Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dou3a français/arabe...
c
9 septembre 2009 19:39
Salam aleykoumsmiling smiley

Je voudrais demander à tous ceux qui lisent ce post de m'aider, inshallah, en m'écrivant d'éventuelles invocations en arabe, ainsi que leur traduction!
J'avais trouver un post il y a quelques temps dans lequel un(e) yabiladien(ne) en citait un grand nombre mais je ne le trouve plus... sad smiley
Je connais quelques dou3a en arabe, mais j'aimerai enrichir mon "répertoire"...pouvoir invoquer Allah pour mes parents, pour ma famille, pour les morts, pour les pauvres.......

D'avance, 1000 merci!

Bon ramadan à toutes et à tous. Bye
p
9 septembre 2009 21:31
Wa Alaykoum salam,

Voici quelques dou'aa.

Invocation pour demander le pardon:


Mon Dieu, Tu es mon Seigneur, il n'y a de Dieu que Toi,
Tu m'as créé et je suis Ton serviteur. Je suis Ton alliance et Ta promesse, autant qu'il est en mon pouvoir.
Je cherche en Toi protection contre le mal que j'ai commis.
Je suis reconnaissant envers tous les bienfaits que Tu m'as accordés ; et je n'attribue qu'à moi-même les péchés que j'ai commis.
Je me suis fait tort à moi-même, je reconnais mon péché. Daigne pardonner mes péches passés et présents. Tu es le Seul à pardonner tous les péchés ! Amine


Allahumma anta rabbî lâ ilâha illa anta,
khalaqtanî, wa anâ abduka, wa anâ alâ ahdika wa wa dika
mâ stata tu, à ûdhu bika min sharri mâ sana tu,
abu u laka bini matika alayya, wa abù u bidhanbî fâghfirlî
fa innahu lâ yaghfiru dh-dhumûba illâ anta.


..pour la Guidance

Dirige-nous vers le meilleur comportement
et les meilleurs actions car personne
ne peut nous y guider à part Toi !
Et eloigne de nous le mauvais comportement
et les mauvaises actions car personne
ne peut nous en écarter si ce n'est que Toi !



Allahumma ! ahdinâ li ahsani-l akhlâqi wa-l a mâl,
lâ yahdî li ahsanihâ illa anta,
wa srif annâ sayyi ahâ,
lâ yasrif annâ sayy ahâ illâ anta !



Seigneur ! Montre- nous la vérité en tant que telle et fais que nous nous y conformions et montre -nous le mensonge en tant que tel et fais nous nous en écartions !

Allahumma ! arinâ al-haqqa haqqan wa- rzuuqnâ ttibâ ah wa arinâ al- bâtila bâtilan wa- rzuqnâ jtinâbah ! Amine


...Pour les morts:

Seigneur ! Pardonne-lui et accorde-lui Ta miséricorde. Accorde-lui le salut et le pardon. Assure-lui une noble demeure. Elargis-lui sa tombe et lave-le avec l’eau, la neige et la grêle. Nettoie-le de ses péchés comme on nettoie le vêtement blanc de la saleté. Donne-lui en échange une demeure meilleure que la sienne et une épouse meilleure que la sienne. Fais-le entrer au Paradis et préserve-le du châtiment de la tombe (et du châtiment de l’Enfer).

Allâhumma ghfir lahu wa rhamhu wa 3âfihi, wa 3fou anhou, wa akrim nuzulahu, wa wassic mudkhalahu, wa ghsilhu bi-l-mâ'i wa th-thalji wa-l-baradi. Wa naqqihi mina-l-khatâya kamâ naqqayta th-thawba-l-abyada mina d-danasi. Wa abdilhu dâran khayran min dârihi, wa ahlan khayran min ahlihi, wa zawjan khayran min zawjihi. Wa dkhilhu-l-jannata wa acidh-hu min cadhâbi-l-qaqbr [wa cadhâbi n-nâr].

autres :

Abou Darda (radhiAllahou 'anhou) rapporte: Le Messager de Dieu a dit: «Parmi les invocations de David ('Alayhi Salam) il y avait ceci:

«Seigneur Dieu! Je Te demande Ton amour, l'amour de ceux qui T'aiment et l'œuvre qui me fait mériter Ton amour. Seigneur Dieu! Fais que ton amour me soit plus cher que ma propre personne, que ma famille et que l'eau fraîche». (Rapporté par At-Tirmidhi)

Lorsque l'on reçoit un compliment

"Mon Dieu, ne me tiens pas grief de ce qu'ils disent, pardonne moi ce qu'ils ne savent pas (et fais en sorte que je sois mailleur que ce qu'ils pensent).

[Allahumma la tu ahidni bima yaqulun, wa-gfir li ma la ya'lamuna, wa-j'alni hayran mimma yazunnuna].


Dans les moment de colère:


"Je me mets sous la protection d’Allah contre Satan le lapidé.

Ahûdhu bi-l-lâhi mina sh-shaytâni r-rajîm.

Lorsqu'on est toucher par un épreuve

a Allah nous appartenons et vers lui nous retournerons o seigneur!rèconpense moi dans cette èpreuve qui me touche et fait-la suivre sur quelque chose de mieux pour moi.


inna li-llahi wa inna ilayhi raji una allahumma jurni fi musibat wa khluf li khrayran minha

..pour les parents:

Rabanna-ghfirlî wali walidiyya wa lil mu-minîna yawm al yaqumu-l-hissab.

Notre Seigneur ! Pardonne moi ainsi qu'à mes parents et aux croyants le jour où l'on rendra les comptes.


Incline vers eux avec bonté l'aile de la tendresse, Mon seigneur soit misericordieux envers eux comme ils l'ont été envers moi lorsqu'il m'ont élevé)

tu peux faire tes propres douaa pour tes parents, ami ou famille je pense que c'est mieux , c'est plus personnel

plus un site avec de petite dou'aa à dire au quotidiens
INVOCATION

Oukhty j'espere que ça ira si il t'en faut d'autres n'hésite pas


yawning smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/09 21:38 par papillon07.
c
9 septembre 2009 22:48
Papillon07 merci beaucoup ça me servira beaucoup inshallah In love
Que Dieu te protège et te facilite en ce mois de ramadan..
10 septembre 2009 08:45
Papillon ballak Allah o fik pour ton post.
10 septembre 2009 08:53
Incline vers eux avec bonté l'aile de la tendresse, Mon seigneur soit misericordieux envers eux comme ils l'ont été envers moi lorsqu'il m'ont élevé)

Tu n'a pas cette doua'a en phonetique stp?
10 septembre 2009 11:23
salam ,

je te donne ce lien , il y a un ensemble des dou3a ils sont en arabe si tu sais lire la langue arabe et tu peux les lire en francais en traduisant la page bonne reception
c
10 septembre 2009 11:49
Citation
salima64 a écrit:
salam ,

je te donne ce lien , il y a un ensemble des dou3a ils sont en arabe si tu sais lire la langue arabe et tu peux les lire en francais en traduisant la page bonne reception

Salam aleykoum ma soeur!
Merci beaucoup...
Mais où est ce lien? grinning smiley T'as dû oublier de le mettre...

Que Allah te facilite khoti
l
11 septembre 2009 17:56
Yaurait il une douaa pour demander a ALlah de nous mettre notre mari sur notre chemin?
S
12 septembre 2009 14:13
Salam,

J'en aime une tout particulièrement:

Allahoumma inni as'alouka houbbak wa houbba man youhibbouk wa al 3amala-l-ladhi youballighouni houbbak.
Allahoumma j3al houbbaka ahabba ilayya min nafsi wa ahli wamina-l-ma'i-lbarid


Mon Dieu (swt), je Te demande Ton Amour et l'amour de celui qui T'aime, je Te demande de m'inspirer l'oeuvre qui me fera gagner Ton Amour.
Mon Dieu (swt), fais en sorte que Ton Amour me soit plus cher que ma propre âme, que ma famille et plus précieux que l'eau fraîche.

Bonne journée.

Latifa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/09 14:14 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
c
12 septembre 2009 14:41
Merci sweetlatifa, Que Dieu te protège.
yawning smiley bonne journée à toi ociii
S
12 septembre 2009 18:06
Mais je t'en prie Coline smiling smiley.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Bon appétit pour ce soir.

Latifa


Citation
coline29200 a écrit:
Merci sweetlatifa, Que Dieu te protège.
yawning smiley bonne journée à toi ociii
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
c
12 septembre 2009 19:13
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Mais je t'en prie Coline smiling smiley.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Bon appétit pour ce soir.

Latifa


Citation
coline29200 a écrit:
Merci sweetlatifa, Que Dieu te protège.
yawning smiley bonne journée à toi ociii

Merkiii bon appétit à toi aussi...encore 1h30 pour moi smiling smiley

Bonne fin de ramadan yawning smiley
S
12 septembre 2009 19:20
J'admire ton envie de connaître un peu plus la religion!

Quelle motivation!

Qu'Allah swt t'aide dans ton entreprise!

Bisous.

Latifa




Citation
coline29200 a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Mais je t'en prie Coline smiling smiley.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Bon appétit pour ce soir.

Latifa


Citation
coline29200 a écrit:
Merci sweetlatifa, Que Dieu te protège.
yawning smiley bonne journée à toi ociii

Merkiii bon appétit à toi aussi...encore 1h30 pour moi smiling smiley

Bonne fin de ramadan yawning smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
c
12 septembre 2009 19:32
Citation
Sweetlatifa a écrit:
J'admire ton envie de connaître un peu plus la religion!

Quelle motivation!

Qu'Allah swt t'aide dans ton entreprise!

Bisous.

Latifa




Citation
coline29200 a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Mais je t'en prie Coline smiling smiley.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Bon appétit pour ce soir.

Latifa


Citation
coline29200 a écrit:
Merci sweetlatifa, Que Dieu te protège.
yawning smiley bonne journée à toi ociii

Merkiii bon appétit à toi aussi...encore 1h30 pour moi smiling smiley

Bonne fin de ramadan yawning smiley

Amine smiling smiley
On apprend un peu + chaque jour , et grâce à ce forum j'ai l'occasion de rencontrer des soeurs et ça c'est un vrai soutien, hamdolillah In love
Qu'Allah_swt_ agrée tes oeuvres et te facilite en cette fin de ramadan!
Bye
12 septembre 2009 19:33
"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "


Allâhumma innî abdouka, ibnou abdika, ibnou amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya houkmuka, adloun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli min huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw callamtahu ahadane min khalqika, aw ista'tharta bihi fî ilmi-l-ghaybi indaka, an taj'ala-l-qur'âna rabîa qalbî, wa nûra sadrî, wa jalâ'a huznî, wa dahâba hammî.
c
12 septembre 2009 20:00
Salam aleykoum elmakoudi smiling smiley juste merci grinning smiley Bonne fin de ramadan
Qu'Allah _swt_ te facilite Bye
b
5 juillet 2013 10:18
Salam
je chercher l'invocation de lahilaha ilalha et du salatu fatihim
merci
b
6 juillet 2014 05:09
Citation
papillon07 a écrit:
Wa Alaykoum salam,

Voici quelques dou'aa.

Invocation pour demander le pardon:


Mon Dieu, Tu es mon Seigneur, il n'y a de Dieu que Toi,
Tu m'as créé et je suis Ton serviteur. Je suis Ton alliance et Ta promesse, autant qu'il est en mon pouvoir.
Je cherche en Toi protection contre le mal que j'ai commis.
Je suis reconnaissant envers tous les bienfaits que Tu m'as accordés ; et je n'attribue qu'à moi-même les péchés que j'ai commis.
Je me suis fait tort à moi-même, je reconnais mon péché. Daigne pardonner mes péches passés et présents. Tu es le Seul à pardonner tous les péchés ! Amine


Allahumma anta rabbî lâ ilâha illa anta,
khalaqtanî, wa anâ abduka, wa anâ alâ ahdika wa wa dika
mâ stata tu, à ûdhu bika min sharri mâ sana tu,
abu u laka bini matika alayya, wa abù u bidhanbî fâghfirlî
fa innahu lâ yaghfiru dh-dhumûba illâ anta.


..pour la Guidance

Dirige-nous vers le meilleur comportement
et les meilleurs actions car personne
ne peut nous y guider à part Toi !
Et eloigne de nous le mauvais comportement
et les mauvaises actions car personne
ne peut nous en écarter si ce n'est que Toi !



Allahumma ! ahdinâ li ahsani-l akhlâqi wa-l a mâl,
lâ yahdî li ahsanihâ illa anta,
wa srif annâ sayyi ahâ,
lâ yasrif annâ sayy ahâ illâ anta !



Seigneur ! Montre- nous la vérité en tant que telle et fais que nous nous y conformions et montre -nous le mensonge en tant que tel et fais nous nous en écartions !

Allahumma ! arinâ al-haqqa haqqan wa- rzuuqnâ ttibâ ah wa arinâ al- bâtila bâtilan wa- rzuqnâ jtinâbah ! Amine


...Pour les morts:

Seigneur ! Pardonne-lui et accorde-lui Ta miséricorde. Accorde-lui le salut et le pardon. Assure-lui une noble demeure. Elargis-lui sa tombe et lave-le avec l’eau, la neige et la grêle. Nettoie-le de ses péchés comme on nettoie le vêtement blanc de la saleté. Donne-lui en échange une demeure meilleure que la sienne et une épouse meilleure que la sienne. Fais-le entrer au Paradis et préserve-le du châtiment de la tombe (et du châtiment de l’Enfer).

Allâhumma ghfir lahu wa rhamhu wa 3âfihi, wa 3fou anhou, wa akrim nuzulahu, wa wassic mudkhalahu, wa ghsilhu bi-l-mâ'i wa th-thalji wa-l-baradi. Wa naqqihi mina-l-khatâya kamâ naqqayta th-thawba-l-abyada mina d-danasi. Wa abdilhu dâran khayran min dârihi, wa ahlan khayran min ahlihi, wa zawjan khayran min zawjihi. Wa dkhilhu-l-jannata wa acidh-hu min cadhâbi-l-qaqbr [wa cadhâbi n-nâr].

autres :

Abou Darda (radhiAllahou 'anhou) rapporte: Le Messager de Dieu a dit: «Parmi les invocations de David ('Alayhi Salam) il y avait ceci:

«Seigneur Dieu! Je Te demande Ton amour, l'amour de ceux qui T'aiment et l'œuvre qui me fait mériter Ton amour. Seigneur Dieu! Fais que ton amour me soit plus cher que ma propre personne, que ma famille et que l'eau fraîche». (Rapporté par At-Tirmidhi)

Lorsque l'on reçoit un compliment

"Mon Dieu, ne me tiens pas grief de ce qu'ils disent, pardonne moi ce qu'ils ne savent pas (et fais en sorte que je sois mailleur que ce qu'ils pensent).

[Allahumma la tu ahidni bima yaqulun, wa-gfir li ma la ya'lamuna, wa-j'alni hayran mimma yazunnuna].


Dans les moment de colère:


"Je me mets sous la protection d’Allah contre Satan le lapidé.

Ahûdhu bi-l-lâhi mina sh-shaytâni r-rajîm.

Lorsqu'on est toucher par un épreuve

a Allah nous appartenons et vers lui nous retournerons o seigneur!rèconpense moi dans cette èpreuve qui me touche et fait-la suivre sur quelque chose de mieux pour moi.


inna li-llahi wa inna ilayhi raji una allahumma jurni fi musibat wa khluf li khrayran minha

..pour les parents:

Rabanna-ghfirlî wali walidiyya wa lil mu-minîna yawm al yaqumu-l-hissab.

Notre Seigneur ! Pardonne moi ainsi qu'à mes parents et aux croyants le jour où l'on rendra les comptes.


Incline vers eux avec bonté l'aile de la tendresse, Mon seigneur soit misericordieux envers eux comme ils l'ont été envers moi lorsqu'il m'ont élevé)

tu peux faire tes propres douaa pour tes parents, ami ou famille je pense que c'est mieux , c'est plus personnel

plus un site avec de petite dou'aa à dire au quotidiens
INVOCATION

Oukhty j'espere que ça ira si il t'en faut d'autres n'hésite pas


yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook