|
Apprendre l'islam : prière, dou3a, hadith...
Qui veut jeûner avec moi?
Auteur: Ya 7liiiiiili
Date: le 30 juin 2009 à 17h15
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
Quelqu'un souhaiterait jeûner avec moi les Lundis et Jeudis en attendant Ramadan? ![]() Re: Qui veut jeûner avec moi?
Date: le 30 juin 2009 à 17h55
Oulàlàààààà pas tous en même temps SVP je n'y vois plus rien, chacun son tour en rang pour les inscriptions SVP ! ![]() Re: Qui veut jeûner avec moi?
Auteur: karimero
Date: le 30 juin 2009 à 18h45
salam,
allah y3awene wyekbel avec cette chaleur ![]() “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: Qui veut jeûner avec moi?
Auteur: Sweetlatifa
Date: le 30 juin 2009 à 21h21
Salam!
Moi, je veux bien mais pas tout de suite, il faut que je me prépare............ Tu comptes commencer quand??? Bonne soirée. Latifa Elegance is an attitude Re: Qui veut jeûner avec moi?
Date: le 30 juin 2009 à 22h10
Bonsoir, merci beaucoup Karimero ! Ameen Ya Rabi !!
SweetLatifa, je compte commencer Lundi Incha'ALLAH ! Ca te tente?
Tu auras le temps de te préparer "Spykologiquement" ![]() Re: Qui veut jeûner avec moi?
Auteur: elham20
Date: le 30 juin 2009 à 22h36
salam
j'aurai aimé moi aussi! mais c'est deconseillé pour moi! car je dois boire bcp d'eau avec cette chaleur! et surtt que je suis un régime pour récuperer un peu de mon poids (47kg pour 1.65m ).
Mais je garantie qu'avec un peu de patience tu auras des partantes sinon des filles qui peuvent t'encourager (car la plupart sont en vacances ou se préparent pour )
Trés bonne initiative. Jazaki allaho khayran salam PS : tu pourras consulter un post sur Ramadan 2009, tu trouveras des post pour le jeune et contactes les filles qui sont inscrites question de les motiver! j'ai rien dit!* 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. Hadith * il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. * la bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste. * les chiens aboient mais la caravane continue son chemin. ![]() ![]() Re: Qui veut jeûner avec moi?
Auteur: tcha9liba
Date: le 01 juillet 2009 à 11h12
Salam,
Inchallah après mon retour en france vers mi juillet,je t'accompagne avec plaisir en tout cas je vais essayer et puis après le maghreb,on se retrouve ici inchallah
Allah i3tina sbare pour le faire. Re: Qui veut jeûner avec moi?
Auteur: 3amiKarim
Date: le 01 juillet 2009 à 14h17
je rectifie : je veux bien si tu m'offres le ftour.
c'est bon je plaisante. mais un ftour à plusieurs ce serait sympa! Re: Qui veut jeûner avec moi?
Auteur: Pistaja
Date: le 01 juillet 2009 à 14h26
Salam alykoum,
Je suis partante incha'Allah. ![]() "La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux" Re: Qui veut jeûner avec moi?
Date: le 01 juillet 2009 à 14h29
Citer: salam ma soeur j'étais sure que tu manqueras pas l'occas! ![]() * 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. Hadith * il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. * la bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste. * les chiens aboient mais la caravane continue son chemin. ![]() ![]() Re: Qui veut jeûner avec moi?
Date: le 01 juillet 2009 à 14h44
Citer: Il faut tant qu'on a la santé pour, lhamdoulilah! Qu'Allah nous facilite ![]() "La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux" Re: Qui veut jeûner avec moi?
Date: le 01 juillet 2009 à 15h41
Salam tout le monde !!
Génial,je suis super contente ! Qu'ALLAH SWT nous facilite et nous donne la force de faire El Hajar tant qu'il est encore temps ! Yallah une petite liste de participants, rajoutez-vous au fur et à mesure inch'ALLAH. *3amiKarim (PS : Bien sûr tu auras un Ftor offert )
*Pistaja (Barak ALLAHOU fik) *Ya 7liiiiiili Elham20 reprend des forces, la santé d'abord et incha'ALLAH tu nous rejoindra
Sweetlatifa tu nous rejoins quand tu peux incha'ALLAH
Tcha9liba, Ameen, Mar7aba et on sera là à ton retour incha'ALLAH ! ![]() Re: Qui veut jeûner avec moi?
Date: le 02 juillet 2009 à 10h56
Citer: Wa fik el baraka. On commence lundi incha'Allah alors, c'est ça ? Barak'Allah o fi pour cette initiative, à chaque fois je me dis que je vais commencer à jeuner mais bon comme par hasard j'y pense une fois le lundi ou le jeudi passé. Incha'Allah cette fois ci j'oublierai pas! "La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux" Re: Qui veut jeûner avec moi?
Date: le 02 juillet 2009 à 11h20
salam ma soeur
incha allah! je reserve mes forces Inch allah pour faire le mois du ramadan Incha allah. Et apres bi idni Allah motiver les yabiladiens à s'acquiter des jours de miam miam du Ramadan et jeuner les 6jours du mois de Chawal (le mois qui suit Ramadan) pour avoir la récompense de jeune d'un an! t'inquiètes pas, moi aussi je pense avoir des hassanates et de l'ajr.
Je vous promis entre temps incha allah de vous motiver incha allah. ![]() ![]()
Que Allah vous assiste et vous facilite.
salam * 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. Hadith * il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. * la bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste. * les chiens aboient mais la caravane continue son chemin. ![]() ![]() Re: Qui veut jeûner avec moi?
Date: le 02 juillet 2009 à 11h42
Bonjour bonjour tout le monde !
Pistaja oui je compte commencer Lundi 6 Juillet incha'ALLAH (sauf en cas d'imprévu majeur ), tu es partante?
Elham20 Merci de nous motiver et incha'ALLAH nous jeûnerons également les 6 jours de Chawal en + de ceux de Dînn que l'on doit rembourser.
PS : Je n'ai jamais dit que toi tu n'avais pas de Hassanates ni de Ajr ![]() Re: Qui veut jeûner avec moi?
Date: le 02 juillet 2009 à 11h49
Citer: salam je prefere dire Salam assalamo 3laykom = 10hassanates assalamo 3alaykom wa ra7mato allah = 20hassanates assalamo 3alaykoum wa ra7mato allahi wabarakatoho = 30 hassana!
Non, je te laisse le Ajr cette fois ci , grâce à cette initiative
Non t'inquiètes pas ma soeur en islam tu pourras avoir de l'Ajr sans même le chercher et le savoir, faudra que tu fasses une chose avec une niya hassana. salam * 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. Hadith * il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. * la bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste. * les chiens aboient mais la caravane continue son chemin. ![]() ![]() Re: Qui veut jeûner avec moi?
Date: le 02 juillet 2009 à 12h01
Elham20, si tu lirais ma signature, tu verrais que j'ai 30 Hassana à chacune de mes interventions !
Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut faire les choses avec Niya Hassana. Je partage cet Ajr avec qui le voudra
Allez, bonne journée à toi Elham20 !
Et RDV pour les jours de Chawal incha'ALLAH !! ![]() Re: Qui veut jeûner avec moi?
Date: le 02 juillet 2009 à 12h43
Salam alykoum wa rahmato'ALlah wa Barakatou,
Barak'Allah o fik elham20 pour le rappel , Allah i chafik
Ya 7liiiiiili, normalement pas d'imprévu pour moi ce lundi incha'Allah donc je suis ok pour lundi!!
Qu'Allah nous facilite à tous!!!! "La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux" Re: Qui veut jeûner avec moi?
Auteur: blélék
Date: le 02 juillet 2009 à 17h25
salem alikoum wa rahmatullah wa barakatu
c'est une très bonne idée que d'avoir envoyé ce post. Moi j'ai commencé aujourd'hui, j'espere ne pas m'arreter jusqu'au Ramadan inchaAllah mais j'ai un peu peur parce que je vais commencer à travailler inchaAllah. mais ce post motive beaucoup. je me souviens plus tres bien la date des 3 jours par moi qu'il est conseillé de jeuner. peut on m'éclairer? merci d'avance salem 'alikoum. Re: Qui veut jeûner avec moi?
Auteur: chichi57000
Date: le 02 juillet 2009 à 22h17
Salam,
Je me joins à vous inchAllah, mais je commence jeudi 8/07 car lundi je serais en voyage. à Jeudi inchAllah Re: Qui veut jeûner avec moi?
Auteur: NYorkaise
Date: le 03 juillet 2009 à 00h41
Citer: khety je veux eclaircir qlq chose que je viens de lire et ce lien est interessant a le lire si tu lis l'Arabe
c'est bide3a de jeuner Rajab et il n'y a aucun hadith ki parle du bienfait de Rajab ni pour keyam layl ou jeuner ou lui donner son importance ou faire omerah. et pour certaines personnes ki jeunent"isra'a et mi3raj"le 27 du rajab, c'est bide3a aussi. [www.islamway.com] I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Qui veut jeûner avec moi?
Date: le 03 juillet 2009 à 11h09
Citer: Salam alykoum, Notre intention n'est pas de jeuner le mois de Rajab en entier mais plutôt de jeûner les lundi et jeudi comme le prophète Mohamed saws avait pour habitude de le faire. Voilà un hadith qui s'y rapporte : Abu Hurairah a rapporté que l'on demanda au Messager d'Allah pourquoi il manquait rarement de jeûner ces deux jours-là. Il répondit : " Les actions de l'humanité sont en effet exposées chaque lundi et chaque jeudi. Alors Allah se montrera plein de pardon pour tout Musulman, quel que soit son comportement, excepté pour deux croyants qui ont cessé de se fréquenter : Allah dira aux Anges de suspendre leur compte." (Ahmed) "La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux" Re: Qui veut jeûner avec moi?
Auteur: blélék
Date: le 03 juillet 2009 à 11h59
SALEM WA ALIKOUM WA RAHMATULLAH
le Prophète saws dit : « Le mois de Rajab est le mois béni d’Allah. Aucun mois ne l’égale quant à ses mérites et à son caractère sacré. Sachez que le mois de Rajab est le mois d’Allah, tout comme le mois de ChaCbâne est mon mois et celui de Ramadhân est le mois de ma Umma » Rajab est un mois pendant lequel je pense qu'il faut se concentrer davantage dans la foi et dans la pratique, le jeun est un bon moyen. le 27 est réputé être le jour de l'ascension du Prophète saws. Il est déconseillé voir interdit de le jeuner, cette année ça tombe un lundi. est ce qu'on pourra le jeuner? Re: Qui veut jeûner avec moi?
Auteur: NYorkaise
Date: le 03 juillet 2009 à 15h48
Citer:j'ai trouve ce lien et j'ai voulu slmt le partager avec vous c'est tt, et tt depend de chacun/e de nous ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Qui veut jeûner avec moi?
Auteur: bibopbibop
Date: le 03 juillet 2009 à 19h48
salam
je suis dispensée jusqu'a mardi,je peux vous rejoindre jeudi incha allah?c dur ici,je suis loin des meins et entourée de gwar,un peu de soutien me fera du bienRe: Qui veut jeûner avec moi?
Auteur: Coloquinte
Date: le 03 juillet 2009 à 20h25
Citer: Rajab fait partie des mois sacrés, jeuner durant les mois sacrés est bien, les bonnes actions sont multipliées. Ce n'est pas bid'aa de jeuner Rajab ce qui est bid'aa, c'est de jeuner spécifiquement durant ce moins en croyant que c'est une Sunnah ou de ne jeuner que pendant Rajab. Re: Qui veut jeûner avec moi?
Date: le 05 juillet 2009 à 23h04
Salamou Alaykoum.
Je commence demain incha'ALLAH bi idni'LAH. Qui me suit? ![]() Re: Qui veut jeûner avec moi?
Auteur: Sweetlatifa
Date: le 05 juillet 2009 à 23h10
Salam Ya 7liiiiiiili (Oups il y a des "i" en trop...)
Je te rejoins jeudi inshallah, ok? Ma préparation psychologique sera efficace, je crois! Bisous. Latifa Elegance is an attitude Re: Qui veut jeûner avec moi?
Date: le 05 juillet 2009 à 23h15
Salam Sweetlatifa. Alors "on" enfin pour l'instant "je" t'attend pour jeudi incha'ALLAH, avec immense plaisir ![]() |