|
Ramadan, Aïd, Haj, ..
Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Auteur: libellule06
Date: le 06 octobre 2008 à 23h44
Salam aleykom
Bon bon bon, voilà, le concours est terminé. Après de très courtes tractations, le 1er prix est attribué l'unanimité à Libé06. ça me gêne un peu, mais bon, j'accepte la décision du peuple. Merci ![]() Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Auteur: Lalakoum
Date: le 06 décembre 2008 à 19h14
Srnit,
Tu veux bien jouer avec moi? Dis-moi steup!!!! Relance un sujet plein de poésie, d'introspection et de confiture... Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Auteur: Maghribioo
Date: le 17 avril 2009 à 20h08
Rarement un mois nous aurat paru aussi long
Agréable surtout au moment de passer à table
Mise à l'épreuve il est pour tout musulman qui se respecte Apeuré au plus jeune âge...récompensé lorsqu'on devient sage Différé chaque année mais toujours fièrement célébrer Affamé à l'heure de jeuner sans oublier de prier Nourriture, sagesse, foie, ... on attend ce moiiiiiiiiiiis !!!!!!!!! On attend avec impatience le Ramadan 2009 !!!!!!!!!!!!!![]() Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Auteur: srnit
Date: le 24 mai 2009 à 20h21
Salam aleikoum,
A 3 mois du mois béni, je lance l'ouverture du concours de poésie de cette année 2009/1430. A vos claviers ... ![]() Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Date: le 31 mai 2009 à 19h38
J'oubliais, les lots à ne pas gagner de cette année :
Lot du 1er : Un voyage dans l'espace A partir de la fusée Ariane 17, vous n'irez pas dans l'espace où vous ne serez pas accueilli dans la station obitale JenAiMarreDeTourner. Là, vous ne pourrez pas apprécier cette vue extraordinaire que vous offre la Terre en bas et plein de noir en haut. La station sera bien entendu équipé du minimum vital (TV, mosquée, grec). Lot du 2ème : Une renault Tonic. Si vous remportez le 2ème prix, vous ne gagnerez pas la fameuse Renault Tonic. Cette voiture au confort inégalé comporte une particularité de taille, à savoir sa taille. Elle est toute petite et grâce à elle, fini les bouchons le matin. Petite contrainte sans conséquence : sa vitesse maximum est de 10km/h. Grosse contrainte : voiture française. Lot du 3ème : Un livre à 3euros50 Vous ne recevrez pas chez vous un superbe livre comportant un couverture, des pages et de l'écriture en noir sur papier jaune cassé. Alléchant tout ça, à vos claviers ... Edité 1 fois. Dernière modification le 31-05-09 19h39. Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Date: le 30 juin 2009 à 21h40
Reste moins de 2 mois, qui se lance? Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Date: le 05 juillet 2009 à 16h21
Bon ok j'me lance
Mon premier joue dans Ratatouille Mon second est trop haut pour qu'il se mouille Mon dernier mange parfois des nouilles Mon tout est un mois pour un coeur qui se rouille A suivre inshaAllah Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Date: le 13 juillet 2009 à 19h31
Ma première lettre Resplendit
Quand la 2ème Applaudit La venue de ce Mois bénie Le coeur impatient Attend La dernière Décade et ces grands moments Une nuit valant plus de 83 Ans Pour redonner au coeur une nouvelle Naissance A suivre inshaAllah Vous avez le droit de participer Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Date: le 18 juillet 2009 à 23h28
Quand le R rencontre le A
Et le M rencontre le A Et le D rencontre le A Et que le N rencontre pas le A Ca fait RAMADAN Je sais c'est nul Mais bon, pour le moment, je suis sûr de gagner étant le seul à jouer Je me met 10/10 excellent Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Auteur: hicham591
Date: le 23 juillet 2009 à 22h27
Louange à Allah le Pardonneur,
Le Clément, l’Indulgent, l’Effaceur, De tout péché et de toute erreur, Infime fut-elle ou majeure. Il n’est sujet ni à la fatigue ni à la sueur. Les anges redoutent Sa fureur, Et le tonnerre Le loue avec ferveur, Et bénédiction sur l’Intercesseur, Le Messager qui a promis au jeûneur, Le paradis et le bonheur. Bienvenue cher hôte, cher visiteur, Le ramadan mois des faveurs, Le temps des semences et des labeurs, Car, deux joies, que vivra tout jeûneur, Dans l’ici-bas et auprès du Seigneur, Mais moi, j’ai presque peur, Que mon espoir en Dieu ne meure, Ou qu’il ne devienne qu’une petite lueur, Car ma vie est pleine d’erreurs, Et féconde en péchés sans pudeur, Et je n’ai d’acte pieux auprès du Créateur, Minime fut-il ou de valeur, Hormis le pardon du Seigneur, Et des regrets, des larmes et des pleurs, Ô Allah ! en ce mois, apaise nos douleurs, Epargne-nous de tous les malheurs, Agrée nos actes les meilleurs, Et exauce les prières de tout jeûneur. Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Auteur: L'homme Etrange
Date: le 23 juillet 2009 à 22h33
Citer: Excellent. Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Date: le 23 juillet 2009 à 22h40
Allah o akbar
Je croyais que j'allais gagner le gros lot et voilà un seul message tout a changé Je te dis bravo hicham, ton poème est excellent Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Date: le 28 juillet 2009 à 17h47
Pour l'instant, le podium
1er : hicham et srnit 2ème : srnit 3ème : srnit Allez allez, plus que 3 semaines avant la non remise des lots Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Auteur: Nikatayn84
Date: le 01 août 2009 à 17h03
Ya ramadan, simplement pour nous rappeler Ya ramadan, que nous sommes capables de résister Ya ramadan, aux tentations que chaque jour crée Ya ramadan, j'aime le parfum d'adoration Ya ramadan, que tu souffle dans nos maisons Ya ramadan, malgré la faim que nous oublions Ya ramadan, aux péchés tu fait que nous résistons Soubhan Allah, tous les vices nous sont cachés Soubhan Allah, les chayatins sont enchainés Soubhan Allah, chaque jour est recueillement Soubhan Allah, comme un éclair passe le temps Soubhan Allah, tu es censé nous aider Soubhan Allah, à combattre les péchés Soubhan Allah, au cours de toute l'année Soubhan Allah, mais nous sommes faibles et bernés Al hamdoulilah, Ce mois la nous serons là Al hamdoulilah, à n'adorer QU'ALLAH, Al hamdoulilah, et à aimer notre religion .......L'Islam, notre bénédiction Peu importe les violences qu'ils te lancent au coeur Lève les yeux, relève la tête et marche vers ton but, La félicité et le bonheur dans l'au delà Grâce au voile que tu porteras... Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Date: le 01 août 2009 à 17h50
Bravo Nikatayn
Très joli Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Date: le 07 août 2009 à 13h02
Salam,
Reste un peu moins de 2 semaines avant le podium final Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Date: le 12 août 2009 à 12h50
A peu près une semaine avant le verdict du jury impartial (moi) Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Auteur: -maarouf-
Date: le 17 août 2009 à 17h15
SalamAleykoum,
ça me rappelle des souvenirs machAllah, je vais peut-être essayé de faire qqch inchAllah si j'ai le temps mais je ne promet rien, ![]() Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Date: le 19 août 2009 à 15h47
A mon grand regret, je suis dans l'obligation de me déclarer vainqueur
En effet, en relisant ce passage que j'ai écrit : Quand le R rencontre le A Et le M rencontre le A Et le D rencontre le A Et que le N rencontre pas le A Ca fait RAMADAN Je ne peux que constater le talent, la pertinence, le style, la profondeur, le sens ... de son auteur (ah c moi) et je suis obligé mais vraiment à contre coeur vous connaissez ma modestie, je suis obligé de me déclarer prem's Le podium 1 srnit 2 srnit 3 srnit 4è Nikatayn84 et hicham591 (que je remercie pour avoir mis en valeur mon talent) Bon ok je dégonfle ma tête redescends voilà le podium final qui peut changer si je reçois un killer-poème de maarouf d'ici demain jeudi 20 aout 2009 1 hicham591 2 Nikatayn84 3 srnit sinon, vous pouvez à tout moment déposer votre contribution Ramadan Moubarak ![]() Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Auteur: probleman
Date: le 20 août 2009 à 15h21
Ramadan mois numéro 8
Ramadan mois du Coran Ramadan mois de Badr Mais Ramadan le mois lunaire Ramadan mois de la faim Ramadan mois de la soif Ramadan mois de la patience Mais Ramadan le moi salutaire Ramadan mois de la fatigue Ramadan mois de manque de sommeil Ramadan mois de la nuit Mais Ramadan le mois des lumières Ramadan mois du travail Ramadan mois des bonnes œuvres Ramadan mois du jeune Mais Ramadan le mois de prières Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Date: le 20 août 2009 à 16h31
bravo probleman
je te cède la 3ème place du podium pour ton joli poème Passe un bon mois de Ramadan ![]() Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Auteur: Hasnaa avec 2a
Date: le 23 août 2009 à 18h56
Morte de rire…Tempérament très vivant celui de Srnit. Tbark Allah 3lik, un animateur profi qui se connait dans la poésie en plus!!!
C’est la première fois que je rentre dans cette rubrique et j’avoue que je ne l’ai pas regretté. Le titre du poste a attiré mon attention et op je me voyais plongée dans la lecture et heureusement avec grand plaisir. J’avoue qu’en parcourant les pages (surtout de 1 jusqu’à 5/concours 2006), je ne faisais que rire. La communication entre les intervenants était bellement marrante (srnit-lalakoum-libellule-impulsion). J’ai voulu terminer la lecture de tous les poèmes mais c’est un peu trop pour mes neurones donc je me suis suffit du déjà lu tout en sautant à la dernière page pour voir où vous en êtes arrivés avec vos créations et c’est là mon grand éclat de rire en voyant srnit re animer son poste en 2009 avec sa vivacité qui ne peut passer inaperçue. Merci pour le rire les filles, les gars. Je passe à l’important : j’avoue que j’ai lu des poèmes qui m’ont trop touchée, spécialement ceux qui dégagent de la pure spiritualité comme celui de maarouf (élève toi) quoi que les vers m'étaient un peu longs mais c’est très beau à savourer quand même. Le poème de la page 8 de Hicham 591 est le top selon mon goût: vers courts avec une rime respectée du début jusqu’à la fin, style simple, contexte bien décrit donc message compris, ça dégage en plus de la sincérité en émotions et c’est pas écrit machinalement (qu'avec cerveau). Je dis bravo au posteur. Quant aux poèmes d’humour, les créations de Impulsion furent les favorites pour moi (rires). Drôle son style et ça fait plaisir de digérer un tel intellect de temps à autre. Bref un poste intéressant celui là, je pense venir vous lire tout au long du mois. Bon Ramadan frères et sœurs et à bientôt inchaa Allah Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Date: le 23 août 2009 à 19h12
Oups je me vois leurrer: je devais faire précéder "soeurs" de "frères" et non l'inverse selon la courtoisie provenant du théorème "Lady's first" (rires) mais bon, c'était ma spontanéité et je la laisse passer. Soyez indulgentes les filles (rires)
Safi je file, la cuisine attend mon retour... Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Auteur: Fraise&Sucre
Date: le 25 août 2009 à 14h01
En ce mois de Ramadan
Profitez et prenez tout votre temps Pour prier le plus Grand Sur le sol vore front se posant Parfois jeuner c'est un peu dur Mais la faim, la soif que l'on endure, Qui à la fin nous rendent plus pur Nous les portont comme une parure Ce mois divin et sacré Nous amène à penser Au démunis, au affamés Qui jour après jour n'ont rien a manger Ô frères et soeurs musulmans Donnez de votre temps, De votre amour, de votre argent Vous le rendra le tout Puissant A l'instar de me frères et soeurs Je vous souhiate du fond du coeur Avec amour, force et ferveur Un mois de sagesse et de douceurs.. Asma. Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Date: le 25 août 2009 à 14h25
Oh que c’est mignon! Ça sort du cœur, ça se sent et j’aime. Merci pour ce plaisir Asma.
Avec tes belles paroles qui englobent en quelque sorte ta générosité et ton empathie envers autrui, tu ne peux être qu’une vraie fraise sucrée. Ramadanoune karim ma soeur. Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Auteur: Fraise&Sucre
Date: le 25 août 2009 à 14h35
Merci hasnaa. Ramadan karim à toi aussi. Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Auteur: -maarouf-
Date: le 27 août 2009 à 18h55
Citer: Ca me rappelle des souvenirs soubhanAllah
C'est comme si c'était hier... Mach'Allah le temps passe trop vite... Ina lilAh wa ina ilayhi raji3on ps: srnit, es ce que je peux remettre ce poème en compétition, il est tellement class !! Edité 2 fois. Dernière modification le 27-08-09 18h59. Re: Grand jeu concours ; poésie ramadan
Date: le 28 août 2009 à 19h06
Merci Hasnaa
Avec le temps, il y a moins de participants, peut être à cause du manque d'inspiration maarouf, non non tu ne remets pas en jeu ton ancien poème mais tu en écris un nouveau encore meilleur Et bravo à Fraise&Sucre pour ton poème Si tu as de l'inspiration qui te vient, n'hésite pas à le poursuivre ou le compléter |