solution pour les soeur en niqab
Citation
a écrit:
ne la rend pas pour autant obligatoire.
Quelqu'un à t'il parlé d'obligation?
Obligatoire... Pas obligatoire pour certains savants... Recommandé selon d'autres savants... etc.. etc...

Quel embrouillement et quel grand désordre !
Manifestement c'est bien la preuve que cela ne peut pas être la parole de Dieu !! Sa parole a pour but de nous éclairer, sûrement pas de semer la confusion.

Ici un agent de police me dit que je peux rouler à 60km/h. Un autre agent et me dit que je peux rouler à 80 km/h, un troisième me dit que je n'ai pas le droit d'être dans cette rue...
Alors que faire ??
Me rallier à l'avis de la très grande majorité.... Oui bien sûr !
Car on sait que la grande majorité ne se trompe jamais (!).
Il y a quelques siècles, la grande majorité pensait que la terre était plate.
alors pour pamela si y'a divergence alors c'est faux c'est ça?
franchement je sais pas si tu te rend compte mais c'est grave ce que tu dis, tu devrais aller apprendre ce que c'est le vrai islam comme tu dis.
le prophète a dit" si vous suivez deux chose vous ne serez pas egaré: le coran et la sunna" donc moi c'est ce que je suis et si tu n'es pas d'accord c'est ton problème mais je ne vais pas modifier ma religion, les savants sont là pour nous eclairer car ils ont plus etudier que nous, et leur manquer de respect est grave sau si on voit qu'ils font des choses contraire à l'islam.
ya des choses complexes dans l'islam c'est pour ça qu'il faut etudier et ne pas dire n'importe quoi.
Citation
muslima974 a écrit:
alors pour pamela si y'a divergence alors c'est faux c'est ça?

Quand il y a divergence, celà veut dire que c'est peut être vrai, peut être faux.
Ou plus précisément, que selon "untel" c'est vrai et que selon "untel autre" c'est faux.

Mais dire "c'est Dieu qui demande celà" parceque c'est l'avis d'un savant X, non seulement c'est incorrect, mais parfois même celà peut être grave, car on attribue à Dieu des propos qu'il n'a pas dit.

Maintenant pour revenir au sujet, si on dit "Dieu a demandé à toutes les femmes de se voiler le visage", "c'est une prescription divine", eh bien je ne suis pas d'accord.

Par contre, si on me dit "je me voile le visage pour ressembler aux femmes du Prophète auxquelles la prescription était destinée", là je suis d'accord.

Le malentendu venait de ce que tu déclarait plus haut :
"oui mais n'empeche que le voile integral fait partie de l'islam vu que les femmes du prophète se voilaient le visage." et "Il est du devoir de chaque musulman de suivre les traditions du prophète"
ce qui laisse entendre que les musulmanes doivent porter le voile intégral pour suivre les traditions du Prophète. (alors que dans ce cas, la prescription de se voiler le visage n'était destinée qu'aux épouses du prophète)

Comme tu le dis si bien, l'Islam est très compliqué. Alors il faut être très précis et clair car autrement on en rajoute à la confusion.
Salam,

Attention je suis d'accord que les femmes qui portent le voile intégrable c'est qu'elles souhaitent ressembler aux femmes du prophète sws leur acte est noble mais il faut pas dire que le voile intégrable est une obligation divine pour toutes les femmes.Et que celle qui ne le portent pas sont dans l'erreur.

Il y a de nombreux hadiths qui montrent et prouvent que le visage et les mains ne fait pas partie de la awra de la femme.
tu sais j'ai etudié le droit français et je peux te dire que ya des trucs vraiment plus debiles dedans que ce que tu pretend etre faux dans l'islam.
Meme dans le droit ya des choses contradictoires et ce n'est pas toujours noir ou blanc comme tu veux le pretendre sinon y'aurai pas d'avocats ni de magistrats pour expliquer cela aux gens.
si tu veux vivre sous la loi française rien ne t'y empeches, tu peux tout a fait c'est etre toi et Allah.
Il est du devoir de chaque musulman de suivre la sunna oui je ne vais pas dire le contraire.
ya des femmes des compagnons du prophète qui portaient le niqab, pourquoi? parce qu'elles voulaient se rapprocher du paradis en adoptant la conduite des mères des croyantes c'est tout.
Je n'ai jamais dit que c'était obligatoire pour toutes les femmes, juste que tu dis oui c pas une prescription divine et moi je te dis que si. mais cela ne veut pas dire que c'est obligatoire
de toute façon tu ne comprends que ce que tu veux bien donc voilà.

et les savants qui ont etudiés se basent sur le coran et sur des hadiths pour donner leur avis donc je ne vois pas pourquoi je ne devrait pas ecouter ce qu'ils disent tant qu'ils donnent la preuve de ce qu'ils avancent c'est bon.
Donc toi tu te fais ton propre islam sans consulter de savant ni rien, tu sais interpreter le coran et les hadiths et tout? tu es forte alors
je comprends mieux pourquoi tu dis des trucs bizarres.
salam muslima974
tu as peut etre etudié ledroit francais mais zz95 elle a raison je pense pas k elle lance des truc bizare
c pas le niqab qui conduis au paradis tu as une source

warda
Citation
muslima974 a écrit:
tu sais j'ai etudié le droit français et je peux te dire que ya des trucs vraiment plus debiles dedans que ce que tu pretend etre faux dans l'islam.

On n’a pas besoin d’avoir fait du droit pour s’en rendre compte… Mais les exemples que j’ai pris c’était pour faire comprendre que la loi divine ne peut pas être aussi confuse. Dieu ne joue pas aux devinettes avec nous, pour nous dire tantôt blanc, tantôt noir.

Citation
muslima974 a écrit:
si tu veux vivre sous la loi française rien ne t'y empeches, tu peux tout a fait c'est etre toi et Allah.

Mais bien sûr que je vais vivre sous la loi française puisque je vis en France !!
J’accepte de vivre dans un pays laïque et je respecte ses lois. Si elles ne me convenaient pas, j’irais habiter ailleurs.

Citation
muslima974 a écrit:
Je n'ai jamais dit que c'était obligatoire pour toutes les femmes, juste que tu dis oui c pas une prescription divine et moi je te dis que si. mais cela ne veut pas dire que c'est obligatoire

Pour quelqu’un qui a fait du droit, je trouve ton raisonnement bizarre :

Tu dis que c’est une prescription divine… Mais celà ne veut pas dire que c’est obligatoire.

Ah bon ?? alors Dieu prescrit quelque chose… Mais ça ne veut pas dire que c’est obligatoire.
Ah oui ? regarde ici ce que prescrire veut dire :

[www.linternaute.com]

Mais dis moi, qui de nous deux dit des trucs bizarres ??

Citation
muslima974 a écrit:
et les savants qui ont etudiés se basent sur le coran et sur des hadiths pour donner leur avis donc je ne vois pas pourquoi je ne devrait pas ecouter ce qu'ils disent tant qu'ils donnent la preuve de ce qu'ils avancent c'est bon.

Quand il y a divergence sur un point, tu ne sauras jamais qui des différents savants ont raison.

Car ils ont chacun leur propre raisonnement, leurs propres interprétations qui paraissent toutes logique.
C’est comme deux avocats opposés sur une affaire : la plaidoirie de chacun apparaitra parfaitement logique…

Mais cela tu dois bien le savoir, puisque tu as « fait des études de droit » !
de toute façon je perds mon temps avec toi car plus on t'explique plus tu t'egares alors bon, j prefère ne plus te faire commettre des péchés en disant des absurdités, tu parles comme les gens qui ne comprennent rien à l'islam,on herberge un non musulman en ce moment et lui on lui a expliqué en même pas 10min que la burqa était une prescription divine et il a compris mais toi tellement ton jugement il est faussé par je ne sait quel prejugé que satan il doit bien etre content quand tu dis de telles choses.
tout ce que tu dis ne pas comprendre soit disant je les ai expliqué dans mes posts.
comme j'ai dit plus haut je ne vais pas repeter dix fois la même chose donc voilà.
ya que toi qui a pas compris apparement donc comme je t'ai dis va etudier l'islam et après tu pourras te comparer à des savants, car pour ls critiquer il faut avoir leur niveau et toi je pense pas que aies même un tiers de leur connaissance sinon tu ne parlerai pas comme tu le fais.
si tu penses que la loi des hommes est meilleurs que celle que Allah a mis en place c'est que tu es un egaré, et dans le coran Allah dit que quand des gens se mettent à dire tout et n'importe quoi sur des versets du coran il faut s'en ecarter.
donc je vais suivre ça et te laisser à tes occupations et je souhaite que Allah te guide sur la bonne voie.
muslima974
Ne fais pas un blabla pour tenter de couvrir les erreurs de raisonnement que tu as faites et que je t'ai démontrées.
Tu n'as fait aucun commentaire sur ta grosse erreur, et tu préfères détourner l'attention en disant que je ne comprends rien et tout le blabla qui va avec...

Alors habilles toi comme tu veux. Ce n'est pas là le problème.
Mais il ne faut pas dire des choses qui ne tiennent pas debout : Relis toi. tu es pleine de contradictions.

D'abord c'est obligatoire..; après ça ne l'est plus....

Et maintenant la meilleure :

"Oui .. c'est une prescription divine" "mais c'est pas obligatoire." (C'est la meilleure des meilleures que j'ai entendues ici)
Car une prescription c'est un ordre, un commandement et par conséquent elle est forcément obligatoire.

Allez bon. Chacun jugera qui dit des absurdités...
salam

je partage l'avis de muslima974 quant a toi pamelaa tu devrais étudier la question plus profondement car tu t'égares....
Citation
fleurduprintemps a écrit:
salam

je partage l'avis de muslima974 quant a toi pamelaa tu devrais étudier la question plus profondement car tu t'égares....

Il ne suffit pas de débarquer sur le forum et d'affirmer !!

Donne des arguments, des preuves... cites les sources qui te donnent raison, si tu as raison.
Trop fatigant c'est celà ?

Dans un autre post, tu reconnais toi même qu'il n'est pas obligatoire.. puis que certaisn le recommandent... Puis que certains le disent obligatoire.
Un coup c'est blanc, un coup c'est noir... un coup c'est gris...
Encore quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut..

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/10 10:52 par pamelaa.
PAMELA dit
[/quote]

Pourquoi affirmer de telles choses ?(affirmer que mle voile integrale fasse partie de l'islam)
Que le voile intégral soit pour certains une tradition islamique, d'accord..
Mais il n'a jamais été une obligation divine.

D'autre part, vouloir ressembler aux femmes du prophète (qui avaient un statut particulier), n'est pas non plus une obligation islamique. Il y a des limites, de même qu'on ne peut pas non plus vouloir ressembler au prophète dans tous ses actes (par exemple prendre plus de 4 femmes....)
[/quote]

REPONSE

les femmes des compagnons ,des tabi'ine ainsi que des tabi'ine des tabi'ine ont suivis les épouses du prophete concernant le voile integrale ,or ces trois generations sont les meilleurs generations de la communauté musulmane et le prophete nous a demandé de les suivre (comme le confirme plusieurs hadith),donc si ces femmes ont suivi les femmes du prophetes,nos femmes,soeurs et meres doivent à plus forte raison suivre les femmes du prophetes et celle des 3 premieres generations, à moins que t'aie d'autres modeles à nous proposer(preuves à l'appui biensur) ?

si t'avais au moins étudier la question du nikab d'un peu plus près,comme il se doit, tu te serais rendu compte que la question est claire et y a pas lieu de persister à patauger dans l'ignorance,le voile integrale fait partie integrante de l'islam ,c'est les savant qui l'affirme (que ça soit d'une maniere express ou bien récommendé)

donc on a deux choix
1 suivre les incultes et les passions
2 suivre les savants en essayant biensur d'analyser les preuves des uns et des autre avec un minimum de discernement cad en se detachant de nos penchants afin que nos choix ne soient pas entachés par le hawa (passions et penchants)

en effet,

1 d'une part une partie des savants considerent que le port d'une nikab est obligatoire
2 d'autre part une autre partie des ouléma considerent que le port du nikab est fortement recommendé(mais non obligatoire)
3 parcontre ces derniers considerent qu'il devient obligatoire en cas de fitna or on est justement en pleine pêriode de fitna

4 et le fait qu'on soit en periode de fitna est tout aussi evident que le fait de percevoir le soleil à midi en plein moins d'aout au fin fond du desert

résumé
dans le contexte actuel le port du voile integrale est manifestement obligatoire ,apres chacun assumera ses actes aupres d'Allah

5 tu pourra verifier mes dires en consultant par ex(j'insiste sur "par ex" car la liste est tres exhaustive) le livre la jurisprudence selon l'avis des 4 écoles juridiques 5éme tome edition dar alhadith pages 45/46) ,ce livre résume l'avis des 4 écoles juridiques concernant la plupart des sujet de fiqh et en l'occurrence celui du "voile integrale"

6 tu pourrais meme le telecharger à travers ce lien au cas ou tu disposerais pas de la version papier(cependant la numerotation des pages sera differente)

PAMELA dit

Citation
pamelaa a écrit:

D'autre part, vouloir ressembler aux femmes du prophète (qui avaient un statut particulier), n'est pas non plus une obligation islamique. Il y a des limites, de même qu'on ne peut pas non plus vouloir ressembler au prophète dans tous ses actes (par exemple prendre plus de 4 femmes....)

Citation
pamelaa a écrit:

REPONSE

1 ces propos irresponsables confirment à quel point c'est confus dans ta tete
2 sur quelles preuves tu te bases pour affirmer que les femmes du prophete (paix et beneddiction sur lui) avaient un statut particulier surtout que t'as l'air de parler dans l'absolue ?
3 certes elles avaient un statut particulier par ex en ce qui concerne le fait qu'elles nont pas le droit par ex d'epouser d'autres hommes(contrairmeent aux autres femmes) apres la mort du prophete (paix et beneddiction sur lui)
mais est ce que cela te donne le droit de généraliser et parler dans l'absolue?certainement pas !à moins que tu puisse appuyer tes dires par des arguments dignes d'etre défendus

PAMELA dit
Citation
pamelaa a écrit:

Il y a des limites, de même qu'on ne peut pas non plus vouloir ressembler au prophète dans tous ses actes (par exemple prendre plus de 4 femmes....)

Citation
pamelaa a écrit:

REPONSE

par ex dans la sourate alimraan verset 31 Allah "Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi(cad suivez le prophete), Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux".

le verset est clair si tu aimes Allah tu suivra le prophete et ceci est un ordre et non pas un choix (paix et benediction sur lui) ,si tu l'aimes pas tu fera comme au super marché tu prendra ce qui te plait et tu delaisssra le reste

1 c'est qui qui fixe les limites auxquelles tu fais reference ?ta conception des choses ou bien Allah?

2 meme mon ptit cousin pourrait te faire comprendre qu'épouser plus de 4 femmes est strictment reservé au prophete (paix et benediction sur lui)
Citation
talib93 a écrit:
par ex dans la sourate alimraan verset 31 Allah "Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi(cad suivez le prophete)

Lecture litterale et sans la moindre relexion, comme seuls savent le faire les radicaux.
Ceux qui lisent les textes de cette façon ridicule, mot à mot, lettre par lettre, sans la moindre analyse, ont autorisé aussi le mariage avec une fille de 9 ans.
Ceux qui lisent les textes mécaniquement, sans rien comprendre, font la guerre aux mécréants et posent des bombes pour entrer au paradis !
Suivre le Prophète veut dire le suivre dans ses vertus, pas l'imiter aveuglement, geste par geste comme un automate.

Citation
talib93 a écrit:

meme mon ptit cousin pourrait te faire comprendre qu'épouser plus de 4 femmes est strictment reservé au prophete (paix et benediction sur lui)

Même un petit gamin qui lit le coran, sait qu'un homme peut prendre plus de 4 femmes. (4 + des esclaves). Car l'esclavage existe encore de nos jours. (relis ce que je disais plus haut.). Mais bref, c'était un exemple.
Quand bien même on se limite à 4 femmes, ce n'est pas parce que on est autorisé qu'on est obligé.

Et s'il te plait à toi de t'aligner avec la minorité qui prétendent le niqab obligatoire, c'est parce que ca t'arrange.
Pour certains autres points, tu t'alignes surement à la majorité, parce que ca t'arrange aussi.

Ben voyons ! C'est celà l'Islam ? Je dis blanc quand ca m'arrange, noir quand on veut... Il y en a pour tous les goûts !
salam
Email: Caché
Pays: France
Date d'enregistrement: 09-02-10 09h06
Dernière visite: 09-02-10 11h45

salam
tu as juste fais ton inscription pr repondre a pamelawhistling smiley
c louche sa

warda
Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
salam

salam
c louche sa

Merci rosemarocaine, je n'avais pas remarqué que talib93 vient de débarquer.

Et il fait fort !!!

Citation
talib93 a écrit:
résumé : dans le contexte actuel le port du voile integrale est manifestement obligatoire,apres chacun assumera ses actes aupres d'Allah

Voilà une nouvelle fatwa !!

Alors talib93 je te souhaite la bienvenue. Mais je t'invite d'abord à consulter les sujets traitant du niqab. Car les avis ne sont pas aussi tranchés que celui que tu exposes.
Citation
pamelaa a écrit:
Le verset auquel tu fais allusion (et dont tu ne cites pas la source), est sûrement celui qui dit « Et si vous leur demandez quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau »

Cette prescription s’adresse uniquement aux épouses du Prophète, car dans le Coran, il n’y a pas la moindre allusion au fait que les femmes doivent se cacher le visage.

Mais de toute façon, la majorité des savants ne cite pas cette obligation de se cacher le visage pour la femme.

Maintenant, c’est vrai que certains te diront le contraire, et mieux encore, certains autres vont te dire que tu ne dois laisser apparaitre qu’un seul œil pour trouver ton chemin !

Ibn ‘Abbas (r.a.) a dit : « A celles qui sortent de leurs maisons, parmi les musulmanes, Allah ordonne de se couvrir les visages par leurs ‘‘jalabibs’’ (qui est un vêtement long et large tel un abaya) et de ne laisser montrer qu’un seul oeil ». Ceci a été soutenue par Muhammad Ben Sirine (r.a.). Source : Tafsir Ibn Kathir

Si on veut, ça aussi « ça fait partie de l’Islam » !!

Dans ce cas, même avec la burqa, si on voit les deux yeux, on est en infraction.

Et si on voulait vraiment écouter tout le monde, on entendra aussi que "le vrai voile pour la femme c'est de rester enfermée chez elle".
Personnellement, je ne crois pas que ce soit la volonté de Dieu.

1 faut que t'arrete un peu ,plus tu parles plus tu nous démontres l'ampleur de ton ignorance,wAllah ça devient pitoyable

2 les savants qui considerent que le port du voile integrale est obligatoire se referent au coran à la sounna et leur arguments sont les plus solides comme je vais le démontrer inchAllah (et j'invente rien de ma tete)

3 ,la question qui se pose; comment les femmes des croyants ont réagi suite à la revelation du verset du voile(sourate annour v31),qui plus est ,est adressé à toutes les croyantes et non pas uniquement aux femme du prophete(paix et benediction sur lui) ? ont-elle mis un habit qui couvre le visage oui ou non? ou bien ont -elles mis un simple tissu qui couvre les cheveux?
c'est la question fondamentale à LA quelle faut répondre pour mettre à néant les affabulations de "pamela"

sourate annour v31 "Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à......."

la réponse est donné par Aicha (radia Allahou anha,qui je pense est de loin plus à meme de comprendre la l'islam que "pamela"winking smiley DANS UN HADITH AUTHENTIQUE cité par alboukhari Aicha(radi Allahou anha) dit: "qu'Allah benisse les femmes des ansars(compagnons) ;lorsque le verset "Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines.....",(elles ont) chakakna mouroutahona fa ikhtamarna bihéna " cad ont un divisé leur mourout cad izar(habit ample ) et se sont caché avec le visage
et quiconque maitrise un minimum la langue arabe sait tres bien que "ikhtamarna bihéna" signifie "se sont caché le visage avec"

résumé
lorsque ce verset a été révélé "les femmes des croyants" se sont non seulement cachées ,le corps mais surtout le visage
mzelle "pamela" comprend tu l'arabe et l'interpretation du coran mieux que les femmes des compagnons?
LE PROPHETE ou meme Aicha se sont ils insurgé suite aux geste des femmes des compagnons?biensur que non !
car si elles etaient en tort le prophete aurait réagi vigouresement

on contate donc que les preuves qui incitent à se couvrir le visage sont tres solides
et concernent toute les musulmanes et non uniquement les épouses du prophetes(paix et benediction sur lui) sinon les femmes des compagnons n'auraient pas cachés leur visage lors de la révélation de ce verset
donc "pamela" maitrise ton sujet puis viens debattre

remarque ici,comme vous l'avez compris "voile" ne renvoie bien évidemment pas au voile qu'on voit dans la rue de nos jours ,ce dernier n'est apparue que dernierement ,la traduction française est bien évidemment aussi approximative,et il faut maitriser l'arabe pour bien comprendre le coran

4 et stp arrete de parler au nom des musulmans tu affirmes que la plus part des savants ne considerent as le voile integralre comme obligatoire,à supposer que ce que tu affirmes se revele vrai, depuis quand la verité se manifeste à travers le nombre des suiveurs ?
le musulman suit les preuves et ne court pas derriere celui qui fédère le plus de suiveurs

5 et puis arrete tes exagerations c'est pas en caricaturant que t'arrivera à nous faire gober ton point de vue qui se délabre au fur et à mesure que tu parles ,
as salamou'laykoum, je tenais juste a dire, que moi j'ai voulu aidé nos soeurs qui porte le niqab avec cette vidéo, et vous " pamela" "muslima" "talib93", chakun montre son opinion certe c'est bien mais la vous vous clasher dans le vide, mtn chacun a son niveau de foi, son niveau de compréhension, mais ne polémiké pas in cha Allah, mais c'est sur nous on doit suivre le mieu qu'on peut le prophete salla Allahou 'alayhi wa salam. par contre pour vous tous je vous demanderai bien de mettre le nom des savants shoukran
Citation
pamelaa a écrit:

Lecture litterale et sans la moindre relexion, comme seuls savent le faire les radicaux.
Ceux qui lisent les textes de cette façon ridicule, mot à mot, lettre par lettre, sans la moindre analyse, ont autorisé aussi le mariage avec une fille de 9 ans.
Ceux qui lisent les textes mécaniquement, sans rien comprendre, font la guerre aux mécréants et posent des bombes pour entrer au paradis !
Suivre le Prophète veut dire le suivre dans ses vertus, pas l'imiter aveuglement, geste par geste comme un automate.

Citation
pamelaa a écrit:

1 c'est ce que jtai dis auparavant t'es entrain de caricaturer et me faire dire ce que j'ai jamais dis
jtai exposé un verset clair et net on doit suivre le prophete c'est clair et simple
est ce que le fait de suivre le prophete fait de moi un radicale ?,
les compagnons l'ont suivi point par point ,ils se battaient meme pour la moindre goutte d'eau issue de ses ablutions
est ce que cela fait d'eux des extremiste, des radicaux ? lol

2 concernant le mariage à l'age de 9 ans jtai bien dis noir sur blanc que cela etais reservé au prophete en particulier donc pourquoi autant de mauvaise foi?

3 et puis la guerre on la fait aux mecreants qui envahissent nos terres il est ou le pb?
le prophete a lui meme tuer des mecreants il est ou le pb?
est ce que cela fait de lui un radical? un mechant? hacha wa kala

4 donc n'exagere pas en essayant de m'assimiler à une categorie de gens à laquelle je n'adhere pas,
t'es l'archétype meme de la mentalité occidentale qui fait de l'amalgame et ceci est bien evidement du à ton ignorance ,la vacuité de tes écrits témoignent contre toi,jy peut rien

5 le fait que tu caricature, que tu exageres mes propos et me fasse dire ce que je n'ai jamais dis est la manifestation d'une strategie bien connue dans la manipulation; lorsqu'on arrive pas à argumenter et lorsqu on cherche à tourner autour du pot et bien forcement on en vient à l'exageration ,au mensonge et à la mauvaise foi

[/quote pamelaa]

Même un petit gamin qui lit le coran, sait qu'un homme peut prendre plus de 4 femmes. (4 + des esclaves). Car l'esclavage existe encore de nos jours. (relis ce que je disais plus haut.). Mais bref, c'était un exemple.
Quand bien même on se limite à 4 femmes, ce n'est pas parce que on est autorisé qu'on est obligé.

[/quote pamelaa]

1 tu vois tu continue à deformer mes propos et me faire dire ce que jai jamais dis
est ce que jtai dis que lhomme ne peut pas prendre plus que 4 femme ? jamais
jte dis quil peut epouser 4 ,"peut" ne signifie en aucun cas "uniquement"
donc arrete c'est surement pas toi qui va m'apprendre les concepts les plus basiques de la religion

2 ou est ce que jtai dis qu'on est obligé depouser 4 femmes cest une sounna tout simplement,
et on accepte tout d'Allah avec gaité de coeur alhamdoulileh :-)
donc arrete de déformer mes propos ,c'est de la mauvaise foi jtassure ,apprend à argumenter au lieu de tourner autour du pot

[/quote pamelaa]

Et s'il te plait à toi de t'aligner avec la minorité qui prétendent le niqab obligatoire, c'est parce que ca t'arrange.
Pour certains autres points, tu t'alignes surement à la majorité, parce que ca t'arrange aussi.

Ben voyons ! C'est celà l'Islam ? Je dis blanc quand ca m'arrange, noir quand on veut... Il y en a pour tous les goûts !
[/quote pamelaa]

1 ça devient amusant lol,y a un proverbe arabe qui dit "rametni bida'iha wansalét",jte laisse le soin de traduire ;-) et bien ça s'applique exactement à ce que t'es entrain de faire....la meilleur façon de défendre c'est d'attaquer...

2 depuis quand le musulman est censé suivre la majorité,à supposé biensur que t'aie raison sur ce point ,(ce qui reste à etre démontrer biensur,si t'as des statitistiques je suis prenant)

le musulman suit les preuves et non pas le nombre des suiveurs
reflechi un peu ,si je suit ton analyse "simpliste,jme dis y a plus de 6 milliard dindividus,au moins 4.5 mds sont mecreants ,suis-je supposé les suivre,juste parce qu'ils representent la majorité?...c'est vraiment pathetique lol
Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
salam

salam
c louche sa

le pb des gens comme toi et pamela c'est qu'ils font diversion lorsqu'ils arrivent pas à debattre sur le fond
du coup ils recourent à des procédés pour essayer de repondre non pas sur le fond mais sur la forme

jte propose toi et ta copine d'éléver le niveau du debat et commencer à vraiment debattre sur le fond ;-)

parcontre si tu te sent pas à la hauteur jte propose toi ainsi qu'à ta copine "pamela " de vous contenter d'etre spectatrices ;-)

Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/10 17:31 par talib93.
Horaires de prières Saint Coran