latitiginger [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 7 février 2010 23:27 |
Quelqu'un à t'il parlé d'obligation?Citation
a écrit:
ne la rend pas pour autant obligatoire.
8 février 2010 11:33 |
8 février 2010 11:44 |
8 février 2010 12:17 |
Citation
muslima974 a écrit:
alors pour pamela si y'a divergence alors c'est faux c'est ça?
8 février 2010 13:07 |
8 février 2010 13:25 |
8 février 2010 16:16 |
8 février 2010 17:05 |
Citation
muslima974 a écrit:
tu sais j'ai etudié le droit français et je peux te dire que ya des trucs vraiment plus debiles dedans que ce que tu pretend etre faux dans l'islam.
Citation
muslima974 a écrit:
si tu veux vivre sous la loi française rien ne t'y empeches, tu peux tout a fait c'est etre toi et Allah.
Citation
muslima974 a écrit:
Je n'ai jamais dit que c'était obligatoire pour toutes les femmes, juste que tu dis oui c pas une prescription divine et moi je te dis que si. mais cela ne veut pas dire que c'est obligatoire
Citation
muslima974 a écrit:
et les savants qui ont etudiés se basent sur le coran et sur des hadiths pour donner leur avis donc je ne vois pas pourquoi je ne devrait pas ecouter ce qu'ils disent tant qu'ils donnent la preuve de ce qu'ils avancent c'est bon.
8 février 2010 17:50 |
8 février 2010 18:40 |
9 février 2010 01:27 |
9 février 2010 10:41 |
Citation
fleurduprintemps a écrit:
salam
je partage l'avis de muslima974 quant a toi pamelaa tu devrais étudier la question plus profondement car tu t'égares....
9 février 2010 10:41 |
Citation
pamelaa a écrit:
D'autre part, vouloir ressembler aux femmes du prophète (qui avaient un statut particulier), n'est pas non plus une obligation islamique. Il y a des limites, de même qu'on ne peut pas non plus vouloir ressembler au prophète dans tous ses actes (par exemple prendre plus de 4 femmes....)
Citation
pamelaa a écrit:
REPONSE
1 ces propos irresponsables confirment à quel point c'est confus dans ta tete
2 sur quelles preuves tu te bases pour affirmer que les femmes du prophete (paix et beneddiction sur lui) avaient un statut particulier surtout que t'as l'air de parler dans l'absolue ?
3 certes elles avaient un statut particulier par ex en ce qui concerne le fait qu'elles nont pas le droit par ex d'epouser d'autres hommes(contrairmeent aux autres femmes) apres la mort du prophete (paix et beneddiction sur lui)
mais est ce que cela te donne le droit de généraliser et parler dans l'absolue?certainement pas !à moins que tu puisse appuyer tes dires par des arguments dignes d'etre défendus
PAMELA ditCitation
pamelaa a écrit:
Il y a des limites, de même qu'on ne peut pas non plus vouloir ressembler au prophète dans tous ses actes (par exemple prendre plus de 4 femmes....)
Citation
pamelaa a écrit:
REPONSE
par ex dans la sourate alimraan verset 31 Allah "Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi(cad suivez le prophete), Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux".
le verset est clair si tu aimes Allah tu suivra le prophete et ceci est un ordre et non pas un choix (paix et benediction sur lui) ,si tu l'aimes pas tu fera comme au super marché tu prendra ce qui te plait et tu delaisssra le reste
1 c'est qui qui fixe les limites auxquelles tu fais reference ?ta conception des choses ou bien Allah?
2 meme mon ptit cousin pourrait te faire comprendre qu'épouser plus de 4 femmes est strictment reservé au prophete (paix et benediction sur lui)
9 février 2010 11:18 |
Citation
talib93 a écrit:
par ex dans la sourate alimraan verset 31 Allah "Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi(cad suivez le prophete)
Citation
talib93 a écrit:
meme mon ptit cousin pourrait te faire comprendre qu'épouser plus de 4 femmes est strictment reservé au prophete (paix et benediction sur lui)
9 février 2010 11:25 |
9 février 2010 11:40 |
Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
salam
Email: Caché
Pays: France
Date d'enregistrement: 09-02-10 09h06
Dernière visite: 09-02-10 11h45
salam
tu as juste fais ton inscription pr repondre a pamela![]()
c louche sa
Citation
talib93 a écrit:
résumé : dans le contexte actuel le port du voile integrale est manifestement obligatoire,apres chacun assumera ses actes aupres d'Allah
9 février 2010 13:53 |
Citation
pamelaa a écrit:
Le verset auquel tu fais allusion (et dont tu ne cites pas la source), est sûrement celui qui dit « Et si vous leur demandez quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau »
Cette prescription s’adresse uniquement aux épouses du Prophète, car dans le Coran, il n’y a pas la moindre allusion au fait que les femmes doivent se cacher le visage.
Mais de toute façon, la majorité des savants ne cite pas cette obligation de se cacher le visage pour la femme.
Maintenant, c’est vrai que certains te diront le contraire, et mieux encore, certains autres vont te dire que tu ne dois laisser apparaitre qu’un seul œil pour trouver ton chemin !
Ibn ‘Abbas (r.a.) a dit : « A celles qui sortent de leurs maisons, parmi les musulmanes, Allah ordonne de se couvrir les visages par leurs ‘‘jalabibs’’ (qui est un vêtement long et large tel un abaya) et de ne laisser montrer qu’un seul oeil ». Ceci a été soutenue par Muhammad Ben Sirine (r.a.). Source : Tafsir Ibn Kathir
Si on veut, ça aussi « ça fait partie de l’Islam » !!
Dans ce cas, même avec la burqa, si on voit les deux yeux, on est en infraction.
Et si on voulait vraiment écouter tout le monde, on entendra aussi que "le vrai voile pour la femme c'est de rester enfermée chez elle".
Personnellement, je ne crois pas que ce soit la volonté de Dieu.
DANS UN HADITH AUTHENTIQUE cité par alboukhari Aicha(radi Allahou anha) dit: "qu'Allah benisse les femmes des ansars(compagnons) ;lorsque le verset "Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines.....",(elles ont) chakakna mouroutahona fa ikhtamarna bihéna " cad ont un divisé leur mourout cad izar(habit ample ) et se sont caché avec le visage 9 février 2010 14:34 |
9 février 2010 14:37 |
Citation
pamelaa a écrit:
Citation
pamelaa a écrit:
9 février 2010 14:46 |
Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
salam
Email: Caché
Pays: France
Date d'enregistrement: 09-02-10 09h06
Dernière visite: 09-02-10 11h45
salam
tu as juste fais ton inscription pr repondre a pamela![]()
c louche sa