Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux mettre le hijab depuis un bon moment...
L
8 septembre 2009 19:44
As salamou 3aleikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Je vous explique mon petit soucis qui me trotte dans la tête depuis un bon moment...

Depuis déjà deux ans l'envie de mettre le hijab est présente mais certains choses ont fait que je n'ai pu le mettre mais depuis quelque jours l'envie de le mettre grandit de plus en plus,je me sens de plus en plus mal de ne pas l'avoir sur la tête mais à la fois je n'ai plus la même conviction qu'au départHeu starfiroullah...

Je sais pas ça peut s'expliquer par une baisse de foi,j'en sais rien mais ça m'inquiéte ou alors c'est chitane qui m'invente des excuses bidons mais ce que je ne comprend pas c'est qu'en parallèle l'envie de le mettre m'obsède ???

Suis je schizophrène ??? ou alors est ce un dédoublement de personnalité ?Ill

Qui peut m'expliquer ou m'aider car ça me rend vraiment triste en ce moment,je ne me reconnais même plussad smiley

Yarabbi tssamhli si j'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas mais je préfère en parler ici et qu'on me rebouste que m'enfoncer à l'intérieur...

Barakallahoufikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/09 19:46 par tcha9liba.
p
8 septembre 2009 21:11
As-salam alaikoum,

SOUBHANA'ALLAH j'étaix exactement dans le meme cas que toi sauf que pour moi l'envie est venue il n'y a pas longtemps et j'ai passé la cap, sa fais quelque jours que je le porte et wAllah ma soeur les mot me manque pour te dire à quel point je me sens bien.Oukhty, dis toi que cette vie n'est que passagère.
Le but du sheytan et de te faire oublier ce caractère ephémère, pour que tu ne vives qu'à travers cette vie d'ici bas, alors que pendant ce temps, les nuits et les jours se succedent et le temps passe...
N'oublions pas ma soeur,

"Cette vie d'ici bas n'est qu'amusement et jeu. La demeure de l'au delà est assurément la vrai vie. S'ils savaient!" (64.29)

" Et la vie ici bas n'est que jouissance trompeuse" (20.54)




Le but du sheytan est de nous mener à notre perte:



"Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente. Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le diable ne leur fait que des promesses trompeuses."(Sourate 4, an-Nisa': 119-120)



"Puisque Tu m'as induit en erreur, dit Satan, je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants." (Sourate 7, al-A'raf: 16-17)


Il est pour nous un ennemi déclaré. Il ne nous suggere que le mal; et que ce qui pourrait nous éloigner davantage d'Allah.
Mais il n'a aucun pouvoir sur les vrais croyants qui placent leur foi et leur confiance en Dieu, et qui prennent Dieu pour leur seul Protecteur:

"Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux. Et ton Seigneur suffit pour les protéger!"(Sourate 17, al-Isra': 65)


"Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu' ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux[...]et là ils demeureront éternellement."
(Sourate Al Baqara, V25)


C'est un rappel et pour moi en première.

Voila une video qui répondera à toute tes questions et toute tes angoisses incha'Allah

ma soeur ton hijab

qu'Allah te facilite et te donne le courage d'affronter les différente épreuves.
c
8 septembre 2009 21:18
waleikoum salam wa rahmatulah wa barakatuhu
c'est surement shetane qui te fait son waswass et plus tu as envi de le mette plus il fait l'effort pour te souffler des excuses. En fait dans ce genre de situation plus on reflechit plus on s'eloigne. Moi je pense que tu devai ecoute ton coeur, moi je le porte depuis 4 ans et je regrette vraiment pas . Aujourd'hui hamdoulilah Allah m'a donné un merveilleux mari et deux beaux enfants mashalah et je pense sincerement que c'est par rapport aux sacrifices que j'ai fait
Pou ce qui est des excuses imagine toi devant Allah au jou du jugement la peur l'enfer, seont elles encores valables?
Non tu n'est pas malade bien au contraire grinning smiley je pense que tu est sur la voie de la guerison
boussa oukthy qu'Allah te facilite
yawning smiley
L
8 septembre 2009 21:39
Barakallahou fikoum les filles vous savez pas comment j'ai envie de vous faire pleins de bisous vous avez même réussi à me faire pleurer,j'avais besoin de ces quelques mots encore milles merciyawning smiley

vous avez réussi à pointer le doigt sur ce que je ressentais

Ouhiboukoum fillahIn love
L
8 septembre 2009 22:02
et ta video est très bien papillon,j'ai beaucoup aimé et pleuré à la fois...surtout pour l'histoire de celle qui l'a porté durant la conférence,qui est morte en sortant

Encore merci,jazakoum allahou kheiraneClap
c
8 septembre 2009 22:11
salam ma soeur
je sens ton coeur tellement à fleur de peau, plein de foi et d'envie mashalah ca fait vraiment plaisir. Ne laisse rien ni personne t'empecher de vivre ta foi ma soeur yawning smiley
L
9 septembre 2009 08:41
Yes Tcha9liiiiiiiiiiiiiiiiiba!!!

Bonne initiative. Je ne sais pas pourquoi, cenant de Tcha9liba ça me fait plaisir.
Le Hijaab c'est comme une piqûre, ça fait peur au début et une fois l'aiguille dans le bras, on se dit qu'au final, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. Ou comme quand tu es en haut d'une falaise et que tu t'apprètes à sauter dans l'eau mais que tu as peur mais une fois le pas franchi, tu es très content de toi. Bon j'arrête avec mes analogies à deux roupies.

Lance-toi jeune fille, tu verras. Puis viens nous raconter "mes premiers jours en Hijaab". Et n'oublie pas : Allah est l'allié de ceux qui le craignet. Il renforcera ta foi et te protègera contre le mal des auutres.
L
9 septembre 2009 08:59
salam 3aleykoum,


Le plus dur c'est de se lancer la premiére fois, une fois que tu l'as sur la tête tu oublies toute les appréhension que tu avais et tu te demandes même pourquoi tu ne t'es pas lancé avant.
Quand je repense à mes peurs que j'avais avant de le porter, j'en ris toute seule ptdr
Pas comme les autres...
p
9 septembre 2009 18:03
As-salam alaykoum,

Derien oukhty il faut te lancer tu verras tu te sentiras mieux dans ton corps et dans ta tete.Et comme l'a dit Laylat Al Qadar apres tu te demandera pourquoi tu ne l'a pas mis avant OupsLOL enfin.. tiens nous au courant oukhty.

En attendant prend soin de toi et qu'Allah puisse augmenter ta foi et apaiser ton coeur durant ce mois de ramadan.Amine

Bisousyawning smiley
L
9 septembre 2009 19:14
Salam,

Merci papillonyawning smiley et je te souhaite aussi la même chose,qu'allah augmente ta foi et qu'il apaise ton coeur à toi et tous les musulmans de la terre.

Merci à laylatou lqadr je sais bien que lorsque je le porterais ,je serais soulagé inchallah !

@ L'homme étrannnnnnnnnnnnnnnge merci pour tes exemplesgrinning smiley

oui je vous tiens au courant incha'allah !!!
9 septembre 2009 19:34
salam
personnellement ca fait trop longtemps que j'attends ta décision!
Saches que je te dois un voile comme je te l'avais promis, y a un an je crois! smoking smiley

Alors? je l'expédie par car ou tu viens le récupérer Incha allah? perplexe

Allah ikemal bel khir inch allah.

Je n'ai rien à ajouter.

J'ai hésité à intervenir mais je me suis lancée! tu vois c'est facile! grinning smiley
faudra seulement le vouloir!


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
h
9 septembre 2009 23:39
je sais que tu vas le mettre tres bientot, .. tu en as trop envie, tu sais pas comment t'y prendre, ce qui est normal, sache que un passage vraiment facile, c'est juste que dans la societe française, ce genre d'acte devienne un peu lourd, décision difficile, .. alors que c'est tout le contraire.

je sais que c'est pas facile qu'on est encore etudiant (e) .. mais tu vas y arriver, ..

bonne continuation, ...



Welcome
assalam o alykoum
s
10 septembre 2009 12:32
selam

allah i hownek hti wa jamih muslimine
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
L
10 septembre 2009 19:35
Merci à toussmiling smiley

Vous m'avez compris et aidé à la fois,je vous remercierais jamais assezyawning smiley

J'attend seulement de régler quelque chose ou plutot un obstacle qui m'en empêche depuis déjà trop longtemps mais qui dans quelques jours disparaitra youpiiiiiiClap, inchallah allah ihyini entre temps au moins jusqu'à ce que je le mettecrying(

lol

Elham:tu as intéret à tenir ton pari,je le veux ce hijab moi,tu te débrouille lol
E
10 septembre 2009 20:36
Salam,

tu es ou tchaqliba, si c'est ca qui te faisplaisir, alors je veux devancer Elham20 , tu le veux de quel couleur?
En tout cas Allah yisehal lik.
Le voile est une étape alors toutes voiles dehors et que Dieu te donne force et foi.
L
10 septembre 2009 20:42
C'est gentil esperanceyawning smiley

Mais je plaisantes avec elham...winking smiley

sinon j'aime beaucoup le noirgrinning smiley
S
10 septembre 2009 21:10
Salam tcha9liba,

Place ta confiance en Allah (swt) et tout ira bien Inshallahsmiling smiley

Bonne soirée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
O
10 septembre 2009 23:01
Wa Salem Aleykoum ma soeur
Que Dieu t'aide amine
une petite sourate qui te fera je l'espere reflechir et avancer une bonne foi pour toute

Sourate 33, Verset 36 . " Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son mess...ager s'est égaré certes d'un égarement évident. "Lire la suite
[center] :-'' [/center]
11 septembre 2009 00:25
Citation
tcha9liba a écrit:
Mais je plaisantes avec elham...winking smiley

sinon j'aime beaucoup le noirgrinning smiley

salam zine
moi je plaisante pas!smoking smiley
grinning smiley
tu pourras venir quand tu veux, choisir entre les mien celui qui te plait, les nouveaux (que je garde ou que j'ai reçu en cadeau jamais utilisés) et même ceux que je prefere pour moi crying(crying(, et si tu n'est pas satisfait on ira t'acheter celui qui te veut! alors débrouilles toi pour venir! grinning smiley

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
O
13 septembre 2009 11:31
Citation
tcha9liba a écrit:
As salamou 3aleikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Je vous explique mon petit soucis qui me trotte dans la tête depuis un bon moment...

Depuis déjà deux ans l'envie de mettre le hijab est présente mais certains choses ont fait que je n'ai pu le mettre mais depuis quelque jours l'envie de le mettre grandit de plus en plus,je me sens de plus en plus mal de ne pas l'avoir sur la tête mais à la fois je n'ai plus la même conviction qu'au départHeu starfiroullah...

Je sais pas ça peut s'expliquer par une baisse de foi,j'en sais rien mais ça m'inquiéte ou alors c'est chitane qui m'invente des excuses bidons mais ce que je ne comprend pas c'est qu'en parallèle l'envie de le mettre m'obsède ???

Suis je schizophrène ??? ou alors est ce un dédoublement de personnalité ?Ill

Qui peut m'expliquer ou m'aider car ça me rend vraiment triste en ce moment,je ne me reconnais même plussad smiley

Yarabbi tssamhli si j'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas mais je préfère en parler ici et qu'on me rebouste que m'enfoncer à l'intérieur...

Barakallahoufikoum


Salam 'alaykoum tcha9liba,

comment vas-tu ??? grinning smiley

T'es de retour sur yabi à ce que je vois : ça fait plaisir. tongue sticking out smiley

Venons-en aux choses sérieuses lol...

Je comprends aisément ce que tu peux ressentir khti.

Cette forte envie de le porter mais, malgré tout, un tas de doutes qui submergent ton esprit.

Des doutes pour diverses raisons ( la société dans laquelle on vit et qui ne facilite en rien l'expression de notre foi, le travail, l'avenir professionnel dans un sens large).

La décision ne peut venir que de toi et kheir incha'Allah.
Et ça doit être mûrement réfléchi car quoi de pire que de le mettre et regretter par la suite. Malheureusement, ça arrive à certaines filles...

Or le Hijab n'est pas un jeu.

Comme l'a dit une autre yabie : "nous ne sommes que de passage sur terre".

Tout comme toi, j'y ai énormément pensé... pendant des mois et des mois et ce, sans en parler à quiconque.

Ca m'a beaucoup travaillé, je me sentais très mal et malgré ça, y'avait toujours "ce truc" qui faisait que je ne parvenais pas à franchir le cap.

Puis, de plus en plus, cette forte envie de porter le Hijab s'est transformée en réel besoin !!!

Bien évidemment, ça n'est pas l'aboutissement total de notre foi, on a tous, encore, énormément de chemin à parcourir au jour le jour mais disons que c'est un élément qui vient s'y greffer hamdulillah.

Je le porte depuis peu et sincèrement je ne me suis jamais sentie aussi bien. C'est vraiment un sentiment d'apaisement.

D'ailleurs, je remercie deux Yabies qui se reconnaitront : elles ont su m'écouter et m'aiguiller...

J'ajouterai, pour finir, que ça a étonné mon entourage car n'ayant jamais abordé le sujet avec eux auparavant (sauf une fois, il y'a quelques années), eh bien ils ont cru (à tort), que ma décision était un peu rapide (je dirais, "prise sur un coup de tête"winking smiley.

C'est le genre de remarques qui ne doit pas te décourager, l'essentiel est que TU sois sûre de toi et que TU saches réellement ce pourquoi tu le portes.

Kheir incha'Allah.

Au plaisir de te lire soeurette. grinning smiley tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/09 11:36 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook