Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epilation (sourcils) ... licite ? ou Illicite ?
s
6 juin 2005 13:59
Selemo 3aleykom ...

J'aimerai savoir si l'épilation des sourcils est licite ?

J'ai il y a longtemps lu à travers divers livres que l'épilation des sourcils était interdite mais que l'on pouvait y avoir recours uniquement à une condition : si les sourcils sont trop gros et nous empêchent de bien voir... autrement c'est interidt...

Personnellement je ne me suis jamais épilé les sourcils : d'une parce que j'estime que j'en n'ai pas besoin et de deux, vu que j'ai lu que ce n'était pas bien, ba raison de plus pour ne pas le faire...

Mais je ne connais AUCUNE fille qui ne les épile pas... et une amie m'a affirmé de façon très claire que c'était 100% licite...

Merci de m'éclairer sur ce sujet qui je sais fera certainement sourire cetaines personnes... (verstes, hadihs à l'appui svp)

Allahi jézikom Békheir ...
w
6 juin 2005 15:01
c haram il faut pas changer la creation d'allah. il ya un hadith sur ca , mais je le connais que en arabe.
mais je vais essayer de te le trouver inch'allah
par contre, entre les sourcils est licite
a
6 juin 2005 15:08
Salamouhalikoum weldchaab,

Tu m'a l'air de bien connaître la question alors en voici une autre sur le sujet: Moi je ne m'épille pas les sourcils parce que je sais que c'est haram et aussi parce que si je le fais ma mère me tue... (c'est pour rire enfin presque...) par contre mon maris n'arrête pas de me souler pour que je le fasse soit disant que maintenant ce ne me va pas et épillé cela sera plus joli et il dit aussi qu'une femme doit tout faire pour plaire à son maris est-ce que je dois faire plaisir à mon maris ou alors je dois rester comme je suis?
'
6 juin 2005 16:52
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...







sunna18 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Selemo 3aleykom ...
>
> J'aimerai savoir si l'épilation des sourcils est
> licite ?
(...)





Chère soeur, je t'ai réuni quelques articles en rapport avec cette question:



[www.musulmane.com]

[www.madressa-online.com]

[www.islam-reunion.com]

[www.madressa-online.com]

[www.maison-islam.com]

[63.175.194.25]

[63.175.194.25]




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...


w
6 juin 2005 17:45
ajima:
il faut obeir un etre-humain qlqsoit pour disobeir a ALLAH. ca c'est la regle general.
mais si ton mari est ignorant au niveau de la relegion il faut essayer de lui montrer la preuve, je t'envoie le hadith, il est grave dangereux, ce que font les femme. tant tu es epilé tu es hors de rahma de dieu, et si tu mors pendant, c la cata pour toi,
dans le meme hadith, il faut pas allonger les cheveux comme elles font les noirs, lwcham ( piercing d femmes anciennes) sur le visage et le front.....
w
6 juin 2005 17:53
le hadith:
ALLAH maudit" celles qui executent les tatouages et celles qui se font tatouer, celles qui s'epilent et se font epiler celles qui se font limer les dents par coqutterie, alternant ainsi la creation de DIEU....................3
s
6 juin 2005 18:12
Selemo 3aleykom...

Barak'Allahofikom pr vos reponses....

Adel :Allahi katar khérék Incha'Allah... MERCI pr les liens smiling smiley

Ajima : A mon avis ma soeur si je devais être dans le même cas que toi je dirai à mon mari (même si j'en n'ai pas lol) : "J'ai été créé comme toi par Allah (swt) pour lui plaire, je n'ai donc pas à plaire aux créatures mais seul au Créateur" ... Tout cela pour te dire ma soeur, que si c'est Hama et que ton mari exige que tu le fasse... ne le fais pas... certains diront : 'Oui mais la femme doit obéir à son mari, et dire oui à tt"... et bien dans ce cas, étant donné qu'il s'agit là du Sublime, je dirai obéis à celui qui a créé le Monde, et n'ont pas à celui qui a été crée.

Weldchaab : Oui je suis tout à fait d'accord avec toi mon frere... d'ailleurs les personnes qui se font tatouer exemple : le ventre... eh bien le Jour du Jugement Dernier, la personne sera brûlé sur le ventre, ainsi que sur toutes les parties où elle y a modifier quelque chose...

"Lakad khalakna l-insani fi a7sani takwin"... = "Nous avons créé l'être de la + belle stature"....

Après tout c'est vrai pourquoi voiloir changer la façon dont Allah (swt) nous a crée ?? on est comme Allah l'a voulu.. telle est la volonté du Sublime... smiling smiley

Selemo 3aleykom !
H
22 juillet 2014 15:10
Selemo 3aleykom
Alors moi j'ai des sourcil bizarre car les pointe monte en l'aire sa fait moche

Puis-je les enlever juste les pointe avec un siseaux merci?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook