'autres, mais pas le temps de les retravailler avant de les poster... une prochaine fois Inch'Allah Bonne journée à toi Amicalement, Môh Tsu |