Jil Jilala - Kouna Kountoum 5'51'' | 103 auditeurs
la musique est haram
al hamdouillah ces bien de l'admettre
Salam

On peux lire dans le livre la voie du musulman page 386 banquets et noces ;

_ Il est recommandé d'annoncer le mariage au son du tambour et en chantant. Le prophète (SB sur lui) dit: "ce qui distingue une union licite d'une union illicite, c'est le tambour et les chants"

Peut on alors m'expliquer comment on peux dire que la musique est Haram?
ahlikoum salam si tu avais tout lue tu saura qu'il est autorisé au mariage et fête.
a part cela il est interdit est ce n'est pas n'importe quel tambour mais le douff.
Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement tu veux dire que la musique est autorisé uniquement pendant les mariage et fête.

Quand quelque chose est Haram il l'est ou ne l'est pas alors si je suis ton raisonnement l'alcool et le porc sont Haram mais que pendant les fêtes ont peux alors en consommer.
salam ahlikoum se n'est pas mon raisonnement a moi.

le jour du mariage, il faut jouer du duff (sorte de tambour), dans lequel il y a deux bienfaits : annoncer le mariage.

d’après la parole du prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - : « La différence entre le (mariage) licite et le (mariage) illicite est dans le fait de jouer du duff et d’annoncer le mariage » (At-Tirmidhi et An-nasa’i).

‘Aisha rapporte qu’une femme s’est mariée avec un homme des Ansars, le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - lui dit : « Ö ‘Aisha ! Qu’avez-vous fait ? Car les Ansars aiment s’amuser (les chants) » (Al-Bukhari).

Il n’est pas permis d’utiliser autre chose que le duff comme instrument de musique, car le hadith montre l’autorisation du duff et de rien d’autre.

(le duff ne sert que pour annocer le mariage)
Citation
filsdelislam a écrit:
tu me contredit pas ce sont les savnt qui on di sa des gen je pense qui sont plus intelligent que toi et moi.

sa me rapelle quelqu'un qui ma dit l'alcool est interdit pour se qui en abuse moi j'en abuse pas.

•Le Prophète –Que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur lui - dit:
"Il y aura dans ma nation des gens qui se permettront l'usage de la soie, de l'alcool et
des instruments musicaux"
(Al-Boukhâri: 5590).

ce hadith ne te suffit pas pour t'arreter ou tu veux dementir aussi le prophete saws

fildelislam (entouré d'une aura angélique) doit vivre dans une grotte >> pas de musique, pas de femmes, pas de télé, mais par contre internet et yabiladiAngel
si toi tu te sent pas concerné par ce hadith bah fais se que tu veut moi je me sens.
on ne sait pas argumenter donc on se moque.
Citation
filsdelislam a écrit:
si toi tu te sent pas concerné par ce hadith bah fais se que tu veut moi je me sens.
on ne sait pas argumenter donc on se moque.

ben vaut mieux en rire, surtout quand on lit ce que tu écris..

au fait, je t'ai pas dit.. tu es dans le haram en utilisant internet, c'est pas bien evil
tu te moque mais ou j'ai dit quelque chose de marrant.tu n'a plus rien a dire avec toute les preuve j'ai amenée donc sa devient une attaque personnelle,voila comment les gens de la passion il fonctionne.
[www.islamophile.org]
[le-carrefour-de-lislam.com]

Alors tout ce qui est dit dans ces deux liens est il faux?
lol je les expliqué en tant de fête tu a le droit.mais toujours a me ramené les même texte.pourquoi être aussi tetue.

Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants
discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là
subiront un châtiment avilissant (31:6)

Ibn Ma'soud répondit à une question sur les plaisants discours en disant: "C'est le chant et
rien que lui" et le répéta trois fois (Ibn Kathîr). Ibn Abbâs, Ibn Omar et Jâbir ibn Abdillah qui furent
des; principaux compagnons dirent la même chose et affirmèrent que les plaisants discours
n'étaient autre que le chant. Les compagnons et leurs successeurs furent unanimes sur
l'interprétation de ce verset et on ne connaît personne qui puisse avoir une interprétation
différente.

"Il y aura dans ma nation des gens qui se permettront l'usage de la soie, de l'alcool et

Abou Bakr vit deux petites filles jouant au tambour et chantant, il les réprimanda en leur
disant: "La flûte de Satan chez le Messager d'Allah!". Le Prophète l'approuva (Al-Boukhâri).

•Othman ibn Affân évoqua une fois la grâce d'Allah sur lui, car il n'avait jamais commis ce
péché en disant: "Je n'ai jamais chanté et ne l'ai jamais espéré" (Ibn Abi Asim).

Aïcha vit une fois de passage, ; un homme dans la maison qui chantait en faisant bouger sa
tête du fait de sa réjouissance; elle dit: "Fi ! Satan ! Faites-le , sortir!". On le fit sortir (Al-
Boukhâri).

•Omar ibn Abdil-Azîz dit à propos du chant: "Son début provient de Satan et sa conséquence
est la colère d'Allah" (Al-Ajori).

je préfère leur avis a eux.

[oussoul.over-blog.com] (avis du madhab hanafi)

j'ai mie celui la parce que ces 2 personne sont du madhab hanafi
Est ce que tu a lu au moins il ne parle pas uniquement des fêtes exemples:

les hadiths sur le chant des deux servantes et sur les jeux pratiqués par les Abyssins dans la Mosquée du Prophète - paix et bénédiction sur lui - alors que ce dernier les encourageait par des exclamations : "Bravo, enfants de Arfadah !"

Le Prophète est resté longtemps à regarder les jeux abyssins et à écouter leur musique, après que `Â’ishah - que Dieu l’agrée - a exprimé son accord pour rester également. Cela montre qu’en termes de noblesse de caractère (husn al-khuluq), il est meilleur de faire plaisir aux femmes et aux enfants en assistant avec eux à des divertissements que de vivre dans un ascétisme austère, se priver et priver autrui des plaisirs mondains.
il faisait des jeux il faisait pas de musique ya écrit musique dans le hadith??????

'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Alors que les Abyssins jouaient avec leurs javelots en présence du Prophète (pbAsl), `Umar ibn Al-Khattâb survint. Quand il fit sur le point de ramasser quelques petits cailloux pour les lapider, le Prophète (pbAsl) lui dit: "Laisse-les, `Umar ".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1485

regarde se hadith et dit moi se que tu en pense ???

la musique est haram ou pas ????

maintenant te cherche pas des excuse si tu veux écoute de la musique ces ton problème mais n'égare pas les gens en disant ces autorisé
Citation
filsdelislam a écrit:
il faisait des jeux il faisait pas de musique ya écrit musique dans le hadith??????

'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Alors que les Abyssins jouaient avec leurs javelots en présence du Prophète (pbAsl), `Umar ibn Al-Khattâb survint. Quand il fit sur le point de ramasser quelques petits cailloux pour les lapider, le Prophète (pbAsl) lui dit: "Laisse-les, `Umar ".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1485

regarde se hadith et dit moi se que tu en pense ???

la musique est haram ou pas ????

maintenant te cherche pas des excuse si tu veux écoute de la musique ces ton problème mais n'égare pas les gens en disant ces autorisé

Le Prophète est resté longtemps à regarder les jeux abyssins et à écouter leur musique,
Je te le met en rouge au cas tu ne l'aurait pas vu

Tout de suite les grands mots et pourquoi ce serais moi et pas toi qui égare les gens je ne crois que je suis la seule a t'avoir répondu que la musique n'est pas Haram.

Quand tu dis les instruments musicaux ce n'est pas tout les instruments (exemple le tambour ne fait pas parti des instruments )
Tu peux faire de la musique en tapant des mains par exemple.

Et pour ton info je ne me cherche pas d'excuse personne ne dormira dans ma tombe à ma place ne t'inquiète pas pour moi
Oubli pas que nous sommes sur un forum pour échanger,partager,discuter... et pas pour juger.
salam ahlikoum qu'est tu veut j'en fasse de la phrase en rouge ces qardaoui qui la dit elle ne vien pas du hadith.moi je t'ai rapportés le hadith avec lequel il s'est servie.

oui bien sur vous devais être 3 ou 4 mais yen a au moin une dizaine qui ont dit nan mais de toute facon se n'est pas le nombre qui compte mais la verité.

tu ma toujours pas parlé de se hadith pourquoi existe t'il si ces hallal la musique.

oui on est sur un forum mais la religion n'est pas un lieu ou on peut tout dire.
et j'ai écoute de la musique et je sais se que vous ressenter vous aimez tro et vous voulez pas arrête,et on se trouve des excuse ou un moyen de detourne sa mais ya une seul vérité et je vous le dit la musique détourne de la religion.
Citation
filsdelislam a écrit:
et j'ai écoute de la musique et je sais se que vous ressenter vous aimez tro et vous voulez pas arrête,et on se trouve des excuse ou un moyen de detourne sa mais ya une seul vérité et je vous le dit la musique détourne de la religion.

Tu ne sais pas du tout ce que je ressens et je te le répète je n'essaye pas de me trouver des excuses j'assume mes actes et mes dires.

Faux j'écoute de la musique de temps en temps et de la musique d'une chanteuse berbère pour t'en dire plus elle parle uniquement de religion et du comportements qu'on doit avoir avec les autres et elle pousse les gens a être bon. Elle parle pas d'alcool, ni de sexe.

Je ne suis pas un accro à la musique comme tu pourrais le croire mais de temps en temps cela fait du bien chuiya l'arbe chuiya l'abdou.
j'ai dit je sais se que vous ressentez je parlais a tout le monde lol

dans l'islam pour une chose soit accepte il ne suffit pas sa soit bien que la personne parle de l'islam.mais pour un acte soit accepté il faut l'intention et que sa soit conforme a la sharya.
Pour en finir mes intentions sont bonnes et conforme à la sharya.
ok bah hamdouillah je l'espère
Horaires de prières Saint Coran