|
Apprendre l'islam : prière, dou3a, hadith...
Re: la musique est haram
Auteur: Fanida_caramella
Date: le 29 octobre 2009 à 13h35
je remercie Dieu d avoir vecu dans une famille qui n est pas bornee
sinon je vivrais dans l obscurité continue a vivre dans le noir la musique commence deja par les chants des oiseaux , dis moi qu eux aussi d avoir se taire si je veux ecouter les chants des oiseaux ca sera aussi haram yak c est du n importe quoi Re: la musique est haram
Auteur: filsdelislam
Date: le 29 octobre 2009 à 13h42
salam ahlikoum il est mieux que la famille soit comme celle du prophète saws qui s'interdisait les chose blâmable.
nan tu peux écoute se n'est pas haram mais délaisser le coran pour de la musique est haram. pourquoi nier on sait que la musique est haram il ne faut pas se mentir Re: la musique est haram
Date: le 29 octobre 2009 à 14h09
3alikoum salam,
La musique n est pas haram Arretez de dire ce qui n est pas vrai , faites travaillez vos meninges svp Sincerement pour moi je suis pas dans le faux, desolee vous pouvez dire ce que vous voulez, donnez moi qlq chose eli tedkhoul lil 3a9l c est tout chaque chose doit etre expliquee pour montrer pourquoi c est haram c est tout Re: la musique est haram
Date: le 29 octobre 2009 à 14h16
est ce que la parole de Allah et de ton prophète ne te suffisent t'il donc pas ???
Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant (31:6) Ibn Ma'soud répondit à une question sur les plaisants discours en disant: "C'est le chant et rien que lui" et le répéta trois fois (Ibn Kathîr). Ibn Abbâs, Ibn Omar et Jâbir ibn Abdillah qui furent des; principaux compagnons dirent la même chose et affirmèrent que les plaisants discours n'étaient autre que le chant. Les compagnons et leurs successeurs furent unanimes sur l'interprétation. •Le Prophète –Que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur lui - dit: "Il y aura dans ma nation des gens qui se permettront l'usage de la soie, de l'alcool et des instruments musicaux" (Al-Boukhâri: 5590). on a pas besoin de savoir pourquoi ces haram ces sa un vraie croyant les sahaba n'avait pas besoin de savaoir ainsi que se qui les on suivie. Re: la musique est haram
Date: le 29 octobre 2009 à 14h18
Tout depend comment sont interpretes ces mots ecrits en langue Arabe ancienne
Combien de personne ne maitrisent pas cette langue en profondeur et commence a expliquer des choses qu ils ne comprennent pas eux meme Bref : pour toi c est haram, pour moi c est halal Re: la musique est haram
Date: le 29 octobre 2009 à 14h28
bah oui rendons halal zina le vol parce que on ne connais pas l'arabe ancien,ba oui mais ces toi qui la rendue halal et non Allah et son messager.
fais donc comme ont fais les juif en rendant licite se qu'il voulais. Et le faite que tu pense ne pas faire de mal ne veut rien dire,un innovateur losque il fait sont innovation pense qu'il se rapproche d'Allah alors qu'il sen éloigne. Re: la musique est haram
Date: le 29 octobre 2009 à 14h48
Citer: quand tu comprendra le vrai terme de zina, on en parlera, c est un autre debat je te souhaite une tres bonne journee Re: la musique est haram
Date: le 29 octobre 2009 à 15h18
Ba di le moi je suis trés curieux de le savoir. Re: la musique est haram
Date: le 29 octobre 2009 à 15h56
Citer: tu vas sauter au plafond nkhaf 3lik Khelik dans tes connaissances comme ca tu sera pas perdu rebi 3ouin Re: la musique est haram
Date: le 29 octobre 2009 à 16h32
Nan je suis toujours pret a apprendre Re: la musique est haram
Auteur: ddiddinne
Date: le 29 octobre 2009 à 18h11
salam
Si je te dis tous ce qui est haram tu ne me croirais pas fils de l'islam alors commencons par l'essentiel ![]() Re: la musique est haram
Date: le 29 octobre 2009 à 18h16
nan autant faire tout pourquoi vouloir prendre des chose et délaisse d'autre dire sa je ne fais pas et sa je fais on choisie pas a la carte. Re: la musique est haram
Auteur: zz95
Date: le 30 octobre 2009 à 01h35
Je vois que le débat est relancé j'ai trouvé ce site et j'y ai trouvé plein de réponses à condition de le lire entier et de ne pas retenir ou sortir les infos de leur contextes.
Et moi je retiens ceci: "Dans son introduction, l'auteur reconnaît lui-même que certains aspects de cette question a fait (et fait encore) l'objet de nombreuses controverses. Ces divergences entre les savants tiennent surtout du fait que les références religieuses présentent des contradictions apparentes à ce sujet: Tandis que certains textes interdisent clairement la musique et les chants, d'autres, au contraire, laissent supposer que cette interdiction est seulement partielle." [www.muslimfr.com a>] Re: la musique est haram
Auteur: zz95
Date: le 30 octobre 2009 à 01h45
Citer: Les instruments musicaux dont tu parle sont ceux à vent et à cordes mais pas les autres et que pense tu de ce monsieur [www.youtube.com] Re: la musique est haram
Auteur: faisal28
Date: le 30 octobre 2009 à 14h19
ou peut on acheter un douf d apres certains c est le seul instrument halal em islam si je ne me trompe pas : douf howa bendire
suivant cette facon de pensee: pourquoi utiliser le computer pour ecrire , il faut utilser les plumes des autriches , chameau pour transport , et tantes comme maison ![]() Re: la musique est haram
Auteur: 333
Date: le 30 octobre 2009 à 14h34
Faisal, fanida caramella
vous ne voulez pas comprendre restez dans votre ignorance chacun a averti l'autre: point barre fanida arrête avec ta comparaison sur les cerveaux il nya rien de pire que celui qui affirme sans preuve comme tu le fais dans tous les sujets hijab niqab: ton avis est celui de sharhour alors que tu es choqué par sa conception qyand il parle de malakat el yamine que tu ne comprends pas, tu las reconnu musique: il faut maintenant qu'on fasse une distinction arabe nouveau ancien, tout en sachant que l'arabe littéraire dérive directement de la langue du Coran, et des poemes preislamiques kfc: on sous entend pour toi que le problème n'est pas est ce que la viande est halal ou pas, mais plutôt est ce que ça fait du mal a la santé, ce qui est un autre probleme hamam: c'est permis pour toi même si une femme te montre sa awra statue de bouddha: pas de problème pour mettre ça chez toi et tout ça sans argument et que presque tout a été justifié de ton côté tu nous traites de bornés nutilisant pas leur cerveau tes qui pour oser nous sortir ça sans aucun argument: je n'aurais rien dit si tu justifiais tout ce que tu dis et que tu comprends les sources que utilises ![]() Re: la musique est haram
Date: le 30 octobre 2009 à 15h34
Citer: je repond pas une seule phrace "hal yasstwi alladine ya3lamoun waladina la ya3lamoun" si tu trouve que je suis dans l ignorance : ok no problem pour moi et les preuves sont devant les yeux, et chacun comment voit les choses je me sens en paix avec moi meme al hamdoulilah tres bonne journee Re: la musique est haram
Auteur: 333
Date: le 30 octobre 2009 à 18h26
je ne dis jamais quelque chose, un avis sans qu je puisse justifier
je ne remets jamais en cause l'intégrité intellectuelle des gens jamais je ne dirais que tu es ignorante mais pour les sujets cités, on te donne des preuves appuyées expliquées alors soit tu les acceptes et tu donnes ton interprétation et la je la respecte soit tu les rejettes, et la tu nous dis pourquoi et on respecte mais moi j'ai l'impression que tu balances ton avis comme ça sans tenir compte des preuves désolé si je me trompe: mon intention est juste de clarifier Re: la musique est haram
Auteur: selam1313
Date: le 31 octobre 2009 à 00h58
salam Alaykum wa rahmatullah wa baraqatuh mon frère "filsdelislam" baraqaAllahoufik pour ton petit discourd mais ne perd pas de temps avec des gens come sa il save rien et il veule rien savoir notre devoir au musulman c'est de l'eur exposé la verité apré il accepte ou pas ta fais ton travaille machaAllah
nul n'est plus sourd que celui qui ne veux pas entendre salam alaykum akhi Re: la musique est haram
Auteur: petitegrained'islam
Date: le 31 octobre 2009 à 18h59
SALAM HALAYKOUM "frère et soeur"
Subhanalah je suis subjugué par le discours de certains sans faire de jugement quelquonque bien entendu... Mais sachiez pour ceux qui se moquent, ils se moquent aussi d'Allah et son messager n'est ce pas...? "filsdelislam", vrément Barakallahoufik wa mashallah! rrabi yahdi inchalah pour ce qui ne veulent n'en faire qu'a leur tête écouté leur "nefs" plutôt que les "vrais paroles" d"Allah al rahman al rahim subhanallah!!!Ou encor se moqué des propos et recherche des Savants qui ont duré de nombreuses d'années à étudier LE SAINT CORANT ET LA SUNNA...Sans eux d'ailleurs l'interprétation de notre religion seraient je pense très confuse n'est ce pas...? On est peu être en 2009 mais les lois de la Sunna et du Coran ne changent pas subhanalah! Et justement n'est ce pas une épreuve ou un test que nous donne là Allah! SOit t'es allié de rrabi subhana wa ta'ala soit du shitan pas les deux en même temps c'est pas possible...Même si vous ne voyait pas les conséquences que sa fait ici-bas vous les vérrez au jour de la résurréction...Moi-même je ne m'exclue pas on sera tous jugé pensé-y avant d'avancé de mauvais propos... Il ne vous juge pas et moi non plus il fait juste des rappels le musulman se doit de le faire, c'est le devoir de tous musulmans. Dans l'islam c'est comme sa on voit une faute on se doit de faire la remarque si entêtement faire des doha pour ceux-là voilà. Inutile de débatre si après preuve ils ni, à se moment là vaux mieux lacher le débat...Dieu seul est savant à propos de tes intentions en tout cas encor barakallahoufik pour ce beau rappel EXTREMEMENT négligé.Je ne néglige pas non que personne n'est parfait mais faite des éfforts sur vous-même avant de critiqué. Cela s'appelle le "Jihad" et bravo mashallah c'est une bonne chose ce que tu as fait d'arrété la music moi-même j'étais dans ce cas et j'en bien eu des regréts et remords wa elhamdolillah quel bénédiction d'avoir droit à la repentance de la part de notre Dieu le Magnifique et faut qu'elle soit sincère aussi... Mais rrabi yahdi ou yarffarr inchalah el muslimine wa muslimette Amiiiine... Dieu seul guide qui il veut et égare qui il veut et Dieu seul est le plus savant Ps: dsl pour l'orthographe wa salam halaykooum wa rahmatalahou wa barakatouhou Re: la musique est haram
Auteur: muslimarifia21
Date: le 06 novembre 2009 à 01h33
jazakallaho kheiren si certaines personnes nous aurait informer et justifier plustot que de ce contenter de dire que c'est haram on aurait avancer ensemble c pourquoi akhy jten remercie d'avoir partager avec nous un sujet aussi tabou en ce moment et encore barakallaho fik Re: la musique est haram
Auteur: thetiger
Date: le 06 novembre 2009 à 12h18
mais qu est ce que vous avez contre les instruments de la musique ?
a part Doufe wnira dyal la9seb tous est 7aram!!!! ils utilisaient le douf car c etait le seul instrument qu ils avaient 1400 depuis beaucoup des generations ont invente autres instruments ou est le mal dans tous ca un guitar n est pas un morceau de coushon pour dire il ne faut pas toucher
la msusique c est un art , l art joue un role dans l education de l individu meme chose pour la sculpture , 1400 ils avaient hobale , llati wal3ozza, comme dieu et les gens croyaient que se sont des dieu maintenant quand j achete une sculpture je suis 100% que ca na rien avoir avec dieu , c est un art , la decoration pourquoi ca peut enerver dieu Mozart et Bethoven sont des infideles qui n ont fait que du mal a l humanite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quelle mentalite ![]() Edité 2 fois. Dernière modification le 06-11-09 12h29. Re: la musique est haram
Auteur: lafi
Date: le 06 novembre 2009 à 12h46
slm ,
Il est vrai qu'on ma toujours dit que la musique était haram et j'y crois aussi mais récemment j'ai lu cela dans un livre : Il est bon d'annoncer le mariage tambour battant, ou par des chants licites. Le Prophète SWS à dit : "Ce qui distingue une union licite d'un union illicite, c'est le tambour et les chants" alors que penser? Re: la musique est haram
Auteur: didaa
Date: le 06 novembre 2009 à 15h32
Salam aleykom,
ici si une personne fait des rappels, elle est tout de suite attaqué, limite agressée. Libre a vous de suivre le chemin que vous voulez mais arreter d'agresser quelqu'un qui fait juste des rappels. Le rapel profite aux croyants, a bon entendeur. Re: la musique est haram
Date: le 06 novembre 2009 à 18h46
Citer: salam alaykum la musique c haram c ecrit dans plusieur endroit maintenant cherche pas pourquoi si Allah sobhana wa taala la interdit c interdit et c tous chercher pas a trouvé des faux argument apré tu di le dufl c'etai le seul instrument qui existé va prouvé sa et meme sa l'eté sa change rien c haram c tous toute inovation mene a un egarement toute egarement mène en enfer salam alaykum c'est pas ça mais??,
Auteur: sahara31
Date: le 06 novembre 2009 à 22h25
Il y'as des savants qui disent que la musique es haram et d'autres qui ne sont pas daccord . Moi perso je ne vois pas en quoi la musique es haram dailleurs dans tous les pays arabe on l'écoute et c'est pas pour ça qu'on es de mauvais musulmans. Re: la musique est haram
Auteur: nikita 32
Date: le 06 novembre 2009 à 23h00
une petite question: quand ils passent les infos à la télé , vous vous bouchez les oreilles dans la musique du générique? Re: la musique est haram
Date: le 06 novembre 2009 à 23h20
le problème c'est qu'il y'a des savants qui l'interdisent et d'autres pas Re: la musique est haram
Date: le 06 novembre 2009 à 23h25
comment ça faut pas chercher a savoir pourquoi?? le coran a été envoyé aux gens pour qu'il réfléchisses !!! Re: c'est pas ça mais??,
Date: le 07 novembre 2009 à 02h06
hadith du prophète saw "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif") comme étant licites." (Boukhâri)
Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"). Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq) Anas (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final." (Abou Ishâq An naïsâboûri r.a.) Dans une autre version, il est dit: "Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d'entre eux en singes et en porcs." (Ibné Mâjah) ya assez de hadith qui prouve que c haram j'en ai toute une liste encore et tu dit dans les infos ils passe de la musique ba oui il passe c'est pas qui la rendra licite il montre aussi des femmes moitié nue il montre plein de chose haram mais tu n'est pas obligé de regarder et oui je suis daccord dans les pays arabe la musique fais presque parti des traditions elle a un bute precis la musique c'est pour endormir souler c citoyen pour pas l'eur montré la realité c'est un gros biznes |