Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'épilation des sourcils à la lumière du Coran et de La Sounna authentique...
M
18 mai 2004 07:58
Bismillah wa el hamdoulillah
wa salat wa salam 'ala rassoulillah
wa 'ala alihi wa sahbihi wa man wala

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh mes frères et soeurs


Lorsqu’il est permis à la femme de laisser apparaître sa beauté, et bien cela nécessite certaines conditions.

Attention: Ces arguments ne concernent que l'épilation des sourcils.



Allah dit en citant les paroles de chaytan :

(Traduction relative et approchée ): " Je leur commanderai et ils altèreront la création d’Allah "
[S4 V119]



Le Prophète (Salallahu alayhi wa salam) a dit :

« Maudites soient celles qui tatouent les autres et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les sourcils et celles qui se les font épiler, celles qui se font espacer les dents pour s’embellir, celles qui changent la création d’Allah »
[As-Silsila as-Sahiha, n°2792].


Ibn Mas‘oud cita ce Hadith puis dis :
« N’est-ce pas que je maudis celles que le Messager d’Allah a maudites, et d’ailleurs ceci (cette interdiction) se trouve dans le Coran ».


Il sous-entendait la parole d’Allah :

(Traduction relative et approchée) : " Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition "
[S59 V7].


Cheikh ibn Baz (rahimahoullah) dit :

« Il n’est pas permis de s’épiler les sourcils ni même de les émincer, du fait que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a maudit celle qui épile et celle qui se fait épiler, et les savants ont démontré que s’émincer les sourcils revenait à se les épiler »
[Fatawa el Mar-a (page 167)].


L’Imam Nawawi dit :
« An-Nams* est interdit sauf s’il pousse à la femme de la barbe ou des moustaches. Dans ce cas les épiler n’est pas interdit, bien au contraire cela est conseillé ».
Al Hafidh ibn Hajar a dit :
« Et sa permission (celle de Nawawi) dépend d’une condition : Que ce soit en connaissance et avec la permission du mari. Sans quoi, ceci devient interdit car ce serait de la tromperie ».
[Fath al Bari (tome 10, page 377).]


*Ce point est sujet à divergences car ce terme désigne chez certains l’épilation des sourcils, chez d’autres l’épilation du visage et chez d’autres l’épilation du corps.

Remarque:
Le hadith cité plus haut concernant l'interdiction de l'épilation des sourcils est authentique As-Silsila as-Sahiha, n°2792.


Allah (soubhanahou wa ta 'ala) dit:

" Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition"
[S59 V7].

"Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est égaré certes d’un égarement évident "
[S33 V36.]

" Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression "
[S5 V2 ]


Wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Message edité (18-05-04 08:02)
M
10 décembre 2004 15:54

Juste un rappel...

" Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition"
[S59 V7].
11 décembre 2004 13:39

salam alikoum,

jazaka laho keheir pour le rappel

cordiale

esperance
S
13 décembre 2004 09:22
salam alaykoum tu fais bien de le rappeler beaucooup ont tendance à oublier
h
13 décembre 2004 12:38
je le savais deja grinning smiley et heureusemen ke je le fait pa tongue sticking out smiley
g
16 décembre 2004 19:41
Salam alaïk ya Akhi Mohamed!

Merci pour ce rappel j'essaye de ne plus y toucher depuis ke j'ai lu ton rappel.

Dis moi ken est-il pour les femmes qui l'ont fait mais ki arrête?

De plus, je suis choqué de voir toutes ses femmes mouhtajibates le faire encore...

Que Dieu nous guide et nous préserve du mal

Allahi jazi bi kheir
w
16 décembre 2004 20:53
salam mohamed 93,

Le Prophète (Salallahu alayhi wa salam) a dit :

« Maudites soient celles qui tatouent les autres et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les sourcils et celles qui se les font épiler, celles qui se font espacer les dents pour s’embellir, celles qui changent la création d’Allah »
[As-Silsila as-Sahiha, n°2792].


je me doute sur ce hadith je ne l ai jamais entendu en fait, vous etes sur que c est un hadith sahih ou (faible) je veux plus de precision sur ce sujet merci d avance.

d
16 décembre 2004 20:54
wajdia a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam mohamed 93,
>
> Le Prophète (Salallahu alayhi wa salam) a dit :
>
> « Maudites soient celles qui tatouent les autres
> et celles qui se font tatouer, celles qui épilent
> les sourcils et celles qui se les font épiler,
> celles qui se font espacer les dents pour
> s’embellir, celles qui changent la création
> d’Allah »
> .
>
>
> je me doute sur ce hadith je ne l ai jamais
> entendu en fait, vous etes sur que c est un hadith
> sahih ou (faible) je veux plus de precision sur ce
> sujet merci d avance.
>

- Enfin une d'OUJDA KIF RAH LAZAREY
>


w
16 décembre 2004 20:59
salam david 1410,

en faite je suis nouvelle sur ce forum et ce qui concerne oujda je ne l ai pas vu depuis l anne derniere....
d
16 décembre 2004 21:07
wajdia a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam david 1410,
>
> en faite je suis nouvelle sur ce forum et ce qui
> concerne oujda je ne l ai pas vu depuis l anne
> derniere....


AIE tu as de la chance moi ça fait 10 ans
w
16 décembre 2004 21:21
salam ,

wow! elle ne te manque pas .......
m
2 janvier 2005 22:52
Wa Salam alaykoum wa hramatoulahi wa barakatouh

BARAKALLAHOU FIK pour se reppel c tré importen Wa allah

Qu'Allah te retribue avec la meilleure rétribution!!!

Wa Salam alaykoum wr wb
M
4 janvier 2005 14:47
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Wa fiki barakallah... ouhkty!

S
15 janvier 2005 11:13
salam alaykoum wrwb barakAllah ou fik pour le rappel.
perso avant je m'épilais les sourcils dans l'ignorance et al hamdoulilah j'ai arrété et je me suis repenti.Contrairement à certaines rumeurs ils n'ont pas repoussé plus gros et meme si c'était le cas j'aurais préféré le supporter
plutot que d'endurer les sanctions dans l'autre vie. Salam alaykoum.
s
2 avril 2014 08:14
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Alqama, Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit: Qu'Allah maudisse les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent les sourcils et celles qui se liment les dents pour la beauté, celles qui changent la création d'Allah. Qu'aurais-je à ne pas maudire la personne qui a été maudite par le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) alors qu'il y a dans le livre d'Allah: - Ce que le prophète vous apporte prenez le et ce qu'il vous interdit arrêtez le - [Sourate Al Hachr n°59 verset 7].
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5931 et Mouslim dans son Sahih n°2125)



عن علقمة قال عبد الله ابن مسعود رضي الله عنه : لعن اللهُ الواشماتِ والْمُستوشماتِ، والْمُتنمِّصاتِ، والْمُتفلجاتِ للحسنِ، المغيراتِ خلقَ اللهِ تعالى . ما لي لا ألعنُ منْ لعنَ النبيُّ صلَّى اللهُ عليهِ وسلَّمَ، وهو في كتابِ اللهِ : وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ و ما نهاكم عنه فانتهوا
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٥٩٣١ و مسلم في صحيحه رقم ٢١٢٥)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook