Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment Faire La Prière ?
m
20 octobre 2009 13:48
Salem alikoum à tous...

Il y a un mois j'ai commencé la prière. J'ai appris sur internet. Mais tous les jours je regarde différents site sur la prière et à chaque fois il y a des différences. La prière n'est pas faite de la même façon dans tous les sites que j'ai pu voir.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait la prière de A à Z avec ses propres mots s'il vous plaît? Parce que je fais la prière mais j'ai l'impression de ne pas la faire correctement et je m'en veux...

Merci de m'aider s'il vous plaît
20 octobre 2009 16:56
3alikom Salam

Pour l'instant je peux pas te répondre mais dès que je serais chez moi
je t'expliquerais comment je fais ma prière InshaAllah (si j'oubli pas smiling smiley)
L
20 octobre 2009 19:19
Salam,

Je l'a fais comme ça:

Ablutions:

Je dis bismillah.

Je me lave les mains trois fois,la bouche trois fois,le nez trois fois,le visage trois fois.

Ensuite je me lave les avants bras trois fois(la droite puis la gauche).

Ensuite je passe mes mains sur mes cheveux(une fois) et mes oreiles(une fois).

Enfin je me lave les pieds(jusqu'aux chevilles) trois fois,la droite puis la gauche.

La prière:


7aya 3ala lfala7 7aya 3ala lfala7
7aya 3ala ssalate 7aya 3ala salate
9ad9amati salate allah ouakbar allah ouakbar
Ashadou anna la ilaha illa llah wahdahou la charika lah wa ash'hadou anna mouhamad 3abdouhou wa rassoulouh.

Ensuite je dis lfatiha suivit de la sourate de mon chois généralement je dis sourate ikhlas(9oulhou allah ou ahad...)

Puis je m'incline,je dis subhanallah rabbi l3adim trois fois,je me relève et je dis ssami3a allah liman hamida puis je me prosterne et je dis subhanallah rabbi al a3la trois fois.Je me relève je dis Allah ouakbar.Je repoduis ça à chaque rak3a.A la deuxième rak3a après la prosternation tu dois dire at tahiyate==>

==>Attahiyatou lilah azzakiyatou lilah
Attayibatou ssalawatou lillah
assalamou 3alayka ayyuha nnabiyou
wa rahmatoullahi wa barakatouh
assalamou 3alayna wa 3ala 3ibadillahi ssalihine
Ash hadou an la ilaha illa llah wahdahou la sharika llah
wash hadou anna mouhamad 3abdouhou wa rassoulouhou.

A la fin tu dis assalamou 3alaykoum wa rahmatoullah(tu tournes ta tête vers la droite) puis tu fais la même chose du côté gauche.

C'est conseillé de dire ayyatou lkursi à la fin,Allah te préserve jusqu'à la prochaine salate.
L
20 octobre 2009 19:20
Puis si tu as besoin d'autres conseils y a pas de soucissmiling smiley
h
20 octobre 2009 19:24
la priere est la meme tout partout, c'est peut etre t'as mal saisi le sens de ce qu'ils veulent dire ...

donne un site ou deux pour voir :!!!
assalam o alykoum
20 octobre 2009 21:00
Re Salam A3likom

non moi je la fais un peu différemment mais ça revient au même au final :

Pour les ablutions, je dis : Bismillah arahmani rahim allahou manoui l'odo
puis je fais la même chose de tcha9liba sauf pour les oreilles que je fais 2 fois
et les pieds que tu peux faire sans compter.

Pour la prière :

(i9amatou salat)

Allah ou akbar, Allah ou akbar
Ashadu ala ilah ila lah,
Ashadu ana mohamed arasulullah,
hay a3la lsalat, hay a3la falah
gad kamatou salate
allah ou akbar,
la ilah ila lah
(en levant mes bras derrière les oreilles puis en les recroisant sur la poitrine)

(1ère rak3a))
Je récite la fatiha + 1 sourate
Je m'incline en disant : soubna rabi l3adim wabihamdihi (3 fois)
puis je me relève et dit : sami3a ouliman hamida rabana walaka lhamd (en levant mes bras derrière mes oreilles)
je me prosterne et dis Allah ou akbar
soubhana rabi al a3la (3 fois)
je me redresse et dis Allah ou akbar
rabi lghfir wal lhamd (3 fois) (mais ça c'est facultatif tu peux dire que Allah ou akbar 1 fois)
je me prosterne à nouveau et dis Allah ou akbar
soubhana rabi al a3la (3 fois)
je me redresse et dis Allah ou akbar

2ème rak3a)
Je me relève et je refais exactement la même chose (en changeant de sourate après la Fatiha mais ça ça dépend de ce que t'as appris)
A la fin de la rak3a, je récite le tachahoud en remuant mon index en petits cercles et en fermant le reste de la main (cf tachahoud cité par tcha9liba)

ensuite je me relève quand il s'agit d'une prière de plus de 2 rak3at puis refais le même processus mais sans réciter de sourate après la Fatiha.

Après le 2ème tachahoud, je récite al ibrahimiya (qui est facultatif)

Allahouma salli 3ala mohamed wa 3ala ali mohamed
kama salayta 3ala ibrahima wa 3ala ali ibrahim
wa barik 3ala mohamed wa 3ala ali mohamed
kama barakta 3ala ibrahima wa 3ala ali ibrahim
fil 3alamina innaka hamidoun majid


Je tourne la tête à droite et dis assalamo 3alaykom wa rahmatoullah
puis à gauche et dis la même chose.

A la fin je dis starfollah (3 fois) mais c'est facultatif

voilà smiling smiley
L
20 octobre 2009 21:24
Allah ou akbar, Allah ou akbar
Ashadu ala ilah ila lah,
Ashadu ana mohamedan arasulullah,
hay a3la lsalat, hay a3la falah
Qad kamati assalate
allah ou akbar,
la ilah ila lah

Je me suis permis de corriger quelques fautes, tant qu'à faire les choses, autant mieux les faire du mieux possible. J'espère que vous ne m'en voudrez pas.

Tcha9liba, dans ton Iqamah, il manque une partie.

Par ailleurs, après "Sami'a Allahu liman Hamidah", il faut dire "Rabbana wa laka al-Hamd".

Et Dieu est plus savant.
20 octobre 2009 21:32
L'homme étrange,

Citation
a écrit:
Qad kamati assalate
Qad et Gad c'est la même chose mais prononcé différemment selon les régions.

Citation
a écrit:
Qad kamati assalate
J'ai entendu l'imam à la mosquée au Maroc dire Gad qamatou salate à la télé smiling smiley

merci pour ton intervention smiling smiley
L
20 octobre 2009 21:33
Oui, le "Q" est prononcé "G" au Maghreb, en Egypte et dans une partie de l'Arabie. Mais cette lettre n'existe pas en Arabe.
m
20 octobre 2009 21:35
Merci pour vos réponses marokn2franss et tcha9liba

Alors moi je fais les mêmes ablutions que "tcha9liba" et je fais la prière exactement comme toi "marokn2franss" sauf que dans le site ou j'ai appris il n'y avait pas le début que tu as écrit:
"Allah ou akbar, Allah ou akbar
Ashadu ala ilah ila lah,
Ashadu ana mohamed arasulullah,
hay a3la lsalat, hay a3la falah
gad kamatou salate
allah ou akbar,
la ilah ila lah (en levant mes bras derrière les oreilles puis en les recroisant sur la poitrine)"

et je ne savais pas non plus qu'en levant le petit doigt on fesait des cercles en même temps

Je me sens rassurée, merci

Par contre ce week end j'ai entendu ma grand-mère, ma mère et ma tante qui disait que pendant la prière on compte je ne sais quoi avec ses doigts 3x33, il faut dire quelque chose en comptant sur ses doigt mais je n'ai rien compris, et je n'aime pas demander à ma famille, personne ne sait que je fais la prière et je suis assez pudique je n'aime pas raconter ce que je fais même si ce n'est rien de mal.

Et aussi, je travaille donc forcément je ne peux pas faire la prière à l'heure et ça m'embête mais dès que je rentre chez moi je rattrape mes prières directement mais j'ai vu aussi qu'il y avait des heures où les prières étaient interdites. Je pensais bien faire en voulant rattraper mes prières a n'importe quelle heure dès que je rentre. Comment vous faites vous?

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ces sujets?
20 octobre 2009 21:43
mais tu peux la dire
h
20 octobre 2009 22:26
Salam 3alaykoum,

Je commence ma prière différemment tcha9liba:

Allah o akbar, Allah o akbar
Ash'hado an la ilaha ila Lah
Wa ash'hado ana mohamedan rassoulAllah
7ay 3ala salat, 7ay 3ala lfala7
9ad 9amati Salat
Allah o akbar
La ilaha ila Lah

Je lève les mains à hauteur des oreilles et je dis Allah o Akbar en les posant sur ma poitrine, la main droite sur la main gauche.

Tout au long de la prière, chaque fois que je dis Allah o akbar, je lève les mains à hauteur des oreilles, sauf entre les 2 soujoud.

Et je commence ma prière comme tcha9liba

Pour le roukou3, je me relève en levant les mains à hauteur des épaules et je dis " Sami3a Lah o li man 7amidah, Rabbana wa laka l 7amd"

Et pour le ta7ia:

Ta7iyato lilah, zakiyato liLah
Taybato assalawato liLah
As Salamou 3alayka ayouha nabiyou wa ra7mato Lahi wa barrakatouh
As Salamou 3alayna wa 3ala 3ibadiLah i Salihine
Ash hadou an La ilaha illa Lah wa7dahou la charikaLah
Wa Ash hadou anna mouhamadan 3abdou3o wa rassouloho
Allahoma salli 3ala mohamed wa 3ala ali Mohamed kama salayta 3ala Ibrahim wa 3ala ali Ibrahim
Wa barik 3ala Mohamed wa 3ala ali Mohamed kama barakta 3ala Ibrahim wa 3ala ali Ibrahim
Fi-l 3alamin, inaka 7amidoun Majid.

Wa Allah o a3lem
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
21 octobre 2009 09:01
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Par contre ce week end j'ai entendu ma grand-mère, ma mère et ma tante qui disait que pendant la prière on compte je ne sais quoi avec ses doigts 3x33, il faut dire quelque chose en comptant sur ses doigt mais je n'ai rien compris

Il faut dire Soubhanallah, Hamdoulillah, Allah ou Akbar 33 fois
Exemple :
Soubhanallah,Hamdoulillah, Allah ou Akbar 1
Soubhanallah,Hamdoulillah, Allah ou Akbar 2
Soubhanallah,Hamdoulillah, Allah ou Akbar 3
...
Soubhanallah,Hamdoulillah, Allah ou Akbar 33

Tu peux utiliser un collierde perles (je crois que ça s'appelle sbih mais j'en suis pas ure)
mais tu peux utiliser tes doights c'est ce qui est recommandé.
Essaies de les disposer de manière à ce que tu oublies pas à combien tu en es.
Moi je dis Hamdoulillah, Allah ou Akbar sur une phalange 3 fois de suite et 2 fois de suite pour les autres doights.

Exemple :
Soubhanallah,Hamdoulillah, Allah ou Akbar 1
Soubhanallah,Hamdoulillah, Allah ou Akbar 2
Soubhanallah,Hamdoulillah, Allah ou Akbar 3
pour ma dernière phalange du petit doight puis puis je monte à la phalange
suivante et je fais la même chose puis même chose pour la 3ème phalange
quand je passe à l'annulaire je le fais deux fois :
Soubhanallah,Hamdoulillah, Allah ou Akbar
Soubhanallah,Hamdoulillah, Allah ou Akbar
pour la 1ère phalange et même chose pour tous les doigts.

A la fin tu lève l'index et tu dis la chahda :
Ashaduala ilah ilallah Ashadu ana mohamed arassulullah (3 fois)

Mais tout ça tu le fais à la fin d'une prière mais quand tu veux. Moi personnellement je le fais à chaque fin de prière sauf quand je rattrappe plusieurs prières je le fais tout à la fin.

Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Et aussi, je travaille donc forcément je ne peux pas faire la prière à l'heure et ça m'embête mais dès que je rentre chez moi je rattrape mes prières directement mais j'ai vu aussi qu'il y avait des heures où les prières étaient interdites. Je pensais bien faire en voulant rattraper mes prières a n'importe quelle heure dès que je rentre. Comment vous faites vous?

Je fais fjar le matin avant de sortir et je rattrappe le reste lorsque je rentre.
Au sujet des heures de prières interdites j'en ai aussi entendu parler mais je ne
sais pas de quou il s'agit.
voilà ma soeur smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/09 13:42 par marokn2franss.
p
21 octobre 2009 12:06
après le ta7ia et avant le taslim, tu peux ajouter d'autres invocations :

Allahouma inni a3oudou bika min 3adhab ja8anam
wa a3oudhou bika mine 3adabe al qobour
wa a3oudhou bika mine fitnati lma7yiati wa lma8mai
wa a3oudhou bika mine fitnati lmassiti7i al dajjali
wa a3oudhou bika mine lma- thami wa lma-3rami



merci de corriger
B
21 octobre 2009 19:05
Salamo3lykom,
Un grand imamm et savant de notre siècle,Mohamed nassirodine Al Albany(qu'Allah lui fasse miséricorde),

a écrit un magnifique livre concernant la prière du prophète saws,du takbir au taslim comme si tu la

voyais:

il s'intitule "sifato salati annabiy",il a été traduit en français al7amdulillah sous le titre"la

description de la prière du prophète".

Ci dessous je t joins un lien qui te donne un résumé de la salat conforme à la sunna de

notre Bien-aimé saws.

Wafaqallaho al jami3.



[www.sounna.com]
B
21 octobre 2009 19:11
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
et je ne savais pas non plus qu'en levant le petit doigt on fesait des cercles en même temps

Non al hbiba,tu formes un cercle avec le pouce et le majeur,et tu pointes ton index en direction de la

quibla,tu le fais bouger tout en invoquant avec mais tu ne fais pas de mouvements en rond.

Allah est le plus savant.
m
21 octobre 2009 22:59
Merci Pour Vos Réponses C'est Gentil
22 octobre 2009 08:52
Salam A3laykom

T'es sur Bedoon essm ? Moi j'ai vu que pour le tachahoud avant le taslim il fallait faire de très légers petits cercles sauf au moment de dire la dernière phrase :

Ash hadou an la ilaha illa llah wahdahou la sharika llah
wash hadou anna mouhamad 3abdouhou wa rassoulouhou.


ou tu cesses de bouger ton doight tout en le laissant pointé.
B
22 octobre 2009 20:44
Citation
marokn2franss a écrit:
Salam A3laykom

T'es sur Bedoon essm ? Moi j'ai vu que pour le tachahoud avant le taslim il fallait faire de très légers petits cercles sauf au moment de dire la dernière phrase :

Ash hadou an la ilaha illa llah wahdahou la sharika llah
wash hadou anna mouhamad 3abdouhou wa rassoulouhou.


ou tu cesses de bouger ton doight tout en le laissant pointé.

Ou as tu vu ma soeur , je veux dire quelles sont tes sources,qu 'il faille faire des mouvements en rond

pendant le tashahud?

Le lien que j'ai joins est un résumé du livre de cheikh Al Albany,dans ce même livre il est clairement

prouvé par des ahadiths autenthiques que le prophète saws pointait son doigt tout au long du tashahud

jusqu'au taslim,en le faisant bouger.

On interrogea L'imam Ahmad : " Est ce qu'un homme doit pointer avec son doigt durant la priere ? " il

repondit : " Oui, vigoureuseument. "

Et le prophète saws disait que ce doigt était plus dur pour shaytan que le fer.

(tout ceci p.158,159 ,éd.1996)

Allah est le plus savant.
22 octobre 2009 21:53
A la télé, j'ai vu des hommes prier dans une mosquée au maroc (avec le roi)


également sur ce site, à l'onglet "la prière" en bas ou y a des videos.
[www.as-salat.com]

et puis plusieurs personnes le disent et le font.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook